Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

+3
leturlupin
Chabada
Zounout
7 participants

Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  Zounout Jeu 02 Fév 2017, 14:40

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis sur le comportement de ma petite Marvel (5 mois).

En fin de semaine dernière, elle a eu des vomissements et de la diarrhée et a refusé d'un seul coup de manger ses croquettes habituelles (orijen, qu'elle a depuis 2 mois); comme cela n'a duré qu'une journée, j'ai donné du smecta et c'est passé. L'histoire s'est reproduite en début de semaine avec cette fois passage chez le véto, qui a diagnostiqué une sensibilité alimentaire (car pas de fièvre, vomissements éloignés de l'heure du repas et comportement joyeux et joueur malgré ces mésaventures) et a prescrit un traitement ainsi que des croquettes Hill's (je sais...) pendant 15 jours puis reprise progressive de l'alimentation "normale". Le hic, c'est que cette toupie refuse également de manger les Hill's mais se laisserait bien tenter par ce que nos assiettes. Comme nous tenons bon, elle a fini par manger les Hill's cette nuit mais ce matin, rebelote, c'est niet.
Alors d'un côté, je pense qu'elle a vraiment un souci mais aussi qu'elle me fait un caprice sur la bouffe, mais de l'autre, j'aimerais quand même qu'elle se remette à manger (je précise qu'elle n'a pas perdu de poids et boit normalement).
Qu'en pensez vous ?

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Re: Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  Chabada Jeu 02 Fév 2017, 15:00

Bonjour,

Ce n'est pas un caprice, c'est que comme tous les carnivores, elle refuse ce qu'elle n'a pas goûté plus jeune. Il y a une "empreinte alimentaire" chez les jeunes carnivores qui fait que sauf urgence ou très grande faim, ils rechignent à manger ce qu'ils ne connaissent pas (ce qu'ils n'ont pas déjà goûté jusqu'à leurs 3/4 mois). Bref, pour inciter ta petiote à manger tu peux peut être mélanger ses nouvelles croquettes avec une cuillère de pâtée, si toutefois ça ne dérange pas trop son système digestif.
Tant qu'il n'y a pas de perte de poids ni de signes d'affaiblissement essaie de relativiser un peu (je sais, ce n'est pas toujours facile !). Etre toujours sur son dos pour la forcer à manger ou changer souvent d'alimentation peut très souvent faire pire que mieux.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Re: Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  Zounout Jeu 02 Fév 2017, 15:12

Merci pour ta réponse Chabada; j'avais en effet pensé à mélanger les croquettes avec un petit quelque chose de plus appétant mais je ne savais pas trop quoi et j'avais peur qu'elle recommence à être dérangée. Je n'ai pas de pâté mais je vais trouver autre chose.
Je n'insiste pas vraiment, je laisse juste les croquettes à disposition pour le moment et elle mange quand elle veut (mais pas assez à mon goût !). Je vais essayer de relativiser.

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Diarrhées, vomissements et autres

Message  leturlupin Jeu 02 Fév 2017, 16:34

Prends quand même sa température qui doit être entre 38 et 38.5 c'est la première chose à faire lorsqu'un chien ne va pas bien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Re: Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  Zounout Jeu 02 Fév 2017, 20:02

j'ai vérifié, elle n'a pas de fièvre. Ce soir encore, elle refuse les croquettes et quémande à table. Je ne sais plus quoi faire.

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Re: Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  Minosh Jeu 02 Fév 2017, 20:25

Ses crottes sont comment ? C'est aussi un bon indice pour les problèmes digestifs ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Re: Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  Zounout Jeu 02 Fév 2017, 21:23

Elle commence à réagir au traitement du véto; ce ne sont plus des selles ultra liquides mais une sorte de mousse (amis de la poésie bonsoir).
je pense quand même qu'elle me fait des caprices car si on lui avait donné des pâtes que nous avons mangées ce soir et se serait tapé tout le plat. Elle boude juste les croquettes mais serait partante pour tout le reste.

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Re: Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  Minosh Jeu 02 Fév 2017, 21:48

Je te souhaite bien du courage pour lui faire avaler ces croquettes.
Le mien aussi quand il aimait pas, j'avais beau tricher avec des rajouts, ça ne marchait pas !

Pourquoi ne pas faire un test avec ses anciennes croquettes, juste pour voir ?...
Et puis, n'hésite pas à refaire le point avec le véto, au moins par téléphone.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Re: Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  Manouche Jeu 02 Fév 2017, 22:14

5 mois et la "grève de la gamelle" a priori tout-est-noooormal! J'ai connu avec les trois.

Il faut quand même s'assurer que son souci de santé est chose du passé et qu'il suffit de reprendre le tempo.

Des probiotiques aident à refaire/renforcer la flore intestinale. Pour rendre les croquettes plus "séduisantes", il existe à plusieurs marques de croquettes, la version pâtée. Si non ne veut pas donner quelque chose de trop gras, trop salé, etc.... Lui en donner une cuillérée sur ses croquettes. Et puis parfois, il faut fournir un délai et puis basta on retire la gamelle. Pour certains ça fonctionne pour d'autres pas, faut voir.

C'est sûr, il faut rester constant et cohérent et ne pas flancher en lui donnant de la nourriture de table. Sinon, ça risque d'être trrrrrrès long.

Et aussi essayer sur un temps significatif. Si on change trop, trop souvent, trop vite, ça ne fonctionnera pas nécessairement non plus.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Re: Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  suerte Jeu 02 Fév 2017, 22:46

J'avais vu ton premier message, et là j'en lis un peu plus j'ai eu deux de mes chiens fragiles jusqu'à 7 mois des intestins , pareil diarrhées mais pas malade , pas de fièvre, du coup on s’inquiète BB ne mange as et on rajoute des trucs dans la gamelle ....... Et c'est le cercle vicieux ........

Bref comme si les chiens n'avaient pas l'intestin ou l'estomac complètement fini avant 7 mois, bref après plus rien , selles normales et tout ma dernière était ainsi au moindre changement de quantité de croquettes .. ou rajout de trucs dans sa gamelle puis plus rien .....

Mais là pas fièvre, quémande à table , c'est bon rien de grave Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Re: Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  Anko Ven 03 Fév 2017, 00:30

Ca me l'a fait avec ma chienne quand elle est arrivée chez nous... Appel au véto pour me rassurer sur les crottes liquides mais rien de grave une fois d'autres symptômes écartés, le lendemain midi elle refaisait des crottes moulées (pas du béton, mais au moins j'arrivais à les mettre dans le sacàcaca!). Pour le reste, j'ai pris l'habitude le matin, quand je fais mon thé, je mets un peu d'eau chaude (à peine plus d'1 cuillère à soupe) de la bouilloire (avant qu'elle bout évidemment) dans les croquettes, je remue vite fait et voilà : l'odeur de quelques croquettes humidifiées et légèrement chaudes appelle ma chienne tout de suite et elle mange tranquille le reste de sa gamelle, sans réel "rajout". Le soir, on ne le fait pas, mais elle ne boude plus ses croquettes comme elle a fait pendant un petit moment.
Anko
Anko
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 56
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 31
Localisation : Entre Rhône et Saône

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Re: Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  Zounout Ven 03 Fév 2017, 08:50

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à rencontrer ces petits soucis.
voici quelques nouvelles du front : Marvel a des selles très molles cette nuit, pas moulées mais pas de fièvre; ce matin, nous avons été réveillés par la bâillement tonitruant et habituel de mademoiselle qui signifie "je suis réveillée, venez me sortir et me nourrir", ce qui m'a rassurée car elle ne nous l'avait plus fait depuis une semaine et en effet, elle a mangé les croquettes que nous lui donnions avant les Orijen à son arrivée chez nous, fournies par l'éleveuse. Ouf !! Reste à savoir si je dois en recommander ou passer à celle du véto (Hill's croissance)... mais bon, je suis soulagée.
Bonne journée !

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Re: Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  suerte Ven 03 Fév 2017, 10:21

voici de bonnes nouvelles Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Re: Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  leturlupin Ven 03 Fév 2017, 11:23

tant mieux c'est bien parti

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées, vomissements et autres tracasseries Empty Re: Diarrhées, vomissements et autres tracasseries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum