Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fergie jolie chienne croisée labrador =)

5 participants

Aller en bas

Fergie jolie chienne croisée labrador =) Empty Fergie jolie chienne croisée labrador =)

Message  Fergie Mar 10 Jan 2017, 15:28

Bonjour à vous tous hello


Fergie jolie chienne croisée labrador =) Img_2010


Voilà je vous présente Fergie, jolie chienne croisée labrador noir et quelques tâches blanche, de 6 ans, née le 8 avril 2010 =)
Mon mari et moi l'avons adoptée à la SPA, en janvier 2016, donc nous en savons très peut sur son passé, mais elle est adorable et câline =)
Sa fesait déjà 2 ans et demie qu'elle était à la SPA, nous avons craqués sur sa bouille avec ses petites oreilles de "chauve-souris" ^^
C'est notre premier chien on en parlés depuis un moment et vue que maintenant on a notre maison à nous avec un jardin on c'est lancé =)
Avec nos 2 enfants sa c'est passé super bien elle a été vite adopter par notre petit dernier qui l'adore, bon on fait super attention car elle est un peut brusque quand elle joue mis tout se passe bien tant que les enfants respectent bien le fait de ne pas l'embêter quand elle dort ou mange, d'ailleurs elle a tout de suite prise ses marques à la maison =)

Elle adore les longues balades mais tire encore pas mal sur la laisse, on ose pas encore la lâchée en liberté car elle a des tendances à fuguée (2 fugues depuis qu'elle est chez nous mais elle est toujours revenue, on est hyper vigilant car on est près de la route =/),  on s'est rendu compte qu'elle fuguée pour chassé, elle a déjà tuer le canard du boucher qui habite pas loin de chez nous ! Et elle nous a tuer une famille de rat qui avait dans notre cave, au moins elle fait le boulot du chat lol !

Par contre elle a horreur d'être seule, on part genre 1h à 2h en courses (on vit à la campagne donc on est bien obligé d'allé assez loin) et la c'est la catastrophe dans la maison, elle arrive même a ouvrir les placards et a tout sortir est déchiqueter pour manger alors qu'on lui donne des jouets et os à ronger pour l'occuper =/ Bon la on trouve petit à petit des astuces, ou sinon on l'emmène carrément en courses avec nous et elle reste dans la voiture et la elle est hyper sage et ne bouge pas en voiture (on pense qu'elle a dû être habituer à être en voiture) mais bon en été ce n'est vraiment pas la solution, donc je suis venue sur ce forum pour avoir des solutions et de l'aide pour son bien à elle car on doit aussi forcement faire des erreurs vue que c'est notre 1ère chienne ^^"""


Voilà voilà pour la petite présentation de notre jolie Fergie =)


Fergie jolie chienne croisée labrador =) Img_2012
Mademoiselle adore le canapé ^^
Fergie
Fergie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Fergie jolie chienne croisée labrador =) Empty Re: Fergie jolie chienne croisée labrador =)

Message  Enitit Mar 10 Jan 2017, 16:05

Salut a toi et ta famille !

C'est super d'avoir adopté un chien qui était en refuge depuis (trop) longtemps, bravo et, au moins, elle est tombé sur une vraie famille !

Pour la fugue, si elle a l'instinct de chasse, cela va être dur MAIS il faut bosser le rappel Smile

Je vous propose d'utiliser, du coup, la longe (10 mètres c'est un minimum) ! C'est galère lors des balades en forêt mais en attendant, vous pouvez la bosser sur le rappel et en sécurité en plus Smile

Pour cela 2 choses a retenir :
- si elle se retourne vers vous spontanément lors des balades, félicitez là (voix enjouée) et récompensez là (caresses, friandise selon ce qu'elle préfère).

- essayez d'abord de la rappeler ("Fergie, tu viens ?") quand il y a peu de stimulation (chez vous par exemple ou dans votre jardin s'il y a) et félicitez là et récompensez quand elle y réponds.
Plus le temps passera, plus vous mettrez de stimulations. Mais toujours en allant crescendo (d'abord le rappel dans un milieu bruyant (ville par exemple ou parc d'enfants), puis dans un lieu avec quelques odeurs intéressantes, puis dans un lieux blindé d'odeurs intéressantes, puis avec des copains chiens etc etc) et toujours en félicitant et récompensant.
N'hésitez pas a vous mettre accroupi et taper sur les genoux (avoir un humain a niveau de truffes est souvent plus attractif pour les chiens).

Ne l'engueulez jamais si elle revient "trop tard". Toujours féliciter son chien d'être là. Il faut que vous soyez son centre du monde, qu'il est envie de venir et que vous soyez plus attractif que tout le reste !

Pour un chien chasseur, si elle est vraiment chasseuse et quand elle sera en liberté ou même commencer a travailler là dessus en longe, il faut aussi tenter de voir avant lui les possibles "choses" à chasser, et ainsi, le rappeler avant qu'il parte =) ... J'avoue, c'est pas simple.




Pour l'apprentissage de la laisse sans tirer :

Prenez une laisse longue (genre grosse corde de 3m).
Laissez là profiter de sa balade (odeurs, curiosité etc etc).
Si elle tire, arrêtez vous jusqu'à que la laisse se détende (qu'elle fasse donc un pas en arrière) ou faites demi-tour/changer de direction (oui c'est reloud, mais ça fonctionne). Sans trop la tirailler mais en lui faisant comprendre qu'il faut aller par là, maintenant.
Si elle tire de nouveau, ne grondez surtout pas, changer de nouveau de direction... etc etc...
Le but est quelle se dise "bon, c'est pas drôle, on va pas plus vite en tirant".



Pour le fait de rester seule... ouille, ça c'est souvent dur pour le chien qui n'a jamais appris.

Souvent, c'est un ennuis (dans ce cas, kong fourré avec de bonnes choses, cache de croquettes, os a ronge comme vous avez, jouets et, pourquoi pas, carton a démonter peuvent suffir.
Si c'est de l'anxiété, il va falloir la "rassurer" en lui montrant que vous revenez toujours (donc en tentant de jouer sur les absences plus ou moins longue (quelques minutes, quelques secondes, quelques heures), tout en lui fournissant de quoi s'occuper).

Essayez déjà de la laisser seule dans une pièce à part, d'abord quelques secondes (genre 2-5 secondes), porte rabattue, avec un kong ou un jouet a mâcher si elle aime ça.
N'ouvrez la porte que si elle est calme et silencieuse.
Puis allongez le temps et voyez a partir de quel moment elle démonte tout Very Happy
Ici, ne faites pas crescendo... allongé le temps mais entre deux absences "allongées", faites une absence plus courte par exemple.




J'espère n'avoir pas répondu à vos question et pas a côté de la plaque.

Plein de bonheur a vous !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Fergie jolie chienne croisée labrador =) Empty Re: Fergie jolie chienne croisée labrador =)

Message  Savana&edjy Mar 10 Jan 2017, 18:05

Bonsoir et bienvenue sur le forum avec Fergie, bravo pour son adoption Smile Bravo
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Fergie jolie chienne croisée labrador =) Empty Re: Fergie jolie chienne croisée labrador =)

Message  Megs Mar 10 Jan 2017, 19:49

Bonjour et bienvenue !
Mais qu'elle est belle ! Bon j'avoue, je suis pas objective, j'ai aussi une croisée labrador adoptée auprès d'une asso...

Pour le fait de rester seule, le kong a bien fonctionné pour la chienne de mes parents, en parallèle à l'habitude progressive (partir de la pièce, partir pas longtemps, etc...) et ils lui laissaient la radio aussi.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Fergie jolie chienne croisée labrador =) Empty Re: Fergie jolie chienne croisée labrador =)

Message  Stellali Sam 28 Jan 2017, 11:35

Bravo pour son adoption Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Fergie jolie chienne croisée labrador =) Empty Re: Fergie jolie chienne croisée labrador =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum