Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Courbe de croissance de l'Eurasier

4 participants

Aller en bas

Courbe de croissance de l'Eurasier Empty Courbe de croissance de l'Eurasier

Message  LaFoli Lun 30 Jan 2017, 16:17

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques informations concernant le poids "idéal" ou "moyen" d'un chien Eurasier de sa naissance à l'âge adulte ? Et pour une femelle.
Je vais bientôt accueillir la petite et je voudrais plus d'informations à ce sujet.

Merci d'avance.

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Courbe de croissance de l'Eurasier Empty Re: Courbe de croissance de l'Eurasier

Message  Nymeria Lun 30 Jan 2017, 17:01

Il faudrait vous renseigner auprès de l'éleveur pour connaître le poids et la taille des femelles sur plusieurs génération.
Le chiot peut prendre des parents comme des grands-parents ou plus loin.
En général une femelle eurasier fait 20-25kg

Félicitations pour cette adoption! Elle vient d'où?
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Courbe de croissance de l'Eurasier Empty Re: Courbe de croissance de l'Eurasier

Message  LaFoli Lun 30 Jan 2017, 17:48

Il y a tant de différence de poids selon la lignée ?
L'éleveuse me donne le poids toutes les semaines et m'a dis que la petite avait un léger embonpoint. (elles ne sont que deux sur la portée, elle en profite un peu^^) C'est ce qui m'a incité à m'informer pour qu'une fois chez moi je la nourrisse suffisamment mais pas trop non plus.
En fait je pensais qu'il existait une courbe plus ou mois type selon la race du chien et son sexe, un peu comme pour l'humain. Ca m'aurait par exemple permis de savoir quelle taille elle pourrait faire adulte. Et quand elle sera chez moi de surveiller son poids aussi.

Sinon, la petite Mayumi vient de l'élevage du Coeur de la Claudière.

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Courbe de croissance de l'Eurasier Empty Re: Courbe de croissance de l'Eurasier

Message  Chabada Lun 30 Jan 2017, 18:36

Je ne pense pas que quelqu'un ait ça ici. Demande à l'éleveuse, elle doit en avoir sous le coude.
Mais attention, les courbes de poids sont de fausses amies, ça peut facilement inciter à gaver ou affamer le chiot alors qu'il n'a besoin ni de l'un ni de l'autre, et en plus on le saoule à le peser tous les 2 jours (voire plus chez certains), ça sert à rien. Perso en croissance je suis contre toute restriction alimentaire, un chiot ça pousse en largeur, en hauteur, dans tous les sens, et ça demande énormément d'énergie parce que ça va très vite. Donner la ration quotidienne en 2/3/4 repas, et veiller que la majeure partie soi mangée. Ne pas paniquer s'il reste un peu de croquettes dans la gamelle ; juste surveiller qu'il n'y ait pas amaigrissement mais ça ça se voit à l'oeil nu assez vite. Tous les chiots grandissent jusqu'à preuve du contraire. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Courbe de croissance de l'Eurasier Empty Re: Courbe de croissance de l'Eurasier

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 19:02

Je ne pèse jamais un chiot ni un chien adulte, enfin quand je vais au véto en cas de maladie pour donner les bonnes dose sinon j'en vois pas l'interet, un chien qui maigris ça se voit très vite. 

De plus chaque chiens à une constitution différente, perso je regarde en gros les rations qu'il préconise, hier j'ai peser les 200 grammes journaliers que mon chiot devrait avoir, puis aujourd'hui je lui ai donner déjà 2 rations à peu près le tiers de ces 200 grammes mais au pif sans peser, puis je verrais bien d'ici quelque jours semaines, s'il est trop maigre ou au contraire trop gros, ça se verra très rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courbe de croissance de l'Eurasier Empty Re: Courbe de croissance de l'Eurasier

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 19:21

LaFoli a écrit:Il y a tant de différence de poids selon la lignée ?
L'éleveuse me donne le poids toutes les semaines et m'a dis que la petite avait un léger embonpoint. (elles ne sont que deux sur la portée, elle en profite un peu^^)  C'est ce qui m'a incité à m'informer pour qu'une fois chez moi je la nourrisse suffisamment mais pas trop non plus.
En fait je pensais qu'il existait une courbe plus ou mois type selon la race du chien et son sexe, un peu comme pour l'humain. Ca m'aurait par exemple permis de savoir quelle taille elle pourrait faire adulte. Et quand elle sera chez moi de surveiller son poids aussi.

Sinon, la petite Mayumi vient de l'élevage du Coeur de la Claudière.

à partir du moment ou tu prends un chiot LOF y'a quand même le standard pour te dire quelle taille elle fera une fois adulte, même si ça varie de 2-3 cm ...

Pour surveiller son poids rien de mieux que de juste la regarder, comme zoubeille, je ne pèse jamais mes chiots ni mes chiens, j'ajuste la dose à leur silhouette.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courbe de croissance de l'Eurasier Empty Re: Courbe de croissance de l'Eurasier

Message  FantoNco Lun 30 Jan 2017, 20:08

J'ai bien flippé avec ma chienne, je m'étais fiée à la courbe d'un boxer mâle de bon poids (la seule courbe de boxer que j'avais trouvée à l'époque), je trouvais qu'elle mangeait rien, qu'elle était maigre, je voyais des histoires de boxers qui quittent l'élevage pesant 8-9kg (à 2 mois), la mienne en faisait 5,...
Je me suis vue lui filer sa gamelle à la main croquette par croquette, ajouter tout et n'importe quoi, la peser tous les 2j, envoyer des photos à l'éleveuse pour avis (je me souviens que je devais sélectionner les rares photos où elle semblait maigrichonne, parce que sur la plupart... Elle était normale ! Je me disais que c'était la photo qui déconnait), demander au véto,...
Tout le monde m'a dit la même chose : elle va bien, personne m'a convaincue, je pensais qu'ils voyaient pas que la chienne grossissait pas assez.
Il m'a fallu une bonne quinzaine de jours pour arrêter d'essayer de lui faire manger à tout prix telle dose de croquettes à coup de rajouts divers et variés et un bon mois pour arrêter de stresser sur son poids futur.
Au final, elle est certes menue, mais est parfaitement dans le standard (56cm, 25kg), et je me suis emballée pour rien de rien.
Donc bon... Je valide un peu tout ce qui a été dit plus haut, et me demande encore pourquoi je me suis inquiétée comme ça.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Courbe de croissance de l'Eurasier Empty Re: Courbe de croissance de l'Eurasier

Message  LaFoli Lun 30 Jan 2017, 20:17

Bonsoir,

Merci pour tous vos messages.

Comme ce sera mon premier chien je pensais que ça serait plus facile pour moi pour être sûre de bien faire les choses. Mais du coups je pense que je vais juste faire attention à sa corpulence.
Comment voit-on qu'un chien est bien nourri ? Pour les chats je sais mais les chiens, c'est la même chose ?

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Courbe de croissance de l'Eurasier Empty Re: Courbe de croissance de l'Eurasier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum