Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Os trouvés par terre d'un animal mort

+4
Lou d'Arabie
Porthos
leturlupin
jufamila
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  jufamila Lun 26 Déc 2016, 16:06

Bonjour tout le monde,

Je viens à vous aujourd'hui car durant notre promenade habituelle, ma chienne a réussi à trouver des os d'un animal mort (chevreuil vu la patte de la bête). Elle était au ange mais j'ai préféré lui retirer ça trouvaille (trois os au total, d'une seule patte). Bien qu'il ne reste que les os, je ne pense pas qu'il soit bon qu'elle y touche.. Mais elle était tellement contente. Je suis plutôt d'avis à me dire que puisque je ne sais pas pourquoi l'animal est mort, il vaut mieux rester prudente. Mais la partie de moi qui voit ma chienne heureuse de ça trouvaille aimerait pouvoir lui laisser.

Du coup je les ai retiré et j'aimerais avoir vos avis, qu'en pensez vous ? Je lui laisse ou vos mieux tout retirer au cas ou ?

Question qui peut paraître bête, mais bon je préfère demander ne serait ce que pour connaitre vos points de vue.

Merci à tous Smile
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 27
Localisation : Centre
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  leturlupin Lun 26 Déc 2016, 16:36

Je ne laisse jamais manger à mon chien ce qu'il trouve dans la nature ni ce que je ne lui donne pas moi-même d'une part parce qu'on ne sait pas si c'est infecté et qu'un chien ne doit pas manger n'importe quoi, d'autre part ça évitera peut-être de manger quelque chose d'empoisonné qui pourrait lui être envoyé dans le jardin (toutefois ceci est purement théorique parce que même dressé au " pas toucher" si ça marche pendant l'exercice rien ne dit que lorsqu'il y a personne ça marchera)

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  jufamila Lun 26 Déc 2016, 16:50

D'accord merci pour ta réponse, je me disais la même chose. Dommage elle avait l'air tellement heureuse de sa trouvaille. Je lui trouverais un truc en animalerie pour compenser sa trouvaille.

Le touche pas je l'ai deja vu à l'éducation canine mais je n'ai jamais réussi à lui faire respecter en promenade, si j'ai le dos tourné elle n'hésite pas. Mais elle m'a ramener les os cet après midi et c'est déja super bien Smile


Bonnes fêtes !
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 27
Localisation : Centre
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  Porthos Lun 26 Déc 2016, 17:08

jufamila a écrit: Mais elle m'a ramener les os cet après midi et c'est déja super bien Smile  

Tu as félicité/récompensé ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  jufamila Lun 26 Déc 2016, 17:17

Oui, j'ai toujours des croquettes dans ma poches au cas ou, surtout quand je l'a lâche sans laisse. Mais c'est surtout son os qui la préoccupait, les croquettes-récompenses intéressent moins x)

Maintenant le tout ça va être de faire attention pour les prochaines fois, parce qu'une biche ça a 4 pattes, et pour le moment elle m'a ramené l'équivalent d'une seule.

Je vais pouvoir m'entraîner sur cet élément là du coup, le touche pas et/ou le apporte.
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 27
Localisation : Centre
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  Porthos Lun 26 Déc 2016, 17:23

jufamila a écrit:Oui, j'ai toujours des croquettes dans ma poches au cas ou, surtout quand je l'a lâche sans laisse. Mais c'est surtout son os qui la préoccupait, les croquettes-récompenses intéressent moins x)

Maintenant le tout ça va être de faire attention pour les prochaines fois, parce qu'une biche ça a 4 pattes, et pour le moment elle m'a ramené l'équivalent d'une seule.

Je vais pouvoir m'entraîner sur cet élément là du coup, le touche pas et/ou le apporte.

Et bien tu as tout gagné, là ! Laughing
Et maintenant un nouvel atelier : faire en sorte que mon chien ne ramène pas des charognes pour me faire plaisir ! hello

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  jufamila Lun 26 Déc 2016, 17:33

Oui voilà Mdr
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 27
Localisation : Centre
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  Lou d'Arabie Lun 26 Déc 2016, 18:04

Ben moi, déformation professionnelle, je ramène mon chien là où il a trouvé la patte et l'incite à trouver la suite .
Si les 3 autres os longs des pattes ont disparu et qu'il y a encore un peu de chair fraiche autour du butin on peut en déduire qu'il y a probablement des renards qui se sont servis dans le secteur .
Si les autres os sont retrouvés pas de renard mais braconnage .
Qui date de quand ?
Si ça ne sent pas la putrescine c'est tout bon pour ta x podenca, dommage de la priver de son boulot ! Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  Manouche Lun 26 Déc 2016, 18:48

Si mort par maladie par les tiques ou autres = viande contaminée

Si mort par prédateurs : coyotes et renards sont vecteurs de rage.

Si mort par braconnage, une patte n'est pas suffisante pour le déterminer.

Vers, parasites divers prennent peu de temps pour investir un cadavre.

La prudence est de mise.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  Porthos Lun 26 Déc 2016, 19:24

Lou d'Arabie a écrit:Ben moi, déformation professionnelle, je ramène mon chien là où il a trouvé la patte et l'incite à trouver la suite .

Non, mais "déformation professionnelle" ? Tu es une grande malade ! Bad

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  jufamila Lun 26 Déc 2016, 19:56

Merci pour vos réponses, j'en apprend un peu plus grâce à vous.

Le premier os qu'elle m'a ramener ne comportait vraiment aucune chair, rien du tout. Je me suis demandé d'où il pouvait venir donc je suis retournée là où il me semblait que ma chienne l'avait trouvé (derrière des buissons, je ne pouvais pas vraiment les traverser). Ma chienne y est retourné lorsqu'elle a vu que je regardais, je l'ai vu fouiller dans les feuilles mortes et elle a ressortis deux os, relié l'un à l'autre par un vieux tendon, et là on peut dire qu'il y avait un peu de chair (juste de quoi tenir les os ensemble, mais encore une fois, vraiment trois fois rien). Mais c'est à ce moment là que j'ai préféré tout retirer et venir m'informer ici.

Je ne m'y connais pas grand chose en matière de décomposition d'animal, aucune idée de quand il date. Mais je n'ai vu aucun cadavre, seulement des os, donc depuis un certains temps.

L'animal ne peut pas avoir été tué par braconnage, j'étais dans un endroit trop public. Donc soit prédateur, soit maladie, comme dit manouche.
La rage est toujours présente en France ? Je suis inculte moi, je pensais qu'elle n'était plus en France x)
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 27
Localisation : Centre
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  *Marie* Lun 26 Déc 2016, 20:39

La France est en effet indemne de rage, mais il arrive de temps à autre qu'il ai des cas à cause d'animaux venus de l'étranger, donc prudence est mère de sureté.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  suerte Lun 26 Déc 2016, 23:24

Voilà, raison pour laquelle , je fais encore vacciner mes chiens contre la rage .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  Manouche Lun 26 Déc 2016, 23:49

Ici des "appâts-médoc" sont largués par avion dans les secteurs sauvages pour contrer la rage chez le raton laveur.

La mouffette est aussi vecteur. Deux bestioles qui visitent également les zones urbaines.

Les os peuvent venir d'ailleurs et avoir été transportés par une ou des bêtes qui les ont trouvé...un chevreuil, adulte? si non, peut provenir d'un autre animal....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  suerte Mar 27 Déc 2016, 00:01

Ici les appâts médoc sont largués par des cons anti chiens confused , d'où l'utilité de l'ordre tu poses !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  Lou d'Arabie Mar 27 Déc 2016, 00:24

Matières à réflexions :
Et si votre chien lèche ou ingère une crotte d'animal potentiellement enragé ça donne quoi en réalité ?
Vaut-il mieux ronger un vieil os de gibier ou se rouler dans une crotte d'animal sauvage envahie de microbes ?  Boutons
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  Manouche Mar 27 Déc 2016, 01:49

Aucun rapport avec ce qui se dit ici. Il ne s'agit en rien de savoir qu'est-ce qui est mieux, qu'est-ce qui est pire.

Il s'agit de voir quel est le profil de l'environnement (pourcentages de parasites, bactéries, etc..), la santé/robustesse du chien et le niveau de risque que l'on est à l'aise de prendre.

Il y a des risques que le chien soit malade mais chacun y va comme il croit.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  Manouche Mar 27 Déc 2016, 01:51

suerte a écrit:Ici les appâts médoc sont largués par des cons anti chiens  confused , d'où l'utilité de l'ordre tu poses !

Ce dont je parle est un médicament pour contrer la rage qui est largué sous forme de "gâterie".....et non de la malveillance....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  leturlupin Mar 27 Déc 2016, 09:20

Les gens qui veulent toujours avoir le dernier mot sont étonnants, il n'y a pas non plus besoin d'en écrire 10 pages pour dire qu'il est préférable que les chiens ne bouffent pas de saloperies lorsqu'ils se baladent. un chien n'est pas un animal sauvage et son organisme ne réagit pas de la même manière.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  Educalins Mar 27 Déc 2016, 09:38

leturlupin a écrit: il n'y a pas non plus besoin d'en écrire 10 pages pour dire qu'il est préférable que les chiens ne bouffent pas de saloperies lorsqu'ils se baladent.

+ 1000!!!

C'est une évidence et çà me semble être du bon sens en effet!


Jufamila, tu as eu raison de ne pas laisser ton chien manger des os qui traînaient! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  suerte Mar 27 Déc 2016, 10:27

leturlupin a écrit:Les gens qui veulent toujours avoir le dernier mot sont étonnants, il n'y a pas non plus besoin d'en écrire 10 pages pour dire qu'il est préférable que les chiens ne bouffent pas de saloperies lorsqu'ils se baladent. un chien n'est pas un animal sauvage et son organisme ne réagit pas de la même manière.

+1 !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  leturlupin Mar 27 Déc 2016, 10:46

Avec celle-là je vais avoir moins 1000 Maintenant que je sais que le vaccin contre la rage est donné sous forme de gâterie, je veux bien me faire vacciner

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  suerte Mar 27 Déc 2016, 11:46

leturlupin a écrit:Avec celle-là je vais avoir moins 1000 Maintenant que je sais que le vaccin contre la rage est donné sous forme de gâterie, je veux bien me faire vacciner

Je sais pas , je me souviens que quand j'étais petite il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps la ville de Lyon avait décidée d'éradiquer les pigeons et ils distribuaient des graines empoisonnées, pour la rage mes chiens l'on tj mais en piquouse lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  Manouche Mar 27 Déc 2016, 12:15

Étonnant comme procédé, les graines empoisonnées. Avec le risque que toute la faune locale y passe croyant faire un lunch de pigeons morts...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Os trouvés par terre d'un animal mort Empty Re: Os trouvés par terre d'un animal mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum