Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

refus du rappel et refus de rentrer de promenade

+11
Taysa26
Minosh
Huriel
Ordana
Jody
Porthos
Geene
Chabada
Peluche
Popcorn
evanna
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty Re: refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  Lou d'Arabie Mer 07 Sep 2016, 23:26

Merci Gibelotte pour l'extrait du livre de J.P. Hutin . Lui au moins on ne peut pas l'accuser de délirer sur un forum chiens ....
Mais j'ai l'impression que ces velléités de liberté à l'adolescence avec parfois capitulations spectaculaires et allégeance au maitre sont plus la spécialité des mâles que des femelles ?
En tout cas ce n'est pas avec les méthodes tordues de Blé spéciales "embrouilles" du retour de balade que j'aurais mérité la confiance de mon lévrier fier et droit , bien au contraire !
Il aurait fugué à la moindre occasion à ce jeu de dupes, comme beaucoup de chiens incompris et frustrés le font .

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty Re: refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  Chabada Jeu 08 Sep 2016, 00:30

evanna a écrit:On a marché sur 600 mètres, jouait un peu et puis il fallait refaire les 600 mètres pour revenir à la voiture.

Elles durent combien de temps et elles sont remplies comment ces promenades ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty Re: refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  Invité Jeu 08 Sep 2016, 10:12

Lou d'Arabie: à ton service, pour la citation Smile

En revanche, la méthode de Ble (ou celle que je préconise, faire des balades en boucle, donc ne pas revenir sur ses pas) me semblent être le truc à tenter.

Malheureusement, je crois que ce ne sera pas suffisant. Comme cette chienne n'est pas un lévrier Smile, il va bien falloir la discipliner un peu et travailler le rappel inconditionnel.
Quand on lit sa maîtresse, on voit bien que d'une part il y a un humain qui essaie de tout faire au mieux pour sa chienne, et une d'autre part une chienne hyperintelligente qui sait ce qu'elle veut.

Je ne crois pas du tout à "la crise d'adolescence", si tant est que ça existe chez les chiens, en tout cas pas dans ce cas là, mais à l'expression du caractère bien trempé d'une jeune chienne qui devient adulte et teste son pouvoir et sa force. Apparemment, elle le faisait déjà à trois mois, mais là ça devient plus gênant.

S'il n'y a pas de problème de chien caractériel, de mode de vie inadapté, d'ennui, etc, et là rien ne dit que ce soit le cas, j'ai l'impression que c'est le type de situation qui peut se régler rapidement sur place, chien en main, avec un bon éducateur et quelques mises au point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  evanna Jeu 08 Sep 2016, 10:33

il est vrai que les balades en boucle me semble intéressant à mettre en pratique. il est vrai que de tous les chiens que j ai eu, je la trouve très et trop intelligente. Au club, il faut les tenir à gauche mais quand il fait chaud, elle se met derrière mon ombre. Parfois à la maison elle m'amène sa laisse (si elle traine) et se met vers la porte. Enfin des trucs qu'aucun chien ne m' a fait. je pense , qu'elle est un peu jalouse, si je caresse le chat, ou le perroquet elle amène sa balle, ou vient au milieu. J'attends qu'elle soit + âgée pour pouvoir faire de + longues balades en VTT car elle adore ça. Quand on lui met le harnais (= VTT) elle attend d'être attaché sans partir. Je ne crois pas que ma chienne soit flippée comme certaines personnes l'ont noté . Au contraire, elle teste. Hier à la rivière des allemandes sont arrivées et avaient 3 chiens. Elle ne voulait pas qu'India les approche. Je lui ai dit pas bouger car elle voulait s’élancer et elle n a pas bouger

evanna
evanna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 52
Localisation : nimes
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : obéissance, agility, pistage


Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  evanna Jeu 08 Sep 2016, 10:44

les promenades durent parfois 1 h, ( si - c'est qu'en général j'ai prévu de sortir à la rivière ou autre + tard) parfois + de 2 h. Cela peut être de simples promenades (pour celles d'1 h) quand + longues, rappel, rapport de balle, se cacher, baignade...). Si je suis assise et ne lui lance pas sa balle, elle me la dépose dans le cou et la laisse tomber devant moi. si je ne la prends pas elle recommence jusqu'à ce que je la lui lance. Si je suis debout, elle me met sa balle dans ma main et reste collée à la machouiller sur ma main jusqu'à ce que je la lui lance. Nous sommes souvent partis avec mon fils des we, ou des semaines en vacances avec les chiens. (donc terrain inconnu et tous les jours dehors à promener, faire du canoë, monter et descendre de la voiture. revenue près du chalet, ou de la tente ou du gîte, elle se mettait à 10 mètres avec sa balle et attendait, prête pour repartir. Du coup on l'attachait à la longe.
evanna
evanna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 52
Localisation : nimes
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : obéissance, agility, pistage


Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty Re: refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  Peluche Jeu 08 Sep 2016, 10:51

Je sais qu'un malinois a besoin d'exercice et de stimulation mais une heure ça me semble être un peu beaucoup pour une jeune de sept mois, et deux heures, carrément trop... J'ai peur que tu la sur-stimules voire que tout cet exercice ne lui fragilise ses articulations... A voir ce que les autres en diront bien sûr Smile
Tu la stimule mentalement ta loute ? Smile Avec l'intelligence qu'elle semble avoir, tu peux lui apprends des tours. On parle pas d'avoir un chien de cirque mais de l'occuper psychologiquement Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty Re: refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  Invité Jeu 08 Sep 2016, 11:01

Une heure de balade, ce serait trop pour un malinois de sept mois ? Je ne crois pas ! Si on ne le fait pas tirer, sauter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty Re: refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  Dellen Jeu 08 Sep 2016, 11:32

là elle teste, en effet.

Elle sait très bien que la balade est fini et du coup, ne veut pas t'approcher pour être rattachée.

Ma femelle boxer me l'a fait pendant très longtemps. J'ai été plus têtue qu'elle et elle a fini par capituler... Enfin en partie. Elle n'a jamais été une adepte du rappel éclair Smile

Mon mâle a une confiance incroyable en moi (et il n'a jamais rampé vers moi en hurlant), il manifeste bien entendu son désaccord que la balade soit fini en traînant derrière, mais il sait qu'il n'a pas le choix, alors il monte dans la voiture sans problème, mais avec le soupir qui va bien et la tête de pauvre malheureux en prime.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty Re: refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  Invité Jeu 08 Sep 2016, 11:45

Comme les enfants à qui tu dis "C'est fini, le manège, on avait dit juste un tour, tu descends"... ils inventent la marche avant tellement lente que tu dirais de la marche à reculons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty Re: refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  Chabada Jeu 08 Sep 2016, 11:56

J'ai connu le souci de faire rentrer un chien qui est au jardin et refuse de revenir dans la maison, mais en ballade ils étaient plutôt contents de rentrer, accélérant le pas à l'approche de la maison ou de la voiture...

Je pense que tu devrais t'éloigner plus de la voiture quand tu l'emmènes promener. Et sans doute revoir son emploi du temps : la difficulté avec ce genre de chien est d'équilibrer entre le trop et le trop peu d'activités, qu'elles soient physiques ou mentales. Trop peu ils pètent un câble, trop ils en réclament encore plus, et dans les 2 cas ils peuvent rechigner à rentrer. Il vaut mieux une activité bien remplie que plusieurs qui partent dans tous les sens.
Attention avec la balle, que ça ne devienne pas une obsession.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  evanna Jeu 08 Sep 2016, 12:23

oui mon fils lui a appris "roule", "saute" moi droite , gauche, stop pour le VTT mais gauche ce n est pas acquis. 2h de promenade ce n est pas de la marche, c'est tranquille à la rivière. Et en VTT c'est 1 km en s'arrêtant et en allant tranquille. C'est elle qui voudrait partir à fond parfois. je la prends souvent pour aller chercher le pain,....donc très courtes balades.
evanna
evanna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 52
Localisation : nimes
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : obéissance, agility, pistage


Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty Re: refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  Invité Ven 09 Sep 2016, 09:33

2h c'est beaucoup trop pour un chien de 7 mois, et plus tu vas en faire plus elle va devenir endurante et en demander.
Pour le VTT je crois que tu te trompes, tu dis partir avec elle 30 minute et après ne faire que 1 km euh en marchant je fais 3-4 km donc 1km en VTT ça doit te prendre 2 minutes ...

Et le fait qu'elle soit intelligente (ça n'a rien d'exceptionnel sur des chiens de berger) ne doit pas faire qu'elle désobeisse, plus tu vas la laisser faire pire ça va être, y a un moment ou faut aussi se facher et lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui décide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty Re: refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  Invité Ven 09 Sep 2016, 15:12

Lou d'Arabie a écrit:Merci Gibelotte pour l'extrait du livre de J.P. Hutin . Lui au moins on ne peut pas l'accuser de délirer sur un forum chiens ....  

Ce type formidable qui dans le même livre, explique longuement comment il a renforcé le rappel de son chien à grands coups de laisse en cuir ? Ouais non t'as raison, il ne délirait pas sur les forums...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  evanna Mar 13 Sep 2016, 12:24

Je l ai déjà écrit, apparemment ça n a pas l'air d'être compris. 2 h à la rivière par exemple c'est histoire de sortir. VTT on s'arrête, elle renifle les odeurs, on prend notre temps. bref, je clos la discussion merci pour vos réponses.
evanna
evanna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 52
Localisation : nimes
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : obéissance, agility, pistage


Revenir en haut Aller en bas

refus du rappel et refus de rentrer de promenade - Page 2 Empty Re: refus du rappel et refus de rentrer de promenade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum