Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

+6
nadine46
François
Mew
Saphyr
Educalins
Peluche
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 10:13

Je pense que c'est comme tout : y'a pas de règle, faut faire en fonction du chien.

Nui est de petite taille donc 20cm ça me semble haut quand même, pour huit mois. Mais d'un autre côté à huit mois il est, en terme de croissance, au même point qu'un chien plus grand (genre aussie) de douze mois.
Si on prend en compte le fait que, dans la vie de tous les jours, il saute bien plus haut (cf les canapés ou le vide comme sur ta photo montage "envole-moi"), on peut se dire que mettre quelques barres au premier trou c'est pas la mort non plus.

Je pense que tout est question de mesure. Faudrait pas que du jour au lendemain il se fasse tous les entraînements d'agility avec toutes les barres à 20cm, quoi. Surtout si c'est deux fois par semaine... Si tu comptes le nombre d'obstacles et que tu multiplies par le nombre de passages, ça fait beaucoup.

Pour le slalom, si t'as pas d'urgence à le resserrer, pourquoi ne pas continuer à le laisser "droit mais étroit" ? Comme ça Nui continue à kiffer et à prendre de la vitesse.
Après, je pense pas que ça soit trop grave de le resserrer, vu que Nui est de petite taille il ne va pas se plier autant qu'un grand chien puisque les barres du slalom sont écartées pareil pour tout le monde (60cm, de mémoire).


Expérience perso :
Dana, labrador de son état, à commencé par le tunnel, les barres au sol et le slalom en couloir droit (à la maison) + la passerelle (au club).
Dès ses 6 mois j'ai commencé à lui apprendre les zones en 2on/2off à la maison sur une planche très faiblement inclinée.
Vers ses 8-9 mois j'ai resserré le slalom à la maison et à 10 mois elle savait faire le slalom normal du club à la perfection (sûrement trop tôt, avec le recul).
A 11 mois on a ajouté le A, la balançoire et le pneu, et monté les barres en B (sa taille adulte la place en catégorie C).

Du coup à un an elle connaissait par coeur tous les obstacles et faisait bien ses zones, et surtout adorait l'agility parce que les monos nous faisaient des séances courtes de 5mn par chien avec des conduites en ligne droite au début, puis sur courbes larges, bref, ce que décrit Zoubeille pour pas casser le chien.

Aujourd'hui Dana a huit ans et demi, elle fait de l'agility une fois par semaine et saute en A (rapport à son arthrose, mais vu avec le véto c'est ok). Elle s'éclate vraiment, n'est pas cassée du tout MAIS elle a fait une pause de trois ans sans faire d'agi et elle a jamais fait de concours, toujours du loisir.


Pour Ikka, il a commencé à quatre mois au club canin et là il a six mois et demi et il fait toujours que le tunnel et des obstacles en barres au sol sur des lignes droites ou des courbes très larges où on lui apprend à aller chercher les sauts lui-même, à pas être trop sur moi, à s'éclater. Et effectivement il est à fond ! Il ADORE !
Bon demain je vais quand même demander à le mettre un peu sur la passerelle, ne serait-ce que pour lui montrer que ça fait pas peur. Mais sinon je trouve ça bien que les monos prennent le temps comme ça...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Ven 18 Nov 2016, 10:58

Merci pour tes retours Ble Smile
Si tu me permets, pour Dana, je trouve que ça a été très (trop) vite. Mais elle va bien aujourd'hui c'est le principal !
Pour Ikka, c'est nickel !! Chez nous le soucis c'est qu'on est un groupe hétéroclite et que Nui est le plus jeune... du coup les mono s'adaptent à la majorité du groupe et on fait tous le même parcours. La différence c'est que Nui est en barres au sol. Et que je me permets de ne pas faire le parcours si je sens qu'il décroche.
Pour les concours, je ne compte pas forcément en faire tous les week end non plus... en tout cas je vais faire attention à lui ménager du repos !

Je pense que je vais bosser comme ça le slalom cet hiver... frôler les poteaux, qu'il prenne assurance et vitesse et qu'il trace, sans onduler parce que je suis vraiment pas persuadée du bénéfice sur les os et articulations... Plus les zones en running et un simulacre de bascule.
Franchement j'ai dit vingt centimètres mais ça me semble haut maintenant... J'ai pas le compas dans l’œil. Tu sais c'est le premier trou sur les chandeliers... ça doit être plus ou moins le même partout..
Enfin bref, c'est clair que de toute façon, j'attendrai le retour de la trève pour éventuellement faire "régulièrement" les parcours complets en puppy. Il reste trois cours du lundi et ceux du samedi seront surement annulés vu le temps donc c'est pas maintenant qu'on va commencer de nouveaux trucs. On va se concentrer sur la bascule, le slalom et les parcours des monos.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 11:09

Ah nan mais c'est clair que pour Dana j'ai été trop vite !
Je me sens con maintenant, je pense que ça a joué dans l'apparition de son arthrose (quoique d'après les vétos rien d'étonnant vu son âge et sa race...) et je culpabilise pas mal quand même, mais bon, c'est fait c'est fait quoi, je peux pas revenir dessus.
A l'époque j'avais 13 ans, j'y connaissais rien du tout en chien, au club on s'extasiait que ma jeune chienne fasse si bien beaucoup de choses avec sa jeune maîtresse, alors je voulais continuer à progresser, j'étais fière de nous quoi.
J'avais jamais entendu parler de "respecter la croissance" du chiot, si ce n'est pour la hauteur des sauts. Le côté mental j'y pensais pas trop, bon bien sûr pour pas la saouler je faisais de petites séances courtes mais régulières et aujourd'hui elle adore encore apprendre des trucs et faire de l'agility, je sors le clicker ou on entre sur le terrain et elle devient hystérique, donc ça va quand même, je me suis pas trop "plantée".

Pour Ikka maintenant que "je sais", je prend plus le temps.

Bref pour revenir à Nui effectivement si tu peux mesurer c'est cool, en vrai ça doit faire 10cm le premier trou je pense.
C'est chouette que tu attendes le printemps pour les parcours complets en puppy, à 10-12 mois il sera assez grand je pense. Le principal c'est de pas le saouler et de respecter son physique !

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Ven 18 Nov 2016, 11:28

pour l'instant ce qui le saoule c'est quand on passe pas et quand on range les agrès ^^
Je trouve ça dingue qu'on puisse pas faire confiance aux club... pareil tout le monde me dit qu'on tourne bien, qu'on est "complices"... et me pousse à aller plus vite. j'ai déjà entendu des commentaires peu flatteurs sur mon chien que visiblement je pense "en sucre" (bah oui c'est une barbe à papa !). M'enfin je m'en fiche, son bien être passe avant le reste !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 11:43

Après c'est pas une histoire de faire confiance aux clubs ou pas... C'est que ce ne sont pas des professionnels, et le niveau de formation et d'information sur la croissance des chiots varie énormément.
Dans le club où je suis en ce moment les monos ont organisé une journée de cours avec une osthéopathe canine sur le thème du chien sportif, avec des bases d'osthéo, des trucs sur quand et comment mettre le jeune chien au sport (d'où le fait que les monos laissent bien le temps au chien de grandir), comment l'entretenir niveau physique et aussi moral, etc...
J'avais jamais vu ça ailleurs, j'ai trouvé ça super comme journée, on a apprit plein de trucs !

Mais oui pense à ton chien avant de penser aux commentaires des autres, tu t'en fous ! Même si je trouve ça très déplacé quand même...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Ven 18 Nov 2016, 11:45

Surtout que par devant, on ne dit rien... j'ai horreur de ça ! Soit tu te tais soit tu l'ouvres et tu assumes après ! M'enfin, l'être humain est ainsi fait ...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Watchwolf Lun 21 Nov 2016, 16:46

Je suis d'accord avec Tam,

Faire sauter à 8 mois avec les barres tout en bas ne me pose pas de problème.

Quand au fait qu'un chien a besoin d'apprendre à gérer ses foulés c'est tout à fait vrai. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut pas hésiter à s'entrainer en C même si le chien fait jamais de barre et qu'on serait tenté de faire tout le temps en B, les foulés et les appels de saut ne sont pas les même en B et en C.

Tout comme il a besoin d'apprendre à tourner même si evidemment il sait tourner de naissance.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Lun 21 Nov 2016, 16:54

S'entraîner en C, même si le chien est censé sauter en B en concours ?
Si c'est ce que tu veux dire, est-ce que ce n'est pas trop forcer sur les articulations, notamment à la réception ?
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Invité Lun 21 Nov 2016, 18:37

Watchwolf a écrit:Je suis d'accord avec Tam,

Faire sauter à 8 mois avec les barres tout en bas ne me pose pas de problème.

Quand au fait qu'un chien a besoin d'apprendre à gérer ses foulés c'est tout à fait vrai. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut pas hésiter à s'entrainer en C même si le chien fait jamais de barre et qu'on serait tenté de faire tout le temps en B, les foulés et les appels de saut ne sont pas les même en B et en C.

Tout comme il a besoin d'apprendre à tourner même si evidemment il sait tourner de naissance.

Pas d'accord, à répétions ce n'est pas bon, on mets toutes les barres plus bas (environ deux crans en dessous) qu'en concours surtout hors période concours (septembre à février) pour pas les bousiller, sauter chez un chien est quand même plus ou moins naturel, on remonte les barres 3-4 entraînements avant les concours et ça passe très bien !

Encore une fois, le fait de tourner avant ou après le saut est surtout une histoire de conduite et d'entraînement, mais en aucun cas y a besoin de mettre les barres en Standard pour le faire !

Je fais 2-3 entrainement par semaine en été quand y a pas de concours le week-end ces semaines là c'est niets, j'ose pas imaginer l'état de mon chien à 7-8 si je fais tout sauter en standard à raison d'ateliers à 9-10 sauts 4-5 par entraînements, et on sors le slalom qu'une fois par semaines ...
J'aime les concours, mais j'aime encore plus mon chien et sa santé est primordial même si pas en sucre et que j'ai commencer de mettre les barres tout en bas à 8 mois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Educalins Lun 21 Nov 2016, 19:06

+ 1000 zoubeille!

zoubeille a écrit:
J'aime les concours, mais j'aime encore plus mon chien et sa santé est primordial même si pas en sucre et que j'ai commencer de mettre les barres tout en bas à 8 mois ...

J'aime particulièrement ce passage Bravo
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Ble-09 Lun 21 Nov 2016, 21:08

D'accord avec Zoubeille aussi !

Et tu as bien raison, y'a pas que l'histoire de savoir à quel âge on commence quoi, y'a aussi "l'entretien" du chien tout au long de sa vie sportive.
Les hauteurs de sauts à l'entraînement, les échauffements, les temps de récupération...

Dans le même genre, je pense que kennel > terrain à fond > kennel c'est pas le top non plus ;-)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Faline Mar 22 Nov 2016, 19:06

d'accord avec Tam (quoi encore...)

A 8mois, sur un chien de cette taille, ca ne le tuera pas de sauter de temps en temps, même régulièrement tant que c'est pas répété...

Certains ont raison, il est pas en sucre, a trop en faire, on risque l'inverse...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Watchwolf Jeu 24 Nov 2016, 15:04

Peluche a écrit:S'entraîner en C, même si le chien est censé sauter en B en concours ?
Si c'est ce que tu veux dire, est-ce que ce n'est pas trop forcer sur les articulations, notamment à la réception ?

non ce n'est pas ce que je veux dire.

On parle d'un chien qui doit sauter en C et qui est adulte (peut sauter en C).
On peut l'entrainer en B, ça a de multiples avantages: moins de fatigue, entrainement plus long, travail de la vitesse, moins de chocs dans les articulations ...
Mais j'ai l'impression que les gens oublient les défauts: un chien ne saute pas en B comme en C, le point d'appel et de chute ne sont pas les mêmes, le chien va moins vite donc l'humain doit gérer sa course differemment ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Jeu 24 Nov 2016, 15:12

Watchwolf a écrit:
Peluche a écrit:S'entraîner en C, même si le chien est censé sauter en B en concours ?
Si c'est ce que tu veux dire, est-ce que ce n'est pas trop forcer sur les articulations, notamment à la réception ?

non ce n'est pas ce que je veux dire.

On parle d'un chien qui doit sauter en C et qui est adulte (peut sauter en C).
On peut l'entrainer en B, ça a de multiples avantages: moins de fatigue, entrainement plus long, travail de la vitesse, moins de chocs dans les articulations ...
Mais j'ai l'impression que les gens oublient les défauts: un chien ne saute pas en B comme en C, le point d'appel et de chute ne sont pas les mêmes, le chien va moins vite donc l'humain doit gérer sa course differemment ...

Oui, je vois du coup... Bon ça ne sera pas mon cas cela dit.
Sinon, je suis d'accord... peut-être pas tous les entrainement en C mais en faire quelques uns c'est pas plus mal.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Ble-09 Jeu 24 Nov 2016, 15:25

Bon hier au club on a mis deux obstacles au minimum (le premier trou c'est 15cm) pour Ikka (7 mois dans 4 jours).

Effectivement c'est ridicule, il a même pas besoin de sauter c'est inclut dans ses foulées de galop.

Nui il doit sauter ou c'est tout petit pour lui aussi ? Me rend pas bien compte de sa taille "en vrai"
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Jeu 24 Nov 2016, 15:29

Ble-09 a écrit:Bon hier au club on a mis deux obstacles au minimum (le premier trou c'est 15cm) pour Ikka (7 mois dans 4 jours).

Effectivement c'est ridicule, il a même pas besoin de sauter c'est inclut dans ses foulées de galop.

Nui il doit sauter ou c'est tout petit pour lui aussi ? Me rend pas bien compte de sa taille "en vrai"

Je ne suis pas allée au club ni samedi ni lundi donc je n'ai pas pu regarder... En puppy, Nui doit enjamber je dirais... sauf qu'il saute ça comme si c'était du C... Boulet ! Au moins il respecte les barres ! (lol)

t'en fais pas, c'est pareil pour moi ^^ Les Spitz jap' doivent être taillés "bizarrement", on ne se rend pas compte de leur taille...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Invité Jeu 24 Nov 2016, 15:37

Ble-09 a écrit:D'accord avec Zoubeille aussi !

Et tu as bien raison, y'a pas que l'histoire de savoir à quel âge on commence quoi, y'a aussi "l'entretien" du chien tout au long de sa vie sportive.
Les hauteurs de sauts à l'entraînement, les échauffements, les temps de récupération...

Dans le même genre, je pense que kennel > terrain à fond > kennel c'est pas le top non plus ;-)

Kennel > terrain à fond No je fais 5 minutes de promenade déjà pour qu'il puisse pipiroomer, puis quelque petits pas de courses pour qu'il puisse s'échauffer un peu, par contre après l'entrainement c'est kennel, le temps que les derniers passe plus ranger le parcours, ce qui fais une demie heure environ, déjà sinon il pète un câble s'il fait vraiment rien au bord du parcours, puis de retourner direct au kennel après l'entraînement, lui permet de dormir et de réfléchir à ce qu'il a potentiellement appris !

Une fois qu'il c'est un peu pauser, là je le ressors pour une partie de jeux avec les autres, jamais avant !

Puis pour les barres tu peux les montes juste qu'il doivent un peu lever les pattes, surtout si vous travailler par tout petits atelier et qu'il fait pas 50 sauts par entraînement y a pas de problème !
Tu peux encore un peu les monter vers 12-14 mois, puis les monter définitivement à une hauteur normale à 18 mois !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Jeu 24 Nov 2016, 15:50

Pas de kennel pour moi mais à l'attache... Comme Zoubeille, je le détache 5min avant mon passage, comme ça il est bien centré sur moi.
Cela étant va falloir que je l'habitue au kennel pour les concours....
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  BAZAR79 Dim 27 Nov 2016, 10:15

Ici, Muffin shetland de 10 mois 1/2 et 35 cm pour 7 kg, s’entraîne depuis cet été avec les barres au mini (environ 10-15 cm) et les survole sans problème. J'ai mis 1 ou 2 barres en A la semaine dernière pour voir, il passe largement au dessus même avec une seule barre, donc pour l'instant je reste au mini car j'ai vu qu'il pourra sauter sans problème par la suite.
Sinon, il passe tous les obstacles, même la palissade mais depuis seulement 2 semaines.
Pour les entraînements, c'est en général deux fois par semaine :
4 à 5 petits ateliers de 5 à 8 obstacles (pas à la suite hein !) à chaque fois uniquement n veillant à arrêter avant qu'il ne se lasse pour garder un max de motivation.

Sinon Peluche, pour répondre à tes interrogations, je suis Comme Tam et Faline je pense que ton chien est en fin de croissance et qu'il peut largement commencer à sauter, d'ailleurs il faut qu'il commence à se muscler pour pouvoir progresser.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Lun 28 Nov 2016, 12:38

Bazar, ce n'est pas un soucis de survoler ou pas Smile C'est vraiment un soucis de croissance et d'articulations :/ Sur le long terme, tu vois. Oui, un Spitz Jap ou Shet termine sa croissance plus tôt qu'un Border ou Berger Australien mais à 8 mois la croissance n'est vraiment pas finie...
Une de mes amies a un Shet justement et ne l'a pas fait sauter avant sa première année Smile Après il est évident que chacun fait comme il veut en son âme et conscience, je ne dis pas que l'un a tort et l'autre a raison.

J'en ai parlé à ma "coach", qui possède des cavaliers et qui en a sorti un en concours, son chien a 8 ans donc elle a le recul nécessaire et est dans la même situation que moi, même si sa petite est plus agée que Nui. Elle m'a conseillé d'attendre au moins 10 mois avant de mettre la barre en puppy (j'ai mesuré au fait : 20cm entre la terre et la barre...) d'autant plus que Nui survole également cette barre et la saute comme si c'était du B... Bonjour le choc à la réception.
Il a le temps pour se muscler en douceur, surtout qu'il aime sauter des fossés en balade.
J'ai posé la question à une éleveuse de spitz Jap qui est également ostéopathe et qui m'a elle de ne pas mettre les barres avant un an, mais elle parlait d'une hauteur en A.
Je reprendrai donc le saut avec quelques barres en puppy au retour de la trêve (d'autant plus qu'il nous reste quelque chose comme... quatre cours ?), en janvier/février. En attendant ce sera barres au sol, d'autant plus que ça glisse et qu'il fait froid.
Cet hiver on fera de la proprio pour le muscler et acquérir équilibre et connaissance de ses pattes arrières, on va aussi travailler le slalom en couloir à fond la caisse en frôlant les piquets sans onduler et les zones si on y arrive Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Educalins Lun 28 Nov 2016, 13:18

Et en attendant tu peux bosser à fond la proprioception Smile

Bon, je pense e tu dois le faire en cours initiation...
Mais là au moins pas de risques d'abîmer le chien et il apprend à utiliser parfaitement ses 4 pattes indépendamment l'une de l'autre.
Ce qui te sera bien utile par la suite pour l'agilty!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Lun 28 Nov 2016, 14:06

Oui j'ai commandé quelques matos pour ça Smile
Si tu as des conseils ou des exos, Edu, je prends d'ailleurs ! Very Happy J'ai fais l'acquisition d'une planche de proprioception (une espèce de toupie), un kit avec des haies de sport (pour faire des cavalettis) et une espèce de bascule pour faire un pseudo Bang game ; une copine a pris des pierres hérisson aussi, donc on a de quoi s'occuper et s'amuser pour cet hiver !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Educalins Lun 28 Nov 2016, 14:12

Ben, j'avais ouvert un post à "l'époque"...
Il n'y a pas encore grand chose dessus...

https://www.forum-chien.com/t56960-exercices-de-proprioception

Tu pourrais aussi nous faire part de tes exercices en les filmant aussi par ex. Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Lun 28 Nov 2016, 14:20

Yep, je l'avais vu, c'est la première chose que j'ai regardé pour savoir ce qu'était la proprio alors que je n'étais même pas inscrite sur le forum ^^ c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découvert :3

J'essaierai de me filmer, mais avec Copain à côté c'est pas toujours évident ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle - Page 2 Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum