Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin de retour sur une marque de croqu'

5 participants

Aller en bas

Besoin de retour sur une marque de croqu' Empty Besoin de retour sur une marque de croqu'

Message  Burattino Sam 17 Sep 2016, 00:49

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai parlé avec un entraîneur réputé et passionné, visiblement soucieux du bien être des chiens qui ne jure que par Virbac.

J'ai discuté avec lui de pas mal d'autres marques, premium et moins premium et il m'expliquait qu'après moultes tests pour lui il n'y avait pas mieux que Virbac, des chiens tout en muscles avec une grosse patate, un bon mordant bref des machines de guerre.

Virbac est la marque on va dire "vétérinaire" de Mastery.

J'ai donc zieuté à droite et à gauche, je cherche de bonnes croquettes pour mon petit protégé qui n'est même pas nait, j'ai déjà essuyé les plâtres avec d'autres chiens assez difficiles et j'ai pas mal appris et dégrossi le terrain.

Par exemple Orijen et Nutrivet qui sont quand même deux bonnes références n'ont pas donné de résultats fantastiques sur les chiens de la famille (trop de chiasses), le maïs dans certaines croq' pas génial non plus (allergies).

Pour le moment tout ce qui est à base de viande/poisson + pommes de terre avec un ratio prot/lipide de 25/15 semble bien convenir à tout le monde (chiens adultes), actuellement ils sont aux Simsons Premium Saumon pomme de terre et ça leur va bien.

Mais je reviens à Virbac qui m'a été tant vantée:

http://www.petclic.fr/inicio/virbac-hpm-baby-largemedium-croquette-pour-chien-5278.html

Protéines déshydratées de porc et volailles, riz (min. 7%), graisses animales, pois entier, fécule de pomme de terre (min. 4%), protéines animales hydrolysées, lignocellulose, pulpe de betterave, coque de fèverole, sels minéraux, graine de lin, huile de poissons, fructo-oligosaccharides, fibre de psyllium, Lactobacillus acidophilus pasteurisé.

Et franchement je trouve ça cher pour ce que c'est (les adultes sont un peu moins chères vu que l'on peut commander par 2X16kg).

"Protéines de" déjà c'est le plus bas de gamme possible en viande et les pois arrivent assez vite dans la compo ce qui me fait penser que le taux de prot est gonflé par de la prot végétale et hydrolysée.

Après rien de bien folichon c'est de la croquette relativement classique.

En truc assez riche pour chiot/jeune chien/chien actif j'avais vu ces deux références:

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Breeding/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd436ma41.html

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Chiot-croissance/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd438ma10.html

Qui au final sont beaucoup moins chères, avec une meilleure composition et des valeurs analytiques similaires.

En soit le prix n'est pas le principal problème, mais le truc c'est que d'un coté j'ai un pro avec une certaine éthique et une grosse expérience qui me dit que Virbac en terme de résultats sur l'animal il n'a jamais rien vu de mieux et de l'autre j'ai un produit avec une composition franchement random et très évasive pas spécialement bon marché en plus.

Je serai donc bien preneur de retours Very Happy

Good
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de retour sur une marque de croqu' Empty Re: Besoin de retour sur une marque de croqu'

Message  Labs 2 Sam 17 Sep 2016, 11:13

Une croquette idéale est celle qui convient à ton chien en tenant compte des bons ingrédients !

Si tu te bases sur les dires des pro ou untel, tu ne t'en sortiras pas ...

Sur d'autres posts, les pros des concours de chasse ne jurent que par proplan, encore d'autres pros qui ne jurent que par croquettes Décathlon etc...pour eux les meilleurs croquettes qui soient ...quand on regarde la compo, bof ! mais ca convient à LEUR chien.

Faut te baser sur les ingrédients, essayer et voir ! les sans céréales peuvent causer des selles molles et la diarrhée sur certains chiens, surtout un chiot avec une flore intestinale fragile...à toi de voir.

Perso j'aime les wolfood et
GOSBI junior 15 kg = 59,90 e (compo) : les deux sur nourrir comme la nature

Agneau déshydraté (34%), riz (33%), saumon déshydraté (9%), poisson déshydraté (6%), creton, pulpe de pomme, huile de saumon, poudre d'oeuf, levure, fibres végétales, chlorure de potassium.
carotte déshydratée, tomate déshydratée (0,50%), haricots (0,50%), huile d’olive (0,40%), épinards déshydratés, glucosamine HCL (1400 mg / kg), pétales de souci séchées, luzerne déshydratée, algues séchées, brocoli déshydratée, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graines de thé vert, camomille déshydraté, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S., chondroïtine (1000 mg / kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait de graines d’origan, extrait de graines de chardon, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’aloe vera, les canneberges, extrait de poivron, L-carnitine, la taurine, de la biotine, extrait de racine de réglisse, extrait de fruits de mer, moules vertes, FOS, MOS et mélange probiotique).
conservé naturellement avec tocophérol (vitE ) et extraits végétaux.

ANALYSE :
protéines = 34%
lipides = 15%
fibres =2%
cendres =8%
Ca= 1,15%
P= 0,85
Ca/P= 1,35
additifs = oligoéléments Fe, I, Co,Cu,Mn, Zn, Se + vit A, D3, E.

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de retour sur une marque de croqu' Empty Re: Besoin de retour sur une marque de croqu'

Message  Burattino Sam 17 Sep 2016, 16:06

Merci pour ta réponse, les Gosbi semblent très bien mais il y a de l'agneau dedans et je ne m'en mange pas, donc pas pour mon chien non plus (une sorte de code éthique peut être un peu idiot je le conçois mais bon, il y a déjà de quoi faire avec les autres viandes), je partirai plutôt sur Wolfood dans ce cas.

Je m'étais fait la même remarque, chacun ne jure que par telle ou telle marque, mais dans ce cas précis il s'agit d'un entraîneur qui voit passer beaucoup de chiens et qui leur dispense des entraînements assez exigeants sur le plan physique...mais effectivement j'ai beau retourner l'étiquette dans tous les sens et m'y connaitre pas mal en nutrition (humaine du moins) je ne vois pas en quoi Virbac peut apporter une plus valu hors norme par rapport à d'autres croquettes.

Après rien ne m’empêche de tester ces fameuses Virbac, dans l'absolu elles ont un bon profil nutritionnel (j'avais pas vu mais ils mettent le rapport prot végé / animal ce qui est plutôt très bien), les croquettes baby/junior ne sont pas données données mais c'est provisoire et les adultes tombent à 3.92€/kg (voir moins avec des codes promos réguliers sur le site) ce qui est raisonnable.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de retour sur une marque de croqu' Empty Re: Besoin de retour sur une marque de croqu'

Message  christelle68 Sam 17 Sep 2016, 17:15

après Gosbi tu peux l'avoir au saumon aussi sans agneau ....
Gosbi est une bonne marque je trouve, surtout la gamme Gosbi exclusive, un bon compromis entre les croquettes sans céréales ou celles avec maïs, blé, etc .... cette gamme de Gosbi n'ayant que du riz et pas de maïs, ni blé ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de retour sur une marque de croqu' Empty Re: Besoin de retour sur une marque de croqu'

Message  Labs 2 Sam 17 Sep 2016, 17:29

Burattino a écrit:Merci pour ta réponse, les Gosbi semblent très bien mais il y a de l'agneau dedans et je ne m'en mange pas, donc pas pour mon chien non plus (une sorte de code éthique peut être un peu idiot je le conçois mais bon, il y a déjà de quoi faire avec les autres viandes), je partirai plutôt sur Wolfood dans ce cas.

Je m'étais fait la même remarque, chacun ne jure que par telle ou telle marque, mais dans ce cas précis il s'agit d'un entraîneur qui voit passer beaucoup de chiens et qui leur dispense des entraînements assez exigeants sur le plan physique...mais effectivement j'ai beau retourner l'étiquette dans tous les sens et m'y connaitre pas mal en nutrition (humaine du moins) je ne vois pas en quoi Virbac peut apporter une plus valu hors norme par rapport à d'autres croquettes.

Après rien ne m’empêche de tester ces fameuses Virbac, dans l'absolu elles ont un bon profil nutritionnel (j'avais pas vu mais ils mettent le rapport prot végé / animal ce qui est plutôt très bien), les croquettes baby/junior ne sont pas données données mais c'est provisoire et les adultes tombent à 3.92€/kg (voir moins avec des codes promos réguliers sur le site) ce qui est raisonnable.

S'il s'agit d'un chiot mieux vaut ne pas trop changer au risque de détraquer tout le système, donc choisis bien dès le départ.
(l'agneau étant la viande très digeste et "hyppoallergenique", mais bon je comprends !)

S'agissant d'un adulte tu peux essayer et voir les 3 marques, comme dit par Christelle Gosbi existe en poulet, saumon etc...regarder sur le site, en général un très bon retour, surtout le chicken and rice, de la part des gens qui l'ont essayé y compris moi.

Sur les 3 marques, si pris par 2X 15 kg, les prix baissent .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de retour sur une marque de croqu' Empty Re: Besoin de retour sur une marque de croqu'

Message  Ordana Sam 17 Sep 2016, 17:31

Les gosbi sont vraiment bien et il y a de bons retours.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de retour sur une marque de croqu' Empty Re: Besoin de retour sur une marque de croqu'

Message  Burattino Sam 17 Sep 2016, 19:08

Ah oui quand je parle de tester c'est si jamais les premières croquettes ne conviendraient pas, si ça va je ne bouge plus après.

C'est noté pour Gosbi.

En tous cas je suis épaté par le site NCLN, j'ai pour habitude de tout prendre chez B I T I B A (bon prix, livraison rapide mais pas super commerçant je trouve), mais pour les croquettes des chiens je risque bien de changer pour NCLN qui arrive à sortir des prix supers attractifs et qui en plus possède des références que j'ai jamais vu ailleurs (notamment chez Josera où il y a 2 références super intéressantes, croissance chiot et active nature).
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de retour sur une marque de croqu' Empty Re: Besoin de retour sur une marque de croqu'

Message  Ynna Sam 17 Sep 2016, 19:27

J'utilise les Josera croissance chiot pour mon croisé podenco de 6 mois depuis qu'il est arrivé à la maison (il avait 4 mois). Je les trouve très bien, mon chiot les aime beaucoup, elles lui conviennent bien et le prix est très attractif. Par contre il a eu des selles molles pendant longtemps car il vivait en refuge et mangeait des différentes croquettes en fonctions des dons etc donc je n'ai pas pu faire de transition. Maintenant que l'adaptation est faite il n'y a plus aucun problème.
Il faut juste faire attention à bien adapter les rations, à une période il était assez sec donc j'ai augmenté légèrement sa ration et il a eu des gaz/selles molles mais je ne sais pas si c'est spécifique à mon chien ou si c'est une caractéristique des croquettes.

Edit : j'ai été livrée en moins de 24H la dernière fois que j'ai commandé sur NCLN donc c'est très intéressant Smile

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de retour sur une marque de croqu' Empty Re: Besoin de retour sur une marque de croqu'

Message  Burattino Sam 17 Sep 2016, 20:49

De ce que j'ai lu les gaz/selles molles peuvent souvent être à due à une augmentation un peu brusque de la quantité de croquettes.

Les croissance chiot ont l'air vraiment bien oui, et à 3€ du kg franchement c'est presque cadeau, quand je repense au prix des Orijen que l'on prenait pour Xena...pour le résultat complètement merdique (c'est le cas de le dire), sûr que sur le papier la composition faisait rêver mais alors dans les faits, elle faisait jamais une crotte moulée affraid
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de retour sur une marque de croqu' Empty Re: Besoin de retour sur une marque de croqu'

Message  Labs 2 Sam 17 Sep 2016, 21:09

pour les orijen , franchement ca dépend des chiens. le basset hound et mon labrador mâle actuel aucun souci, alors que ma femelle labrador impossible de lui donner orijen : selles molles, malodorantes etc...

ACANA était beaucoup mieux , avec un peu d'avoine mais le même prix qu'orijen (la même maison)

J'avais essayé également wolfood très bien, mais résultat pas génial sur eux ...

Ce qui marche le mieux pour tous c'est la nourriture maison, et de temps à autre gosbi chicken and rice en dépannage, no problem...


Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de retour sur une marque de croqu' Empty Re: Besoin de retour sur une marque de croqu'

Message  Burattino Sam 17 Sep 2016, 22:21

Nourriture maison tu as des ''plans'' pour des chutes de viande/abats pas chères ? L'éleveur conseille un repas d'abats une fois par semaine je ne sais trop où aller. Je pourrai demander en boucherie tu crois ? Ou ils vendent nt pas ce genre de choses ?

Pour le quotidien je préfère quand même les croquettes moins contraignant et toujours équilibrées.

De ce que j'ai pu tester on a eu les meilleurs résultats avec... Les pâtés Lukullus franchement c'est le mieux que j'ai eu pour Xena, digestion impeccable, selles nickelles, appétence de folie. Mais pour un gros chien c'est pas l'idéal en terme de logistique et de coût (même si les tarifs restent super corrects c'est toujours beaucoup plus cher que des croquettes ). Du coup j'en donne de temps en temps en remplacement des croquettes.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de retour sur une marque de croqu' Empty Re: Besoin de retour sur une marque de croqu'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum