Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal

+20
Gallou87
Yves
opercut
falbala
Dellen
luth
Ble-09
Minosh
FantoNco
Educalins
Enitit
mllecaro
Faline
Sitsip
Porthos
Lou d'Arabie
Labs 2
Moomine
Manouche
Chabada
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal - Page 3 Empty Re: L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal

Message  Yves Dim 11 Sep 2016, 07:32

Le chien ideal c'est le chien qui m'accepte avec toutes mes qualites et tous mes defauts en tant que maitre.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal - Page 3 Empty Re: L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal

Message  Gallou87 Dim 11 Sep 2016, 21:30

Pour ma part, j'ai essayé au maximum de me renseigner avant de prendre mon chien, et je pense que j'ai pas mal dégrossis. Mais je n'ai malgré tout pas échappé au syndrôme de l'image idéal. Evidemment que mon chien allait être bien éduqué, que j'essaierai plein de choses avec lui (je n'ai par contre pas misé sur le côté sportif, là dessus, je me connaissais heureusement assez bien), on aura une complicité évidente très vite...
Et puis, la réalité reprend le dessus. Les pipi qui n'en finissent pas, les aboiements qui n'étaient pas prévus contre les gens, les autres chiens (en laisse), les voitures... Et pas si facile de rattraper le coup ! Un vrai travail (toujours en cours), dont je n'avais pas saisi toute l'ampleur ! Mais de voir ses efforts, et que malgré tout on avance, c'est génial !

Alors, je n'ai pas le chien idéal, je dirais même que je n'ai pas vraiment le chien que je voulais. Mais je pourrais bien avoir le chien dont j'avais besoin. Pour tout ceux qui suivront.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal - Page 3 Empty Re: L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal

Message  Positive Mar 13 Sep 2016, 15:55

Perso, mon chien "idéal", c'était Tatoo : pas besoin d'y réfléchir, c'est une évidence, lui et moi étions les deux moitiés d'une même âme faites pour se retrouver.
Ma chienne "parfaite" (mais pas "idéale"), c'est Guizeh : facile, propre, discrète, affectueuse, OK tout.
Mon "horreur", bah... c'est mon Horreur ! Vous savez, le truc plein de dents et de rayures sur les photos, imparfait (sale bête, va !) et à 100 000 lieues de ma vision du chien idéal ou plutôt de la relation "chien-maître" idéale que j'ai en tête... mais que j'aime bien quand même pour son caractère de clown et (si si!) parfois même aussi pour son égoïsme forcené qui, soyons honnête, n'est pas si éloigné que ça du mien Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal - Page 3 Empty Re: L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal

Message  Huriel Mar 13 Sep 2016, 20:30

...et bien moi , je crois que je ne peux pas avoir le chien idéal car j'adore observer ma chienne quand elle est à l'affût de tout, j'aime la voir en "mode chasse", et j'ai horreur qu'elle chasse...je stress dès que je vois son regard se fixer... ( je pense que je m'ennuierai avec un chien qui me suis tranquillou et en même temps, j'en rêve ...car plus de srtess!),
...je n'aurai jamais le chien idéal Sad2

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal - Page 3 Empty Re: L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal

Message  CherryLou Sam 24 Sep 2016, 14:03

Le chien idéal, je l'ai déjà!
En faite, chaque chien que j'ai eu a été mon idéal.

Un idéal n'est pas ce qu'on souhaiterai avoir ... C'est digne du prince charmant, du fantasme!!
Pas besoin non plus de prendre ce qui y a à portée de main sans savoir dans quoi on s'embarque (!), mais d'accepter l'individu comme il est, et tant que la complicité est là, pour moi le chien idéal est là. Même s'il adore tuer les lièvres et que la maitresse pas trop, même s'il est increvable et que le maitre est au bord du malaise, n'oubliez pas que les différences permettent de se compléter et qu'à trop être pareil on se fait chier.

& puis le chien est bien obligé de s'adapter à nous, avec votre puanteur de cigarette par exemple (mdr), le fait que vous vous parfumez trop! , que vous abusez du déo , que vous pétez au lit! que vous criez trop fort, que vous parlez en mode zéro neurone, que vous savez pas marcher sans vous arrêter toutes les 5s pour dire bonjour au voisin. Mais à côté de ça, y aura des trucs ou se sera juste l'éclate ensemble, et l'idéal il est là pour moi.

Good

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal - Page 3 Empty Re: L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal

Message  suerte Sam 24 Sep 2016, 14:08

perso je l'ai :

L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal - Page 3 H10
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal - Page 3 Empty Re: L'idée qu'on se fait de soi avec un chien idéal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum