Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Problèmes de sociabilité

+10
Labs 2
Manouche
Stéphen
suerte
Usky28
Quozette
Nymeria
Arabella
Educalins
pauline08
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Problèmes de sociabilité

Message  pauline08 Dim 30 Oct 2016, 22:55

Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec Jafar, cocker anglais de 2 ans. C'est un chien de base très sociable avec toutt le monde. Mais après plusieurs agressions par d'autres chiens alors qu'il était en laisse, son comportement envers les autres chiens et surtout les inconnus à beaucoup changé et je n'arrive pas corriger son comportement et surtout je ne sais pas comment reagir.

Quand je croise un chien en balade et qu'il est en laisse, si le chien en face ne dit rien, j'arrive à le croiser sans trop d'excitation, mais si le chien en face aboit, jafar devient complètement hystérique, aboit, grogne, tire comme un fou sur la laisse pour sauter sur l'autre chien.

Pour les rencontre sans laisse, il va sur l'autre chien, renifle et grogne fort, mais j'ai peur qu'un jour il tombe sur un chien qui n'apprecie pas son comportement et que ça se termine en bagarre.

Au club canin c'est toute une histoire, parce qu'il n'est pas bien vu qu'il grogne et la méthode de la monitrice et d'engueuler le chien voir lui donner un coup de laisse sur les fesses quand il fait ça (ce que je ne veux pas faire). Je ne pense pas que ce soit la solution. Il grogne surtout avant le court quand on va dire bonjour, car apres le cours je peux le laisser en libre et il ne s'occupe pas des autres chiens.

Je suis un peu désemparé face à ce comportement et je vis mal de prendre des reflexions sur "mon chiens méchant".

Pour le moment je suis en mode autruche. Je ne fais rien pour eviter d'empirer la situation. Quand je croise un chien, je le mets au pied, lui donne l'ordre "pas t'occuper" qu'il connait et quand il est hystérique, j'acceler le pas en gagatisant pour qu'il se fixe sur moi et il reprend sa balade en mode cool.

Mais je ne peux pas toujours éviter les rencontres et je voudrais eviter l'accident (j'ai plus peur pour lui que pour l'autre chien)

Si vous avez des idées pour travailler sur ce problème, ça me serait grandement utile.

Merci
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  Educalins Lun 31 Oct 2016, 08:03

Il est intéressé par les friandises?

Tu pourrais essayer d'anticiper au maximum et de faire une association positive: il y a d'autres chiens = ma maîtresse me donne des bonnes friandises.

S'il grogne c'est qu'il est mal à l'aise dans la situation, lié très probablement aux mauvaises expériences.
Donc l'engueuler ne fera que renforcer ce mal-être... Tu l'as bien compris d'ailleurs...

Tu dis "quand on va dire bonjour"
Je ne comprends pas cette phrase. Tu peux m'expliquer comment çà se passe?
Tu t'approches des autres chiens pour dire bonjour aux gens?
Ou c'est pas du tout çà?

Essaie de faire un demi cercle (genre une forme de banane) pour travailler à distance au départ. Çà va l'aider.
Et tu essaies de le reprendre vers toi. Tu vas récompenser son attention sur toi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  pauline08 Lun 31 Oct 2016, 10:31

Merci pour ton aide.

Oui il est tres tres gourmand.

Quand on arrive au club, je vais dire bonjour soit chien en libre si pas de nouveau (c'est un tout petit club ou on est moins d'une dizaine et y a qu'un cours) ou en laisse. On laisse les chiens se renifler.
En se moment y a un jeune boxer de 10 mois tres sociable tenu en laisse car pas de rappel. IL vient depuis quelques seances. Systématiquement Jafar va sur lui pour grogner. C'est lui qui y va. Je ne le force pas à aller au contact.

La semaine dernière, je suis allée en balade a cheval et attelage avec un copain et mes chiens. On a croisé plusieurs chiens en liberté, il était tendu quand ils se sont reniflé, mais pas de grognement et il a continué son chemin.

Le lendemain je suis allée sur une petite foire avec lui. J'ai croisé plusieurs chiens sans contact. AU début il grognait légerement, puis j'ai pu croisé plusieurs chiens sans grognement, jusqu'à ce que je croise un cavalier king charles qui lui a aboyé dessus alors il s'est déclenché et après ça des qu'on croisait un chien il se remettait à grogner.

Au club je vais essayer qu'il ne rentre plus en contact avec les nouveaux au début.

pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty une aide précise

Message  Arabella Jeu 03 Nov 2016, 00:24

Bonsoir,
Oui, je de la peine car vu mon expérience, 2 bergers allemands, je ne suis pas arrivée les premières années.
Je vois "César", certains conseils m'ont aidés, après l’expérience fait tout le reste.
il faut demander de l'aide à tes amis avec chiens pour faire une sorte de garderie où les chiens restent libres.
Les chiens entre eux arrivent plus vite de trouver un équilibre et nous ...on passe pour des cons avec nos idées d'éducation.
J'ai un shih tzu de 2 ans qui est très bien. Si tu veux, comme je travaille pas, je suis architecte à la retraite, je pourrais prendre ton chien pour une semaine, sans demander que les croquettes(sinon, ma Maya mange Orijen).N'imagine pas d'argent ou autre chose.Je les laisserais courir sur la plage ou se balader ensemble à Font Romeo, dans les montagnes, libres de se mordre et de se défouler.
Je vis sur Perpignan, dans un appartement.Si je peux t'aider toi, je rendrais ma pitchoune plus heureuse.

Sinon, bonne chance, mais écoute ton chien et ne lui fait trop d'éducation dans une période de stress.
Mon point de vue, pas de critique SVP.

Tendresse à ton petit
Arabella
Arabella
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 60
Localisation : Perpignan
Mon chien : Maya, shih tzu, 2 ans et demi

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  pauline08 Jeu 03 Nov 2016, 10:35

Merci pour ton message.

Tres gentil proposition, mais je ne suis pas au point de placer mon chien ailleurs pour regler se problème.

Quand il est en liberté avec d'autres chiens, il n'y a pas de problèmes. C'est quand il est en laisse ou que l'autre chien est en laisse le problème. Mais justement on ne peut toujours pas laisser les chiens en liberté. Il dois etre amené à rencontrer des chiens en étant en laisse.

La semaine il est vrai que je ne croise jamais de chiens habitant en pleine campagne. Mais quand je vaos chez mes parents le dimanche, il est avec les chiens de la famille et pas de problème.

Son problème vient quand on rencontre des chiens inconnus.

Je vais essayer de suivre les conseils d'educalins au club samedi.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  Nymeria Jeu 03 Nov 2016, 11:08

J'ai un peu ce souci avec Leeroy, il a été attaqué petit au club canin, lorsqu'il était en laisse, il grogne en laisse face à certains chiens ou certaines races qui l'ont attaqué (westie et husky en l’occurrence, il ne peut plus les voir). Mais aussi lors d'une situation stressante (chien CONNU qui aboie très fort au portail pour défendre son territoire), il se met dans un état pas possible.

Quand c'est dans la rue, dès qu'il commence à monter en pression, je fais demi-tour sur quelques mètres et j'attends qu'il se calme. Je reprends mon chemin et ainsi de suite, ça marche plutôt bien avec lui.
Quand c'est au club, j'évite à tout prix de la mettre en situation d'échec. Je reste à l'écart et j'autorise les contacts que si il le veux ou qu'avec des chiens avec lesquels je sais que ça va bien se passer.

Et surtout, en liberté, puisque ça se passe bien, je fais un max de sorties avec des copains différents.

Tout ça cumulé, je vois une nette amélioration, il stresse moins qu'avant et les balades et rencontres sont plus zens, même si elles n'ont jamais été "au point" que tu décris

Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  Quozette Jeu 03 Nov 2016, 11:29

Bienvenue au club !!!

J'ai le même souci avec mon Galéo. Si je me ballade dans la rue et qu'on croise d'autres chiens, derrière une grille ou sur la rue, il se rue dessus, toute dent dehors.

Je ne m'arrête pas, mais j'ai une vraie furie au bout de la laisse. Et puis les autres chiens, en face, ne s'en laissent pas compter et lui réponde "chaleureusement".

J'ai décidé de me faire aider, car pour moi, ce n'est plus possible. Je commence jeudi prochain.

Si tu veux, je peux te tenir au courant du cours.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  Usky28 Jeu 03 Nov 2016, 12:44

Bon j'avais fait une réponse mais elle s'est effacée...

J'ai le même soucis à peu près, donc je suis le post.

On a commencé à bossé avec une educ comportementaliste en positif, et du coup ça résume un peu les conseils au dessus. On remet le chien sur soi quand la situation s'agite, on bombarde de friandises à distance de l'autre chien pour associer la vision du chien à quelque chose de super positif, et pas de rencontre hors rencontre chiens sociables équilibré et déjà connus pour le moment (en attendant la suite des séances avec l'éduc).

Bon bien sur on yoyote, y'a des jours où il va se déclencher sur un chien qui la veille ne lui avait fait ni chaud ni froid à la même distance, mais on va finir par y arriver!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  pauline08 Jeu 03 Nov 2016, 13:14

Merci beaucoup, ça m'aide beaucoup de voir comment vous fonctionnez.

Il reagissait sur les chiens derrières leur grillage en train d'aboyer. Ça c'est beaucoup amélioré, il ne dit plus rien, mais il reste tendu. Il se raidi, ce tient la queue haute. Il se tent aussi quand il va sur le jeune boxer du club.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 14:03

Finalement je me félicite vachement de n'être jamais allée dans un club canin , au moins je choisissais un peu les rencontres ou non de mes chiens ....

il y en eu un ou deux de hard, mais au final .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  Quozette Jeu 03 Nov 2016, 14:21

et pas de rencontre hors rencontre chiens sociables équilibré et déjà connus pour le moment (en attendant la suite des séances avec l'éduc).

Finalement, c'est ça le plus compliqué. Ca veut dire qu'on ne peut pas aller balader le chien n'importe où, tant que le prob n'est pas règler.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 14:50

OUI !!!

Mais c'est un choix aussi .... Pour le bien du chien , du maître , et aussi des autres .......

Chez moi ce fut le choix qu'ils ne se fassent pas agresser par des chiens plus ou moins bien équilibrés, donc je choisissais des chiens équilibrés, ce qui ne veut pas dire, qu'ils ne se soient jamais fait remettre en place !!! Surtout pour les petits ........

pour la grande ma démarché était complètement différente, ayant lu moult fois les mésaventures d'un chiot en club qui se fait agresser par un plus grand et qui suite à cela devenait soit peureux soit agressif , pour Hazuki j'ai aussi choisis ses "amis" canins ........

Pas de mauvaises rencontres, enfin pas de VRAIES mauvaises rencontres sauf à 9 semaines, était pour moi l'assurance qu'elle ne développerait pas trop son instinct , il semble que j'ai assez bien réussi .....

je la teste encore parfois en allant en cours collectifs , justement quand il y a rott, boxer, ou mali, pour voir son auto contrôle, assez contente d'elle même la dernière fois où il y avait un bull terrier adopté récemment hyper réactif, en milieu de séance, cote à cote, elle n'y faisait plus attention Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  Usky28 Jeu 03 Nov 2016, 19:48

Suerte: mettre ça sur le dos du club canin uniquement c'est avoir des œillères. Mon chien ayant été mieux en club canin qu'avec les chiens que je croise tous les jours... Parce que les maîtres sont plus impliqués? Peut être...Enfin d'où l'intérêt de bien choisir son club, et de ne pas tout accepter comme rencontre.

Quozette: oh je balade mon chien 'n'importe où' (j'évite juste les endroits les plus fréquentés, mais comme de toutes manières j'ai pas trop le choix en semaine et que ça reste aux alentours de l'appart, et que le week end c'est forêt mais qu'on aime pas avoir les vélos, les gamins, etc qu'on se tape déjà la semaine, ça correspond pas trop mal), pas de soucis, mais je suis extrêmement vigilante, et je préviens les gens. Le chien qui vient sur le mien, je le chasse. De toutes manières vu ses réactions (30kg hystériques ça en effraie plus d'un...), les gens rappelle leurs chiens maintenant.
Mais clairement on fait pas des balades à minuit au milieu des trous paumés pour croiser personne hein, on croise du monde et des chiens.
N'importe où oui, n'importe comment non Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  pauline08 Ven 04 Nov 2016, 13:16

Ce n'est pas non plus avec les chiens du club dont vient les problèmes de Jafar, mais de chiens de vacanciers non sous contrôle à des endroits ou d'habitude il y a personne. On fait quoi dans ce cas là? On ne balade plus les chiens et je les laisse dans mon petit jardin?
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  suerte Ven 04 Nov 2016, 13:34

Usky28 a écrit:Suerte: mettre ça sur le dos du club canin uniquement c'est avoir des œillères. Mon chien ayant été mieux en club canin qu'avec les chiens que je croise tous les jours... Parce que les maîtres sont plus impliqués? Peut être...Enfin d'où l'intérêt de bien choisir son club, et de ne pas tout accepter comme rencontre.

)

Ce genre de problème je l'ai souvent lu en club , sur CE forum , et pas ailleurs !

Maintenant qu'il y ait des clubs meilleurs que d'autres je n'en doute pas !

Perso de mon akita sur Lyon, j'ai contacté deux clubs qui m'ont dit NON , on ne prend pas cette race, on ne peut rien en tirer, je passerais sur tout le reste que j'ai eu droit en prime ........

Maintenant , je me balade partout, mais j'évite comme toi quand il y a trop de chiens, de gens qui papotent et ne regardent pas leur chien, bref situtation à risques pour moi .......

J'évite les emmerdes, si tu vois ce que je veux dire !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  suerte Ven 04 Nov 2016, 13:36

pauline08 a écrit:Ce n'est pas non plus avec les chiens du club dont vient les problèmes de Jafar, mais de chiens de vacanciers non sous contrôle à des endroits ou d'habitude il y a personne. On fait quoi dans ce cas là? On ne balade plus les chiens et je les laisse dans mon petit jardin?

je n'ai pas de réponse ....... C'est peut être aussi à deux l'an le caractère de ton chien qui s'affirme ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  Usky28 Ven 04 Nov 2016, 13:54

Le problème ici n'est pas tellement l'origine des problèmes de socia (qui peut être de tous horizons, club, pas club), mais de comment le régler. Si tu veux débattre des club, fait en un post, mais ce serait dommage de perdre le sujet de "comment faire pour régler le problème" parce que ça ça m'intéresse réellement (dis moi Pauline si je me trompe, c'est pas mon sujet Smile )

Dans le cas de chiens hors de contrôle du maître, je donne le plus de longueur de longe possible à gros. Si le chien l'attaque il peut fuir ou riposter (déjà arrivé, mais ça bousille une partie du boulot, et c'est rageant), mais ça reste rare... Si le chien nous tourne seulement autour je le chasse (à la voix, la gestuelle, et en essayant au possible de tenir le mien).

Généralement j'anticipe réellement de loin pour pouvoir croiser de loin, travailler les croisement en m'éloignant du chemin etc.
Y'a un moment ou le chien en face, s'il vient à ce point foutre la merde...Tant pis, qu'ils tiennent leur chien.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  suerte Ven 04 Nov 2016, 14:05

Usky28 a écrit:

Généralement j'anticipe réellement de loin pour pouvoir croiser de loin, travailler les croisement en m'éloignant du chemin etc.
.

je gérais ainsi avec Hazuki quand elle a eu sa période ado chiante, vérifier au loin qui arrivait , mais des fois ........ le chien se trouvee aussi derrière, et hormis la faire asseoir à ce moment là c'était chiant je le reconnais.....

Avec le temps, les rencontres canines différentes mises en place par mon éduc, donc , cours spéciaux pour ma chienne et moi, je lui ai appris a gérer ses impulsions , je l'ai dis ailleurs, je vais encore parfois à des cours collectifs, pas qu'elle y apprenne quoique ce soit, elle sait déjà tout faire ce que l'on y fait mais j'y vais quand je sais qu'il y aura certains chiens à problème de préférence d'assez grande taille, ça lui permet de canaliser son humeur, de ne pas répondre .... Et ça fonctionne très bien une piqûre de rappel de temps en temps, c'est tout ......

Voici MA solution, enfin la seule que je vois sauf que ...... il faut un cours spécial dans ce cas .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  Stéphen Sam 05 Nov 2016, 00:14

a mon avis le traumatisme qu'il a subit chiot, il s'en souvient, et certains chiens adultes agressent par peur,!

ne le retient pas trop et n'angoisse pas, la tension c'est le lien avec toi, et tonstress il le ressent aussi !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  Stéphen Sam 05 Nov 2016, 00:28

a mon avis le traumatisme qu'il a subit chiot, il s'en souvient, et certains chiens adultes agressent par peur,!

ne le retient pas trop et n'angoisse pas, la tension c'est le lien avec toi, et tonstress il le ressent aussi !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  Manouche Sam 05 Nov 2016, 06:59

Une suggestion qui me vient est si tu pouvais prendre contact avec quelqu'un ayant un chien médiateur et avec le tien faire rencontrer un chien avec lequel il a des difficultés (débuter avec un cas pas trop difficile), le médiateur devrait pouvoir lui "expliquer" les choses correctement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  Labs 2 Sam 05 Nov 2016, 08:11

Ton chien en libre se comporte bien et en laisse grogne sur les autres ...je dirai bon et alors pas bien grave lol

J'ai 3 cockers dans le voisinage, et les 3 font exactement pareils...à chaque fois qu'un chien passe et y en a surtout le matin et l'après midi, c'est la même histoire et personne n'y prête attention, on continue et ils continuet la balade tranquillement Smile

Et y a pas que le cocker, un petit croisé qui attaque tout le monde également mais c'est plutôt du faire semblant qu'autre chose.

Le principal est que les autres chiens comprennent bien , "ne m'approchez pas " et c'est ce qui passe en général, il peut quand même "discuter" à sa manière avec les autres non ? où est le problème ?

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  suerte Sam 05 Nov 2016, 11:11

J'ai deux westies qui aboient en laisse, au parc , ou avec d'autres chiens , en liberté quoi, je n'ai JAMAIS eu une seule bagarre avec eux .......

Pourtant en laisse ils sont hyper chiants !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  Manouche Sam 05 Nov 2016, 12:50

..peuvent discuter...faut voir!

Pas plus tard que le we dernier, au marché, un fox gueulait à pleins poumons après Jigel non-stop. Nous, nous attendions que zhom finisse les emplettes à la fromagerie et le proprio du Fox discutait avec un marchand de pommes comme si ne rien n'était le chien pendu au bout de sa laisse.

On a pu déduire quand il a croisé les autres chiens du marché, on l'entendait s'époumonner depuis l'autre versant du marché et ce sans arrêt. Non c'est pas joyeux.

C'est avec des comportements comme ça dont on ne fait rien pour atténuer que TOUS les proprios de chiens finalement perdent des accès en public. Les usagers se plaignent et les autorités décident de les refuser pour faire facile. No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sociabilité Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum