Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Malade en voiture

+6
scaramouche
FantoNco
Patoune
opercut
Chabada
M0yelle
10 participants

Aller en bas

Malade en voiture  Empty Malade en voiture

Message  M0yelle Lun 17 Oct 2016, 15:29

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une petite Sheltie de 5 mois, bientôt 6, nommée Myla.

Elle est parfaite sur tous les points mis à part ce petit défaut : elle est malade en voiture.

Ca commence par des bâillements, ensuite elle se met à baver en grande quantité puis fini toujours par vomir. Elle est malade à la fois sur de courts ou de longs trajets. Je fais attention quand je roule, de ne pas rouler trop "brutalement". Je l'ai déjà mise à terre face au siège passager, attachée sur le siège passager, attachée à l'arrière .. rien n'y fait! Je la prends assez régulièrement en voiture pour à chaque fois des moments positifs pour elle : quand je vais chez mes parents, pour promener, quand on va au club. J'avais lu sur internet qu'il ne fallait pas lui donner à manger les deux heures avant : elle vomit de la bile. J'avais lu également qu'on pouvait lui donner un sucre, ça ne fonctionne pas. J'aère ma voiture quand je roule histoire de limiter les nausées, ça ne fonctionne pas non plus.

Je précise également qu'elle monte dans la voiture sans problème et toute seule et que ça n'a pas l'air de la stresser, au contraire, elle a assimilé la voiture à : "je vais me promener".

Je pourrais contacter mon vétérinaire mais je suppose qu'il ne me proposerait qu'une solution médicamenteuse et je ne suis pas fan. Je n'ai pas envie qu'elle soit complètement "stone" alors que nous allons promener et je ne vais pas lui administrer un médicament pour 5 à 10 minutes de route.

J'ai également pensé à la solution de la cage de transport que je fixerais sur les siège arrière mais ne risque-t-elle pas de vomir et d'ensuite marcher dedans et que ça en devienne encore plus inconfortable pour elle ?

Donc, auriez-vous des témoignages, des trucs et astuces que vous pourriez me donner ? Si vous avez été confrontés au même problème ? Si il n'y a pas d'autre solution que le médicament je m'y résoudrais mais encore une fois j'aimerais explorer d'autres pistes avant si possible.

Un grand merci pour vos futures réponses Smile

PS : Je ne sais me connecter qu'en journée, donc j'y répondrais dès que je saurais, ne tenez donc pas compte de ma lenteur de réponse lol
M0yelle
M0yelle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Myla et Gaïa, Petites bergères au pays des Sheltland !
Sport canin ou activité : Tire-tire, vas chercher, canapé, longues promenades, bisous et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  Chabada Lun 17 Oct 2016, 16:19

Bonjour,

La caisse n'est pas une mauvaise idée dans le sens où elle pourrait peut être trouver d'elle même une position à peu près équilibrée pour ne pas être malade, ou l'être moins.
Par expérience d'humaine grande malade en voiture durant toute son enfance, et même encore maintenant parfois, on est moins nauséeux si on regarde au loin, si la fenêtre est ouverte, si on mange des bonbons à la menthe dès qu'on sent qu'on salive trop. Bon, je ne suis pas sûre que la menthe soit très bonne pour les chiens (à voir), mais si tu peux placer la caisse avec vue dehors ça pourrait peut être aider. Les médicaments, ma mère avait testé une année, il parait que j'ai été infernale pendant toute la route des vacances (surexcitée).

Les chiens sont souvent malades en voiture au début mais généralement ils finissent par s'habituer. J'ai bien peur que pour la tienne ce soit plus compliqué... Tu devrais voir tout de même avec le vétérinaire, il y a peut être des trucs homéopathiques qui pourraient être efficaces.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  opercut Mar 18 Oct 2016, 01:06

Problème d'oreille interne... Et parfois de stress cumulé...
Ou plus exactement d'informations contradictoires entre l'oreille et l'œil.

L'oreille dit au cerveau: "ça bouge"
L'œil dit au cerveau: "ça ne bouge pas"
Le cerveau n'y comprend plus rien et provoque des nausées.

Le seul vrai remède, c'est l'entraînement. Plus le chien fait de trajets et plus ceux-ci sont fréquents, plus le cerveau a de chance de trouver une meilleure réponse.
Les astronautes s'entraînent en centrifugeuses pour se préparer au mal de l'espace.

Après avoir essayé plein de trucs, je me contente maintenant de faire comme si de rien n'était, et de tapisser la voiture d'alèses. Ça s'arrange tout seul.
Je ne nettoie plus immédiatement depuis Gandalf, qui se faisait régurgiter volontairement pour que je m'arrête et le laisse s'aérer en libre... Le jour où j'ai eu le gros doute, je l'ai attaché court à la voiture le temps de nettoyer. Il n'a plus jamais vomis...

Elle est jeune, ça ne l'a traumatise pas visiblement, ça devrait s'arranger tout seul. Moi, je laisserais le temps faire.
Mâcher aide les humains malades, pourquoi pas lui filer un truc à mâchouiller...

Bon, au moins, ta chienne saura voyager partout dans la voiture, reste à lui montrer la vary... Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  Patoune Mar 18 Oct 2016, 06:39

Même soucis ici avec le petit dernier. La caisse n'y change absolument rien --' Comme Opercut, celle ci est tapissée d'une alèse + essuie tout et sacs poubelle de 10l à portée de main.
On m'a parlé d'HE de menthe si ma mémoire est bonne en solution non medicamenteuse (perso je ne peux l'utiliser car enceinte...).
Sinon je confirme ça se tasse avec le temps. Hier le petit poux a supporté un trajet de 30min avant de tout rendre. Dommage, on passait le portail du club.... ça s'est vraiment joué à pas grand chose xD
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 07:09

me femelle shetland a aussi été malade en voiture, ça s'est passé avec le temps.
Sa fille de 3 mois est aussi malade, mais ça se passe petit à petit.

J'ai eu un chien malade en voiture, jusqu'au jour ou on l'a mis en caisse, il n'a plus jamais été malade.
Donc tu peux essayer la caisse de transport on ne sait jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re : malade en voiture

Message  M0yelle Mar 18 Oct 2016, 07:58

Merci à tous pour vos réponses ;-)

Oui je me doutais bien qu'il n'y avait pas vraiment de solution à part attendre. Je vais quand même regarder pour une cage de transport, qui ne tente rien n'a rien lol

J'ai oublié de spécifier que ça s'est empiré avec le temps quand même : au début, elle tenait plus de 30 min sans vomir, maintenant c'est pas plus de 10 min. Et comme la semaine prochaine, nous partons en vacance avec elle un week-end avec deux heures de route, on se tracasse un peu quand même lol

En plus de ça, j'ai un soucis avec le vomi en général, donc j'apprécie pas forcément quand elle régurgite juste à mes pieds, j'en ai la nausée rien que d'écrire ces lignes xD

Après, nous ne lui en tenons pas rigueur, elle n'y peut sûrement rien. Elle est tellement géniale sur tous les autres points que je dis souvent à mon compagnon : "personne n'est parfait, c'est son petit défaut à elle" lol
M0yelle
M0yelle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Myla et Gaïa, Petites bergères au pays des Sheltland !
Sport canin ou activité : Tire-tire, vas chercher, canapé, longues promenades, bisous et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  Patoune Mar 18 Oct 2016, 08:44

Tout dépend aussi des routes que tu empreintes.
Les routes de montagne ou celles blindées de rond point il n'y a rien de pire pour eux.
L'autoroute c'est plus soft.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 08:45

tu peux essayé le cerenia en vente chez le véto, ça ne l'empechera pas de baver mais normalement ça empeche de vomir, et surtout ça ne les endort pas du tout.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re : Malade en voiture

Message  M0yelle Mar 18 Oct 2016, 09:19

Patoune a écrit:Tout dépend aussi des routes que tu empreintes.
Les routes de montagne ou celles blindées de rond point il n'y a rien de pire pour eux.
L'autoroute c'est plus soft.

J'habite en campagne, donc c'est vrai que ce sont de petites routes de village mais bon vraiment, je fais attention à ma conduite. Pas trop freiner, prendre les tournants doucement ...

Oui les ronds point, logique .. Je ne la prends jamais chez les parents de mon compagnon car nous devons emprunter une route avec 6 ronds point ... Et je ne lui ferais pas subir ça.

M0yelle
M0yelle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Myla et Gaïa, Petites bergères au pays des Sheltland !
Sport canin ou activité : Tire-tire, vas chercher, canapé, longues promenades, bisous et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re : Malade en voiture

Message  M0yelle Mar 18 Oct 2016, 09:20

tam a écrit:tu peux essayé le cerenia en vente chez le véto, ça ne l'empechera pas de baver mais normalement ça empeche de vomir, et surtout ça ne les endort pas du tout.


Ok, merci, je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire. De toute façon, je comptais lui demander quelque chose de plus homéopathique, aux plantes ou quoi, histoire qu'elle ne soit pas complètement endormie, ce n'est pas le but.

Baver, ce n'est pas grave, je prends des mouchoirs ou essuie-tout, mais les vomissements sont plus embêtants.
M0yelle
M0yelle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Myla et Gaïa, Petites bergères au pays des Sheltland !
Sport canin ou activité : Tire-tire, vas chercher, canapé, longues promenades, bisous et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  opercut Mar 18 Oct 2016, 12:05

Soigner à l'aide de plante, c'est de la phytothérapie. Et une plante peut être aussi active qu'une molécule synthétique (allopathie).
Il ne faut pas croire que c'est une médecine forcément plus douce ou moins dangereuse.
Rappelons que les pires poisons sont presque tous d'origine végétale... Alcaloïdes, opiacés, cocaïne... Le thé et le café sont de puissants tonicardiaques, nombres de tisanes diurétiques.
Les plantes, c'est comme les champignons : c'est dangereux !

L'homéopathie s'appuie sur le principe de la mémoire de l'eau et du "mal combattu par le mal" : si la molécule X donne la nausée, en la donnant en toute petite quantité, elle combat la nausée.

Tu évites les ronds points ? Erreur... Tu n'entraînes pas, tu évites le soucis...
Roule normalement, détendue. Une conduite trop appliquée peut justement donner la nausée (merci Papa pour cette découverte...)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re : malade en voiture

Message  M0yelle Mar 18 Oct 2016, 12:24

opercut a écrit:Soigner à l'aide de plante, c'est de la phytothérapie. Et une plante peut être aussi active qu'une molécule synthétique (allopathie).
Il ne faut pas croire que c'est une médecine forcément plus douce ou moins dangereuse.
Rappelons que les pires poisons sont presque tous d'origine végétale... Alcaloïdes, opiacés, cocaïne... Le thé et le café sont de puissants tonicardiaques, nombres de tisanes diurétiques.
Les plantes, c'est comme les champignons : c'est dangereux !

L'homéopathie s'appuie sur le principe de la mémoire de l'eau et du "mal combattu par le mal" : si la molécule X donne la nausée, en la donnant en toute petite quantité, elle combat la nausée.

Tu évites les ronds points ? Erreur... Tu n'entraînes pas, tu évites le soucis...
Roule normalement, détendue. Une conduite trop appliquée peut justement donner la nausée (merci Papa pour cette découverte...)

Ah oui, pardon, j'ai mal employé le terme. Je pensais plus à quelque chose de doux et naturel. Qui ne la rende pas complètement amorphe quoi. De toute façon, je ne compte pas faire de "l'auto-médication", je vais d'office demander à mon vétérinaire qui saura certainement les dangers à éviter.

Oui je les évite, parce que vraiment, le vomi et moi on ne peut pas se sentir lol. Dès qu'elle régurgite, je suis au bord du vomissement aussi. Donc forcément, j'évite tout ce qui pourrait la faire vomir, surtout lorsque je suis seule avec elle.

Pensez-vous qu'une solution serait de l'emmener en voiture juste "comme ça" ? Pour juste faire un tour et revenir, même si nous n'allons nul part, histoire de l'habituer ? Évidemment, je la promène après pour éviter la frustration.
M0yelle
M0yelle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Myla et Gaïa, Petites bergères au pays des Sheltland !
Sport canin ou activité : Tire-tire, vas chercher, canapé, longues promenades, bisous et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  Chabada Mar 18 Oct 2016, 12:51

Les vomissements de stress passeront forcément avec de l'entraînement. Si c'est un problème d'oreille interne par contre... ça peut s'espacer mais ça ne s'arrêtera jamais, quand bien même tu lui ferais faire le tour de la ville 3 fois par jour. J'ai 47 ans et je suis toujours malade en voiture si ce n'est pas moi qui conduit, ce n'est plus systématique mais ça arrive encore, et pourtant j'ai pas mal de km au compteur (dans tous les sens du terme lol !). Les moteurs diesel sont mes ennemis jurés, ça balance trop et c'est nausée assurée à tous les coups.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re : Malade en voiture

Message  M0yelle Mar 18 Oct 2016, 12:54

Chabada a écrit:Les vomissements de stress passeront forcément avec de l'entraînement. Si c'est un problème d'oreille interne par contre... ça peut s'espacer mais ça ne s'arrêtera jamais, quand bien même tu lui ferais faire le tour de la ville 3 fois par jour. J'ai 47 ans et je suis toujours malade en voiture si ce n'est pas moi qui conduit, ce n'est plus systématique mais ça arrive encore, et pourtant j'ai pas mal de km au compteur (dans tous les sens du terme lol !). Les moteurs diesel sont mes ennemis jurés, ça balance trop et c'est nausée assurée à tous les coups.

Est-ce que ce serait lié au stress ? Comme je l'ai dis, elle monte sans problème dans la voiture et seule. A chaque fois qu'elle y monte, c'est pour un moment positif. Je pencherais plus pour le prob. d'oreille interne ... Puisqu'elle ne semble pas stressée outre mesure juste ... malade.

Oui en effet, mais bon je souhaite juste limiter on va dire, que sur de courts trajets, ça aille mieux :/

Pourtant nos deux voitures sont des moteurs essences lol
M0yelle
M0yelle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Myla et Gaïa, Petites bergères au pays des Sheltland !
Sport canin ou activité : Tire-tire, vas chercher, canapé, longues promenades, bisous et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  FantoNco Mar 18 Oct 2016, 13:08

Chabada a écrit:Les vomissements de stress passeront forcément avec de l'entraînement. Si c'est un problème d'oreille interne par contre... ça peut s'espacer mais ça ne s'arrêtera jamais, quand bien même tu lui ferais faire le tour de la ville 3 fois par jour. J'ai 47 ans et je suis toujours malade en voiture si ce n'est pas moi qui conduit, ce n'est plus systématique mais ça arrive encore, et pourtant j'ai pas mal de km au compteur (dans tous les sens du terme lol !). Les moteurs diesel sont mes ennemis jurés, ça balance trop et c'est nausée assurée à tous les coups.

M'en parle pas, vacances en montagne cet été, les tours et détours, les petites routes serpentantes, mon copain aussi malade que moi fallait choisir lequel allait conduire, lequel allait subir, on s'est jamais autant battus pour conduire confused
L'objet à mâchouiller, pourquoi pas.
Et faire attention avec les huiles essentielles, il y a pas mal de sortes différentes de menthe et je sais qu'entre autres la menthe poivrée est très irritante.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re : malade en voiture

Message  M0yelle Mar 18 Oct 2016, 13:19

FantoNco a écrit:

M'en parle pas, vacances en montagne cet été, les tours et détours, les petites routes serpentantes, mon copain aussi malade que moi fallait choisir lequel allait conduire, lequel allait subir, on s'est jamais autant battus pour conduire confused

Ah oui ça ... Je ne suis pas malade en voiture habituellement non plus, mais je me rapelle d'une année où nous sommes partis en montagne avec mes parents : l'horreur ! Ca et mon papa qui n'a pas une conduite très douce ... la cata !

FantoNco a écrit: L'objet à mâchouiller, pourquoi pas.

J'ai déjà essayé de lui donner des objets à mâchouiller, ne fus-ce que pour l'occuper au début qu'on l'habituait à la voiture, elle n'en veut pas :/ Elle reste assise à me fixer désespérément dans les yeux, avec de la bave bien dégoulinante des babines lol
M0yelle
M0yelle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Myla et Gaïa, Petites bergères au pays des Sheltland !
Sport canin ou activité : Tire-tire, vas chercher, canapé, longues promenades, bisous et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  scaramouche Mar 18 Oct 2016, 14:15

Chabada a écrit:Les vomissements de stress passeront forcément avec de l'entraînement. Si c'est un problème d'oreille interne par contre... ça peut s'espacer mais ça ne s'arrêtera jamais, quand bien même tu lui ferais faire le tour de la ville 3 fois par jour. J'ai 47 ans et je suis toujours malade en voiture si ce n'est pas moi qui conduit, ce n'est plus systématique mais ça arrive encore, et pourtant j'ai pas mal de km au compteur (dans tous les sens du terme lol !). Les moteurs diesel sont mes ennemis jurés, ça balance trop et c'est nausée assurée à tous les coups.

J'ai été malade en voiture très longtemps...plus c'était confortable plus j'étais malade.....JAMAIS en 2CV Smile

Rouler lentement n'est peut être pas la solution!!!!

Pour les chiots cela passe souvent avec le temps...elle n'est pas "finie" Smile ta petite
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 16:49

pour ma shetland j'ai fait plein de trucs en espérant qu'elle arrête un jour d'être malade donc je ne sais pas trop ce qui a fonctionné lol

J'ai un utilitaire avec plein de caisse de transport donc elle a été dedans dès le début ---- malade
on a essayé le cerenia plus de vomissement mais toujours plein de bave ...
Je l'ai prise sur mes genoux pour des cours trajet avec bien evidement mon copain qui conduisait, elle n'était pas malade, mais bavait toujours un peu.
Je l'ai mise en caisse et dès qu'elle commençait à baver je m'arrêtais et j'allais la balader, les 2-3 fois ou j'ai fais ça le trajet était beaucoup mieux pour elle ensuite.
Et j'ai surtout pris la voiture pour aller la balader, j'habite à la campagne entouré de champs j'ai juste à ouvrir la porte pour aller les balader, et bien je prenais la voiture juste pour faire 200m et aller au bout du chemin au début rien que d'être arrêtée en voiture elle bavait, et petit à petit c'est passé. Maintenant elle n'est plus malade.

Pour sa fille j'essaye de faire pareil, ce week-end 3h30 de route pour aller en concours elle a été malade (enfin juste bavé) à l'allée mais pas du tout au retour ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  Ble-09 Mar 18 Oct 2016, 21:30

Quand j'ai adopté Ikka, trois mois, son éleveuse me l'a amené à la gare. Il était plein de bave et avait vomi "parce qu'il y a eu deux rond-points sur la route"... Sachant que je m'apprêtais à lui faire subir 6h de train puis 1h de route montagneuse, j'ai un peu flippé.

Il a été malade les deux premiers trajets qu'on a fait ensemble. Maintenant, tout va bien.

Bon okay t'a deux semaines il a rendu un peu de bile mais bon, on passait le col de Mens après trois heures de route de montagne horrible donc déjà deux cols, alors même moi j'étais pas bien... Je lui en veux pas ^^


Moi j'essaierai :
- la caisse
- les HE de menthe (poivrée de mémoire, mais vérifie les dosages pour les chiens)

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  opercut Mer 19 Oct 2016, 00:14

Assise et scotchée sur toi... Qui la regarde avec compassion... Mauvaise idée... Ça fixe encore plus l'œil...



opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  Patoune Mer 19 Oct 2016, 08:35

Avec Uruk'haï, on vient de remarquer deux choses:
- il bave alors que le moteur est éteint. Au club, on l'a remis en caisse après l'entraînement, on revient, chiot tout mouillé! Donc monsieur anticipe et stresse. On "s'amuse" du coup à le laisser à certains moments dedans moteur éteint. Y a déjà de l'amélioration niveau quantité de bave perdue lors des trajets.
- comme nous, il est moins malade quand il voit la route. On l'a donc replacé sur une des caisses du haut. Pas un vomito depuis.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  Rapid Croq Mer 19 Oct 2016, 12:28

Si c'est dû au stress tu peux essayer un produit qui s'appelle Adaptil, contre le stress des transports. Ce sont des phéromones synthétiques, en spray à mettre dans la caisse de transport ou dans la caisse.



Rapid Croq
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  Peluche Mer 19 Oct 2016, 15:59

Nui n'est pas malade en voiture, contrairement aux craintes de son éleveuse (dû à la lignée) sauf... en caisse ! Donc pas de caisse pour Monsieur Peluche, il est au pied du siège passager voire sur le siège s'il n'y a pas de soleil (sinon il doit avoir trop chaud puisqu'il redescend de lui-même).
Je suis aussi malade quand je ne conduis pas, même pour quinze minutes de route, quand la conduite est trop brusque (par contre, je n'aime pas les essences : trop brusques ! et ma mère a toujours eu une diesel... moi aussi pour le moment, ça doit aider)
Le frangin de Nui était malade les deux premières semaines et ça lui est passé d'un coup...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  falbala Mer 19 Oct 2016, 19:36

Zoé est malade en voiture (elle bave+++++++). Elle est ds 1 cage de transport. Depuis peu, elle ne bave + ds sa cage. Par contre, si pour des raisons de facilité, elle va ds la cage de Neil...c'est reparti
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture  Empty Re: Malade en voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum