Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le chiot craintif

+5
mllecaro
Dellen
Chabada
François
Peluche
9 participants

Aller en bas

Le chiot craintif Empty Le chiot craintif

Message  Invité Ven 09 Déc 2016, 10:55

J'ai mal au cœur quand je lis, post après post:

J'ai un chiot craintif.
Le chiot que j'ai retenu a tendance à se cacher quand je viens le voir
La mère des chiots ne se laisse pas toucher. Elle est un peu réservée, dit l'éleveur


Mais qu'est-ce qui peut bien pousser les gens à choisir dans une portée le chiot timide ?
à acheter le chiot d'une mère qui lui aura inculqué la méfiance, la crainte, juste parce qu'elle ne peut pas faire autrement, puisqu'elle est elle même craintive ?

Ils recherchent les ennuis ou quoi ?

Je parle des chiots qu'on achète, avec lesquels on imagine une vie heureuse,  une relation agréable. Pas des chiens adultes qu'on récupère dans l'état où ils sont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Peluche Ven 09 Déc 2016, 11:45

Sans vouloir renforcer la polémique, je suis d'accord avec toi...
Je crois que je peux répondre en partie à tes questions, quoi que tu t'en doutes... J'aimerais dire que c'est caricaturé malheureusement, je connais pas mal de gens qui ont présenté/présentent l'une de ses caractéristiques.
Tu veux un chiot, tu trouves un élevage (ou un particulier, ça marche aussi) qui a des chiots de dispo parce que tu le veux maintenant, pas dans 6 mois-1 an.
- Il n'y en a qu'un de dispo, tu le prends sans te déplacer (de toute façon il n'y en a qu'un !)
- Tous les chiots sont adorables, ils jouent avec toi et tout, c'est trop mignon. Et... ooohhh, le petit là-bas, il est tout seul, il a l'air triste... Allez, tu vas lui offrir une maison, sinon il sera toujours tout seul, le pauvre ! (point de vue éventuellement renforcé par l'histoire personnelle)
Retenir le chiot sur photo, faire confiance à un éleveur peu scrupuleux sont également des possibilités de se "retrouver" avec un chiot craintif.
Vouloir à tout prix prouver qu'on sera capable d'apprivoiser le petit chien.

Dans tous ces points, on retrouve à mon sens une méconnaissance (ou un mauvaise connaissance) du chien en général... combien d'éleveurs disent "oh, ne vous inquiétez pas, la maman est un peu nerveuse à cause de la mise bas, elle est très sociable d'habitude !" Voire ne laissent pas même pas voir la maman... Et quand on ne se renseigne pas, on "gobe" tout et on craque, mû par la volonté de protéger la petite bête...

Et je ne parle même des ... gens qui séparent la maman et les chiots trop tôt ou de façon brutale, des animaleries et autres "personnes" (dans le monde de la "vente" du chien) qui font, à mes yeux, n'importe quoi...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Invité Ven 09 Déc 2016, 11:57

Peluche a écrit:
    -  Tous les chiots sont adorables, ils jouent avec toi et tout, c'est trop mignon. Et... ooohhh, le petit là-bas, il est tout seul, il a l'air triste... Allez, tu vas lui offrir une maison, sinon il sera toujours tout seul, le pauvre ! (point de vue éventuellement renforcé par l'histoire personnelle)

C'est bien vu !

Et qui n'a pas pensé, devant la vitre d'une animalerie: "Si j'avais /le temps/de la place/les moyens/ d'offrir une bonne vie à ce pauvre chiot malheureux qui me regarde comme ça et me tend sa petite patte", je les prendrais tous pour les sortir de là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Invité Ven 09 Déc 2016, 12:08

Quand je suis allée chercher Iedith, il y avait une jeune fille qui venait en chercher un aussi. Les naisseurs ont pris un des chiots, le lui ont mis dans les bras, et comme il s'est blotti, ont sorti l'habituel "Oh, regarde, il te fait un câlin, il t'aime déjà !"

Les gens ne cherchent pas plus loin. Tant qu'ils se renseigneront après avoir accueilli leur chiot et pas avant, on verra débarquer ici d'heureux propriétaires de flipettes instables, achetés à prix d'or au premier venu, pas identifiés, pas vaccinés, bourrés de vers et/ou malades... et ces flipettes se reproduiront à leur tour parce que bon, il faut bien que les femelles connaissent les joies de la maternité au moins une fois dans leur vie, et il faut bien amortir son achat...

C'est pas faute de se répéter mais bon... on n'en verra jamais la fin No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Invité Ven 09 Déc 2016, 12:26

Dgedg, oui!

Il ne viendrait à personne l'idée d'acheter plein pot un chiot à qui il manque un oeil, une patte, une oreille...
Pourquoi ce manque de bon sens quand il s'agit du caractère ? Pourquoi payer un surcoût pour un chiot en animalerie qui sera moins bien qu'en direct de chez l'éleveur ?

Un chien à qui il manque un oeil ou une patte peut être un super compagnon, avec une vie normale. Un chien craintif, dont le comportement oscillera toujours entre la fuite et la défense, ne sera jamais totalement heureux si on le sort d'un environnement dans lequel n'intervient aucune surprise. C'est beaucoup plus handicapant !

Déjà, dans une portée ordinaire chez un éleveur qui fait bien son boulot, il y a parfois des chiots à tendance peureuse. ça se travaille ! On y fait davantage attention, on veille à ce que ça ne dégénère pas en trouille pathologique et on fait attention au  milieu dans lequel il évoluera: un chien de compagnie de petite taille assez timide ira bien chez une personne seule et tranquille, mais un  malinois craintif, il faut absolument éviter de le mettre chez quelqu'un qui a des enfants, par exemple, sinon, hypernervosité et morsures assurées !

Quant aux chiots sevrés trop tôt, élevés dans les conditions qu'on sait avant de passer par la case "animalerie"... C'est comme si on adoptait exprès de pauvres petits êtres qui n'ont pas de chance au départ, et pour lesquels on devra être plus présents, plus attentifs, plus riche en temps et en argent.

Comment se fait-il que l'information ne passe pas ?
Et que la loi autorise toujours ces trafics monstrueux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  François Ven 09 Déc 2016, 13:00

Gibelotte a écrit:...Un chien craintif, dont le comportement oscillera toujours entre la fuite et la défense, ne sera jamais totalement heureux si on le sort d'un environnement dans lequel n'intervient aucune surprise. C'est beaucoup plus handicapant !...
Oui... et pas tout à fait.

On peut au moins fortement améliorer un chien très craintif, j'ai fait beaucoup plus avec la belle Ulisse / Sally / Eulney dont l'histoire est longue et compliquée...
Mais je suis parfaitement d'accord, ça ne se réussit qu'avec de l'expérience, de la réactivité, de l'inventivité, de l'entêtement et une patience de bénédictin, c'est un travail au quotidien sur plusieurs années.
Bref c'est une galère sans nom qu'on ne peut que conseiller d'éviter, simplement en choisissant en élevage un chien aux comportements de chien, pas en choisissant le plus loup pour ensuite se cogner tout seul et en accéléré 5 000 à 10 000 ans de domestication... à supposer qu'on ne bute pas sur une tare irrémédiable !!!
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Chabada Ven 09 Déc 2016, 14:08

Gibelotte a écrit:
Il ne viendrait à personne l'idée d'acheter plein pot un chiot à qui il manque un oeil, une patte, une oreille...
Pourquoi ce manque de bon sens quand il s'agit du caractère ?

Parce que beaucoup de gens ne s'imaginent pas qu'un chien puisse avoir un caractère propre, et quand ils se l'imaginent ils se disent que c'est pas grave parce que en l'éduquant ils arriveront à le changer, et comme ils n'y arrivent généralement pas bah on les retrouve en panique 8 mois plus tard avec leur chien qui agresse tout et tout le monde.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Dellen Ven 09 Déc 2016, 14:41

Chabada a écrit:
Gibelotte a écrit:
Il ne viendrait à personne l'idée d'acheter plein pot un chiot à qui il manque un oeil, une patte, une oreille...
Pourquoi ce manque de bon sens quand il s'agit du caractère ?

Parce que beaucoup de gens ne s'imaginent pas qu'un chien puisse avoir un caractère propre, et quand ils se l'imaginent ils se disent que c'est pas grave parce que en l'éduquant ils arriveront à le changer, et comme ils n'y arrivent généralement pas bah on les retrouve en panique 8 mois plus tard avec leur chien qui agresse tout et tout le monde.

Tout à fait !

Les gens veulent une race précise pour son allure dans 90% des cas.

Y a qu'à voir ici quand quelqu'un demande des conseils pour l'achat d'un chien. On lui parle d'élevages, de tests de santé, de race speed ou pas etc... Mais franchement on ne parle que très rarement du caractère du chiot en lui-même !
En plus, dans le LOF, les chiens sont choisis sur photos la plupart du temps, surtout quand y beaucoup de monde sur la portée.

J'ai choisi mon chien sur photo car je ne pouvais pas faire les 500 km qui me séparaient de l'élevage juste pour le voir. MAIS, avant de de scelle la réservation, j'ai longuement téléphoné à l'éleveuse pour savoir si ce chiot correspondait au caractère que je désirais.
Du coup, j'ai le chien que je souhaite.... Presque Very Happy


Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  mllecaro Ven 09 Déc 2016, 16:06

Y a aussi le fait que beaucoup de gens caractérisent direct comme "mon chiot est craintif" un caractère réservé ou une appréhension du chiot qui peut être normale...


Quand j'ai eu ma chienne (bon ok, race sensible) elle avait peur de pas mal de choses mais ça me semble normal elle découvrait tout... pour autant pleins de monde autour (des gens peu habitués aux chiens) m'ont tout de suite dit "olala mais c'est la cata que vas tu en faire en plus elle "attaque" quand elle a peur".

Un mois plus tard elle est bien dans ses pattes et s'habitue très vite aux nouveautés.

Par contre je vous rejoins JAMAIS je n'irai choisir un chien craintif dans une portée, mais souvent les gens se laissent attendrir/le trouvent calme.

Il faut différencier le chiot anormalement craintif du chiot réservé qui découvre la vie!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Loub' Ven 09 Déc 2016, 18:52

Puis parfois t'as pas de bol, tu vas voir la portée deux fois, les deux fois le chien que t'as choisi joue bien avec ses frères et soeurs, les autres chiens adultes de l'élevage même ceux d'autres races, et le chat, il vient vers toi sans crainte, ne montre pas de peur particulière, explore bien, puis une fois sorti de sa fratrie il devient trouillu comme pas possible
Alors bon il est arrivé chez moi en plein milieu de sa première période de peur, ça n'a pas aidé, mais même cette période passé et un lien de confiance créé entre lui et moi, il a gardé un fond prudent et méfiant qu'il n'avait pas quand je suis allée voir la portée à 8 semaines (il est arrivé à 9 semaines et demi)

Donc merci d'éviter les généralités, les gens qui se retrouvent avec un chiot craintif ne l'ont pas forcément choisi ainsi...
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Invité Ven 09 Déc 2016, 19:02

Ouais enfin il y en a qui cherchent la merde aussi, et ils sont plus nombreux que ceux qui n'ont juste pas de bol comme toi.

J'ai vu des éleveurs annoncer quel chiot de leur portée allait chez quel adoptant, alors que les yeux étaient à peine entrouverts... ceux-là désolée mais s'ils galèrent avec leur chiot je vais pas pleurer sur leur sort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Chabada Ven 09 Déc 2016, 19:22

Loub' a écrit:Puis parfois t'as pas de bol, tu vas voir la portée deux fois, les deux fois le chien que t'as choisi joue bien avec ses frères et soeurs, les autres chiens adultes de l'élevage même ceux d'autres races, et le chat, il vient vers toi sans crainte, ne montre pas de peur particulière, explore bien, puis une fois sorti de sa fratrie il devient trouillu comme pas possible
Alors bon il est arrivé chez moi en plein milieu de sa première période de peur, ça n'a pas aidé, mais même cette période passé et un lien de confiance créé entre lui et moi, il a gardé un fond prudent et méfiant qu'il n'avait pas quand je suis allée voir la portée à 8 semaines (il est arrivé à 9 semaines et demi)

Donc merci d'éviter les généralités, les gens qui se retrouvent avec un chiot craintif ne l'ont pas forcément choisi ainsi...

Un chiot réellement craintif se cache dès l'arrivée d'un inconnu ou se prostre dans un coin, il donne des signaux d'apaisement (souvent les yeux de chat potté qui partent sur le côté avec le blanc qui apparaît), la tête basse, la queue entre les jambes... Bref, ça se voit. C'est ceux là qu'il vaut mieux éviter de prendre.
Pour les autres, certains peuvent manifester de la crainte les premiers jours, c'est tout à fait normal, mais il suffit normalement de les mettre en confiance pour que ça se tasse très rapidement.

Il y a 3 ou 4 jours je croise en ville une dame avec un chiot border qui ne voulait pas avancer en laisse, frein des 4 pattes et queue entre les jambes. J'étais avec mon fils et sans m'arrêter parce que ça ne me regarde pas je dis "ho il a peur ce bonhomme !" et là la dame me répond "ha bon vous croyez ?". Ca sautait aux yeux et elle elle n'avait rien remarqué. Embarassed Du coup on se met à discuter un peu, je lui montre vite fait comment faire mais voilà, son chiot elle l'avait depuis la veille, elle le traînait au beau milieu d'un carrefour plein de voitures et de gens, il n'était même pas vacciné, c'était la première fois qu'il avait une laisse (et un harnais). Ho ! C'est super de mettre un chiot dans le bain très rapidement mais il y a une prise en main a faire avant sinon on ne fait que lui donner toutes les raisons d'avoir peur.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Dellen Ven 09 Déc 2016, 21:25

Bien sûr, des fois, on a juste pas de bol, et certains chiens sensibles changent en quittant la fratrie, mais je constate vraiment que le caractère du chiot entre rarement en ligne de compte dans le choix de la petite boule de poils, alors que c'est ce qu'il y a de plus important pour moi.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  liwana Ven 09 Déc 2016, 22:08

C'est vrai que je comprends pas les gens qui s'en foutent royalement du caractère au choix du chiot, nan parce que si ton chien ça devient l'enfer niveau caractère en grandissant je pense qu'assez vite même s'il est canon tu sature sévèrement .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Loub' Ven 09 Déc 2016, 23:05

Chabada a écrit:
Un chiot réellement craintif se cache dès l'arrivée d'un inconnu ou se prostre dans un coin, il donne des signaux d'apaisement (souvent les yeux de chat potté qui partent sur le côté avec le blanc qui apparaît), la tête basse, la queue entre les jambes... Bref, ça se voit. C'est ceux là qu'il vaut mieux éviter de prendre.
Pour les autres, certains peuvent manifester de la crainte les premiers jours, c'est tout à fait normal, mais il suffit normalement de les mettre en confiance pour que ça se tasse très rapidement.
Et bien je suis enchantée de savoir que mon chien qui agressait les gens par peur étant chiot (et encore aujourd'hui occasionnellement en cas de gros stress ou de personne qui cherche à le toucher malgré mon interdiction) n'est pas "réellement craintif"
C'est vrai qu'il ne doit pas du tout se sentir menacé pour réagir comme ça face aux gens (et oui c'est bien par peur, il a beau foncer vers les gens, tu vois très bien la queue entre les pattes et tout le poids du corps vers l'arrière, prêt à battre en retraite le plus vite possible si la personne cherche quand même à l'approcher, d'ailleurs il ne touche pas les gens)

Dgedg, certes la plupart des gens qui ont un chiot craintif l'ont choisi alors qu'on voyait qu'il était craintif, mais parfois tu peux faire les choses bien, choisir un éleveur qui fait une bonne socia, choisir le chiot de visu en fonction de son caractère et tout, et la merde te tombe quand même sur le coin de la gueule. Et c'est encore pire quand tu t'y attends pas, que tu penses que ça ne peut pas être ça parce t'as tout fait comme on t'avait dit de faire...

Quant aux gens qui se fichent du caractère du chiot, je pense que la plupart s'imaginent que tant qu'ils donnent beaucoup d'amour ça sera forcément un chien parfait. Et après ils crient à l'ingratitude "mais pourquoi il fait ça alors qu'on lui donne tant?" ...
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Invité Ven 09 Déc 2016, 23:44

Bien sûr que dans le tas il y en a qui se sont fait "avoir", parce que le chiot qu'ils ont choisi leur a "menti". Et il y a aussi les imbéciles dans mon genre qui ramassent des peureux en toute connaissance de cause. Mais enfin dans l'immense majorité des cas les gens ne se sont tout simplement pas soucié du caractère de leur chiot. Et ils viennent pleurer ensuite qu'il est peureux, ou trop nerveux, ou trop têtu, trop ci ou trop ça... à aucun moment ils n'ont pensé qu'ils achetaient un animal et pas une photo ou une statue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Faline Sam 10 Déc 2016, 07:55

Peluche a écrit:
    -  Tous les chiots sont adorables, ils jouent avec toi et tout, c'est trop mignon. Et... ooohhh, le petit là-bas, il est tout seul, il a l'air triste... Allez, tu vas lui offrir une maison, sinon il sera toujours tout seul, le pauvre ! (point de vue éventuellement renforcé par l'histoire personnelle)...

C'est tellement ça !!!!

Je le vis même avec mes chiens de sport, les chiots les plus petits ou les plus réservés sont ceux qui font craquer tout le monde...
Et quand tu demandes ils te répondent que le super beau ou le très demandeur d'attention n'aura aucun mal à trouver une famille alors que le pauvre petit/chétif/réservé il trouvera pas alors eux ils craquent...
Et finalement, chez moi c'est jamais le "cul de porté" qui part en dernier, mais les plus beaux...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Le chiot craintif

Message  leturlupin Sam 10 Déc 2016, 09:47

Lorsque je faisais des portées je gardais les plus beaux pour la fin parce que si on ne vend pas le chiot tout de suite mais à 5 ou 6 mois ça saute aux yeux qu'il est beau, mais si on le vend tard on doit s'en occuper comme si on voulait le garder à cause de la sociabilité et de l'éducation qui doivent être faites chiot. Un chien craintif ça se voit tout de suite dans une portée à condition de s'y connaître mais un particulier peut facilement se faire avoir, toutefois l'éleveur voit bien que le chiot n'a pas un fort caractère c'est à lui de renforcer le caractère de son chiot pour qu'on puisse en faire quelque chose et choisir la famille à laquelle il conviendra bien et dans laquelle il sera heureux. C'est le rôle de l'éleveur, enfin ce devrait être son rôle. Moi aussi je me suis fait avoir, j'ai acheté un chiot à une éleveuse devenu adulte ce chien a fait champion de France et 25ème sur 350 au championnat mondial de la race, j'ai mis en valeur l'affixe de l'éleveuse et je lui ai même prêté la chienne pour faire une portée pensant qu'elle devait regretter de ne pas l'avoir gardée pour faire souche. Elle avait une bonne portée et comme j'étais loin et que je lui faisais confiance je lui ai demandé de m'envoyer un chiot, elle m'a envoyer une merde j'ai amélioré le caractère mais on peut juste améliorer en profondeur ça reste un chien sensible, comme quoi il ne faut confiance à personne dans ce milieu.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot craintif Empty Re: Le chiot craintif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum