Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

+3
Educalins
Stellali
Natsuignir
7 participants

Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Natsuignir Sam 14 Jan 2017, 08:41

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je songeais à adopter un chien, je me suis donc rendu au refuge animalier où j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'une merveilleuse X Spitz de 10 mois que j'ai immédiatement adoptée depuis deux jours.

Cette merveilleuse chienne du nom d'Odyssée n'a malheureusement pas eu un départ facile dans la vie, celle-ci a déjà été abandonné deux fois par ses précédents maîtres. Et par conséquent je me doute qu'elle a beaucoup d'angoisses face à la peur de l'abandon.

Je peux le constater dans son comportement au quotidien, ces deux premiers jours où elle ne me quitte pas d'une semelle, elle peut être bien tranquillement allongée à mes côtés pendant que je suis en train de travailler sur mon pc. Mais si je me lève elle en fera directement de même et me colle, de même qu'elle n'arrive pas à rester dans une autre pièce que moi.

La première nuit s'est plus ou moins bien déroulée car j'ai eu le malheur de m'assoupir dans le divan, elle était donc pas loin de moi voir couchée à mes pieds. Mon but par contre n'est pas de l'avoir dans la même pièce que moi pour dormir. J'ai donc cette nuit essayer de la laissé dormir dans son panier dans le salon, et moi dans mon lit.

Hier soir donc, je l'ai installée dans son panier avant d'aller dormir, elle n'a pas arrêter de pleuré une fois la porte fermée et d'essayer de gratter à la porte. Je me suis endormis, et le matin arrivé dans le salon c'était le bordel, elle avait retourner tout ce qui était à disposition.

Auriez-vous donc des conseils pour moi ? Merci d'avance
Natsuignir
Natsuignir
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Stellali Sam 14 Jan 2017, 10:32

Ben j'peux pas trop t'aider à par de la mettre bien en confiance
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Natsuignir Sam 14 Jan 2017, 10:42

Merci pour ta réponse, de quel manière la mettre en confiance ?
Natsuignir
Natsuignir
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 11:51

Je pense que l'idéal serait de dormir avec elle pendant quelques jours...
Le temps qu'elle prenne confiance.


À côté, il faut lui apprendre la solitude, en lui donnant des choses intéressantes à faire, comme ronger un os...
Et tu sors quelques secondes et tu reviens, l'air de rien...
Plusieurs fois / jour.

Tu travailles à la maison ou elle sera amener à rester seule longtemps?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Séverine B. Sam 14 Jan 2017, 13:37

Pour Gena, on avait mis une astuce en place pour la mettre en confiance. On l'a faite pendant quelques jours et ça a bien fonctionné.
On faisait semblant de partir à pied et quand on était devant chez le voisin, qu'elle ne nous voyait plus à travers la porte fenêtre, on faisait demi tour et on rentrait comme si de rien n'était, sans lui faire la fête, malgré qu'elle était contente de nous revoir.
5 min après, on refaisait la même chose. Et ainsi de suite pendant 1/2h en prolongeant toutes les 2 sorties : voisin, puis contre voisin, puis bout de la rue, puis encore plus loin...
De temps en temps, on lui donnait une friandise pour lui montrer qu'on était content parce qu'elle était sage.
Ensuite, on a fait la même chose avec la voiture. Les voisins ont dû nous prendre pour des fous Mdr . Mais assez rapidement, on a pu partir, n'importe quand, assez longtemps, elle ne nous a jamais fait de dégâts.
Elle nous fait souvent la fête en rentrant mais ça, c'est toujours un grand plaisir. Heart2
Séverine B.
Séverine B.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 45
Localisation : Marne
Mon chien : Gena, Dogue de Bordeaux
Sport canin ou activité : Dormir, dormir et jouer


http://www.severinebare-photographe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Anko Sam 14 Jan 2017, 15:10

Séverine B. a écrit:Pour Gena, on avait mis une astuce en place pour la mettre en confiance. On l'a faite pendant quelques jours et ça a bien fonctionné.
On faisait semblant de partir à pied et quand on était devant chez le voisin, qu'elle ne nous voyait plus à travers la porte fenêtre, on faisait demi tour et on rentrait comme si de rien n'était, sans lui faire la fête, malgré qu'elle était contente de nous revoir.
5 min après, on refaisait la même chose. Et ainsi de suite pendant 1/2h en prolongeant toutes les 2 sorties : voisin, puis contre voisin, puis bout de la rue, puis encore plus loin...
De temps en temps, on lui donnait une friandise pour lui montrer qu'on était content parce qu'elle était sage.
Ensuite, on a fait la même chose avec la voiture. Les voisins ont dû nous prendre pour des fous Mdr . Mais assez rapidement, on a pu partir, n'importe quand, assez longtemps, elle ne nous a jamais fait de dégâts.
Elle nous fait souvent la fête en rentrant mais ça, c'est toujours un grand plaisir. Heart2

C'est ce qu'on a fait avec notre Mokka de 7 mois et c'est top! Good Je crois que l'important reste dans la banalité (c'est ce que tu décris bien), lui montrer qu'on part, qu'on revient, que c'est "normal" pour nous (donc pas de gros câlins ou long discours "on revient, on va faire ci et ça, reste sage, pas de bêtise" comme ça, elle se doute de rien, quand on rentre elle était très folle et maintenant beaucoup moins, elle nous accueille très contente et renifle aussitôt nos chaussures et manteaux) et ça le deviendra pour elle...

Après elle a des ratés aussi, elle a tendance à piquer quelques trucs (chaussures, même le tapis de bain!) et les emmener sur son coussin (mais elle ne les défoncent pas) parce qu'on laisse traîner... On la sort un peu avant (quand c'est une absence d'1h ou plus par exemple) pour éviter le pipi sur le lit (elle nous l'a fait 3 fois) mais c'est parce que ça fait même pas un mois qu'on l'a auprès de nous donc on sait qu'elle nous fera quelques bêtises un moment, c'est normal.
Anko
Anko
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 56
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 31
Localisation : Entre Rhône et Saône

Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Stéphen Sam 14 Jan 2017, 15:16

trois chiots en ce moment, ben ensemble ,ils s'occupent, mdr,

et depuis six mois on se relait a dormir avec eux, pour instaurer les regles, pas toujours evident, un gros investissement personnel,

ca peut paraitre long, mais les races géantes sont grandes dehors mais si piti a l'interieur !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Chabada Sam 14 Jan 2017, 15:19

Bonjour,

En plus de ce que t'indiquent Educalins et Séverine il faudrait que tu apprennes à ta chienne à se détacher un peu de toi. Bon, elle vient tout juste d'arriver, ça peut paraître un peu rude de partir tout de suite dans des trucs éducatifs mais elle semble déjà très (trop) attachée et ça pourrait poser problème plus tard. Ca en pose déjà d'ailleurs. La bonne nouvelle c'est que cette chienne sera sans aucun doute toute sa vie très liée à toi, et qu'avec un peu de patience tu peux lui apprendre quasiment tout ce que tu veux. La mauvaise c'est que si rien n'est fait dès maintenant tu auras énormément de mal à la laisser toute seule ne seraient-ce que 10 mn sans qu'elle panique et donc pleure et détruise, pas seulement la nuit.
Bref, il faut faire en sorte qu'elle ne te suive plus tout partout dans la maison. Un peu ça va, tout le temps ce n'est pas normal. Donc il faut l'envoyer au panier de temps en temps, lui apprendre à s'occuper seule en lui donnant ses jouets ou quelque chose à ronger. Tu peux faire ça quand tu quittes la pièce et qu'elle commence à te suivre, au début pour lés périodes très courtes (par exemple aller chercher quelque chose à la cuisine), puis on augmente progressivement la durée au fur et à mesure de ses progrès. Tu peux aussi le faire quand tu es dans la pièce et qu'elle devient trop envahissante.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Natsuignir Dim 15 Jan 2017, 06:45

Educalins a écrit:Je pense que l'idéal serait de dormir avec elle pendant quelques jours...
Le temps qu'elle prenne confiance.


À côté, il faut lui apprendre la solitude, en lui donnant des choses intéressantes à faire, comme ronger un os...
Et tu sors quelques secondes et tu reviens, l'air de rien...
Plusieurs fois / jour.

Tu travailles à la maison ou elle sera amener à rester seule longtemps?

Bonjour Educalins,

Merci pour ton retour, en ce qui concerne le fait de dormir avec elle, je dois avouer ne pas être très pour. Même si bien entendu c'est toujours agréable d'avoir la compagnie de son fidèle compagnon au pied du lit. Mais vu son attachement je souhaite imposer directement des limites.

J'avais pu lire en effet cette stratégie d'entrée/sortie, et pour le moment elle a une corde avec laquelle elle joue.

En effet je travaille beaucoup à la maison, parfois néanmoins elle sera amenée à devoir rester seule la journée. Dans le cas présent vu que c'est assez récent et que je dois me rentre deux jours consécutifs au salon de l'automobile pour le travail je partirai donc vers 7h pour rentré à 20h. J'ai jugé préférable de convenir avec mon papa de la laisser chez lui la journée.
Natsuignir
Natsuignir
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Natsuignir Dim 15 Jan 2017, 06:55

Chabada a écrit:Bonjour,

En plus de ce que t'indiquent Educalins et Séverine il faudrait que tu apprennes à ta chienne à se détacher un peu de toi. Bon, elle vient tout juste d'arriver, ça peut paraître un peu rude de partir tout de suite dans des trucs éducatifs mais elle semble déjà très (trop) attachée et ça pourrait poser problème plus tard. Ca en pose déjà d'ailleurs. La bonne nouvelle c'est que cette chienne sera sans aucun doute toute sa vie très liée à toi, et qu'avec un peu de patience tu peux lui apprendre quasiment tout ce que tu veux. La mauvaise c'est que si rien n'est fait dès maintenant tu auras énormément de mal à la laisser toute seule ne seraient-ce que 10 mn sans qu'elle panique et donc pleure et détruise, pas seulement la nuit.
Bref, il faut faire en sorte qu'elle ne te suive plus tout partout dans la maison. Un peu ça va, tout le temps ce n'est pas normal. Donc il faut l'envoyer au panier de temps en temps, lui apprendre à s'occuper seule en lui donnant ses jouets ou quelque chose à ronger. Tu peux faire ça quand tu quittes la pièce et qu'elle commence à te suivre, au début pour lés périodes très courtes (par exemple aller chercher quelque chose à la cuisine), puis on augmente progressivement la durée au fur et à mesure de ses progrès. Tu peux aussi le faire quand tu es dans la pièce et qu'elle devient trop envahissante.

Je vous remercie à tous pour votre retour, et pour répondre au problème d'attachement. Je pense que cela se laisse déjà percevoir maintenant.

Pour vous résumé ma journée d'hier, nous sommes allé chez mon papa où tout s'est très bien passé et l'avons confronter aux deux Carlin de mon père. Cela n'a pas posé de problème du tout à l'exception d'un gros pipi de stress peut-être. Nous sommes ensuite partis nous promener faire une balade de 15km de 14h à 17h30. Ella eu donc l'occasion de dépenser son énergie, nous l'avons laissé courir sans laisse dans un parc pour chien avec clôture, il y avait d'autres chiens auxquels elle ne s'intéressait pas. Elle s'éloignait un peu de nous et revenait.

Au milieu de la balade, nous avons été boire un café afin de nous réchauffé, et je constate que lorsque nous sommes dans la voiture, dans un lieu public, si quelqu'un s'approche elle se met directement sur la défensive et aboie. Pourtant elle me paraissait très sociable, mais je pense qu'elle essaie déjà de trop me protéger.

Pour la suite, je suis aller rendre visite à un ami pour le souper, et là elle à joué sans cesse avec le Pékinois de mon ami. Sans même plus trop prêter attention à moi. Je l'ai donc bien laisser faire afin qu'elle se focalise sur autre chose que ma personne. Maintenant cet ami en question est venu la chercher avec moi au refuge donc je pense peut-être qu'elle s'est sentie comme chez elle entouré des deux personnes qui l'ont récupérée du refuge et par conséquent elle s'est permisse de jouer un petit peu.

En rentrant le soir, j'ai fait attention à ne pas laisser traîner des affaires à sa portée. Je lui ai laissé mon pull de la journée près de son panier afin d'avoir mon odeur auprès d'elle, et ce matin à ma grande surprise rien n'a bougé de place. Trop fatiguée peut-être ? Mais j'ai cru remarque hier soir qu'elle n'avait pas pleurer lorsque j'ai fermer la porte du salon. A l'exception d'un petit pipi de joie je présume dès qu'elle m'a vue arrivé. Pour lequel je lui ai dit NON sur un ton fâché et lui ai dit d'aller dans son panier. Une fois calmée avec ses bonds et son envie de faire des lechouilles au visage je lui ai accorder de l'attention.

J'ai également pris contact pour aller au dressage, et possibilité de combiné avec du dog agility qui je pense lui fera le plus grand bien pour se dépenser.
Natsuignir
Natsuignir
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Stellali Dim 15 Jan 2017, 07:50

Effectivement l'agility lui permettra de bien se dépenser.
Elle a peur des chiens qu'elle ne connait pas ? Parce-qu'en agility il se peut qu'elle voit beauuuucouuup d'autre chien.
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Natsuignir Dim 15 Jan 2017, 09:53

Stellali a écrit:Effectivement l'agility lui permettra de bien se dépenser.
Elle a peur des chiens qu'elle ne connait pas ? Parce-qu'en agility il se peut qu'elle voit beauuuucouuup d'autre chien.

A priori non elle n'a pas peur, mais je pense qu'en deux jours elle a déjà développer une dépendance à moi. Et que maintenant s'il fait sombre, ou que quelqu'un rentre dans la pièce, ou qu'elle voit quelqu'un par la fenêtre elle devient nerveuse et aboie.

Hier par exemple, le chien de mon ami chez qui j'ai été souper elle ne le connaissait pas et à jouer pendant une heure avec sans cesse.

Ici je viens d'essayer la technique de partir et revenir, je suis partis une heure car j'avais des papiers à apporter. Et elle n'a pas fait de bêtises, juste un petit pipi mais encore en me voyant arrivé.
Natsuignir
Natsuignir
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Stellali Lun 16 Jan 2017, 18:03

OH t'a de la chance qu'elle n'ai pas peur des autres chiens Very Happy
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Natsuignir Mer 18 Jan 2017, 06:47

Stellali a écrit:OH t'a de la chance qu'elle n'ai pas peur des autres chiens Very Happy

En effet c'est une chance, ici elle est resté la journée deux jours chez mon papa qui a deux chiens et cela s'est déroulé sans aucun problème.
Natsuignir
Natsuignir
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Stellali Mer 18 Jan 2017, 10:55

La mienne à peur des autres chiens donc je l'habitue aux autres chiens tout doucement en espèrent qu'elle aura plus peur des chiens quand on commencera l'agility.
Elle est très belle à voir la photo sur l'avatar Heart2 .
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Natsuignir Mer 18 Jan 2017, 11:07

Stellali a écrit:La mienne à peur des autres chiens donc je l'habitue aux autres chiens tout doucement en espèrent qu'elle aura plus peur des chiens quand on commencera l'agility.
Elle est très belle à voir la photo sur l'avatar  Heart2  .

En effet elle est magnifique, mais qui ne dirais pas cela de son chien. Par contre j'ai tout de même un doute avec la race. Sur le carnet il fait noter X Spitz, et en regardant sur internet elle ressemble énormément à un Shipperke
Natsuignir
Natsuignir
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude Empty Re: Dégâts nocturne lié à l'angoisse de la solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum