Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Club 94/91/77

+6
Ble-09
Dellen
adlr
suerte
leturlupin
FantoNco
10 participants

Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Club 94/91/77

Message  FantoNco Lun 03 Oct 2016, 11:32

Bonjour,
Après avoir éduqué London avec l'aide d'une éducatrice en cours privés, je voudrais retourner en club avec elle.
On a des trucs à travailler qui ne sont pas faciles à travailler en cours privé, genre lui apprendre à ne pas foncer sur tous les chiens en balade, quand on est 1, 2 ou 3 chiens dans un cours maxi, c'est pas simple, en club il y aura plus de chiens, ce sera sans doute plus simple d'avancer sur ce point.
Sauf que pour le moment le club qu'on a quitté après qqs séances d'école du chiot, les éducs étaient trop brusques et trop violents avec les chiots (chiot pendu par le collier pendant qu'il se fait engueuler à 4 mois pour en avoir emmerdé un autre pendant la récré...), un autre club qu'on m'avait conseillé où j'allais un peu à reculons mais on sait jamais (la personne qui m'a conseillé le club a des chiens qu'elle y a éduqués, c'est quand même pas mal à coup de torgnoles et de contraintes genre tirer l'oreille brusquement vers le bas si le chien se couche pas assez vite,...) bref on m'emmerde parce que je veux un harnais et pas un collier (sans explication "ici c'est comme ça on travaille au collier" je suis pas contre dans l'absolu mais elle obéit mieux au harnais et je vois pas l'intérêt de "ici c'est comme ça" sans autre argumentation), et on m'explique que mon chien se fout de moi et qu'il faut le corriger (parce qu'elle ne revient pas quand je la rappelle alors qu'elle part jouer avec un autre chien), je veux lui apprendre des trucs, pas lui coller des torgnoles quand elle obéit pas.
Je cherche pas forcément du positif, enfin j'ai pas de méthode à proscrire ou à choisir à tout prix mais je veux juste qu'on m'explique pas que mon chien va prendre le pouvoir à la maison si je le soumets pas à ma toute puissance ni qu'il faut le corriger à coup de tarte dans le museau au moindre pet de travers.
Je suis pas contre la sanction, mais juste... Je veux qu'on puisse progresser sans violence, je veux pas lever la main sur mon chien ni utiliser des méthodes qui font appel à la douleur,... Surtout que j'ai bien vu la rapidité de ses progrès en positif et que je sais qu'il y a pas besoin de la violenter pour qu'elle comprenne.
J'habite à la jonction des départements 94/91/77, vous connaissez un club qui fait de l'éducation dans cet esprit ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Club 94/91/77

Message  leturlupin Mer 05 Oct 2016, 09:01

Le meilleur club que j'ai connu c'est Etampes, des gens bien élevés, des moniteurs à l'écoute et d'une grande gentillesse e le président très gentil, j'y allais avec grand plaisir lorsque j'étais dans la région parisienne. Dans le 77 il y a un club à Torcy dans la zone industrielle méthode douce qui n'est pas mal non plus mais c'est un petit club

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  suerte Mer 05 Oct 2016, 09:18

Ton éduc ne peut pas faire quelques séances avec quelques chiens ??? C'est ce que faisait le mien pour a grosse quand elle fonçait sur tous les chiens ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  FantoNco Mer 05 Oct 2016, 10:23

L'éduc est très compétente mais débute et a peu de clientèle, et pas mal de petits chiens, au max on a été 3, un Cavalier King Charles et un chiot de 4 mois croisé, pas des chiens avec lesquels je peux "travailler", London est brusque (boxer sociabilisé au staff, elle n'a pas appris la délicatesse) donc je ne la laisse pas jouer/bourriner avec des petits chiens.
En club je suis à peu près sûre d'avoir "accès" à pas mal de chiens adultes de son gabarit ou plus gros.
Elle est très respectueuse des codes quand ils sont posés par des moyens/gros chiens, hier on a croisé en balade une grande dalmatienne, une beauceronne et une bouvier-bernois, que des chiens plus grands qu'elle, elle a été irréprochable, s'est parfaitement adaptée, face à la beauceronne méfiante et un peu rustre elle a carrément accepté de se laisser renifler un long moment allongée sur le dos avant d'avoir l'accord de jouer, ...
Avec les petits chiens elle ne respecte pas les codes, elle a le dessus physique et en profite, j'ai pas envie de risquer une blessure ou un petit chien qui se met à flipper en balade de peur de se faire agresser alors que London aura juste voulu jouer.
Merci leturlupin, j'en prends note, c'est loin mais ça vaut le coup !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  suerte Mer 05 Oct 2016, 10:49

ok, dans ce cas tu as raison !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  Invité Mer 05 Oct 2016, 11:02

mais tu veux quoi en club exactement ? parce que tu parles que ta chienne saute sur tous les chiens en balade donc tu voudrais regler ce problème et en même temps tu dis qu'avec ton édu les chiens sont trop petit donc tu peux pas les laisser jouer ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  adlr Mer 05 Oct 2016, 11:11

J'ai le même problème avec Mulkan, jeune landseer de 8 mois , qui a tendance à courir vers les autres chiens , essentiellement les petits, car il veut jouer, et il leur fout une trouille du tonnerre en arrivant sur eux en sautillant comme un cabri (un cabri de 50 kg tout de même ! ça a de quoi foutre les jetons !), et suscite des réactions de défense ou de peur : grognements, aboiements et n'est pas forcément réceptif aux codes !
Avec les gros, en général, (je dis en général hein ? des fois ça marche moyen !) il se présente gentiment et attend l'ordre de pouvoir jouer.Et alors si le chien est OK, alors là, ça déménage !

Je l'emmène au club de Sucy en Brie , il a été à l'école du chiot depuis qu'il a trois mois, et là il est passé dans le groupe des ados où on cotoie beaucoup de chiens de tous gabarits. Les éducateurs sont sympas et travaillent dans la douceur, en insistant sur la relation à créer avec le chien. En tout cas, pour l'instant, aucun signe ou tendance à brutaliser qui que ce soit !

Si ça te dis, j'habite à Boissy st Léger, à l'entrée de la Forêt Notre dame, et j'y fais des ballades tous les jours avec mon gros!



adlr
adlr
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 177
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 57
Localisation : 94 et 07
Mon chien : Landseer
Sport canin ou activité : cassecroute de plantations à ma maman


Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  FantoNco Mer 05 Oct 2016, 14:01

adlr, Sucy c'est à deux pas de chez moi !!
Je note c'est bien plus proche que Torcy ou Etampes Smile
Merci à toi, et peut-être à bientôt du coup Smile
Tam, en fait j'imagine qu'à un moment il faut quand même que les chiens soient plus ou moins en contact, on travaille pas en laisse tendue constamment, si à un moment elle décide de me dire fuck et d'aller jouer j'ai pas envie qu'elle fasse du mal au chien en question.
Actuellement mon seul moyen de l'empêcher d'aller dire bonjour à tout le monde c'est de l'attacher, mais bon, tous les jours on va en forêt et elle cavale détachée, quand d'autres promènent leur chien elle y va, alors c'est cool, en forêt les chiens jouent, mais en "ville" (genre en sortie d'école) elle devient un peu folle face à tous les chiens autour, les humains,...
Et je dois préciser un autre point : les cours particuliers c'est hyper cher.
Alors c'est top, on a bien progressé, mais à un moment il y a aussi d'autres priorités financières, et ça devient dur, on a accumulé vachement de frais véto en peu de temps, j'aimerais réduire le budget éducation.
J'ai déjà réussi à la recentrer sur moi avec ce petit jeu trouvé au Colruyt du coin
Club 94/91/77 14595614_10209556481443315_6969014939578740883_n
3,50€, une odeur sucrée mélangée à celle du caoutchouc un peu écoeurante mais qui rend London hystérique, on peut mettre des croquettes dedans et c'est super solide, elle fait des super marches au pied impec en l'utilisant comme leurre, ça marche mille fois mieux en récompense que les croquettes ou la bouffe de façon globale, et hier elle a décroché d'un chien grâce à ce truc (dans un contexte où je ne voulais pas qu'elle y aille, mais chiens attachés chacun marchant avec son maître donc je pouvais la forcer à rester près de moi mais elle tirait en direction du chien et voulait pas avancer) donc on progresse mais je me dis qu'on pourrait avoir pas mal à apprendre en club avec pas mal d'autres chiens, bosser d'autres trucs,...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  Invité Mer 05 Oct 2016, 14:26

FantoNco a écrit:
Tam, en fait j'imagine qu'à un moment il faut quand même que les chiens soient plus ou moins en contact, on travaille pas en laisse tendue constamment, si à un moment elle décide de me dire fuck et d'aller jouer j'ai pas envie qu'elle fasse du mal au chien en question.
Actuellement mon seul moyen de l'empêcher d'aller dire bonjour à tout le monde c'est de l'attacher, mais bon, tous les jours on va en forêt et elle cavale détachée, quand d'autres promènent leur chien elle y va, alors c'est cool, en forêt les chiens jouent, mais en "ville" (genre en sortie d'école) elle devient un peu folle face à tous les chiens autour, les humains,...

juste une question, elle va jouer avec les chiens à chaque fois ? elle y va direct ou juste si c'est toi qui lui permet ?

Pour sucy, je connais, le club est sympa.

Pour le coup du harnais, je t'expose mon point de vue de monitrice bénévole en club au vu de ce que tu écris dans ton 1er message.
Je suis contre le harnais, pour la simple et bonne raison qu'un harnais c'est fait pour tirer !

Si tu débarques dans mon cours avec ton harnais en me disant comme dans ton 1er message qu'elle obeit mieux en harnais, je vais te laisser le bénéfice du doute et te laisser faire tes preuves, mais qu'à côté de ça elle se jette sur tous les chiens (pour jouer j'ai bien compris) euh comment dire que c'est clair que le harnais ça sera juste non ...
Sans parler de secouer le chien, quand je lis ici ou ailleurs que quand un chien tire faut pas se facher faut faire le poteau ou le mettre dans la notion confort/inconfort en le laissant tirer et qu'il comprenne de lui même que quand il tire il est mal quand il arrête il est bien, faut m'expliquer comment en harnais il peut être mal puisque c'est fait pour ça.

Et qu'on me parle pas du animalin j'ai vu à la NE du belge une nana se faire trainer par son chien avec ce harnais magique lol.

Donc je ne te fais pas un cours d'education hein je t'explique ce que moi monitrice je ferais et te répondrais.

Franchement les seuls clubs que je connais qui sont anti collier, n'arrivent à rien avec leurs adhérents et les gens ne cessent de se barrer ou de se plaindre. Mon ancien club est passé de club "normal" à club anti collier, pro harnais, pro croquette, et les gens que je croise me démande pourquoi avant c'était un bon club ou on apprenait des choses et que maintenant plus personne n'apprend rien ... ça veut tout dire




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  FantoNco Mer 05 Oct 2016, 14:49

Les chiens si je dis rien elle y va direct, elle attend pas mon aval. Après en général si je la rappelle, elle revient pas toujours mais je peux la rattraper avant qu'elle y aille, elle reste en place à l'ordre "stop" même si y'a des loupés.
Très franchement, j'ai pas de certitudes sur l'éducation canine, je suis restée longtemps au collier parce que ça me semblait plus naturel, un chien on lui met un collier, point.
Le harnais j'ai tenté parce que j'en avais marre de la voir yeux rouges, langue bleue,... sans aucun progrès.
Sans trop de conviction, hein, les vrais changements c'est venu quand on a commencé à faire le piquet, quand en fait j'ai commencé à avoir des bons conseils sur le plan éducatif (conseils trouvés ici, puis en cours d'éducation privés), mais le passage au harnais a permis qu'elle arrête de s'étouffer constamment, quitte à rien changer autant pas avoir un chien qui tousse, qui est pas bien,...
Si j'attache à la boucle dos du harnais oui elle tire comme une brute, autant qu'en collier, ni plus ni moins, sauf qu'elle aura probablement plus de force, je n'utilise jamais la boucle du dos.
J'ai essayé de repasser au collier récemment (j'ai une laisse lasso c'est bien moins chiant qu'un harnais à enfiler), si elle démarre elle m'embarque, en harnais attache poitrail, si elle démarre elle m'embarque pas.
Et le piquet a aussi montré ses limites, j'ai vu la différence quand chaque fois que la laisse se tendait je mettais une secousse à la laisse (en tirant un petit coup sec), plus de tension sur la laisse, on avait fait des progrès avec le piquet, là ça a été presque radical.
Je sais que j'ai pas une race disciplinée, je sais que c'est pas facile de l'amener à de l'auto-contrôle même si on a bien progressé, et je sais aussi qu'elle n'aura jamais le degré de sérieux d'un berger, mais y'a pas de raisons qu'on arrive pas à un chien bien carré, même si c'est un boxer.
Tu sais que le coup de le laisser tirer et qu'il finirait par en avoir marre de se faire mal et arrêter de tirer tout seul c'est des trucs que et l'éleveuse et le premier club m'ont dit, je l'ai pas sorti de mon chapeau, on m'a vraiment dit que ça allait se régler tout seul (et j'y ai cru, certes, mais c'est plus à prouver que j'ai fait n'importe quoi avec elle au début).
Tu as le mérite d'expliquer. Quand je demande au club pourquoi le collier, la réponse "c'est comme ça" ne me satisfait pas.
Et je vais pas dire que je me fiche de la méthode, ce n'est pas vrai, je veux juste pas en arriver à taper sur mon chien ou à le suspendre par le collier, je lève pas la main sur les gosses c'est pas pour la lever sur les animaux. Imposer un inconfort (il me semble que c'est la base de l'attache au poitrail), oui, de la douleur, non.
Je dois filer, mais merci de ton retour, je vais contacter Sucy.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  Dellen Mer 05 Oct 2016, 14:55

Tam, juste une petite précision de la part d'une proprio de boxer.

Le boxer, il tire et il s'en fiche que ça lui fasse mal ou que ça le gène. C'est têtu ces bêtes-là et très résistant à la douleur.
Mon chien tirait sur le collier à en avoir la langue bleu et les coups de sonnette (donnés par un éducateur), il s'en balançait comme de sa première chaussette mâchouillée ! Je précise que je n'ai jamais voulu qu'on fasse mal ou peur à mon chien pour le faire obéir.
Et côtoyant des boxers à longueur de temps, il n'est pas un cas isolé.Very Happy

Du coup, pour préserver sa gorge et son larynx, je suis passée au harnais et il obéit tout aussi bien !

D'ailleurs, dans l'absolu, un chien n'a besoin ni d'un collier ni d'un harnais, ni bien sûr d'une laisse pour marcher tranquillement à côté de son maître sans s'occuper de ce qui se passe autour Good

Bon, j'en suis pas encore là avec mon agité du bocal. Mais au moins quand il répond à un chien qui l'engueule, il ne se blesse plus le larynx.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  Ble-09 Mer 05 Oct 2016, 14:56

Bon j'ai posté sans voir les autres réponses...

Du coup oui si en harnais attache poitrail elle est pareille voire mieux qu'en collier et que tu l'expliques aux monos, pas de raisons que ça coince.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  Invité Mer 05 Oct 2016, 15:19

Dellen a écrit:Tam, juste une petite précision de la part d'une proprio de boxer.

Le boxer, il tire et il s'en fiche que ça lui fasse mal ou que ça le gène. C'est têtu ces bêtes-là et très résistant à la douleur.
Mon chien tirait sur le collier à en avoir la langue bleu et les coups de sonnette (donnés par un éducateur), il s'en balançait comme de sa première chaussette mâchouillée ! Je précise que je n'ai jamais voulu qu'on fasse mal ou peur à mon chien pour le faire obéir.
Et côtoyant des boxers à longueur de temps, il n'est pas un cas isolé.Very Happy

Du coup, pour préserver sa gorge et son larynx, je suis passée au harnais et il obéit tout aussi bien !

D'ailleurs, dans l'absolu, un chien n'a besoin ni d'un collier ni d'un harnais, ni bien sûr d'une laisse pour marcher tranquillement à côté de son maître sans s'occuper de ce qui se passe autour Good

Bon, j'en suis pas encore là avec mon agité du bocal. Mais au moins quand il répond à un chien qui l'engueule, il ne se blesse plus le larynx.

je ne disais pas ça par rapport au boxer juste par rapport à ce qu'on donne ici comme méthode de confort inconfort par rapport au harnais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  suerte Mer 05 Oct 2016, 15:45

tam a écrit:

Si tu débarques dans mon cours avec ton harnais en me disant comme dans ton 1er message qu'elle obeit mieux en harnais, je vais te laisser le bénéfice du doute et te laisser faire tes preuves, mais qu'à côté de ça elle se jette sur tous les chiens (pour jouer j'ai bien compris) euh comment dire que c'est clair que le harnais ça sera juste non ...
Sans parler de secouer le chien, quand je lis ici ou ailleurs que quand un chien tire faut pas se facher faut faire le poteau ou le mettre dans la notion confort/inconfort en le laissant tirer et qu'il comprenne de lui même que quand il tire il est mal quand il arrête il est bien, faut m'expliquer comment en harnais il peut être mal puisque c'est fait pour ça.


J'avoue avoir utilisé 6 mois la méthode de s’arrêter et d'attendre que le chien cesse de tire pour Gibbs, suite à une vidéo largement diffusée à l'époque sur le forum ....... Ben je m'en mords encore les doigts à ce jour !

Bref pour Hazuki ce ne fut pas ainsi que j'ai appris à la calmer ...

pour Gibbs j'ai fait plein de bêtises, pour Flocon , NON, je n'étais pas sur ce forum , et pour Hazuki, j'ai fais comme il me semblait bon + mon éduc ...

Bon par ailleurs connaissant bien le boxer sur que cela reste foufou très longtemps !

Comme Tam je suis pour le collier , sauf exception , je suis passée au harnais à cause de Gibb's mais pour la santé de Flocon..

Je balade les deux petits en laisse double Gibb's tire, Flocon est tiré à partir d'un moment cela a blessé la gorge de Flocon, donc obligée de passer au harnais .

J'ai essayé de rectifier le tir pour Gibb's, en le travaillant seul avec moi , bah là il ne tire plus du tout, sage comme une image, mais en meute c'est le petit con de la meute ....

Alors Hazuki éducation au collier et à l'ancienne et tout va très bien !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  Dellen Mer 05 Oct 2016, 15:53

tam a écrit:

je ne disais pas ça par rapport au boxer juste par rapport à ce qu'on donne ici comme méthode de confort inconfort par rapport au harnais.

Oui Tam, pas de soucis, faut juste s'adapter au chien. Good
Si j'étais restée au collier mon chien se sera encore plus bousillé le larynx, car oui, ce couillon s'est abîmé le larynx car j'ai un peu trop longtemps insisté avec le collier avant de passer au harnais.

Par contre, le animalin n'a absolument pas fonctionné. Pour lui, marcher sur ses pattes arrières et complètement tordu ça n'était apparemment pas un problème No
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  FantoNco Mer 05 Oct 2016, 16:04

Ah ben tu vois, mon employeur me parlait du boxer d'un copain à lui qui s'est abîmé... La thyroïde je crois en tirant en collier.
Dellen a écrit:marcher sur ses pattes arrières et complètement tordu ça n'était apparemment pas un problème
Laughing Laughing Laughing
C'est vraiment des couillons ces boxers, tsss No
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  Popcorn Mer 05 Oct 2016, 20:16

Moi je suis plutôt pro harnais attache devant car je suis plus à l'aise comme ça et Joy moins tendue aussi (comme à priori elle est réactive pas surplus d'émotion on va dire c'est bien pour nous).

Par contre là où je ne te suis pas c'est que le club ne changera rien au fait que ton chien aille vers les autres chiens en balade... C'est en balade qu'il faut résoudre le problème avec des chiens libres / attachés à sniffer à droite à gauche pas au milieu de chiens au travail...

Ton éduc fait des balades en groupe c'est ça ?
En fait c'est les croisements avec chien lambda qu'il faut bosser : ton éduc t'aide pour te montrer la méthode puis à toi de jouer ! C'est un travail de longue haleine.

Je ne crois pas que le fait qu'il y ait 10 ou 30 chiens sur un terrain au club change quelque chose à ton problème.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  FantoNco Dim 09 Oct 2016, 22:02

Désolée popcorn je t'ai lue à un moment ou je n'étais pas disponible et j'ai oublié de te répondre par la suite.
Je me dis que le club pourrait apporter aussi des clés pour aider London à se fixer sur moi, ce genre de trucs ?
On y était pas trop mal avant les vacances, depuis le retour je sens que London résiste plus, je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle l'adolescence, mais oui faut vraiment qu'on re travaille la concentration sur nous.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  Chabada Dim 09 Oct 2016, 22:24

Plutôt qu'elle devient plus mature je pense... Un boxer c'est pas facile à concentrer, jeune ça part dans tous les sens (vieux aussi remarque lol !), plus âgé ça peut prendre facilement une légère indépendance, genre "cause toujours tu m'intéresses". Ils ont une certaine propension à rester dans leur bulle. ^^ Tu as raison de reprendre en main dès maintenant parce que les automatismes acquis resteront, après ce serait plus compliqué, mais ne t'attends pas à ce qu'elle soit bien concentrée. Avec les boxers c'est toujours j'agis d'abord, je ne réfléchis même pas ensuite mais je vérifie quand même que tout mon petit monde est là ; "ah ! tiens ! la maîtresse ! j'avais oublié qu'elle était là ! youpi ! je viens de cartonner un chat mais on s'en fout, viens jouer avec moi quand même !"

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  FantoNco Dim 09 Oct 2016, 23:12

Bon, on verra bien ce que ça donne, en balade, en fait ça me saoule de devoir la rappeler et rattacher constamment, mais si je lui demande de rester près de moi, elle risque trop d'être tentée de dire bonjour à tout le monde, si les gens l'ignorent elle tournera un peu autour et se désintéressera mais si les gens la saluent elle saute, met les pattes,...
"Pas bouger" elle comprend et maîtrise mais si un truc est vraiment intéressant elle risque de pas obéir, et les gens, les chiens, c'est plus intéressant que les knackis ou les jouets...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  Popcorn Lun 10 Oct 2016, 20:27

FantoNco a écrit:
Je me dis que le club pourrait apporter aussi des clés pour aider London à se fixer sur moi, ce genre de trucs ?
On y était pas trop mal avant les vacances, depuis le retour je sens que London résiste plus, je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle l'adolescence, mais oui faut vraiment qu'on re travaille la concentration sur nous.

Pas mieux qu'un éducateur particulier à mon avis ^^
Surtout qu'au club certes y en a beaucoup mais tu n'as pas l'effet de surprise comme en balade donc je ne crois pas qu'un cours collectif résolve le problème.
Après je ne sais pas quel comportement tu adoptes pour croiser un chien en balade si tu veux qu'elle n'y aille pas. Mais à mon avis le travail est plutôt de ce côté à chercher.
Que te conseillait l'éduc ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 20:42

Je suis assez d'accord avec Chabada, rien ne vaut la mise en situation réelle.
Pas mal de personne se plaignent que au club leur chien est top mais que dehors c'est la galère, d'ailleurs ici on a eu plusieurs messages allant dans ce sens, pas forcément sur le contact avec les chiens mais par exemple sur le rappel. Ils ont un rappel nickel au club mais une fois dehors c'est quand le chien le décide....

Le "problème" du club et de certains chiens c'est qu'ils se conditionnent au club. Ils savent que au club on bosse, ça dure 1h pendant 1h ils sont au top, une fois sortie de l'enceinte du club ils ne sont plus dans le même mode et redeviennent le chien qui n'obeit pas.

Mon 1er rott était un bouffe tout, il bouffait tout ce qu'il trouvait, il était voleur, bref une horreur lol
Je m'étais inscrite en club pour faire du mordant, mais étant nouvelle je passe par la case éducation, 2ème cours on passe chez les super confirmés et le moniteur me sort on va faire refus d'appat ... là je me dis la galère arrive. J'explique au moniteur comment est mon chien et là, à ma grande surprise il n'a jamais touché ni même regardé les appats le moniteur lui a tendu à la main, il l'avait sous le nez, il a tourné la tête j'étais scotché.
Je suis sorti du terrain on discutait de ça avec le moniteur, mon chien à côté de moi qui a sauté sur le rebord de la fenêtre pour bouffer les fameux appats ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  Canischola Jeu 13 Oct 2016, 00:00

Les chiens se conditionnent très vite. C'est la raison pour laquelle le travail en club n'est pas vraiment efficace à long terme (sauf pour le conditionnement sur terrain pour les concours). Dans l'apprentissage il est indispensable de généraliser en travaillant dans différents contextes en y ajoutant progressivement en fonction de ce qui est souhaité; durée, distance, distractions, vitesse d'exécution,...
La difficulté dans la vie réelle s'est de gérer les distances critiques et les mauvaises "surprises".

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  LiliBelle Lun 08 Mai 2017, 11:06

leturlupin a écrit:. Dans le 77 il y a un club à Torcy dans la zone industrielle méthode douce qui n'est pas mal non plus mais c'est un petit club

Alors j'habite aussi à la jonction 77/93/94, comme j'envisage de prendre un chiot je cherche une école de chiot... pour me dresser moi et sociabiliser le chiot... histoire de bien commencer les choses. Donc j'espère que ce petit club est resté pas mal... je zieute justement vers lui.

LiliBelle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 113
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Club 94/91/77 Empty Re: Club 94/91/77

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum