Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jeux musclés ou problème de hierarchie?

+3
nokkloom
Stéphen
Shyria
7 participants

Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Shyria Dim 13 Nov 2016, 19:15

Bonjour,

Je m'interroge un peu sur Loki qui depuis deux ou trois mois a un comportement un peu rude avec certains chiens en essayant de les soumettre. J'ai plus l'impression que c'est une tentative d'impressionner mais bon.

Depuis que j'ai Loki il a toujours été super sociable avec les chiens comme les humains. Avec les chiens son truc ça a toujours été de jouer donc il a toujours eu tendance a se soumettre sans soucis pour pouvoir jouer. Bon il y a bien eu une oud eux bagarre des fois pour un jouet par exemple mais toujours juste je retrousse un peu mes babines, j'ai les poils hérissé mais pas de morsure.
Au mois d’août quand il approché de ces deux ans, il y a eu une fois ou on était au parc à chien et il joué avec un jeune chien (un malinois) qu'il avait déjà croisé a plusieurs reprises mais qui était un peu plus âgé à ce moment (plus de 5-6 mois). Au cours du jeu le jeune c'est retrouvé en position de soumis: Loki était sur lui et le chien se laissait faire. Mais au lieu de se satisfaire de cette situation, Loki commence à grogner en étant sur lui, poil hérissé et mordille un peu les oreilles. Du coup on a séparé, mais il a recommencé par la suite et je suis partie au finale. Bon pour moi j'ai l'impression que c'est plus du recadrage en mode respecte moi mais bon je sais pas.
Depuis ça il a commencé à être un peu plus tendus avec certains chiens ou en certaines situation. Il y a d'abord avec les autres mâles mais seulement si ils sont de sa taille ou plus petit. Il peut grogner un peu ou déclencher des petites bagarres mais jamais rien de grave. Avec les grands par contre il joue et se soumet sans soucis. Il y a aussi avec les jeunes, mâles ou femelles) ou comme j'ai décrit plus haut il joue mais quand il se retrouve en position de dominant il a tendance à grogner, hérissé les poils. Puis il y a parfois la situation opportuniste genre un autre chien se met sur le dos pour se faire caresser ou se rouler par terre et hop il lui monte dessus et commence à grogner mordiller.

Ma question dans tous ça c'est de savoir si c'est juste parce qu'il essaye d'en imposer un peu ou si il gère mal la situation car il ne sait pas comment s'imposer autrement. Es ce que c'est un peu musclé et impressionnant mais au final pas bien grave ou il faut être méfiant avec ça. On a tendance à toujours séparer dans ces cas là mais es-ce que ça ne créer pas plus de frustration pour le chien qui essaye juste de trouver sa place. Je me pose pas mal de question sur le comportement à adopter dans ces cas là car bon j'ai l'impression que c'est une histoire de hiérarchie entre chien mais en même temps les gens stresse beaucoup quand ce type de situation. Par contre quand il a en face un chien qui en impose il fait rien du tout et tous se passe bien.

Shyria
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 31
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Stéphen Dim 13 Nov 2016, 19:47

euh, ton chien devient adulte et se cherche, a toi de canaliser ,s'il prend trop d'assurance cela peut degenerer, pas pour rien qu'il commence avec les plus petits, quand il prendra un beau recadrage ca le calmera .......ou pas !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Shyria Dim 13 Nov 2016, 19:57

Bah c'est ce que je fais actuellement. Je le laisse pas faire et on sépare dès qu'il fait ça et on s'éloigne du chien et on finit le jeu. Maintenant quelles autres possibilités j'ai à part l'évitement?


Shyria
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 31
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Stéphen Dim 13 Nov 2016, 20:09

tu peux deja , mais je ne suis qu'un vieil amateur de chien, pas fait d'etude cyno, etre plus ferme avec ton chien,

et justement le mettre un max en contact avec les chiens dont il se mefie, les grands, ca lui ouvrira des horizons, !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Shyria Dim 13 Nov 2016, 20:19

PLus ferme dans quel sens. Je veux dire on a aucun problème avec lui à la maison, il nous écoute, on a aucun problème de comportement du genre je veux pas te donner le jouet, je grogne contre toi ou autre. Avec les humains il se laisse totalement faire, une vrai pâte, super calme avec les enfants.

Pour les rencontres avec d'autres chiens on essaye d'en faire un max, quand on croise des chiens et que le maître est OK on les laisse jouer. On va au parc à chiens régulièrement aussi mais quand il essaye de faire le petit chef on sépare et on part. Je lui dit non aussi et le force à laisse redescendre la pression. Avec les grands de toute façon il se soumet et joue avec eux sans soucis donc RAS en générale.

Shyria
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 31
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Stéphen Dim 13 Nov 2016, 20:26

oui mais pour ton chien tu separes, vous pârtez lui reste sur une victoire!
et quid des rencontres avec les chiens plus grands , tu laisses faire aussi ? si ton chien se fait agresser par un plus grand tu reagis comment ?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Shyria Dim 13 Nov 2016, 20:41

Oui mais en même temps je peux pas le laisser non plus... Puis bon il est pas super content qu'on quitte les autres chiens non plus.

Avec les grands chien il c'est jamais fait vraiment agresser vu qu'il se laisse faire. Les grands chiens dans le jeu peuvent se mettre sur lui ou le mordiller un peu il dit rien, voir il en redemande car c'est trop fun de jouer. Une ou de fois il y a eu un accro avec un chien plus grand mais se sont plus grogner/aboyer dessus à distance.

Shyria
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 31
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Stéphen Dim 13 Nov 2016, 20:57

bon alors peut etre avec les petits c'est aussi encore du jeux!

alors laisse faire pour voir excactement !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  nokkloom Jeu 17 Nov 2016, 12:02

Salut !

Ce que tu vis avec ton chien est tout à fait normal !

Il a quel âge ? Est-ce qu'il est castré ?

Comme dit Stéphen, ton chien se cherche. Suivant son simple instinct ainsi que le sens naturel des choses (mise en place de la hiérarchie), ton chien va essayer de prendre le dessus sur les autres qui sont "au même niveau que lui" (âge similaire par exemple), afin de passer "au-dessus". Tu ne peux rien faire contre ça et tu ne dois rien faire. Il faut absolument le laisser construire sa personnalité en lui permettant de se sociabiliser et de trouver sa place à force de rencontrer.

Les seuls moments où tu peux hausser le ton ou vraiment les séparer, c'est quand ça devient dangereux et incontrôlable.

Pour ce qui est du fait qu'il se soumet avec les chiens plus âgés, c'est qu'il sent que ces chiens ont déjà du vécu, ils ont trouvé leur place, c'est clair, alors pas besoin d'essayer de les détrôner, hormis peut-être quelques grognements et pincements par-ci par-là "pour voir". :p

Compare à un adolescent. C'est exactement ça. Il va se fritter et faire la compétition avec des camarades du même âge, intimider les plus jeunes et faire juste un peu de provoc' devant les plus âgés quand il sent qu'il n'a, d'office, pas le dessus. Si tu empêches un adolescent de bâtir sa personnalité correctement, il risque de développer des troubles du comportement de type tendance à l'opposition / provocation, à l'agressivité etc. Pareil pour ton chien. S'il n'a pas pu se construire au moment où ça devait se faire, il risque, par exemple, de grogner sur tous les chiens, d'être agressif etc.

Enfin, pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y ait de réponse fixe. Je pense qu'il veut en imposer, mais dans un but complètement sain, qui est celui de la construction de la personnalité. Smile
nokkloom
nokkloom
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 33
Mon chien : Loukoum
Sport canin ou activité : rando, initiation à l'agility & au cirque, balade à cheval


Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Shyria Jeu 17 Nov 2016, 12:28

Il a un peu plus de 2ans maintenant, il est entier. Oui la véto m'a dit qu'il faisait sûrement son adolescence bien qu'il commence un peu tard XD.

Le problème c'est que autant avec les chiens de grande taille ça se passe bien et de toute façon les maîtres n'ont généralement pas trop d’appréhension de voir leur chiens se chamailler avec ma saucisse autant les propriétaires de petits chiens ou de chiots (même si le dit jeune chiot de 8 mois est déjà deux fois plus grand) stresse. Au final en l'observant j'ai l'impression qu'il grogne plus quand les gens se rapproche ou qu'ils sentent qu'ils veulent intervenir. Genre au parc à chien les chiens joue, hop j'arrive à te mettre sur le dos, je grogne un peu et là les maîtres ont tendance à se rapprocher des chiens pour voir ce qui se passe et il se met à grogner plus. Pareil en ville si il est en laisse ou que j'essaye de l'éloigner d'un chien il peut se mettre à grogner alors que lâché si il peut interagir ça va. Mais j'ai pas l'impression qu'il fasse non plus le monstre vu que par exemple la dernière il jouait avec une jeune golden de 10mois. Il grognait un peu quand il était sur elle, on les séparer un peu mais il rejouait ensemble après et la golden revenait le voir donc elle avait pas l'air traumatisé non plus.

Shyria
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 31
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  suerte Jeu 17 Nov 2016, 12:45

Shyria a écrit:Il a un peu plus de 2ans maintenant, il est entier. Oui la véto m'a dit qu'il faisait sûrement son adolescence bien qu'il commence un peu tard XD.

Le problème c'est que autant avec les chiens de grande taille ça se passe bien et de toute façon les maîtres n'ont généralement pas trop d’appréhension de voir leur chiens se chamailler avec ma saucisse autant les propriétaires de petits chiens ou de chiots (même si le dit jeune chiot de 8 mois est déjà deux fois plus grand) stresse. Au final en l'observant j'ai l'impression qu'il grogne plus quand les gens se rapproche ou qu'ils sentent qu'ils veulent intervenir. Genre au parc à chien les chiens joue, hop j'arrive à te mettre sur le dos, je grogne un peu et là les maîtres ont tendance à se rapprocher des chiens pour voir ce qui se passe et il se met à grogner plus. Pareil en ville si il est en laisse ou que j'essaye de l'éloigner d'un chien il peut se mettre à grogner alors que lâché si il peut interagir ça va. Mais j'ai pas l'impression qu'il fasse non plus le monstre vu que par exemple la dernière  il jouait avec une jeune golden de 10mois. Il grognait un peu quand il était sur elle, on les séparer un peu mais il rejouait ensemble après et la golden revenait le voir donc elle avait pas l'air traumatisé non plus.

Si c'est tj du jeu comme ci dessus, comme tui le décris, tu peux laisser, mais si il monte en pression, et devient agressif, je suis pour la méthode que tu appliques sanction, on met la laisse et on part du parc !

C'est la période ado effectivement, mais aussi celle où il ne faut pas se laisser dépasser par le chien , rectifier le tire de suite ......

Du coup à toi de bien regarder ton chien et les autres chiens, leur réactions, à toi de voir si c'est du jeu ..... Ou non .......

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 12:51

Shyria a écrit:Genre au parc à chien les chiens joue, hop j'arrive à te mettre sur le dos, je grogne un peu et là les maîtres ont tendance à se rapprocher des chiens pour voir ce qui se passe et il se met à grogner plus.
Personnellement, je m'éloignerais d'un chien qui réagit comme ça si j'avais un chien de petite taille ou un chiot.
La crise d'ado... le chien qui se cherche... on peut dire ça pour se rassurer, style "ça va passer".
La crise d'ado, chez un chien qui est mûr sexuellement à six/huit mois, on peut y penser quand le chien a six/huit mois. Il y a longtemps qu'il n'est plus ado.

Un petit recadrage s'impose peut-être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Shyria Jeu 17 Nov 2016, 13:04

Comme je l'ai dit je sépare dans ce cas et soit pars soit garde le chien au pied assis à regarder les autres jouer pendant quelques minutes. J'ai du mal à voir ce que je peux faire d'autres. Ils se laisse séparer et se calme directement.

Bah il a jamais eu ce type de comportement à 6-8 mois.

Après oui du coup je suis un peu toujours en mode veille/surveillance max quand je le sort maintenant, à regarder encore plus partout si un chien s'approche à l'horizon ou surveiller de près quand il joue avec d'autre chien.

Shyria
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 31
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  nokkloom Jeu 17 Nov 2016, 13:16

Il y a la maturité sexuelle oui, mais ça n'a pas forcément à voir, dans la façon dont le chien l'extériorise, avec sa maturité comportementale.

Je pense que tu adoptes le bon comportement Shyria. Il faut qu'il comprenne que tu lui impose certaines limites.
nokkloom
nokkloom
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 33
Mon chien : Loukoum
Sport canin ou activité : rando, initiation à l'agility & au cirque, balade à cheval


Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  suerte Jeu 17 Nov 2016, 13:38

Shyria a écrit:Comme je l'ai dit je sépare dans ce cas et soit pars soit garde le chien au pied assis à regarder les autres jouer pendant quelques minutes. J'ai du mal à voir ce que je peux faire d'autres. Ils se laisse séparer et se calme directement.

Bah il a jamais eu ce type de comportement à 6-8 mois.

Après oui du coup je suis un peu toujours en mode veille/surveillance max quand je le sort maintenant, à regarder encore plus partout si un chien s'approche à l'horizon ou surveiller de près quand il joue avec d'autre chien.

Je penses que tu as LA BONNE RÉACTION !

Pour moi la meilleure, enfin celle qui fonctionnait le mieux, on sort du parc direct, le chien est alors vraiment privé de ce qu'il aime jouer avec ses congénères, qui plus est selon le chien et la relation que vous avez, il peut aussi comprendre qu'il t'as beaucoup contrarier et peu à peu arrêter de le faire, pour TE faire plaisir ........ Ce dernier point dépend évidement du chien .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  jalisko canecorso Ven 18 Nov 2016, 17:27

bonjours Shira j'ai deja eu le meme probleme avec mon cane corso .. il a aura 3 ans en mars et il est castré ..mais il garde le caractere du cane corso lol...parfois il peut essayer de dominer le chien d'en face en le mettant sur le dos et du haut de ses 63 kg il pose ses epaules sur l'autres en grognant (il a un voix grave de lion) et suivant les maitres il savent que c'est de l'intimidation donc on laisse faire et je parle a mon chien en lui disant" tu laisse" il connait l'ordre et en general il arrete et vaque a ses occupation... apres y a des maitres qui flippe total et ils aimes pas voir sa alors que se n'est pas une betes sanguinaire Laughing bien souvent si en face sa repond il cartonne du coup je susi tres vigilante et des que sa derape je recupere mon poney et on arrete la ... maintenant qu'il a grandit il le fait moins il prefere jouer que se battre ..parle a ton chien et demande lui soit de pas toucher et de s'eloigner ou lui dire" doucement " "tranquille" ..parfois sa marche un maitres qui d'une voix douce appaise plutot que certains maitres hysterique qui hurle apres les chiens rien de tel pour exiter l'ambiance...essaye de rapeler au pied quand sa derape ..moi quand sa va pas .. et je l'amene jouer plus loin apres suivant l'age du tien il le fera ou pas il faut le travailler la dessus ..ah l'adolescence dur Surprised ...sa va lui passer mais ne le laisse pas faire car il prenne vite de mauvais pli pour les conneries lol ...
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Loub' Ven 18 Nov 2016, 17:47

Sincèrement, ça me fait plus penser à un chien peu sûr de lui qui s'écrase devant les plus forts et profite des plus jeunes/faibles pour les harceler et faire le kéké. Séparer est effectivement le meilleur moyen, ainsi que travailler sur le manque d'assurance
Après, c'est impossible de savoir via un forum, mais je n'ai vu personne suggérer cette possibilité

Compare à un adolescent. C'est exactement ça. Il va se fritter et faire la compétition avec des camarades du même âge, intimider les plus jeunes et faire juste un peu de provoc' devant les plus âgés quand il sent qu'il n'a, d'office, pas le dessus. Si tu empêches un adolescent de bâtir sa personnalité correctement, il risque de développer des troubles du comportement de type tendance à l'opposition / provocation, à l'agressivité etc.
Euuuh, si je croise un ado qui s'amuse à emmerder les plus faibles, je laisse pas faire! Laisser faire ce genre de comportement, c'est justement le meilleur moyen pour que l'ado en question développe des problèmes de violence envers plus faibles que lui! Et c'est pareil avec les chiens d'ailleurs
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Shyria Ven 18 Nov 2016, 18:32

Loub' a écrit:Sincèrement, ça me fait plus penser à un chien peu sûr de lui qui s'écrase devant les plus forts et profite des plus jeunes/faibles pour les harceler et faire le kéké. Séparer est effectivement le meilleur moyen, ainsi que travailler sur le manque d'assurance
Après, c'est impossible de savoir via un forum, mais je n'ai vu personne suggérer cette possibilité
C'est un peu ce que j'ai pensé au début dans le sens que justement il n'a jamais avant essayer de s'imposer. Du coup peut être que maintenant il voudrait s'affirmer un peu mais il sait pas comment s'y prendre. Déjà généralement il essaye même pas de mettre lui même le chien sur le dos, ça arrive au cours du jeu et dès qu'il se retrouve dans cette position il fait son show. Par contre au début de rencontre il est plutôt je bouge la queue et hop on joue, j'ai pas l'impression qu'il essaye d'intimider de base.

Enfin quoiqu'il en soit il a été plutôt calme ces derniers jours mais on a pas eu de situation sensible. C'est vraiment dommage que je n'ai pas la possibilité de faire un peu de cours d'éduc avec d'autres chiens en ce moment.

Shyria
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 31
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Arya Sam 19 Nov 2016, 11:07

Mais est-ce que c'est pas parce que c'est un mâle avec d'autres mâles ? Est-ce qu'il y a une solution à ça ?
Le mien, s'il rencontre un autre mâle de sa taille ou plus grand, systématiquement il va vouloir poser sa tête sur les épaules de l'autre chien pour le dominer. Et du coup, si l'autre se rebiffe, ben ça grogne, voire plus : mon chien escalade les épaules de l'autre chien et l'immobilise en grondant (les deux chiens restent debout). Après, c'est pas une baston, c'est un conflit hiérarchique me semble-t-il... Et je me demande si on peut vraiment aller contre ça ? Est-ce que ça ne fait pas partie de la personnalité du chien et de ses codes ? Est-ce que recadrer comme vous dites, n'est-ce pas brimer un comportement au fond naturel ? Et déclencher plus tard des comportements pires (vraies bastons, chien qui attaque sans prévenir) ? Et qu'est-ce que vous entendez par recadrer, je comprends pas ? C'est gueuler sur le chien ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Jeux musclés ou problème de hierarchie? Empty Re: Jeux musclés ou problème de hierarchie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum