Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Avis : un chien qui dors dehors

+19
opercut
Educalins
Porthos
SarahBH
Labs 2
Popcorn
François
alaskan03
scaramouche
FantoNco
Lilie
Minosh
khéops
GinFizz
Chabada
Burattino
mllecaro
Ginie83500
DDB
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Avis : un chien qui dors dehors

Message  DDB Mar 11 Oct 2016, 15:17

Bonjour a tous, hello

Alors voila, j'ai eu des chiens pendant très longtemps, un bouledogue americain, un amstaff et un dogo canario, tout ce beau petit monde était logé en intérieur avec moi dans mon appartement avec de longues promenades tous les jours.

Suite à une séparation et au décès d'un de mes chien, je n'en n'ai malheureusement plus aujourd'hui, mais le projet me trotte dans la tête.
Je vis aujourd'hui dans une maison avec jardin, d'ou ma question : un chien peut il dormir dehors toute l'année? Personnellement, avoir un chien en intérieur est ce que je souhaiterai, mais mon compagnon n'étant pas très "chien", accepterait d'en avoir un s'il ne dors pas dans la maison.. Je suis assez sceptique sur le sujet d'ou mon inscription sur le forum.

Des avis?

Merci d'avance !

DDB
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Ginie83500 Mar 11 Oct 2016, 15:28

Un chien peut très bien dormir dehors toute l'année sans soucis, à condition d'avoir à sa disposition un "enclos" ou une niche adaptés selon les saisons !
Il ne faut bien sûr pas lui interdire l'accès à l'intérieur, mais si c'est juste une question de dormir à l'extérieur, c'est possible!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  mllecaro Mar 11 Oct 2016, 15:35

Il y a quand même des races (et des régions en fonction des températures) qui s'y prêtent plus ou moins bien!

Pour moi c'est possible si c'est pas une race à poil ras, et si la niche est bien isolée.

Par contre après ça pose une autre question: est-ce que le chien aura le droit de rentrer dans la maison le reste du temps? Si non, est-ce qu'on est prêt à passer beaucoup de temps avec lui dehors, même l'hiver?
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  DDB Mar 11 Oct 2016, 15:48

Merci pour vos réponses

Oui, il aurait le droit de rentrer dans la maison pour y passer du temps avec nous, et évidemment il aura ses ballades et moments de jeux également.
J'avoue que pour une habituée aux chiens avec moi en appartement, ce n'est pas évident.

Pour la race, vous me conseilleriez quoi? J'ai toujours eu une préférence pour les molosses, mais mon compagnon préférerait que ce soit une autre race. A savoir également que nous avons une fille de 5 ans.




DDB
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Burattino Mar 11 Oct 2016, 15:53

Ben le hic des molosses c'est qu'il y en a un paquet qui tolèrent mal les basses températures.

Une super niche bien isolée restera toujours plus froide qu'un appart, ça dépend où tu habites aussi.

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Chabada Mar 11 Oct 2016, 15:58

Oui, j'allais le dire, pour la plupart des molosses, dehors ça ne le fait pas vraiment. Enfin ça dépend de la région. Dans le Sud ça pourrait le faire, quoi qu'on a le problème inverse : ils n'apprécient pas la chaleur non plus ! Et de toute façon l'hiver on a quand même quelques bonnes gelées, même si ça ne dure pas très longtemps.

Pour la race il vous faut voir ensemble et trouver un compromis sur une qui vous plait à tous les deux. Faites une petite liste de chiens que vous aimez l'un et l'autre, et reviens nous la montrer, on fera le tri. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  DDB Mar 11 Oct 2016, 16:08

J'habite en Belgique, donc le climat est pas top mais il ne fait pas trop froid non plus .

Pour les molosses, de toute façon, ce ne sera pas notre choix, et puis effectivement, d'expérience, ils sont assez sensibles aux basses températures et également à la chaleur.

Pour les races, mon ami me dit qu'il aime beaucoup les Shiba_ Inu et les dalmatien. Le dalmatien ayant un poil ras, j'imagine qu'il est tout aussi sensible.
Pour le Shiba_,  c'est une race que je ne connais pas du tout..

DDB
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Burattino Mar 11 Oct 2016, 16:46

Pour répondre à tes critères (on va dire logistique et esthétique) je t'aurai proposé l'Akita américain.

En fonction de la couleur je trouve qu'il a un peu une tête de molosse, il fait assez compact et ne craint pas le froid.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  GinFizz Mar 11 Oct 2016, 16:59

Tout ce qui est plus ou moins proche du husky, comme le Shiba_, l'Akita, ou plein d'autres races ... peut sans problème dormir dehors : ils ont un sous-poil qui pousse et tombe selon les saisons pour les protéger des basses températures. Bon par contre tu vas t'amuser au brossage ^^

Et sinon, ils peut bien sùr venir de temps en temps dans la maison si tu le souhaites. Ce qu'il faut éviter par contre ce sont les longues périodes en intérieur chauffé, type 1 mois dedans / 1 mois dehors : sans compter le fait qu'il n'y comprendrait rien, le chien ne crèe correctement son sous-poil et ses défenses naturelles que s'il est au contact des températures extérieures.


Dernière édition par GinFizz le Mar 11 Oct 2016, 17:05, édité 2 fois
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  DDB Mar 11 Oct 2016, 17:04

Merci Smile

J'avais effectivement pensé à ce type de chien.
Niveau caractère, ça donne quoi?

Je ne connaissais pas l'akita américain, il a une bonne bouille en tout cas!


DDB
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Chabada Mar 11 Oct 2016, 17:08

Les Akita et Shiba_ ont quand même un caractère particulier... Il faut vraiment bien se renseigner sur ces races avant de se lancer.

Il y a le Samoyède et l'Eurasier qui pourraient convenir, plus souples à éduquer, et sympas avec les enfants...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  GinFizz Mar 11 Oct 2016, 17:17

Oui, ou alors tu peux aussi te tourner vers la plupart des races de chiens de berger, eux aussi sont bien équipés pour dormir en extérieur généralement.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  DDB Mar 11 Oct 2016, 17:26

J'avoue que je suis un peu moins attirée par les chien de berger, aucune raison particulière, juste une question de "feeling" on va dire..

Ah tiens, j'avais pas pensé au samoyède et Eurasier, c'est une piste à creuser également.
Quand on parle de caractère particulier au sujet des Shiba_ et Akita, c'est à quel niveau?

DDB
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Invité Mar 11 Oct 2016, 17:32

Certains disent que ce sont des chiens qui n'ont pas de rappel, qu'on ne peut pas détacher lors des promenades avant un certain âge et beaucoup de travail...

Tu veux faire quoi, avec ton chien ? De longues promenades avec ta petite fille ?

Quel temps tu as à lui consacrer ? Quelqu'un sera là dans la journée ?

Il y a de bonnes clotures chez toi ?

Tu as un appentis, un garage, pour mettre la niche au cas où le chien soit malade et ne puisse supporter un grand froid, par exemple ?

Tu préfères un chien facile à éduquer ou tu es prête à t’accommoder d'un chien relativement indépendant ?

tu vas le prendre chiot, ou tu vas chercher un chien "d'apparence" dans un refuge ?

Ton compagnon accepterait qu'en cas de problème, une part du budget soit consacrée aux soins d'un chien, ou à la rétribution d'un éducateur ?

Si c'est un gros chien, vous l'emmènerez en vacances ?

Et si ton compagnon n'est pas très chien, quelles seraient les races les "moins pires" pour lui ?


Dernière édition par Gibelotte le Mar 11 Oct 2016, 17:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  khéops Mar 11 Oct 2016, 17:42

Pour le dalmatien, race que je connais tu peux oublier, c'est un chien très proche de son maître donc dodo dehors ça va pas le faire No

Pour les autres races, je laisse les connaisseurs et pourquoi pas un type nordique.
Ma frangine et son jules ont un husky, il dort dehors sans problème.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  DDB Mar 11 Oct 2016, 17:55

@Gibelotte : pour répondre à tes questions :

Oui, de longues ballades avec lui, comme j'ai eu l'habitude d'en faire avec mes précédents chiens vu que je n'avais pas de jardin, et comme on habite à 2 pas de la forêt..
Au niveau du temps, je suis disponible tous les week ends, le mercredi toute la journée, et le reste de la semaine je rentre à 16h.
Les clôtures du jardin sont des murs en brique de 2m de haut ( maisons accolées) donc à ce niveau la pas de soucis.

On à un appentis oui, mais si le chien est malade, il dormira évidemment à l'intérieur.
Concernant l'éducation, je n'ai pas de préférence, comme je le disais, j'ai eu un american staff, un bouledogue américain et un dogue des canaries. Après comme ma fille à 5ans, idéalement j'aimerais un chien qui puisse comprendre les règles assez facilement.

Effectivement, on prendrais plutot un chiot, mon ami étant un peu frileux sur le sujet, il a trop de crainte que ca ne passe pas avec la petite si le chien est déjà adulte.
Niveau budget, aucun soucis, on en a discuté, et il est prêt à mettre une part.

Pour les vacances, soit on l'emmènerait avec nous, soit on a de la famille qui viendrait s'en occuper chez nous directement.

Voila voila pour les réponses. Smile

@khéops : Merci de ton retour, c'est bien ce qu'il me semblait pour le dalmatien, pas un chien à laisser dehors Smile

DDB
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Invité Mar 11 Oct 2016, 18:33

Bien sur que c'est possible de faire dormir un chien dehors, mais attention à plusieurs choses, déjà que le terrains soit très bien clôturer, les vols de chiens sont plus fréquents qu'on pourrait le penser, puis y a le risque empoisonnement, mon copain quand il était encore chez ma mère, sont un jours rentré et ils avaient 4 chiens, tous retrouvé mort empoisonnés  confused

Faire attention que le chiens ait un bon abris en cas de pluie ou de grosse température froide, de neige, bref donner au chien de quoi avoir chaud surtout quand les températures baisse !
Ne pas prendre de préférence un chien à poils ras ou court, en tout cas faire attention que le chien ait un sous poils est mieux, ça laisse déjà pas mal de race de chiens à choix quand même !

Ensuite et comme dans la vie tout peut changer, prendre au début le chien dans la maison peut être une bonne idée surtout si c'est un chiot, pour lui apprendre la propreté, à se pauser à l'intérieurs et commencer de mettre le chien dehors petit à petit au printemps plutôt au moment ou les températures remonte, comme cela, sa laisse à peu près 6 mois au chiens de s'habituer pour faire son poils, avant que ça chute à nouveau.

Petit retour d'expérience de ma part, quand j'ai adopté Draft j'étais en ville, l'été passer avec mon copain on a emménager dans ma ferme familiale, terrain à gogo, on lui a donc construit un parc, pour les absences qui peuvent être de temps à autre assez longue.

Les premiers jours on lui balançait de la bouffe dedans à chaque fois qu'on le mettait dedans, il y est assez vite aller tout seul, sans qu'on soit obliger de l'attacher pour qu'il aille, un soir je rentre de la dernière sortie pipis quand monsieur se précipite vers le parc, je le fais quand même rentrer en ayant pas le projet à la base de le faire dormir dehors, monsieur se précipite en chouinant tout ce qu'il peut vers la porte, mon copain le sort quand même au cas ou il est aurait encore besoin, non non il court dans son parc et va se coucher, on prend donc le risque de le laisser, depuis tout les soirs sans exceptions dès qu'on le sort pour la dernière fois ou quand il sent qu'on va se coucher, il va vers la porte et demande pour aller dans le parc, en gros c'est lui qui à choisis de dormir dehors  Mdr !


Donc vlà certains chiens préfèrent d'eux même dormir dehors, faut juste avoir la race adéquate Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Minosh Mar 11 Oct 2016, 18:35

Le berger d' Anatolie adore le froid, le mien ne voulait jamais rentrer le soir, il voulait passer la nuit dehors.
Il avait donc droit au garage ouvert avant que ses aboiements ne m'obligent à trouver une solution ... garage fermé !

Un jour ou plutôt une nuit, je l' avais oublié. Vers trois heures du mat. j'ai réalisé et me suis levée, je l'ai cherché partout à ses endroits préférés pour finalement le trouver au beau milieu du jardin, enroulé en boule sur la pelouse qui elle était toute givrée !!!

Pour les enfants, pas de problème ils sont très patients.
Pour l'éducation par contre, cette race est assez indépendante comme pas mal de montagnards ou primitifs. Il ne faut pas les prendre "de front" mais plutôt les séduire ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Lilie Mar 11 Oct 2016, 21:54

Ma Border dort dehors. Elle a toujours préféré être dehors. On la fait rentrer en journée quelques heures mais au bout d'un moment, elle veut ressortir.
Par contre si grosse pluie et/ou orage on la rentre car elle a une trouille bleue du tonnerre et là elle ne demande pas son reste lol.

Dehors, elle a sa niche isolée sous l'appenti et son panier sous le porche à coté de la porte.

Je pense comme les autre que tu devrais partir sur un chien à poils non ras.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  FantoNco Mar 11 Oct 2016, 21:59

En molosse qui supporte physiquement l'extérieur il y a le bullmastiff qui a un sous-poil bien laineux mais comme beaucoup de molosses (bien que je ne connaisse pas à fond la race) je suppose que c'est un chien très proche de ses maîtres.
Mais si ton conjoint est réticent vis à vis des molosses, la patate de 60kg peut faire récalcitrer.
Les nordiques/primitifs semblent adaptés mais si tu aimes le caractère des molosses c'est plus indépendant, moins collant, j'ai pris goût aux molosses et clairement ce genre de chien ne m'apporterait pas ce que je cherche chez un chien, mais ils supportent très bien l'extérieur, sont moins campons que d'autres races ce qui peut aussi aider la vie dehors.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  scaramouche Mer 12 Oct 2016, 09:19

J'ai déjà retrouvé Shawn dormant en boule dehors "tout givré"
Bon c'est un poilu, poilu
Dans la journée il n'y a pas plus collant...de l'espace pour un Australien..oui un mètre carré autour du maître...sans contacts fréquents avec son maître, ils doivent être malheureux

Nous le rentrons le soir pour notre "confort" il traine les pattes pour rentrer
Dehors il aboie, je le comprend...les lapins, les chats, le chien du voisin, les chevreuils passent dans son territoire Smile

Comme les autres, plutôt un poilu Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  alaskan03 Mer 12 Oct 2016, 10:03

Moi je possède deux husky et ils dorment tous les deux au garage les nuits. La journée ils sont avec nous dans la maison quand on y est et dehors quand on est au travail, ils ont un coins à eux dehors.

Après je rejoins un peu les commentaires de certain quand ils disent qu'il faut bien se renseigner sur les races "nordiques", le Shiba_ n'est pas un molosse, Akita Inu ou Américain, Eurasier, malamute...ces chiens sont pour moi des chiens à part, de part leurs caractères et leur façon de vivre au quotidien.
Il faut vraiment connaître la race avant de se lancer dans l'achat d'un de ces chiens, enfin, c'est mon opinion.

Concernant l'éducation, je parle pour le husky, effectivement c'est "je fais ce que je veux, quand je veux"! donc leur éducation demande beaucoup de temps et de patience car ils sont têtus et à la fois indépendant dans leur caractère.
Après se sont des chiens qui vivent en meute, ils supportent mal la solitude.
Par contre ils sont très robustes.
Ils ont besoin de se défouler, nous c'est courses à pied et VTT, là ils sont dans leur truc !
Pour le rappel, avec beaucoup de temps et de patience on peut arriver à obtenir un bon rappel, mais pour cela j'insiste il faut y passer beaucoup de temps à le travailler, ma chienne de 11 ans a un très bon rappel mais ça m'a fallut un temps fou avant de l'obtenir.

Je pense que la plupart des chiens du groupe 5 ont un caractère assez similaire au husky, maintenant d'autre personne connaissant les autres races de ce groupe pourront te donner leur avis.





alaskan03
alaskan03
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  GinFizz Mer 12 Oct 2016, 10:23

Je confirme, pour ceux que je connais en tout cas :

les huskies, sybériens et malamut sont têtus, ont un rappel plus difficile, sont plutôt enclins à la fugue et apprécient l'indépendance au milieu de leur congénères.

les bergers, B.A., australiens ou border collies sont au contraire faciles à éduquer, obéissants, et ont besoin d'être proches de l'humain.

A part la bonne prédisposition pour dormir dehors, ils sont pratiquement opposés au niveau de leur caractère. Ça fait un peu cliché dit comme ça mais dans l'ensemble ça se vérifie dans la pratique. Après ce sont tous des chiens très attachants, d'ailleurs ce sont mes types de chiens préférés !
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  François Mer 12 Oct 2016, 11:42

DDB a écrit:...Des avis?...
Ma première B.A. vivait à la chaîne au fond d'un jardin quand je l'ai récupérée, c'était un juillet,
Je l'ai donc fait dormir dehors, et elle vivait très bien comme ça.
Puis l'hiver est arrivé, et un soir où il faisait déjà pas loin de -10°C j'ai enfin réalisé un truc tout con : ça sert à quoi d'avoir un chien de compagnie s'il se pèle au Groenland quand on est au coin du feu ?
A partir de cette nuit là, elle a sagement dormi au pied du lit, sans jamais bouger une oreille.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum