Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Couchage ?

+10
adlr
MyriamG
Labs 2
Yves
Burattino
Chabada
opercut
Yayane
Taysa26
Coco Bounty
14 participants

Aller en bas

Couchage ? Empty Couchage ?

Message  Coco Bounty Sam 15 Oct 2016, 13:30

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon chien (croisé malinois de 7 mois et demi). Il ronge et mange petit à petit n'importe quel couchage que je lui propose.
Je m'explique, tout petit il avait un beau panier qu'il a rongé et détruit. Je lui ai donc enlevé. On me disait qu'il ne fallait pas le remplacer mais je ne voulais pas le laisser dormir à même le carrelage surtout que je lui avais appris à rejoindre son panier.
J'ai donc remplacé son panier par un simple plaid posé au sol. De la même façon il ronge et détruit petit à petit le plaid, autre problème il avale désormais tous les morceaux de tissu qu'il peut détacher du plaid.
Je lui laisse en plus de son "plaid panier" sa caisse de transport dans laquelle il dort désormais la nuit (porte ouverte) et dans laquelle j'ai mis également un plaid...qu'il ronge aussi...
La vétérinaire m'a conseillé d'essayer de changer de tissu/ de texture mais c'est la même chose (serviette éponge, tapis de sortie de douche, ....) tout y passe.
Par contre il ne s'en prend pas au tapis qui est au fond de sa cage de transport dans la voiture pendant le trajet, si je le mets dans l'appartement oui...
La vétérinaire du coup me conseille de lui enlever tout ce qu'il ronge. J'ai fait le test quand il a commencé à ronger le plaid de sa caisse de transport je lui ai retiré mais du coup il ne voulait plus se coucher dans sa caisse 😕.
J'aimerai comprendre pourquoi il fait ça parce que je voudrais lui laisser au moins un endroit où il se sente bien pour dormir.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré cette situation ?
Est ce que vous avez des solutions ?
Merci d'avance pour votre aide.

Coco Bounty
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 25
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Taysa26 Sam 15 Oct 2016, 13:42

Boobs qui aime bien detruire ses dodos au chenil laisse tranquil une couette basique plier en 4 dans une paniere ferplast en plastique
L'hiver j'en combine deux et il y a jamais toucher

Alors qu'il detruit meme les futons / matelas bebe ainsi que vetbed.....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Coco Bounty Sam 15 Oct 2016, 13:51

J'ai songé à lui prendre une panière en plastique sans savoir trop quoi lui mettre au fond pour que ça ne disparaisse pas rapidement.
Peut être qu'il aimerai quelque chose de plus épais, plus confortable, plus moelleux...?
Taysa26, Boobs c'est le chien qui est sur la photo de profil ?

Coco Bounty
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 25
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Yayane Sam 15 Oct 2016, 13:59

Ici non plus les dodos moelleux et autres coussins n'ont jamais fait long feu, j'ai des chiens qui adorent "gratter" pour se coucher ou essayer de planquer leurs kong dans leurs dodos, du coup depuis quelques années je suis passée aux panières plastiques basiques que je garnis de plaids en polaire trouvés à pas cher dans les magasins à bazar/ vieux draps / housses de couette trouées / etc ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  opercut Sam 15 Oct 2016, 14:33

Pourquoi il mâchonne tout ? Parce qu'il s'occupe... Et que les Malinois sont les crocodiles... Il ont besoin d'utiliser leur mâchoire.

Supprime tout ce qu'il boulotte et mets à sa disposition des jouets à détruire.
Dans quelques mois, tu retenteras de mettre un coussin, il aura peut-être (pas sûr) oublié sa sale manie. Il est jeune, dormir sur du dur quelques temps ne va pas le tuer.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Chabada Sam 15 Oct 2016, 14:47

Bonjour,

J'imagine qu'il fait ça la nuit ou lorsqu'il est tout seul ?
Lui retirer oui, parce que s'il avale il peut faire une occlusion, mais il faut voir quel est le problème au fond. Il est possible qu'il s'ennuie ou angoisse un peu, au quel cas il faut trouver un moyen de l'occuper donc lui proposer d'autres choses à "grignoter" (jouets, kong, oreilles de porcs et autres bois de cerf...) et si possible le fatiguer avec une grosse ballade avant de dormir ou de partir.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Burattino Sam 15 Oct 2016, 14:55

Moi j'y mettrai une grande panière en plastique garnie de paille comme ça il est marron pour y déchirer et ça lui fait une couche confortable.

Bon après si la panière est dans le salon et qui retourne son panier tu l'as dans l'os...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  opercut Sam 15 Oct 2016, 14:59

À priori, le panier est dans la maison : on oublie la paille, à moins d'aimer le design écurie.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Burattino Sam 15 Oct 2016, 15:03

Ben s'il fait pas trop le con avec ça passe je pense, pour les lapins je prends de la dépoussiérée une fois qu'elle est tassée ça fait comme un tapis, pas de petits bouts qui se baladent ou s'accrochent. Par contre effectivement s'il creuse dedans c'est fichu.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Taysa26 Sam 15 Oct 2016, 15:19

La paille mefiance aussi avec les chiens qui bouffent tout c'est pas top.

Boobs c'est mon male amstaff mais sur la photo c'est iana une de mes femelles Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Yves Mar 18 Oct 2016, 06:35

Tu peux lui mettre un panier en plastique dur, c'est tres resistant. Et lui mettre dedans des serviettes de bain que tu n'utilises plus.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Labs 2 Mar 18 Oct 2016, 08:22

Il a accès à tout l'appartement ? il dort où ?

Il s'en prend à tout ce qui est à l'intérieur du panier ou cage, si tu l'enlèves, il s'en prendra au panier plastique ce qui est pas mieux, le tissu se digère et sort facilement de l'autre côté alors que le plastique non et c'est dangereux...

A même le sol dans un appart c'est pas froid...

Le problème est que si ca vient de l'ennui, pas tissu, pas de panier , il s'attaquera à autre chose.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  MyriamG Mar 18 Oct 2016, 10:40

Coco Bounty a écrit:Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon chien (croisé malinois de 7 mois et demi). Il ronge et mange petit à petit n'importe quel couchage que je lui propose.
Je m'explique, tout petit il avait un beau panier qu'il a rongé et détruit. Je lui ai donc enlevé. On me disait qu'il ne fallait pas le remplacer mais je ne voulais pas le laisser dormir à même le carrelage surtout que je lui avais appris à rejoindre son panier.
J'ai donc remplacé son panier par un simple plaid posé au sol. De la même façon il ronge et détruit petit à petit le plaid, autre problème il avale désormais tous les morceaux de tissu qu'il peut détacher du plaid.
Je lui laisse en plus de son "plaid panier" sa caisse de transport dans laquelle il dort désormais la nuit (porte ouverte) et dans laquelle j'ai mis également un plaid...qu'il ronge aussi...
La vétérinaire m'a conseillé d'essayer de changer de tissu/ de texture mais c'est la même chose (serviette éponge, tapis de sortie de douche, ....) tout y passe.
Par contre il ne s'en prend pas au tapis qui est au fond de sa cage de transport dans la voiture pendant le trajet, si je le mets dans l'appartement oui...
La vétérinaire du coup me conseille de lui enlever tout ce qu'il ronge. J'ai fait le test quand il a commencé à ronger le plaid de sa caisse de transport je lui ai retiré mais du coup il ne voulait plus se coucher dans sa caisse 😕.
J'aimerai comprendre pourquoi il fait ça parce que je voudrais lui laisser au moins un endroit où il se sente bien pour dormir.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré cette situation ?
Est ce que vous avez des solutions ?
Merci d'avance pour votre aide.

Tu as essayé de lui faire un couchage en papier ou en carton ? il y a de fortes chances qu'il le mange aussi, mais comme tu prend du papier de récup ça ne coûte rien d'essayer. Ensuite, ce n'est pas très grave s'il dort sur un truc déchiqueté et froissé...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  opercut Mar 18 Oct 2016, 11:44

S'il boulotte le papier, ce n'est pas mieux... Je doute de là comestibilité des encres...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Burattino Mar 18 Oct 2016, 12:03

Sauf à lui trouver des couvertures en jambon ça va être difficile de lui faire un couchage vraiment comestible...

Un gros paillasson bien épais ? C'est pas des plus conforts mais il va quand même pas vouloir manger ça !

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Yves Mar 18 Oct 2016, 14:37

Burattino a écrit:Sauf à lui trouver des couvertures en jambon ça va être difficile de lui faire un couchage vraiment comestible...

Un gros paillasson bien épais ? C'est pas des plus conforts mais il va quand même pas vouloir manger ça !


Oui si on supprime toutes les eventualites, il reste aussi le panier avec des tranches de bacon aussi hahaha Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  adlr Mar 18 Oct 2016, 15:19

Burattino a écrit:

Un gros paillasson bien épais ? C'est pas des plus conforts mais il va quand même pas vouloir manger ça !


Hélas, chez moi, Mulkan en a boulotté deux No et pas ceux en plastoc hein ! ceux en coco avec les poils biens durs !
Après il avait les dents bien propres Mdr
adlr
adlr
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 177
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 57
Localisation : 94 et 07
Mon chien : Landseer
Sport canin ou activité : cassecroute de plantations à ma maman


Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  liwana Mar 18 Oct 2016, 15:35

Mon mali faisait ça aussi, jusqu'à ses 1 an et demi à peu près , ça lui ait passé d'un coup , il s'en prend plus à son panier que ce soit celui de la maison ou les deux qu'il a dans le garage , ça l'empêche pas de faire d'autres conneries mais il n'avale plus ce qu'il détruit.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  FantoNco Mar 18 Oct 2016, 16:01

adlr a écrit:
Burattino a écrit:

Un gros paillasson bien épais ? C'est pas des plus conforts mais il va quand même pas vouloir manger ça !


Hélas, chez moi, Mulkan en a boulotté deux No  et pas ceux en plastoc hein ! ceux en coco avec les poils biens durs !
Après il avait les dents bien propres Mdr
Pareil elle en a bouffé deux en coco, j'en ai mis un en plastique et elle y touche pas.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Coco Bounty Mer 19 Oct 2016, 03:53

Un grand merci à tous pour vos réponses Smile !
Bali n'a pas accès à tout l'appartement mais au rez-de-chaussée uniquement où il y a le chauffage au sol.
Pour ce qui est du paillasson j'ai aussi tenté le coup et c'est le même topo ! J'avoue ne pas avoir été jusqu'à la couverture en jambon ou le panier en bacon Smile
liwana, merci pour ce retour d'expérience avec un malinois, j'espère au fond de moi que ça finira par passer et que je pourrais lui offrir un beau panier digne de ce nom !

Coco Bounty
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 25
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  falbala Mer 19 Oct 2016, 19:44

Mon podenco déchire tte ses couvertures. Elle ne s'intéresse pas aux jouets, meubles...Solution: couvertures 1er prix
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Coco Bounty Jeu 20 Oct 2016, 08:53

Merci falbala !
Mon plus gros souci c'est qu'il avale les morceaux de plaid qu'il ronge ! Je ne pense pas que ce soit très bon pour lui.
Quand je suis en sa présence je lui laisse les plaids à disposition pour pouvoir lui dire non à chaque fois qu'il se met à les ronger pour essayer de lui faire comprendre mais je n'ai pas vraiment d'autres solutions pour le moment...

Coco Bounty
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 25
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty reponse

Message  JESSIVAL Jeu 20 Oct 2016, 17:18

Mon Berger Allemand DE 10 Mois fait exactement la même chose et détruit tout ce qu'il trouve autour de lui , rien ne lui résiste même le panier en plastic dur est mâchouillé. Il a fini par dormir sur le carrelage dans le couloir et là il s'est attaqué carrément aux murs .
Nous sommes de plus en plus vigilant mais il trouve toujours un moment pour tromper notre surveillance. C 'est particulièrement pénible et potentiellement dangereux pour lui. Notre patience commence à être à rude épreuve et nous n'avons pas de solutions , je me refuse à l'attacher peut être vais je envisager le chenil pour la nuit... et renforcer le travail (obéissance, sorties..)
JESSIVAL
JESSIVAL
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 59
Localisation : AJACCIO
Mon chien : BA/CKC
Sport canin ou activité : AGILITY


Revenir en haut Aller en bas

Couchage ? Empty Re: Couchage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum