Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

+21
christelle68
Taysa26
Saphyr
Popcorn
Huriel
ozone18
benny87
Educalins
Faline
GinFizz
Positive
mllecaro
Chabada
suerte
Ble-09
Lou d'Arabie
khéops
Dellen
Stéphen
Labs 2
Sitsip
25 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Mar 11 Oct 2016, 17:40

Il fait partie des personnalités recherchées et appréciées, alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Educalins Mar 11 Oct 2016, 17:45

Gibelotte a écrit:Il fait partie des personnalités recherchées et appréciées, alors !

Il est invité à TOUS à les anniversaires! Bonjour le budget cadeaux confused

(Bon le petit aussi est du même style, mais lui par contre, faut pas le faire chier trop longtemps, sinon, il t'en colle une Mdr )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Labs 2 Mar 11 Oct 2016, 18:22

Taysa26 a écrit:Je pense surtout ici que c'est une question d'experience, ils ont quand meme 5ans d'ecart et elle les a tous en quelque sorte eduquer car eux ont tous etaient chiot en meme temps c'etait la seule adulte du groupe.
Ganja - iana : 5ans d'ecart
Iana - boobs : 3mois meme pas d'ecart
Boobs - jayka : 6mois d'ecart

La derniere lovely (a ma soeur mais souvent chez moi) a peu avec jayka d'ecart

Donc a mon avis plus une question d'age que de reel suprematie feminine lol

Dans une meute féminine oui c'est en général la plus expérimentée mais entre mâle et femelle moi j'ai rarement vu un mâle qui commandait pour ne pas dire pas du tout ...

Je prends ma chienne, elle est arrivée à 9 semaines et en plus ce n'est pas une courageuse, mais elle fait ce qu'elle veut avec le mâle, qui lui a quelques années en plus...à part lui prendre son os elle n'ose pas et elle a raison, pour tout le reste c'est clairement elle qui commande.

D'ailleurs c'est pour ca aussi qu'un couple ca se passe en général sans trop de problème et les rencontres à l'extérieur aussi, les mâles sauf cas particulier n'agressent pas les femelles...alors que le contraire est vrai, combien de fois j'ai vu une femelle faire une remise en place musclée du mâle qui s'est éloigné tête basse, le dos arrondi lever la patte sur un buisson lol.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Sitsip Mar 11 Oct 2016, 19:20

A la maison, c'est Ti'choun la femelle et la plus âgée.
Elle est sage, calme, délicate.
Lorsque Ti'Bou est arrivė, elle a ėté très patiente mais on voyait qu'en cas de conflit elle aurait le dernier mot.
Puis les rôles ont changés.
Elle pèse 2 fois moins lourd que Ti'Bou qui est parfois un véritable emmerdeur et lorsqu'il la harcèle trop à son goût, se réfugie dans nos pattes.
Il n'y a plus de remise en place comme au dėbut.
Peut être parce qu'elle se repose sur nous ????
Moi je crois surtout qu'elle veut la paix et qu'elle sait qu'elle l'obtiendra par notre intermédiaire.
Ca me désole un peu et j'aimais qu'elle se fasse respecter mais nos interventions humaines ont du l'inciter à réagir autrement.
Peut être, en cas de réelle discorde, sa nature resurgirait mais ça me fait un peu peur, car l'autre gros neuneu n'y est pas habitué et pourrait mal le prendre.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Sitsip Mar 11 Oct 2016, 19:25

Au fait, Tam, trop beau cet "amas" de chien Smile

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Mar 11 Oct 2016, 21:40

GinFizz a écrit:

@tam : belle bande !  Good

Celui de gauche est de quel(les) race(s) ? ->

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Calin011

Merci c'était une B.A. croisée beauceron
Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Fidyle10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  GinFizz Mer 12 Oct 2016, 09:02

Merci. Je demandais parce que je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Jackson, mon "croisé chais pas quoi". Mais bon, je sais que des croisements très différents peuvent aboutir à des chiens qui se ressemblent, donc c'était une simple curiosité ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 09:36

Tam, tu as encore des chiens de cette époque ? Ils étaient tous à toi ?

J'ai le même poële à bois que le tien, celui avec le grillage, mais en plus gros, il chauffe toute la maison ! (ça, ce sera ma remarque la plus pertinente de la journée...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 11:16

c'était à plusieurs époque et le seul qui est encore là c'est Déclic.
C'était mes chiens et/ou ceux de la personne avec qui je vivais à l'époque.
Les 4 sur le tapis bleu étaient les miens, les beagles et le rott à mon copain de l'époque, le dogue allemand et le vieux B.A. à mon copain de l'époque. Et le chat et le lapin et les oreilles du cheval à moi lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Geene Mer 12 Oct 2016, 12:50

Ce post m'aura au moins appris quelque chose : Tam a eu des chiens de chasse !
Mais... Tu te voies en ravoir ? Parce que bon, c'est quand même un monde entre les bergers et les chasseurs !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Labs 2 Mer 12 Oct 2016, 13:14

Geene a écrit:Ce post m'aura au moins appris quelque chose : Tam a eu des chiens de chasse !
Mais... Tu te voies en ravoir ? Parce que bon, c'est quand même un monde entre les bergers et les chasseurs !

Ils ont beaucoup de choses en commun aussi . l'intelligence, capacité d'apprentissage, obéissance , proches du maitre, vivacité , l'agilité ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 13:19

Alors c'était les chiens de mon copain pas les miens sinon je n'en aurai jamais eu.
Et non je ne me vois pas du tout en réavoir pour la simple et bonne raison que je ne chasse pas. J'aime me balader partout avec mes chiens en liberté et avec un chien de chasse c'est mort ! Et je suis pour faire travailler les chiens dans le domaine pour lequel ils ont été créé et sélectionné.

Labs, c'était des beagles et croisé beagle qui chassaient donc pour l'obeissance et le côté proche du maître on repassera hein !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Labs 2 Mer 12 Oct 2016, 13:23

Ah oui en effet le beagle, bon bah j'ai tien dit Mdr
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Geene Mer 12 Oct 2016, 13:34

Labs 2 a écrit:
Geene a écrit:Ce post m'aura au moins appris quelque chose : Tam a eu des chiens de chasse !
Mais... Tu te voies en ravoir ? Parce que bon, c'est quand même un monde entre les bergers et les chasseurs !

Ils ont beaucoup de choses en commun aussi . l'intelligence, capacité d'apprentissage, obéissance , proches du maitre, vivacité , l'agilité ...

Globalement... Comme beaucoup de chiens, oui !
Mais à des degrés différents, avec des intensités différentes : pourquoi ton choix s'est-il porté sur des labradors ? Parce que c'est une race que tu connais, sur laquelle tu t'es documentée et dont tu apprécies les aptitudes et les grands traits de caractère, j'imagine ? Et bien, ces aptitudes et ces traits de caractère ne sont pas les mêmes que ceux d'un malinois... D'où mon interrogation !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Geene Mer 12 Oct 2016, 13:40

J'avais pas vu vos réponses !

Mais oui, quand j'ai vu des beagles sur la photo (et plusieurs beagles, en plus !), je me suis dis "Wow, ça a dû lui faire drôle" !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 14:22

après c'est des chiens que j'ai adoré cotoyé au quotidien avec un énorme coup de coeur pour le vieux César, récupéré en même temps que Rikita. Mon homme avaient eu des gros chien de chasse, et en voulait des plus petit, un jour par hasard au supermarché je vois une annonce, un mec qui donne une femelle beagle LOF, je vais la chercher et avec elle il y avait un vieux pépère croisé beagle, vu la longueur du dos j'aurai dis croisé avec teckel lol.
Le mec me dit vous le voulez pas lui, faut qu'il dégage rapidos il est trop vieux. Je lui dit que non, je monte en voiture je fais 5 km et je revois le regard de ce pauvre chien j'ai fait demi-tour et je suis allée le chercher ...
Le gars le porte pour le mettre dans le 4x4, le chien lui grogne dessus le mord à moitié ... j'ai passé le trajet retour à me dire que j'avais fait une connerie en prenant un chien pas sympa ...

Arrivée à la maison je le porte pour descendre de la voiture, aucun grognement, c'est déjà ça de gagné !
Il a passé 1 semaine a ramper des qu'il me voyait ... à avoir des mouvement de recul dès que je voulais le toucher, et puis un jour je me suis assise par terre et j'ai attendu qu'il vienne, il a fait 5m en rampant et en se pissant dessus .... arrivé à côté de moi il ne savait pas quoi faire, je l'ai caressé doucement et dès que j'arrêtais il était tout penaud et ne savait pas quoi faire.
En fait ce chien avait passé 8 ans en chenil à se prendre des tartes et ne savait pas ce qu'était une caresse ...
Il m'a complétement fait craquer je l'aimais énormément ce bonhomme ! C'était un vieux ronchon avec les autres mais tellement rempli d'amour avec moi !
Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Les_be10
Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Photo_12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Geene Mer 12 Oct 2016, 22:34

Et tu sais pourquoi il les donnait, le mec ? Les chiens ne chassaient plus ou pas assez bien ? En soi, la vie en chenil ne me choque pas tant que les contacts avec les humains sont réguliers et qu'il y a de la complicité dans le travail, à la chasse: de ce que j'ai pu voir, ce genre de chiens a l'air de bien s'accommoder de la vie en meute. Mais de là à pas savoir ce qu'est une caresse...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 22:54

Le mâle était trop vieux et la femelle il n'en voulait plus parce qu'elle prenait de l'âge aussi.
C'était 2 super chiens qui ont toujours bien chassé avec mon copain.

La vie en chenil ne me gêne pas non plus mais quand tu récupère un chien de 8 ans qui se pisse dessus au moindre de tes mouvements et ne sait pas ce que c'est qu'une caresse ça fout un peu les nerfs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Huriel Jeu 13 Oct 2016, 07:14

tam a écrit:après c'est des chiens que j'ai adoré cotoyé au quotidien avec un énorme coup de coeur pour le vieux César, récupéré en même temps que Rikita. Mon homme avaient eu des gros chien de chasse, et en voulait des plus petit, un jour par hasard au supermarché je vois une annonce, un mec qui donne une femelle beagle LOF, je vais la chercher et avec elle il y avait un vieux pépère croisé beagle, vu la longueur du dos j'aurai dis croisé avec teckel lol.
Le mec me dit vous le voulez pas lui, faut qu'il dégage rapidos il est trop vieux. Je lui dit que non, je monte en voiture je fais 5 km et je revois le regard de ce pauvre chien j'ai fait demi-tour et je suis allée le chercher ...
Le gars le porte pour le mettre dans le 4x4, le chien lui grogne dessus le mord à moitié ... j'ai passé le trajet retour à me dire que j'avais fait une connerie en prenant un chien pas sympa ...

Arrivée à la maison je le porte pour descendre de la voiture, aucun grognement, c'est déjà ça de gagné !
Il a passé 1 semaine a ramper des qu'il me voyait ... à avoir des mouvement de recul dès que je voulais le toucher, et puis un jour je me suis assise par terre et j'ai attendu qu'il vienne, il a fait 5m en rampant et en se pissant dessus .... arrivé à côté de moi il ne savait pas quoi faire, je l'ai caressé doucement et dès que j'arrêtais il était tout penaud et ne savait pas quoi faire.
En fait ce chien avait passé 8 ans en chenil à se prendre des tartes et ne savait pas ce qu'était une caresse ...
Il m'a complétement fait craquer je l'aimais énormément ce bonhomme ! C'était un vieux ronchon avec les autres mais tellement rempli d'amour avec moi !
Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Les_be10
Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Photo_12

Emouvante ton histoire!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Yves Jeu 13 Oct 2016, 07:48

Labs 2 a écrit:
Dans une meute féminine oui c'est en général la plus expérimentée mais entre mâle et femelle moi j'ai rarement vu un mâle qui commandait pour ne pas dire pas du tout ...

Chez moi c'est le shar-pei male qui mene la meute, et il a toutes ses c.. alors il faut le respecter lol Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Labs 2 Jeu 13 Oct 2016, 08:08

Yves a écrit:
Labs 2 a écrit:
Dans une meute féminine oui c'est en général la plus expérimentée mais entre mâle et femelle moi j'ai rarement vu un mâle qui commandait pour ne pas dire pas du tout ...

Chez moi c'est le shar-pei male qui mene la meute, et il a toutes ses c.. alors il faut le respecter lol Mdr

Oui pour les grandes lignes dans le genre je prends cette direction tu me suis, quelqu'un s'approche du portail j'y vais en premier, j'aboie en premier etc..;mais dans la vie de tous les jours à l'intérieur c'est plutôt la femelle qui mène la danse, enfin celles que j'ai vu, ce qui n'enlève en rien les c...du mâle !

La nature est bien faite et c'est pour ca qu'ils peuvent cohabiter plus facilement
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Educalins Jeu 13 Oct 2016, 08:22

C'est comme toujours, le mâle, s'il veut les faveurs de sa/ses femelles, il a meilleur temps d'être au pti soin pour elle/s
Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Taysa26 Jeu 13 Oct 2016, 08:58

Labs 2 a écrit:
Yves a écrit:
Labs 2 a écrit:
Dans une meute féminine oui c'est en général la plus expérimentée mais entre mâle et femelle moi j'ai rarement vu un mâle qui commandait pour ne pas dire pas du tout ...

Chez moi c'est le shar-pei male qui mene la meute, et il a toutes ses c.. alors il faut le respecter lol Mdr

Oui pour les grandes lignes dans le genre je prends cette direction tu me suis, quelqu'un s'approche du portail j'y vais en premier, j'aboie en premier etc..;mais dans la vie de tous les jours à l'intérieur c'est plutôt la femelle qui mène la danse, enfin celles que j'ai vu, ce qui n'enlève en rien les c...du mâle !

La nature est bien faite et c'est pour ca qu'ils peuvent cohabiter plus facilement

J'ai vraiment un male qui est pas net parceque tout ce que tu decris la c'est le job de la doyenne et c'est flagrant
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe - Page 13 Empty Re: Risques d'introduire de nouveaux chiens dans un groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum