Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

gros soucis avec éléveuse malhonnete

+19
François
scaramouche
Corentin
leturlupin
benny87
Yves
suerte
gabouich
Lilie
falbala
Stéphen
MyriamG
Educalins
Manouche
Styx
Porthos
nadine46
Chabada
manatte
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 18:16

j'ai agis inconciemment et de maniere totalement aveugle et je le regrette amérement....... une personne qui ne s'y connait en rien comme moi face à cette éléveuse est vite embobinée d'arguments positifs......

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 18:20

merci chabada........ je ne veux pas des chiots et encore moins l'argent....il avait ete decider de facon morale que je garde un chiot pour mon plaisir..... c'est cette eleveuse vu l'argent qui allait rentré qui me demande de me contenter de 300 euros de dommages et c'est là que la lumiere sur ces agissements s'est faite ! ma premiere chose récupé ma chienne debut de semaine et vite oublier cette histoire ensuite essayer d'informer le plus de personnes sur cet élévage de ma propre éxperience !

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 18:22

merci pour votre message manouche et oui j'ai le carnet de vaccination de ma chienne ainsi que son paier de la puce éléctronique !

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 18:28

j'ai oublier de vous dire que j'ai constamment rappler par sms à cette eleveuse que j'etais proprietaire de la chienne, elle m'as repondu laisser moi faire mon métier, rien ne vous appartient, c'est moi l'éleveuse et vous c'est comme considéré comme si vous avez amené un male exterieur ( ce sont ses propres sms que j'ai d'ailleurs tout bien conservé )

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 18:31

Sachant pertinemment que vous lui ferai une mauvaise publicité, j'ai doute sur le fait qu'elle vous remettra la chienne dans difficulté. De là la raison de s'informer sur la jurisprudence dans une telle situation pour justement ne pas y aller à deux fois et lui permettre ainsi d'avoir du temps pour vous rouler une deuxième fois.

Je pense que l'effet surprise est de mise et y aller accompagnée en guise de témoin. Mais bon, c'est mon point de vue.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 18:32

mais enfin, manatte, ça ne te fait rien d'envoyer ta chienne ailleurs pendant deux mois, juste pour la faire reproduire ?
C'est du bétail ou quoi ?

Bon, je vais arrêter de me mêler de cette histoire de fric entre des maquignons sans coeur.



Vive les corniauds !


Dernière édition par Gibelotte le Sam 14 Jan 2017, 18:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 18:33

manatte a écrit:j'ai oublier de vous dire que j'ai constamment rappler par sms à cette eleveuse que j'etais proprietaire de la chienne, elle m'as repondu laisser moi faire mon métier, rien ne vous appartient, c'est moi l'éleveuse et vous c'est comme considéré comme si vous avez amené un male exterieur ( ce sont ses propres sms que j'ai d'ailleurs tout bien conservé )

Tout échange à conserver précieusement si un dossier doit être monté. Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 18:35

manatte a écrit:merci pour votre message manouche et oui j'ai le carnet de vaccination de ma chienne ainsi que son paier de la puce éléctronique !

ça ne prouve en aucun cas que vous en êtes la propriétaire, le seul document qui peut prouver que vous êtes la propriétaire c'est le contrat de vente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 18:36

Gibelotte a écrit:mais enfin, manatte, ça ne te fait rien d'envoyer ta chienne ailleurs pendant deux mois, juste pour la faire reproduire ?
C'est du bétail ou quoi ?

Bon, je vais arrêter de me mêler de cette histoire de fric entre des maquignons sans coeur.



Vive les corniauds !

c'est super courant quand on place une chienne en contrat d'élevage.
La chienne part 4 mois chez l'éleveur, 2 mois de gestation + 2 mois jusqu'à la vente des chiots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Sam 14 Jan 2017, 18:37

manatte a écrit:merci chabada........ je ne veux pas des chiots et encore moins l'argent....il avait ete decider de facon morale que je garde un chiot pour mon plaisir..... c'est cette eleveuse vu l'argent qui allait rentré qui me demande de me contenter de 300 euros de dommages et c'est là que la lumiere sur ces agissements s'est faite ! ma premiere chose récupé ma chienne debut de semaine et vite oublier cette histoire ensuite essayer d'informer le plus de personnes sur cet élévage de ma propre éxperience !

Ce n'est pas une question d'argent, mais de lui donner une bonne leçon. Mes parents ont fait un procès à un propriétaire pour une malheureuse caution de 600 francs à l'époque, juste pour le principe parce que ce type s'arrangeait pour garder les cautions de tous ses locataires alors qu'il n'y avait pas de raison. Bon, je comprends qu'on n'ait pas envie de partir en procédures, d'autant que ça peut coûter, mais personnellement c'est le genre de choses que je pourrais faire rien que pour mettre un coup de pieds dans tous ces élevages pourris qui fleurissent un peu partout.

Donc finalement tu n'as pas de chiot et juste 300 euros ?
Juste par bravade tu devrais lui souffler à l'oreille qu'en l'absence de contrat tu es propriétaire de la portée (si tu as gardé le contrat de vente de ta chienne) et que tu vas consulter un avocat... Si elle est intelligente elle devrait vite voir où est son intérêt. Ne te laisse pas intimider si elle te dit qu'elle a tout fait etc... ça ne vaut rien. Bon, fait ça après avoir récupéré ta chienne quand même.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 18:37

gibelotte que vous dire ? sur le coup j'y ai pas pensé j'etais meme plutot ravie d'acceuillir un bébé de ma chienne mais maintenant vu que cette histoire est plus que douteuse, je me bouffe de remord ! c'est ma chienne qui as du subir cette mise bas et qui as du rester prés de ses bébés et moi j'ai rien fait.....

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 18:40

voila chabada vous avez mis dans le mille, mon unique interet est de mettre un coup de pied dans cete élevage...... j'avoue cette femme m'as intimidé me rappellant par texto que c'est elle l'éleveuse et que moi suis considéré comme avoir ramené un male exterieur.... niveau loi je m'y connait pas, qu'aurais je pu repondre à ceci ?

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 18:40

Pour avoir gain de cause, c'est impératif d'avoir une preuve tangible de propriété face à la loi.

Si l'acquisition s'est faite aussi de façon informelle, ça réduit sérieusement le réglement du litige. Il reste la bonne foi et la parole de l'un contre l'autre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Styx Sam 14 Jan 2017, 18:41

Chabada a écrit:

Ce n'est pas une question d'argent, mais de lui donner une bonne leçon. Mes parents ont fait un procès à un propriétaire pour une malheureuse caution de 600 francs à l'époque, juste pour le principe parce que ce type s'arrangeait pour garder les cautions de tous ses locataires alors qu'il n'y avait pas de raison. Bon, je comprends qu'on n'ait pas envie de partir en procédures, d'autant que ça peut coûter, mais personnellement c'est le genre de choses que je pourrais faire rien que pour mettre un coup de pieds dans tous ces élevages pourris qui fleurissent un peu partout.

Donc finalement tu n'as pas de chiot et juste 300 euros ?
Juste par bravade tu devrais lui souffler à l'oreille qu'en l'absence de contrat tu es propriétaire de la portée (si tu as gardé le contrat de vente de ta chienne) et que tu vas consulter un avocat... Si elle est intelligente elle devrait vite voir où est son intérêt. Ne te laisse pas intimider si elle te dit qu'elle a tout fait etc... ça ne vaut rien. Bon, fait ça après avoir récupéré ta chienne quand même.

Elle va lui rétorquer un bon gros "ok madame, dans ce cas remboursez moi tous les frais liés à la gestation, ceux liés à la nourriture et à la pension ". Ca sent le bordel à plein nez si elle tente le bluff et que la pseudo éleveuse ne se laisse pas intimider !
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 18:42

tam a écrit:

c'est super courant quand on place une chienne en contrat d'élevage.
La chienne part 4 mois chez l'éleveur, 2 mois de gestation + 2 mois jusqu'à la vente des chiots.

Eh ben...

Eh bien, il y a de grosses différences de perception du chien alors.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 18:44

Educalins a écrit:Ben les chiots ont 2 mois, c'est quand même normal que la chienne soit encore avec non?

A partir du moment où la hum... "l'éleveuse" pour rester polie, met les chiots en vente, elle peut difficilement prétendre en même temps, qu'ils ont besoin de rester avec leur mère.


Bref. Cette obsession à faire tomber l'escroc quand le filon ne s'avère pas aussi juteux que prévu, la chienne on finit par dire vouloir la récupérer mais visiblement c'est pas le but prioritaire de ce topic, ça me laisse un très sale arrière gout. Ne ferme pas la porte en partant Gibelotte, je te suis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 18:44

j'ai tout concernant cette chienne ! le contrat de vente, le certificat de bonne santé delivré par le véterinaire, son carnet également et elle le sait qu'elle ne pourra pas la garder car elle veut maintenant que ma chienne repart chez moi vu qu'elle m'as dit par un texto que les chiots ont 2 mois et que je peux venir la chercher mais moi j'y vais debut de semaine avec un enqueteur de la protection des animaux pour qu'il soit témoin !

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 18:47

j'ai pas signé de contrat d'elevage !!!!!!!!!!!!! c'est la premiere fois de ma vie que je laisse aller ma chienne chez cette eleveuse ! comme elle m'as dit avoir eu des frais inherents aupres du véto etc...... je lui ai demandé de me donner les papiers pour que je verifie et elle m'as repondu non, tout ce qui est à l'élevage reste à l'élevage et vous n'avez rien à savoir

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Styx Sam 14 Jan 2017, 18:48

Ce n'est pas parce qu'ils sont vendus la peau des fesses qu'ils sont maltraités. Si les installations sont aux normes et les chiens en bonne santé, même si ce n'est pas éthique tout ça, quel est l'intérêt de faire intervenir la protection animale ? Ce sera une perte de temps pour tout le monde, à moins qu'il y ait maltraitance ou non respect des normes de la DDSV.


Dernière édition par Styx le Sam 14 Jan 2017, 18:49, édité 1 fois
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Sam 14 Jan 2017, 18:48

manatte a écrit:voila chabada vous avez mis dans le mille, mon unique interet est de mettre un coup de pied dans cete élevage...... j'avoue cette femme m'as intimidé me rappellant par texto que c'est elle l'éleveuse et que moi suis considéré comme avoir ramené un male exterieur.... niveau loi je m'y connait pas, qu'aurais je pu repondre à ceci ?

Oui donc elle te paie le prix d'une saillie ? Tu as fournis un mâle pour la saillie ??? Si oui elle a raison, enfin à moitié seulement vu que la chienne est à toi. Si non elle te raconte n'importe quoi.
Qu'elle te prenne ta chienne pour faire une portée, c'est une pratique assez courante, quoi que normalement à la base les chiennes sont vendues avec un contrat d'élevage, mais sans aucun contrat ni d'élevage ni d'autre chose, elle l'a dans le b.a.b.a. comme on dit, c'est toi qui est propriétaire de la chienne (SI tu as un contrat de vente normalement fournis quand tu l'as achetée) et donc propriétaire de la portée aussi !


Dernière édition par Chabada le Sam 14 Jan 2017, 18:56, édité 1 fois

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Chabada Sam 14 Jan 2017, 18:51

Styx a écrit:
Chabada a écrit:

Ce n'est pas une question d'argent, mais de lui donner une bonne leçon. Mes parents ont fait un procès à un propriétaire pour une malheureuse caution de 600 francs à l'époque, juste pour le principe parce que ce type s'arrangeait pour garder les cautions de tous ses locataires alors qu'il n'y avait pas de raison. Bon, je comprends qu'on n'ait pas envie de partir en procédures, d'autant que ça peut coûter, mais personnellement c'est le genre de choses que je pourrais faire rien que pour mettre un coup de pieds dans tous ces élevages pourris qui fleurissent un peu partout.

Donc finalement tu n'as pas de chiot et juste 300 euros ?
Juste par bravade tu devrais lui souffler à l'oreille qu'en l'absence de contrat tu es propriétaire de la portée (si tu as gardé le contrat de vente de ta chienne) et que tu vas consulter un avocat... Si elle est intelligente elle devrait vite voir où est son intérêt. Ne te laisse pas intimider si elle te dit qu'elle a tout fait etc... ça ne vaut rien. Bon, fait ça après avoir récupéré ta chienne quand même.

Elle va lui rétorquer un bon gros "ok madame, dans ce cas remboursez moi tous les frais liés à la gestation, ceux liés à la nourriture et à la pension ". Ca sent le bordel à plein nez si elle tente le bluff et que la pseudo éleveuse ne se laisse pas intimider !

On est sur une histoire à pas loin de 9 000 euros, perso je lui répondrais : mais avec plaisir que je te rembourse tes croquettes ma grande. Donne moi mes chiots ou au moins 5 000 euros et retourne te la péter avec ton élevage pourri.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 18:52

mais tout ça c'est valable pour du LOF
Pour du non LOF qu'est ce que tu veux qu'elle ait comme recours ?

D'ailleurs on ne sait toujours pas si il y a eu un contrat de vente ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 18:52

non je n'ai pas fourni de male c'est un de ces males qui as sailli ma chienne, j'ai juste écrit ce qu'elle mas apporter comme réponse lorsque je lui ai rappeller etre proprietaire de la chienne !!!!!!!!! elle va au bluff avec moi et je le sais ! juste pour dire que lenqueteur animal sera témoin suite à mon histoire que je lui ai raconté qu'elle as bien ma chienne chez elle et qu'il verra distinctement que celle ci a encore de grosses mamelles non ?

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  manatte Sam 14 Jan 2017, 18:54

j'ai eu un contrat de vente de ma chienne lorsque je lui ai acheté en 2013, là je n'ai pas fait de contrat de sailli et ni d'elevage, ma chienne est non lof

manatte
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis avec éléveuse malhonnete - Page 2 Empty Re: gros soucis avec éléveuse malhonnete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum