Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vélo et chien ! Cani-VTT ?

2 participants

Aller en bas

Vélo et chien ! Cani-VTT ? Empty Vélo et chien ! Cani-VTT ?

Message  Nalacka Ven 25 Nov 2016, 14:13


Coucou!

Mes soucis de santé commençant à être maitrisés je vais pouvoir, ô joie, refaire du vélo (un des sports autorisés, que j'aime !). Mais du coup, ayant été interdite de sport pendant 2 ans, je n'ai pas du tout pu habituer Thalie au vélo.

Alors, je voudrais pouvoir faire du vélo avec Thalie et Freyja avec une laisse/une sangle quelque chose au cas où. On ne sait jamais. Une par une, dans mes rêves les deux en même temps hum hum..

Connaissez vous des techniques pour leur apprendre, partant du principe qu'elles ne tirent pas en laisse et ignorent globalement vélos/coureurs passant à portée ?

Voila voila, s'il existe des exercices pour pouvoir faire du vélo avec son chien en toute sécurité, ce serait tip top !

^^ !

Nalacka
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vélo et chien ! Cani-VTT ? Empty Re: Vélo et chien ! Cani-VTT ?

Message  Invité Ven 25 Nov 2016, 14:37

Pour un chien qui ne tire pas, il existe des systèmes qui le maintiennent à côté du vélo, un bon moyen de faire une activité sportive avec son chien sans se prendre la tête. Il y en a aussi qui sont conçus pour deux chiens, un de chaque côté. Pas d'avis pratiques là-dessus, je ne les ai jamais essayés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélo et chien ! Cani-VTT ? Empty Re: Vélo et chien ! Cani-VTT ?

Message  Ble-09 Ven 25 Nov 2016, 14:50

Si ton but est qu'elles tractent le vélo (cani-VTT) il faut effectivement du matériel spécifique : barre d'attache sur le vélo, harnais de traction, "laisse" un peu élastique... Je n'y connais pas grand-chose donc je laisse d'autres te répondre...
Pour le matos voir par là : https://www.fenril.fr/7-materiel-cani-vtt

Si ton but est simplement de faire une "balade à vélo" avec tes chiennes qui courent à côté, soit tu optes pour du matos qui te permet d'avoir tes chiennes attachées au vélo sans que tu ais besoin de tenir leurs laisses et sans qu'elles se prennent dans le vélo, de ce type-là : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/laisses_velo_jogging_chien/132862
Soit tu n'achète pas de matos spécifique, tu prends juste ton vélo et tu tiens la laisse de ta chienne à la main. C'est ce que je fais, et je détache ma chienne sur les chemins pour qu'elle coure plus librement et puisse renifler à droite à gauche et me rejoindre en se tapant un sprint après. Je ne vais pas très vite aussi, faut dire...
Avec un seul chien c'est très faisable, en ville y compris !
Avec deux chiens, jamais testé mais ça doit pouvoir se faire aussi.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Vélo et chien ! Cani-VTT ? Empty Re: Vélo et chien ! Cani-VTT ?

Message  Invité Ven 25 Nov 2016, 15:27

La laisse à la main c'est pas assez sûr Ble, les chiennes de Nalacka ont des soucis de rappel et gèrent mal les rencontres. Elles risquent au mieux de lui arracher les laisses des mains, au pire de la faire tomber au passage et de la rendre incapable de les récupérer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélo et chien ! Cani-VTT ? Empty Re: Vélo et chien ! Cani-VTT ?

Message  Invité Ven 25 Nov 2016, 15:54

je te trouve bien optimiste de vouloir aller faire du vélo avec ta / tes chiennes alors que déjà à pied tu galères avec les rencontres.
Vu tout ce que tu as déjà raconter, ça va quand même être super dangereux !

A ta place je reglerais déjà mes soucis à pied et après te tenterais le vélo, parce que tu risques de te faire mal et vu que tes chiennes ont l'air de marquer, tu risques de leur faire une méga trouille du vélo.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélo et chien ! Cani-VTT ? Empty Re: Vélo et chien ! Cani-VTT ?

Message  Ble-09 Ven 25 Nov 2016, 18:03

Dgedg a écrit:La laisse à la main c'est pas assez sûr Ble, les chiennes de Nalacka ont des soucis de rappel et gèrent mal les rencontres. Elles risquent au mieux de lui arracher les laisses des mains, au pire de la faire tomber au passage et de la rendre incapable de les récupérer...

Ah mince je savais pas, j'ai pas lu les autres posts.
Du coup les attaches sur le vélo ça semble pire non ? Chiennes qui démarrent = vélo à terre avec humaine blessée + chiennes qui se font suivre par le vélo donc méga trouille potentielle.

Moi j'aime bien la laisse à la main (sans dragonne hein) comme ça en cas de soucis (genre le chien qui passe du mauvais côté d'un poteau, ça arrive...) je lâche direct.
Mais pas de soucis congénères ni rappel.

A adapter selon tes chiennes !
Peut-être d'abord régler les soucis à pieds, oui...

Ou vélo avec chiennes en liberté à la campagne.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Vélo et chien ! Cani-VTT ? Empty Re: Vélo et chien ! Cani-VTT ?

Message  Nalacka Ven 25 Nov 2016, 18:24

tam a écrit:je te trouve bien optimiste de vouloir aller faire du vélo avec ta / tes chiennes alors que déjà à pied tu galères avec les rencontres.
Vu tout ce que tu as déjà raconter, ça va quand même être super dangereux !

A ta place je reglerais déjà mes soucis à pied et après te tenterais le vélo, parce que tu risques de te faire mal et vu que tes chiennes ont l'air de marquer, tu risques de leur faire une méga trouille du vélo.


Attention, j'ai bien précisé rencontre en LIBRE (sans laisse) sur couple maitre/chien , l'objectif de ma question sur le poste désigné étant de pouvoir à nouveau travailler en libre sans qu'elles aillent marquer.

En laisse mes chiennes portent rarement attention aux autres chiens, après un certain travail depuis l'incident elles se sont bien fixées sur moi (travail de détournement de l'angoisse dont je parlais, exercices pour fixer leur attention, etc). J'ai même eu plusieurs fois des chiens qui leur ont carrément sauté dessus et j'ai maitrisé la situation : n'allons donc pas dire que mes chiennes sont agressives, marquent systématiquement et sont ingérables, c'est faux. D'ailleurs, elles ne tirent pas à la vue d'un autre chien quand en laisse, je suppose que le "lien" avec le maitre n'est pas le même qu'en libre quand le chien est avec son frisbee a 50 mètres : c'est la fixation sur le maitre même à grande distance (suite au frisbee/lanceur) que je veux travailler. J'ajouterais avoir aussi précisé que même en libre ce n'était que sur certains "couples", pas tous, dans 90% des cas ça se passe bien (ce qui est un gros progrès depuis l'incident) elles reviennent au rappel et on fait les présentations calmement : mais je veux pouvoir gérer aussi les 10% pour avoir des chiens de confiance tout le temps et ne pas craindre "le délit de sale gueule"! D'où mon poste, car je stagne à ce niveau pour le moment.

Donc dans la mesure où en laisse ça se passe bien, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible : d'autant que la course à coté du vélo compose en soit un exercice comme ceux que je pratique pour les "fixer" non?

Ensuite, je demandais surtout des techniques d'éducation. Par exemple on ne va pas demander la suite au pied sur un vélo je suppose, et pas non plus la "laisse longue" où le chien est autorisé à renifler autour de lui librement tant qu'il ne tire pas sur la laisse. Ce qui serait intéressant c'est de savoir s'il y a un exercice associant le positionnement au mouvement du maitre et du vélo par rapport à celui du chien, ou pas.

Voilou !

Nalacka
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vélo et chien ! Cani-VTT ? Empty Re: Vélo et chien ! Cani-VTT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum