Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débuter en exposition

4 participants

Aller en bas

Débuter en exposition Empty Débuter en exposition

Message  Letilu Dim 28 Aoû 2016, 21:12

Bonsoir,

je tenais tout d'abord a vous dire qu'avant de créer ce sujet j'ai lu beaucoup d'info, j'ai regardé une majorité des sujets déjà créer ici, mais je ne trouve rien qui puisse répondre à mes questions. Si vous aviez des sites suite aux questions qui pourrait m'intéressait, je suis preneuse.

Alors voilà, j'aimerai faire participer mon chiot de 3 mois bientôt 4 ( je sais que c'est l'âge limite minimum ) eurasier à des expositions. Mais je n'ai jamais participé à ce genre de chose. J'ai lu qu'il fallait repérer sa place rapidement, puis regarder ou se trouver le ring.

Mais en soit, comment cela se procède ? Avec tout le bruit de foule, Est-ce que je vais entendre que l'on m'appel ? Est-ce que l'on m'appel par un numéro ou bien par mon nom ? Je suis vite stressé et perdu, si je rate l'appel qu'Est-ce qui se passe ? Dois-je avoir un collier type étrangleur ou je garde celui en nylon ? La laisse doit-elle être courte, ou semi-longue ? Un type de laisse en particulier ? Sur le ring, c'est un chien par un ? Ou plusieurs sur la place ? Admettons qu'il fasse une crotte, dois-je attendre la fin de son tour, ou dois-je la nettoyer tout de suite ? S'il fait pipi je fais comment ?Comment se passe son tour ? Je marche, trotte, court à coté ? Assis, couché, pas bouger ? Ou rien de cela ? Combien de temps cela dure ? J'ai lu que je devrais être présente toute la journée, mais je suis combien de fois sur le ring ? Il est un peu peureux, je vais le sortir au marché et en ville pour cela mais y'a t'il un comportement proscrit, éliminatoire, ou qui pénalise fortement la "note" ? Est-ce des notes ? je sais qu'il y a prometteur, ( je ne me rappel plus des autres termes ), mais cela se base t'il comme au permis sous forme de point ?


Questionneuse débutante, j'espère ne pas trop vous assaillir de question et avoir quelques réponse.

merci

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en exposition Empty Re: Débuter en exposition

Message  Taysa26 Dim 28 Aoû 2016, 21:24

1. L'appel se fais par la classe de ton chien "ouverte femelle" par exemple, si tu loupes c'est tampis pour toi tu peux repartir.
2. La laisse et le collier tu dois regarder en eurasier ce qui se fais chaque race ayant sa particularitee par exemple en amstaff je presente collier chaine + laisse cuir et en dogue idem ou alors collier cuir + laisse cuir
3. Ton chien ne dois pas faire ses besoins sur le ring
4. Tu ne seras pas seulez a moins d'etre la seule inscrite dans la classe d'engagement ou tu t'es mise (en rapport avec l'age)
5. Il faut apprendre a ton chien a se presenter, le tenir toujours a ta gauche et oui tu devras courrir pour montrer ses allures : tu as plein de videos sur youtube pour te donner des exemples
6. Tu seras une fois sur le ring a moins d'etre rappeler pour le CACS Ou CACIB et ensuite meilleur de race puis ring d'honneur en fin de journee
7. Pas de notes juste un jugement et un classement
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Débuter en exposition Empty Re: Débuter en exposition

Message  Smellycoco Dim 28 Aoû 2016, 21:54

Taysa a bien expliqué, je rajoute quelques précisions puisque tu seras en classe baby avec un chiot de 4 mois:
-les juges sont pas hyper exigeants avec les chiots, il vaut mieux un chiot un peu extraverti qui va faire le clown qu'un chiot complètement inhibé ou qui ne se laisse pas regarder les dents, les testicules, qui grogne ou cherche à mordre, ça ça peut te valoir une très mauvaise appréciation!

-En arrivant dans l'enceinte de l'expo tu vas au secrétariat on te donnera le catalogue de l'expo et on te dira où est ton ring, tu cherches ton numéro dans le catalogue et tu vas devant ton ring.
Là on te remet ton carton avec ton numéro il faudra l'avoir sur toi pendant ton passage (prévois une épingle ou quelque chose pour l'accrocher sur toi), et reste à proximité de ton ring, les numéros passemt dans l'ordre, ils appellent mais à toi d'être vigilante, personne viendra te chercher dans toute l'expo...

-en classe baby pas de cacs ou cacib tu peux passer sur le ring d'honneur si tu fais meilleur baby.

-en qualificatif tu peux avoir Très prometteur, prometteur, assez prometteur.

Essaie de te faire accompagner par quelqu'un qui connaît la 1ère fois c'est plus sympa!
Et pas trop de pression, en baby c'est pour habituer ton chiot, essaie de l'entraîner à bien marcher en laisse, à rester debout immobile, à trottiner et surtt à se laisser facilement manipuler Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Débuter en exposition Empty Re: Débuter en exposition

Message  Letilu Dim 28 Aoû 2016, 23:06

Taysa26 a écrit:1. L'appel se fais par la classe de ton chien "ouverte femelle" par exemple, si tu loupes c'est tampis pour toi tu peux repartir.
2. La laisse et le collier tu dois regarder en eurasier ce qui se fais chaque race ayant sa particularitee par exemple en amstaff je presente collier chaine + laisse cuir et en dogue idem ou alors collier cuir + laisse cuir
3. Ton chien ne dois pas faire ses besoins sur le ring --> y'a t'il un endroit ou il peut le faire ? Et si par mégarde cela arrive ?
4. Tu ne seras pas seulez a moins d'etre la seule inscrite dans la classe d'engagement ou tu t'es mise (en rapport avec l'age)
5. Il faut apprendre a ton chien a se presenter, le tenir toujours a ta gauche et oui tu devras courrir pour montrer ses allures : tu as plein de videos sur youtube pour te donner des exemples
6. Tu seras une fois sur le ring a moins d'etre rappeler pour le CACS Ou CACIB et ensuite meilleur de race puis ring d'honneur en fin de journee --> Admettons que cela arrive, qui me le dis ?
7. Pas de notes juste un jugement et un classement

Smellycoco a écrit:Taysa a bien expliqué, je rajoute quelques précisions puisque tu seras en classe baby avec un chiot de 4 mois:
-les juges sont pas hyper exigeants avec les chiots, il vaut mieux un chiot un peu extraverti qui va faire le clown qu'un chiot complètement inhibé ou qui ne se laisse pas regarder les dents, les testicules, qui grogne ou cherche à mordre, ça ça peut te valoir une très mauvaise appréciation!

-En arrivant dans l'enceinte de l'expo tu vas au secrétariat on te donnera le catalogue de l'expo et on te dira où est ton ring, tu cherches ton numéro dans le catalogue et tu vas devant ton ring.
Là on te remet ton carton avec ton numéro il faudra l'avoir sur toi pendant ton passage (prévois une épingle ou quelque chose pour l'accrocher sur toi), et reste à proximité de ton ring, les numéros passemt dans l'ordre, ils appellent mais à toi d'être vigilante, personne viendra te chercher dans toute l'expo...

-en classe baby pas de cacs ou cacib tu peux passer sur le ring d'honneur si tu fais meilleur baby.

-en qualificatif tu peux avoir Très prometteur, prometteur, assez prometteur.

Essaie de te faire accompagner par quelqu'un qui connaît la 1ère fois c'est plus sympa! --> Je ne connais absolument personne dans ce milieu, pourrais-je faire des rencontres agréable ? Tout le monde est compétition, donc très perso ?
Et pas trop de pression, en baby c'est pour habituer ton chiot, essaie de l'entraîner à bien marcher en laisse, à rester debout immobile, à trottiner et surtt à se laisser facilement manipuler Very Happy


Je vais faire l'expo dans l'oise, a Mosny les compiègnes, quelqu'un connaît cette expo ?


Dernière édition par Letilu le Dim 28 Aoû 2016, 23:10, édité 1 fois

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en exposition Empty Re: Débuter en exposition

Message  Letilu Dim 28 Aoû 2016, 23:08

Doublon

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en exposition Empty Re: Débuter en exposition

Message  Taysa26 Dim 28 Aoû 2016, 23:33

Si des besoins arrivent tu nettoies, si cela gene pas a la fin de ton jugement sinon de suite pour pas gener les concurrents mais ca te penalisera.
Y'a souvent des espaces pour sortir faire les besoins mais pas partout.
Pense bien au sac a caca.

6. C'est le juge qui te dira ce qu'il en ai et ca sera ecrit sur ton slip de jugement ainsi qu'un petit carton qui te sera remis
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Débuter en exposition Empty Re: Débuter en exposition

Message  Smellycoco Lun 29 Aoû 2016, 00:03

Je connais pas cette expo mais oui tu vas rencontrer des gens sympas, surtt en baby t'es pas une concurrente féroce Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Débuter en exposition Empty Re: Débuter en exposition

Message  Letilu Mer 07 Sep 2016, 16:59

J'ai regardé comment s'est passé l'expo notamment des staffie, ce n'est pas aussi impréssionant que cela puisse l'être. En tout cas ça me met a l'aise.

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en exposition Empty Re: Débuter en exposition

Message  Peluche Mer 07 Sep 2016, 17:27

Personnellement ça me fait très peur l'expo... Surtout le monde qu'il y a et tout, la peur de pas arriver à présenter Nui, qu'il fasse une bêtise ou quoi... de m'en prendre plein la tête... y'a pas mort d'homme je sais, m'enfin... La première et seule expo où je suis allée avant d'avoir Nui, c'était pour voir un Spitz Jap en vrai et j'ai fait un malaise à cause du monde :/ ça m'encourage pas trop à retenter l'expérience mais en même temps, j'aimerais avoir un oeil extérieur rapport à Nui...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en exposition Empty Re: Débuter en exposition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum