Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

+22
mllecaro
Styx
okami34
Geene
Stéphen
Yayane
Nook
Porthos
Huriel
Lou d'Arabie
*Marie*
FantoNco
chyrianne
Popcorn
Chabada
Educalins
Manouche
Usky28
suerte
Ordana
cowboy-blue
Dellen
26 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 10:10

C'est la mode en ce moment: tout le monde veut jouer au pompier avec son chien de décombres, ou avoir un chien comme ceux du raid. Même si on habite en ville dans un appartement, dans un endroit où l'on ne promènera le chien qu'en laisse, et que le chiot restera tout seul dix heures par jour en attendant le futur héros qui rentrera bien fatigué.
On ira au club le week-end, et après on sera un super sauveteur-rechercheur-d'enfants-disparus.
Mais bon sang, achetez-vous un uniforme de pompier, ou faites croire aux voisins que vous êtes membre du GIGN mais chut, et allez promener pendant une heure le samedi et le dimanche un malinois de la SPA ou de quelqu'un qui n'a pas envie de sortir le chien...

Autant vous enfoncer ça dans le crâne: ce n'est pas parce que vous irez dans un club de RU, de pistage ou autre que vous deviendrez un héros de l'humanitaire, que l'on fera appel à vous et à votre chien en cas de besoin.
Vous pourrez lui acheter les meilleures croquettes, le plus beau harnais, la jeep et tout et tout. Votre chiot, si c'est un malinois, un border, un BAT, n'importe quel chiot qui a l'énergie et l'intelligence nécessaires pour être un bon chien de travail, s'il s'élève tout seul dans un coin d'appartement deviendra idiot, ou fou, ou agressif, ou tout à la fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Ven 16 Déc 2016, 10:47

Oui enfin bon, faut pas généraliser non plus !!!

J'ai eu un Berger Allemand et 2 boxers en appartement (pas en même temps), les 2 premiers vivaient en ville, le dernier en village. La Berger Allemand a développé des troubles du comportement qui n'étaient pas dus à un manque d'exercice ou de trop longues absences, mais au syndrome de privation sensoriel.

Les boxers n'ont eu aucun soucis et pourtant, ils ne sont pas réputés pour être calmes et patients !

Je vivais dans 50 m² mais ils avaient des jeux, de grandes balades (parfois en laisse en ville et souvent dans les parcs en longe ou en libre).

J'ai voulu faire de la RU avec mon boxer actuel, non pas pour sauver des gens, mais parce qu'il adore utiliser son flair.

Faut arrêter un peu de sauter sur les gens comme çà et d'ouvrir des sujets qui seront forcément polémiques !!!

En plus, la personne que tu cites implicitement dans ton post a quand même l'intelligence de venir demander des conseils et de se remettre un peu en question.

Alors oui, la grande majorité des chiens en France et dans le monde ont des maîtres qui bossent toute la journée et il faut bien admettre que la grande majorité d'entre eux ne s'en porte pas mal !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 10:55

Dellen, ce n'est pas la question de bosser et de vivre en appartement...

Si je devais déménager en ville, j'emmènerai ma chienne et on ferait avec.

Mais ce truc de vouloir un chiot quand on bosse, qu'on habite en ville dans un appartement, et de s'imaginer en sauveteur avec son chien...

Je pense qu'il ne faut pas se citer en exemple quand on a par choix une vie axée sur le bonheur de ses animaux, pour encourager des novices à se lancer dans l'aventure. Ce que tu fais (toi ou Dgedg, par exemple), combien de maîtres le feront ?

On se retrouve à conseiller des races de chiots qui vont être élevés enfermés tout seuls, dès le départ, pour coller à des rêves irréalisables.

Et après, bonjour les dégâts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 10:59

Dellen a écrit:
Faut arrêter un peu de sauter sur les gens comme çà et d'ouvrir des sujets qui seront forcément polémiques !!!

Ben, en même temps, c'est dans la section "débats, polémiques et coups de gueule !"

Quand quelqu'un veut se séparer de son chien pour X raisons, c'est trop tard pour le culpabiliser, pour lui demander de réfléchir.

Mais quand on envisage, dès le départ, un projet de vie qui ne convient pas à un animal, à un être vivant...

Il faut conseiller la meilleure race qui s'élevera sans réagir pour ceux qui ne rentrent que le soir, ou le chien le plus féroce à quelqu'un qui veut un animal mordeur, etc ?

On n'a pas inventé le malinois qui s'éteint quand on appuie sur le bouton.

Quelqu'un qui s'apprête à élever un chiot dans de mauvaises conditions, quels que soient les conseils qu'ils demande... il ne quête pas de vrais conseils, mais plutôt une approbation, des trucs, des ficelles, des adresses d'éleveurs.

Et le chien, dans tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  cowboy-blue Ven 16 Déc 2016, 11:40

Gibelotte a écrit:
Mais ce truc de vouloir un chiot quand on bosse,

.

Excuse moi mais les gens qui bossent ne peuvent pas avoir de chiots ?
La plupart bosse hein.... vous avez pas de factures, un loyer, des courses à faire, des croquettes à acheter, le veto...?

Soit, jai mal compris et je m'en excuse mais même en bossant on peu avoir un chien quand même. Déjà tu bosses, tu as 2 jours de repos, ceux qui on un conjoint qui bosse également à 2 jours de repos, il suffit de faire en sorte d'avoir des
Jours de repos différents et le chien sera seul que 3x dans la semaine et pourra profiter de ses maîtres le reste du temps.
Je suis saisonnière je bosse 6 mois dans l'année avec des horaires hard donc je me sent pas concernée mais la plupart des gens travail. Ils ne devraient pas avoir de chiot ?
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 11:49

C'est le problème en ce moment, en mettant en avant les forces de l'ordre comme ces derniers mois, ça fait une super pub au malinois, de travail évidemment, et tout le monde en veut, pour sauver le monde au pas mdr, juste parce que ce qu'on voit à la télé c'est super, c'est des chiens qui obeissent tout seul super bien, le chien de rêve quoi ...

Malheureusement on en est loin de tout ça ! et ce sont les chiens qui en patissent.

Dellen des chiens qui vivent en ville et qui sorte 1h par jour en laisse c'est sur il y en a à la pelle, ils ne s'en portent pas mal ça on en sait rien, mais une chose est sur c'est qu'ils seraient mieux ailleurs qu'en ville sans longue sortir en libre ...

Des belges j'en ai 4, pas 1 seul ne supporterait ce genre de vie.
Ca me ferait rire (en imaginant que ce soit faisable) de preter, au hasard comme ça, Hysterik, de le faire vivre en appart avec 10h d'absence par jour et des sorties en laisse matin et soir.
J'en rigole d'avance.

Un chien, et encore plus un chien de travail, quel qu'il soit, ce n'est pas fait pour vivre enfermé dans un appart !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 11:54

Cow boy: oui, tu n'as pas lu la phrase jusqu'à la fin:

un chiot quand on bosse, qu'on habite en ville dans un appartement, et de s'imaginer en sauveteur avec son chien...

1) quand on bosse : tout le monde ne bosse pas chez soi, ou n'est pas jeune retraité.
2) on habite en ville dans un appartement

Si les heures de solitude du chiot sont fractionnées (couple qui ne bosse pas exactement aux mêmes  horaires, ou grosse coupure à midi, par exemple, pourquoi pas ? Dans l'exemple de vie que tu donnes, Cow boy blue, bien sûr que ça va. Tu vois la différence, quand même, avec le chiot parisien qui ne sortira quasiment qu'en laisse, quand son maître sera rentré du boulot ? Dans quel état il sera, ce chiot, puis ce jeune chien, pour aborder un travail ?

3) et de s'imaginer en sauveteur avec son chien...
Comment y croire si on n'a pas un minimum d'activités quasiment quotidiennes avec son chien ?

Ceux qui sont en RU, sur ce forum, n'arrêtent pas de le répéter: allez donc faire un tour sur le terrain AVANT d'avoir le chien. Et ça reste un loisir.

edit: Tam, tu sais quoi ? Tu devrais faire des stages de préparation au malinois, comme on fait des stages de préparation à la grossesse Smile.
Z'en reviendraient vite, ceux qui se disent "c'est quoi, ce chien ? j'en voudrais un comme ça !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Ven 16 Déc 2016, 12:07

J'ai vécu en ville avec des gros chiens, je les ai eu chiots et j'habitais dans un petit appartement.
Mes chiens étaient Berger Allemand et boxers, donc pas des chiens calmes et fainéants !!

Ils ont toujours eu au moins 1h30 de balade par jours dont 1 au moins en libre ou en longe, avec à côté des jeux et du club.

Alors je suis d'accord que c'est pas l'idéal, mais de là à dire que les chiens sont malheureux, faut pas exagérer non plus.

Vous avez déjà observer des chiens "errants" donc en libres toute la journée (j'ai vu un super reportage sur ces chiens) ? Et bien, ils passent quand même une grande partie de leur temps à buller et à dormir et ils ne sont pas collés aux humains qui les entourent toute la sainte journée. Et ils n'ont même pas besoin de passer 2 heures à trouver de la bouffe puisqu'il y en a à dispo autour d'eux (déchets laissés par les humains)

J'ai quand même l'impression qu'on se pose trop de questions et qu'on invente des besoins aux chiens qu'ils n'ont pas forcément !

Alors bien évidemment, je ne parle pas des chiens de travail, et il ne faut pas non plus donner dans l'excès inverse avec un chien laissé à l'abandon dans un appart avec 5 min de sortie pipi 2x/jour !!

Mais y a quand même un juste milieu !

Et puis, pour avoir un chien et s'en occuper comme il le faut, il faut de l'argent, du pognon, des sous (vous êtes d'ailleurs les premiers à dire haut et fort qu'un chien ça coute de l'argent).

Et l'argent, ben faut bien le gagner, donc aller bosser !!

Parce que si il n'y a que les retraités et les rentiers qui ont le droit d'avoir des chiens, la vie serait bien triste pour tous les autres qui sont obligés de bosser pour vivre.

C'est comme tout, il faut trouver le juste milieu, le compromis entre les besoins du chiens et les contraintes du maître.

Mais rebuter tous les nouveaux maîtres qui bossent et veulent un chien et par la même occasion culpabiliser ceux qui en ont déjà, je ne trouva pas çà très sympa !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 12:20

Dellen a écrit:

Mais rebuter tous les nouveaux maîtres qui bossent et veulent un chien et par la même occasion culpabiliser ceux qui en ont déjà, je ne trouva pas çà très sympa !

Dellen, je parle des malinois, et des chiens de travail 10 h par jour dans un appartement, en ville.

Si tu proposes à ces gens là un chien assez pantouflard style chow chow, ils font la moue...

Mais un chien ce n'est pas comme un super VTT à 3000 euros pour aller prendre l'air et suer un peu au bois de Boulogne: si le VTT ne sort que deux heures par semaine, il s'en fout, pas le malinois !

Et quitte à culpabiliser, il vaut mieux dresser un vrai tableau de ce qui attend le propriétaire de berger belge s'il le fait vivre en claustration ! On devrait refiler les liens de tous les posts où il y a écrit "malinois" dans le titre.
J'en aurais autant pour le border ou l'aussie, mais là je parlais du chien héros de la télé, comme dit Tam. Et c'est le Malinois en ce moment, tout le monde en veut.
Vivement qu'on nous refasse en plus moderne du Rin-tin tin, tiens, ou du Lassie chien fidèle pour rendre hommage au gentil chien-ami de l'Homme !

Par ailleurs (et ça, c'est juste un avis personnel), imaginer qu'on va sortir un chiot en longe ou en laisse toute sa vie, sauf week-ends à la campagne et vacances... je préfère  largement ne pas avoir de chien. Mais, encore un fois, ça c'est perso. Il y a des chiens qui s'y font.


Dernière édition par Gibelotte le Ven 16 Déc 2016, 12:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Ven 16 Déc 2016, 12:24

Oui enfin, l'auteur du post et la plupart de ceux qui veulent un chien de travail et un malinois de travail en particulier, ont quand même un projet de vie qui va avec à savoir habiter proche de la nature (ou du moins d'endroits sûrs pour lâcher le chien) ou déménager vers ce genre de lieu !

Parce que là, du coup, tu fais d'une généralité d'un cas particulier si tu ne te concentres QUE sur le malinois ! !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 12:30

Ben, si j'ai envie de parler des raisons pour lesquelles les gens veulent du malinois, j'ai le droit, non ?

Je peux te faire pareil pour l'australien, et les déconvenues qui guettent ceux qui les laisseraient tout seuls dix heures par jour en appart avec une sortie défouloir tous les deux jours quand ils sont encore jeunes !
sur ce forum, les propriétaires d'australiens ou de borders bossent aussi, mais il y a des choix à faire au niveau habitat, horaires, etc... On ne peut pas toujours offrir l'idéal, certes, mais si on cumule TOUT ce qui est mauvais pour un chiot, mieux vaut ne pas avoir de chiot, c'est clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 12:32

Dellen a écrit: la plupart de ceux qui veulent un chien de travail et un malinois de travail en particulier, ont quand même un projet de vie qui va avec à savoir habiter proche de la nature (ou du moins d'endroits sûrs pour lâcher le chien) ou déménager vers ce genre de lieu !
Ben c'est parfait : en ce cas, pourquoi montrer tant d'impatience à prendre le chiot maintenant si on est sûr que plus tard, ce serait mieux ?

Regarde tous les conseils qu'on a pu donner à telle ou telle personne qui voulait un chiot qui serait tout seul... quitte à essayer de lui faire reporter sa décision. En fait, dans bien des cas, la personne a déjà un éleveur en vue, ou cherche des contacts... et s'en fout un peu de ce qu'on pourra lui dire, tant il se projette comme maître idéal avec son chien idéal. Toutes les conneries sont faites au départ. Ces gens là, soit tu ne les revois plus, soit, petit à petit, les problèmes éclosent. Ces problèmes étaient parfaitement prévisibles, hélas.
Donc, ça ne change pas grand chose de dire franchement ce qu'on en pense, même si c'est désagréable.
Tu vois le pauvre petit chiot qui arrive trop jeune dans son appart, et qui fait des efforts pour être propre, s'éloigne de son couchage... et pan, on va le laisser seul dans un petit espace, il va apprendre la malpropreté. trois mois après, ce sera "mon chiot est sale, il détruit, il grogne, il est hyperémotif, je ne peux pas le gérer, les voisins ne supportent plus..."

Ceux qui travaillent et s'occupent d'un chiot se sont hyperinvestis et ont fait une croix sur d'autres plaisirs personnels.
ça peut être le choix de trouver un habitat où quand on ouvre la porte, il y a la campagne. Ou de prendre la voiture tous les jours pour emmener le chien se défouler sans longe.


Dernière édition par Gibelotte le Ven 16 Déc 2016, 12:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 12:34

cowboy-blue a écrit:Déjà tu bosses, tu as 2 jours de repos, ceux qui on un conjoint qui bosse également à 2 jours de repos, il suffit de faire en sorte d'avoir des
Jours de repos différents et le chien sera seul que 3x dans la semaine et pourra profiter de ses maîtres le reste du temps.

Combien de personnes accepteraient de renoncer à leur vie de couple pour le bien de Médor ? Sans parler de cas particuliers comme mon ex qui est en déplacement quasiment toutes les semaines, le week-end c'est pour beaucoup de couples le moment de se retrouver... les bonnes résolutions ça marche un temps mais quand ça devient trop pesant, le chien reste la priorité ?

Les sports canins c'est déjà sacrément chronophage, j'en ai observé des familles qui suivaient Monsieur sur les terrains malgré leur désintérêt parce que c'était le seul moyen de passer du temps avec lui... si en plus tu te prives de cette dernière possibilité il faut avoir un conjoint sacrément patient ou vraiment animé par la même passion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Ordana Ven 16 Déc 2016, 12:41

Je suis tout à fait d'accord avec Dgedg. Il faut vraiment être motivé et que le couple ait les mêmes objectifs: le bien-être du chien.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 12:52

Dellen a écrit:Oui enfin, l'auteur du post et la plupart de ceux qui veulent un chien de travail et un malinois de travail en particulier, ont quand même un projet de vie qui va avec à savoir habiter proche de la nature (ou du moins d'endroits sûrs pour lâcher le chien) ou déménager vers ce genre de lieu !

Parce que là, du coup, tu fais d'une généralité d'un cas particulier si tu ne te concentres QUE sur le malinois ! !

Ils ont un "projet de vie" sans savoir ce qu'est un chien, puisque dernièrement les auteurs de ce genre de post n'avaient jamais eu de chien, et encore moins ce qu'est un chien de travail.

Ils font quoi les gens si il se retrouve avec un chien comme 1 des miens, hyper demandeur, avec un caractère pas super simple à gérer surtout pour des gens qui n'ont jamais eu de chien ???

Perso je préfère démotiver un peu les gens, et surtout casser l'idée qu'ils ont du super chien qui fait tout, avec qui tout va rouler, pour qu'ils se fassent la main sur un chien facile et prendre ensuite un malinois si ils s'en sentent capable.
Et je dis pareil au gens qui veulent m'en acheter quand je fais une portée !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 12:54

Bon, je n'ai pas tout leu sauf , le post initial .......

A l'inverse il y a les maîtres chien de l'armée et ensuite dans la police qui quittent leur job ............. par amour des chiens et ne sont plus d'accord avec les méthodes utilisées ...........

J'en connais au moins un dans ce cas ! Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  cowboy-blue Ven 16 Déc 2016, 12:56

Gibelotte a écrit:Cow boy: oui, tu n'as pas lu la phrase jusqu'à la fin:

un chiot quand on bosse, qu'on habite en ville dans un appartement, et de s'imaginer en sauveteur avec son chien...

1) quand on bosse : tout le monde ne bosse pas chez soi, ou n'est pas jeune retraité.
2) on habite en ville dans un appartement

Si les heures de solitude du chiot sont fractionnées (couple qui ne bosse pas exactement aux mêmes  horaires, ou grosse coupure à midi, par exemple, pourquoi pas ? Dans l'exemple de vie que tu donnes, Cow boy blue, bien sûr que ça va. Tu vois la différence, quand même, avec le chiot parisien qui ne sortira quasiment qu'en laisse, quand son maître sera rentré du boulot ? Dans quel état il sera, ce chiot, puis ce jeune chien, pour aborder un travail ?

J'avais mal compris cette phrase je pensais que tu disais que vouloir un chiot en bossant ça n'allait pas, que en appartement ca n'allais pas, etc mais en fait cetais le mixte de tout ca qui faisais que le chien été pas forcément heureux. Je comprend mieux et je te rejoins que vivre en appart + bosser beaucoup + sortie que en laisse, ca laisse perplexe sur le bien être du chien.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  cowboy-blue Ven 16 Déc 2016, 12:59

Dgedg a écrit:
cowboy-blue a écrit:Déjà tu bosses, tu as 2 jours de repos, ceux qui on un conjoint qui bosse également à 2 jours de repos, il suffit de faire en sorte d'avoir des
Jours de repos différents et le chien sera seul que 3x dans la semaine et pourra profiter de ses maîtres le reste du temps.

Combien de personnes accepteraient de renoncer à leur vie de couple pour le bien de Médor ? Sans parler de cas particuliers comme mon ex qui est en déplacement quasiment toutes les semaines, le week-end c'est pour beaucoup de couples le moment de se retrouver... les bonnes résolutions ça marche un temps mais quand ça devient trop pesant, le chien reste la priorité ?

Les sports canins c'est déjà sacrément chronophage, j'en ai observé des familles qui suivaient Monsieur sur les terrains malgré leur désintérêt parce que c'était le seul moyen de passer du temps avec lui... si en plus tu te prives de cette dernière possibilité il faut avoir un conjoint sacrément patient ou vraiment animé par la même passion.

J'ai dis ca car moi je n'avais pas le choix nous avions des jours de repos pas pareil mais ca me dérangeais pas trop vu que comme j'ai dis je suis saisonnière donc je peu profiter apres, mais effectivement j'ai pas vu plus large, moi je n'avais pas eu le choix mais je pense qu'un couple qui a le choix passera évidemment du temps ensemble donc là dessus c'est vrai que j'avais pas le bon point de vue !
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 13:05

tam a écrit:

Perso je préfère démotiver un peu les gens, et surtout casser l'idée qu'ils ont du super chien qui fait tout, avec qui tout va rouler, pour qu'ils se fassent la main sur un chien facile et prendre ensuite un malinois si ils s'en sentent capable.

Oui, mais les chiens faciles... ils méritent quelque chose de bien, eux aussi. Et si au moins il n'y a pas d'humain, qu'il y ait un autre chien, un coin d'extérieur où ils peuvent observer le monde... je ne sais pas, mais un petit chiot tout seul cinq jours sur sept, dix heures par jour... c'est dur. Et ce chiot là ne deviendra jamais un chien de travail comme on en voit à la télé. Pareil que si tu prends un poney que tu laisses tout seul au pré, en t'en occupant deux heures le dimanche,  il ne deviendra pas le beau cheval que tu admires au cirque équestre.


le nombre de gens qui voient ma chienne et qui disent "oh, c'est extraordinaire comme elle vous obéit bien, comme elle sait rester sage, comme elle se déplace, comme elle fait ci ou ça (et ma chienne n'est un exemple en rien, hein), c'est exactement un chien comme ça qu'il me faut, vous l'avez eue o$ et vous l'avez payé combien ?
Je réponds que je l'ai payée avec six mois de séances d'éducation quotidienne, d'organisation, de renoncement à pas mal de choses pour après avoir un chien cool pendant dix ans.

Ce rêve du chien magique, ce rêve pour lequel on fera subir tant d'ennuis et de misères à un petit chiot.
Rien que l'ennui...
Le malinois ne mérite pas ça.
(je suis en train de défendre une race que je n'aime que de loin : - )


Dernière édition par Gibelotte le Ven 16 Déc 2016, 13:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 13:07

cowboy-blue a écrit:

J'avais mal compris cette phrase je pensais que tu disais que vouloir un chiot en bossant ça n'allait pas, que en appartement ca n'allais pas, etc mais en fait cetais le mixte de tout ca qui faisais que le chien été pas forcément heureux. Je comprend mieux et je te rejoins que vivre en appart + bosser beaucoup + sortie que en laisse, ca laisse perplexe sur le bien être du chien.

ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Usky28 Ven 16 Déc 2016, 13:20

Bah on tire sur les chiens "de travail" mais au final, dans le post visé, ce que j'ai retenu c'est "non mais avec vos conditions de vie aucune race sera bonne" pour certains membres.
Nos chiens supportent, on leur demande beaucoup, certes.

Avoir un chien c'est réservé à une population élitiste : faut pas imposer trop d'absence, donc travaillez pas trop, ou à la maison (et encore !), mais ayez assez d'argent pour l'entretenir, paliers aux dépenses, etc, tout ce que vous voulez.

Mais comme vous êtes jamais à l'abri de : perdre votre boulot et être dans l'obligation de déménager/ vous séparer de votre conjoint dans des conditions plus ou moins sympa et pressantes/ mourir d'un accident de voiture. Vous savez tous ou le replacer votre chien ? Parce que ça également ça fait polémique.

Ah, faut être à la retraite. Bah oui mais non, la santé suit pas spécialement, on est jamais à l'abri d'un gros soucis, et puis bon, l'argent quoi...

En fait prenez jamais de chien, pour son bonheur.




Moi je trouve ça bien qu'une personne s'intéresse suffisamment à son futur chien, à la future race, qu'il vienne se renseigner des conditions de vie etc. Et ça m'agace, parce que ce sont ce genre de gens qui viennent demander conseils avant de faire une connerie qui s'en prennent plein la tronche. C'est dommage.

Là tu parles de 10h par jour, mais dans le post j'en ai retenu moins avec monsieur et madame qui bossent en décalé pour le chien. et tu noircit le tableau sur d'autres points également (oui je suis une éternelle optimiste)
Alors oui, faut être motivé, on est bien d'accord, mais c'est pas impossible, en choisissant bien sa race (qui peut rester dans les races "de travail", attention j'ai pas dis lignées! /son élevage/son individu et en en faisant pas un individu hyper actif.


Sur ce, je vais profiter de prendre mon aprem pour aller sortir le monstre (qui à cette heure ci roupille au vu de son cycle habituel)  hello
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Ven 16 Déc 2016, 13:26

Pour ma part, rien de nouveau sous le ciel. Ça revient toujours au principe de savoir répondre aux besoins de chien. Pas selon le regard humain mais en fonction des besoins réels du chien.

Et la perception qu'on ce fait de tel type de chien influence ce "haut-le-coeur" qu'on pourrait avoir.

Un Chichi fêlé du bol interpelle moins qu'un Malinois ou un B.A. fêlé du bol. il s'agit pourtant de chien ayant un mal être.

Qu'on "dresse" une mini crotte à aller dans une litière et qu'on choisit ce format parce que soi disant moins de "travail" et que dès qu'il sort c'est pour connaître le fond d'une sacoche, je trouve ça aussi pathétique.

La mini crotte a autant une nécessité de découvrir, voir, apprendre, connaître des choses.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 13:29

Usky, tu caricatures ce que j'ai dit.

N'empêche qu'il y  des réalités et des contraintes en éducation.
Si on change de vie, ok, on s'adapte avec son chien, il était là avant.
Mais quand, dès le départ, les conditions de vies sont le contraire de ce qui rend un chiot heureux ? Alors, parce qu'on a demandé conseil sur un forum, ça prouve qu'on désirait bien faire, et, quels que soient les conseils, on prépare son carnet de chèques pour aller chercher le bébé dont tout le monde dira ouahhhh qu'il est mimi, la bouille à bisous"?

Le désir d'avoir un chiot doit être satisfait, comme si c'était un droit ?

C'est un droit, en effet. On ne se pose pas tant de questions quand on veut avoir un môme, le plus souvent. à chacun sa façon de voir et de gérer la chose, donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Educalins Ven 16 Déc 2016, 13:48

Mais c'est pas grave Gibelotte!!

On mettra le chien en vary...
Il sera tout sage comme çà pendant 10h (+10h la nuit)

Crotte, il aboie!
Pas grave, un collier électrique dans le vary.

Et vala Smile

Et le chien est heureux, il le vit très bien, il est pas maltraité...
Regarde. Il court bien avec sa babaaaaaalle!!!


J'ai eu un BAT en appart...
Je bossais même pas, enfin à l'extérieur et elle était avec moi.
Et je vivais à la campagne.
Pas de bol...
Besoin d'activités / jour : 8heures.

Elle m'a refait toute la deco...
Un canapé, une porte, un fauteuil, une table...etc...
Pourtant, je faisais des activités avec...
C'est pas ce que j'imaginais, mais je me suis adaptée à elle.


Bref, je le souhaite à personne en vivant en ville...
Je sais comment j'aurais fait...

M'enfin bon, on conseille, mais au final, les gens font toute façon comme ils veulent...
Je crois que dernièrement, on a déconseillé un chiot et 1 semaine après, le chiot était là donc... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum