Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chien lèche le sol et se rend malade !

+4
Porthos
Chabada
Stéphen
lumaziis
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien lèche le sol et se rend malade ! - Page 2 Empty Re: Mon chien lèche le sol et se rend malade !

Message  Porthos Mer 21 Déc 2016, 11:16

lumaziis a écrit:

En moyenne entre deux et quatre heure par jour, ça dépend si on fait un footing ou pas ^^ Il est en laisse la journée car très excité par tout et n'importe quoi, et libre le soir quand il n'y a personne (dernière balade vers minuit).

Tu as donc plusieurs chats, une jeune chienne de 4 mois et ce Malinois... Il a un endroit pour être tranquille dans la journée ce chien ?
Tu l'as eu à quel age ? Et la cohabitation avec les chats ça se passe comment ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien lèche le sol et se rend malade ! - Page 2 Empty Mon chien lèche le sol et se rend malade !

Message  leturlupin Mer 21 Déc 2016, 11:17

Educalins parle du jeu de la trousse, lorsque je pars en balade je cache toujours un objet sur le parcours et à 50 ou 60 mètres parfois plus en fonction du vent je fais quêter ma chienne qui s'amuse comme une folle et qui rapporte pour avoir sa récompense mais comme elle a compris le truc il lui arrive de remonter ma piste au lieu d'avoir le nez en l'air et c'est tant mieux d'ailleurs.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien lèche le sol et se rend malade ! - Page 2 Empty Re: Mon chien lèche le sol et se rend malade !

Message  lumaziis Mer 21 Déc 2016, 11:55

Merci Educalins pour les liens ! C'est super intéressant !! Je vais aller acheter une trousse, il va adorer ce genre de jeu ! Pour le pistage, je vais voir ce que proposent les clubs canins autour de chez moi, mais sans voiture ça risque d'être plus compliqué Smile

leturlupin a écrit:Un chien qui lèche peut être aussi un chien qui a besoin de minéraux une cure de pet phos ou autre serait sans doute à essayer

C'est une idée aussi, j'en parlerais à mon véto voir ce qu'il en pense, merci !

porthos a écrit:Tu as donc plusieurs chats, une jeune chienne de 4 mois et ce Malinois... Il a un endroit pour être tranquille dans la journée ce chien ?
Tu l'as eu à quel age ? Et la cohabitation avec les chats ça se passe comment ?
Je vis en appartement et en coloc (trois des chats ne sont pas à moi ^^) donc pas évident de trouver une place libre pour tout ce petit monde ! Mais Lestat a sa place dans l'entrée (une grande entrée qui fait office de pièce vu la taille...) il y a son panier où il va se coucher de lui même quand il en a marre d'être dans le salon avec tout le monde. Marley, la chienne, a sa place dans le salon pour l'instant, histoire de pouvoir la surveiller !

Je l'ai eu a 5 mois, il ne connaissait pas les chats, mais c'est un chien gentil et qui apprend vite. Après une semaine de cohabitation difficile (les chats n'ont pas apprécié le nouveau venu!), tout s'est apaisé. Maintenant, il joue même avec ma minette d'un an et demi et dort parfois avec elle. Les chats de ma coloc, il leur fiche la paix, ils sont plus vieux, moins joueurs donc pas intéressants.
Et quand j'ai récupéré la petite, elle était déjà ok chats donc ça se passe nickel aussi !

lumaziis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 33
Localisation : Nice
Mon chien : Lestat / Marley

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien lèche le sol et se rend malade ! - Page 2 Empty Re: Mon chien lèche le sol et se rend malade !

Message  Porthos Mer 21 Déc 2016, 12:20

lumaziis a écrit:
Je vis en appartement et en coloc (trois des chats ne sont pas à moi ^^) donc pas évident de trouver une place libre pour tout ce petit monde ! Mais Lestat a sa place dans l'entrée (une grande entrée qui fait office de pièce vu la taille...) il y a son panier où il va se coucher de lui même quand il en a marre d'être dans le salon avec tout le monde. Marley, la chienne, a sa place dans le salon pour l'instant, histoire de pouvoir la surveiller !

Je l'ai eu a 5 mois, il ne connaissait pas les chats, mais c'est un chien gentil et qui apprend vite. Après une semaine de cohabitation difficile (les chats n'ont pas apprécié le nouveau venu!), tout s'est apaisé. Maintenant, il joue même avec ma minette d'un an et demi et dort parfois avec elle. Les chats de ma coloc, il leur fiche la paix, ils sont plus vieux, moins joueurs donc pas intéressants.
Et quand j'ai récupéré la petite, elle était déjà ok chats donc ça se passe nickel aussi !

Je pense que ces "léchages" sont là pour évacuer le stress, ton chien est trop stimulé et il est en train de devenir hyper-actif...???

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien lèche le sol et se rend malade ! - Page 2 Empty Re: Mon chien lèche le sol et se rend malade !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum