Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

infos sur les cockers

5 participants

Aller en bas

infos sur les cockers Empty infos sur les cockers

Message  Austine Mer 25 Jan 2017, 22:16

Bonjour,
je viens à la recherche d'informations concernant les cockers.
J'ai déjà lu pas mal de choses sur la race sur le net mais quoi de mieux que de discuter avec des propriétaires et passionnés de la race ?

J'aimerais en adopter un prochainement et je me renseigne au max avant de faire mon choix.
J'ai eu par le passé une chienne setter anglais. J'ai tjrs adoré cette race mais c'était une chienne hyper speed, qui avait besoin de beaucoup se dépenser et courir en liberté, ce que je ne pouvais plus lui laisser faire car elle avait tendance à se faire la malle, et elle a fini par s'enfuir et faire une mauvaise rencontre, ce qui lui a été fatal  Sad2

Bref, c'était quand j'étais enceinte de ma 3ème (j'ai 3 filles) il y a 4 ans et je n'ai pas voulu reprendre de chien de suite, car je n'aurais pas eu suffisamment de temps à lui consacrer.

Maintenant, mes enfants grandissent, j'ai repris mon activité depuis 1 an (je suis assistante vétérinaire) et l'idée de prendre un chien me fait de plus en plus envie.

Je voudrais opter pour un cocker, j'aime l'esthétique et le format du chien me convient tt à fait. Ce qui me faisait douter était le caractère, d'après sa réputation, mais ce que j'ai lu m'a fait changé d'à priori, apparemment c'est un chien très joueur et adorable, sous réserve que les limites soient  bien fixées dès le début.

Maintenant me reste le choix du sexe, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos témoignages, et de la couleur. J'ai l'impression que les golden ont tendance à être plus têtus voir plus grognons que les autres, est ce un mythe ou une réalité ? D'autre part, une éleveuse m'a dit que les golden, noir et noir et feu avait le poil moins épais que les autres couleurs, est ce vrai ? Je trouve les cockers avec un poil long et fin plus jolis, et j'ai l'impression que c'est surtout le cas des golden non ?

Désolée pour le pavé, j'espère que vous prendrez le temps de me répondre  hello

Austine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

infos sur les cockers Empty Re: infos sur les cockers

Message  Stellali Jeu 26 Jan 2017, 14:05

Je ne connais pas bien les cockers mais celle que je promène est très gentille Very Happy , un peu fofolle, joueuse et gourmande Smile c'est encore un chiot la marche au pied est pourris mais sa propriétaire ne connait pas grand chose aux chiens ( cette cocker est sa 1er chienne.Vous avez un jardin ? Clôturé ?
Bonne journée hello
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

infos sur les cockers Empty Re: infos sur les cockers

Message  Austine Jeu 26 Jan 2017, 15:16

Merci pour votre réponse Wink

oui j'ai un jardin cloturé, donc mon chien pourra au moins s'y dégourdir les pattes les jours ou je ne pourrait pas le promener.

C'est une golden que vous promenez ? Vous êtes dog sitter ?

Austine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

infos sur les cockers Empty Re: infos sur les cockers

Message  falbala Jeu 26 Jan 2017, 17:46

J'ai eu un cocker roux (femelle) voici..houuuuuu...+ de 30 ans. Il ne faut pas se fier à leur allure de peluche Laughing Ma chienne avait un fichu caractère (super têtue) et un peu "fausse". Elle attendait que les personnes étrangères à sa "famille" tournent le dos pour les pincer. Elle est morte à 12 ans (cancer)
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

infos sur les cockers Empty Re: infos sur les cockers

Message  Stellali Jeu 26 Jan 2017, 18:46

Austine a écrit:Merci pour votre réponse Wink

oui j'ai un jardin cloturé, donc mon chien pourra au moins s'y dégourdir les pattes les jours ou je ne pourrait pas le promener.

C'est une golden que vous promenez ? Vous êtes dog sitter ?

Euh non pour l'instant je promène qu'une cocker pour l'instant mais je crois que je vais bientôt promener un jeune labrador Very Happy .Je promène des chiens pour gagner de l'argent pour ma chienne Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

infos sur les cockers Empty Re: infos sur les cockers

Message  Chabada Jeu 26 Jan 2017, 22:34

falbala a écrit:J'ai eu un cocker roux (femelle) voici..houuuuuu...+ de 30 ans. Il ne faut pas se fier à leur allure de peluche Laughing  Ma chienne avait un fichu caractère (super têtue) et un peu "fausse". Elle attendait que les personnes étrangères à sa "famille" tournent le dos pour les pincer. Elle est morte à 12 ans (cancer)

On a eu le même genre dans la famille. Je ne l'ai pas connu personnellement, j'étais trop petite, mais j'en ai entendu parler pendant quelques décennies, c'est dire s'il devait avoir un mauvais caractère. lol ! Parait-il très exclusif avec son maître et épouvantable avec le reste du monde.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

infos sur les cockers Empty Re: infos sur les cockers

Message  Austine Ven 27 Jan 2017, 14:08

Merci pour vos réponses, vos retours ont l'air de dater de l'époque ou justement il y avait pas mal de cockers plutôt agressifs, quand des éleveurs peu scrupuleux faisaient de la reproduction à tout va pour répondre à la demande, sans se soucier des bons mariages à effectuer pour pérenniser un bon standard de la race.

D'après ce qu'on lit, même si cette réputation ne lâche pas les cockers, ils sont à priori aujourd'hui beaucoup plus équilibrés qu'ils ne l'étaient à l'époque.

Apparemment c'est un chien têtu qui essaie pas mal de tester et prendre le dessus, donc il faut bien cadrer les choses dès le départ, mais j'ai lu des choses contradictoires quand aux golden. Certains sites disent qu'ils sont plus vifs d'esprit et plus têtus, et d'autres les défendent en disant que bien cadrés ils sont aussi adorables que les autres.

C'est pourquoi je demande l'avis directement aux propriétaires, idéalement si certains ont eu l'occasion d'en avoir de différentes couleurs pour avoir un élément de comparaison.

Austine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

infos sur les cockers Empty Re: infos sur les cockers

Message  suerte Ven 27 Jan 2017, 14:12

Chabada a écrit:
falbala a écrit:J'ai eu un cocker roux (femelle) voici..houuuuuu...+ de 30 ans. Il ne faut pas se fier à leur allure de peluche Laughing  Ma chienne avait un fichu caractère (super têtue) et un peu "fausse". Elle attendait que les personnes étrangères à sa "famille" tournent le dos pour les pincer. Elle est morte à 12 ans (cancer)

On a eu le même genre dans la famille. Je ne l'ai pas connu personnellement, j'étais trop petite, mais j'en ai entendu parler pendant quelques décennies, c'est dire s'il devait avoir un mauvais caractère. lol ! Parait-il très exclusif avec son maître et épouvantable avec le reste du monde.

Sur les lignées de ces derniers 15 ans le caractère s'est tout de même bien amélioré, mais ceux que j'ai connus il y a 30 ans affraid , pour cela que je n'ai rien dis LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

infos sur les cockers Empty Re: infos sur les cockers

Message  Invité Ven 27 Jan 2017, 15:13

Une réputation est bien plus longue à rétablir qu'à descendre... les éleveurs ont redressé la barre pendant que les marchands de chiens allaient flinguer d'autres races.

Le seul cocker con que j'ai rencontré ces dernières années c'est le père de mon chien, agressif avec ses congénères, mais fallait voir ses conditions de vie aussi No et il était noir, comme quoi...

C'est des chiens têtus oui mais c'est une qualité, il faut juste être plus têtu qu'eux et savoir les motiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infos sur les cockers Empty Re: infos sur les cockers

Message  falbala Ven 27 Jan 2017, 20:14

C'est vrai qu'on l'avait laissé en faire un peu à sa tête mais je garde d'elle un très bon souvenir Sad2
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

infos sur les cockers Empty Re: infos sur les cockers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum