Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avortement naturel

3 participants

Aller en bas

Avortement naturel Empty Avortement naturel

Message  Mike 74 Sam 15 Oct 2016, 12:00

Bonjour à toutes et à tous ! Je n ai pas trouver de sujet similaire et j espère être dans la bonne rubrique!
Ma chienne happy une petite staffie a été saillie début septembre nous ne savions pas si ca avait marcher et on attendait avec impatience la 1 ere échographie quand 1 soir après le câlin elle n a pas réussi à se relever pour allez à sa place ,avait le ventre tout tendu et boitait le lendemain veto et dù coup échographie où on voit bien 3 petit cœurs qui battent le veto me dit qu elle a dû se bloqué le dos et qu il lui faut du repos ce que je fais ,avant hier je remarque un petit écoulement vulvaire de couleur marron cela m inquiète j appel le veto nouveau rdv le lendemain beaucoup de pertes pendant la nuit ainsi que du sang je suis inquiet! Échographie et la toutes les ampoules sont vides elle aurait avorter Sad depuis hier elle est sous antibiotique et continue ses pertes pensez vous qu elle vas tout expulsé comme me l a dit le veto en me précisant que si elle ne le faisait pas il faudrai opérer et la stériliser ou Ç est risqué et je ferais mieux de l opéré immédiatement elle ne mange que si je lui donne à la main et pleure tous le temp que puis je faire pour l aider ?

Mike 74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avortement naturel Empty Re: Avortement naturel

Message  Huriel Sam 15 Oct 2016, 14:51

Je ne suis pas véto, je ne peux donc pas te répondre et je n'ai jamais eu ce cas...au contraire, (la vie est mal faite car nous on ne voulait pas de chiots)) moi sans savoir que ma chienne était pleine (on venait de me la donner) je lui ai fait faire beaucoup de sport (escalader les rochers dans la forêt de Fontainebleau) mise au régime et couper sa montée de lait et elle a fait 7 chiots dont 2 morts nés . Je précise que j'ai consulté 2 vétos pour dire que ma chienne avait un comportement étrange...aucun ne m'a dit qu'elle était pleine, un m'a conseillé de réduire ses rations et l'autre lui a coupé son lait...tout ça pour dire , que, soit tu as une grande confiance en ton véto car il t'a prouvé par le passé ( ou le bouche à oreille) qu'il est compétent, soit tu prends un autre avis...
...moi j'ai changé de véto

Si elle pleure, c'est qu'elle a mal...moi je n'attendrai pas trop, j'irai voir un véto en qui j'ai confiance....( mais c'est l'avis d'une personne lamda )

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Avortement naturel Empty Re: Avortement naturel

Message  Mike 74 Sam 15 Oct 2016, 16:32

Merci pour ta réponse ! J ai plus l impression qu elle pleure en cherchant ses petits on dirait plus un appel qu un vrai gémissements ! Et elle continue de bouger normalement dehors ! Mais Ç est difficile de vraiment savoir! Pour le veto je n ai malheureusement plus confiance en aucun veto autour de chez moi à cause de différents probleme avec mon chien précédent ! Ç est pourquoi je voulais avoir des avis je ne veut pas que ma chienne laisse sa vie à cause d un mauvais diagnostic ou pour ne pas avoir fait les choses à temps

Mike 74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avortement naturel Empty Re: Avortement naturel

Message  christelle68 Sam 15 Oct 2016, 17:15

c'est arrivé à une de mes chiennes ... grosses pertes pendant plusieurs jours, elle avait tout évacué naturellement, pendant son avortement elle n'avait pas beaucoup d'appétit non plus mais bon ça leur fait un chamboulement hormonal assez important ...
j'ai fait un suvit chez mon véto (échographie) et il n'y a eu aucune complications ....mes les pertes peuvent être impressionnantes ... à surveiller sa fièvre et si tout est ok sur ce plan là il ne devrait pas y a voir de souci.

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Avortement naturel Empty Re: Avortement naturel

Message  Mike 74 Sam 15 Oct 2016, 23:33

Merci Christelle68 pour votre réponse je croyais être le seul dans ce cas! Votre chienne avait évacué des fœtus ou ce n etait que des pertes et du sang je m interroge ? Avez vous réussi une portee depuis avec elle?
Moi Je la trouve distante ,elle fouille le moindre recoin, tas de planche ... Et elle cherche... En vain! ses petits je pense!
Elle a une petite peluche qu elle prend du salon à la chambre faut il que je lui enlève pour évité plus de complications genre grossesse nerveuse ?

Mike 74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avortement naturel Empty Re: Avortement naturel

Message  Mike 74 Sam 15 Oct 2016, 23:38

Température 38,3 je crois que Ç est un poil en dessous mais rien d inquiétant pour l instant à part ses pertes et beaucoup de sang!

Mike 74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avortement naturel Empty Re: Avortement naturel

Message  christelle68 Dim 16 Oct 2016, 08:52

ma chienne a eue beaucoup de pertes, assez impressionnantes, et avec une odeur assez spéciale ... mais j'ai jamais vu de foetus pourtant elle était à plus de un mois de gestation ....
un avortement doit entrainer une grosse chute hormonale comme lors de la mise bas du coup ça explique son comportement un peu bizarre, perso j'enlèverai la peluche, essayer de lui changer les idées au maximum ...

ma chienne n'a pas eu d'autres portées après ça car ca devait être sa dernière portée mais je pense pas que ça dérange c'est un avortement naturel sauf si il y a des complications (grosse infection)
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Avortement naturel Empty Re: Avortement naturel

Message  Mike 74 Dim 16 Oct 2016, 10:45

Encore merci de partager votre expérience ! J ai lu quelques part que l utérus avait la capacité de digérer les fœtus non viables! Je reste attentif quand même ! Hier soir je lui ai mis un peu de thon et de riz avec ses croquettes elle à manger la moitié ! Ça me rassure ! J ai fait une promenade de 1h30 avec petite baignade mais elle n avait qu une hâte c était de rentrée à la maison! Ce matin elle venu me réveiller avec sa peluche (elle me l'a donné mais ne voulais pas la lâché) j ai profité de sa sortie matinale pour lui enlever ! Je vous informerai de la suite des événements et de la consultation veto merci à tous

Mike 74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avortement naturel Empty Re: Avortement naturel

Message  Mike 74 Dim 16 Oct 2016, 11:13

Petite précision happy a 4 ans et etait pleine de 43 jours avant 1ère pertes!Avortement naturel Image13

Mike 74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avortement naturel Empty Re: Avortement naturel

Message  christelle68 Jeu 20 Oct 2016, 11:31

des nouvelles de Happy  ?
si vous la refaite saillir à ces prochaines chaleurs j'éviterai de prendre le même mâle, il y a parait-il des incompatibilités génétqiues entre certains chiens qui peuvent provoquer des avortements naturels ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Avortement naturel Empty Re: Avortement naturel

Message  Mike 74 Jeu 20 Oct 2016, 12:00

Bonjour happy ne vas pas trop mal elle ne mange pas beaucoup mais commence à retrouver son comportement presque normal !
J ai appelé le veto hier car ses pertes sont passez à une couleur transparente un peu jaune (elle est tjr sous antibio clavaseptin) il m a dit de venir le voir apres traitement ou si les pertes redeviennent foncé.
En tous cas Je lui change les idées un maximum et elle ne cherche et ne pleure plus trop ! Je vous tiens informé merci pour votre aide

Mike 74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avortement naturel Empty Re: Avortement naturel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum