Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Lésion cutanée de 2 semaines

+5
leturlupin
Minosh
Manouche
Sitsip
Hänsel
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Lilie Dim 05 Fév 2017, 13:48

Hänsel a écrit:@Lilie: Nan, il ne lèche que s'il y a quelque chose. Généralement une morsure de tique. Il a beau être traité, je ne les évite pas à 100% mais je soigne et ça part vite. L'hiver, du coup, on est tranquille de ce côté là sauf cette année. Après, clairement, si je le laisse faire, il lèche jusqu'à tout abîmer mais si je lui dit d'arrêter, il arrête, il faut juste que je le lui rappel régulièrement.

Ok ça élimine une origine psychologique des lésions: stress, ennuie...

Pas facile de trouver les causes. J'ai l'impression que certains vétérinaire préfère traiter pour guérir sur le coup plutôt que d'investiguer pour trouver la cause. Ca montre qu'il reste pas mal de choses à apprendre sur nos poilus Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Manouche Dim 05 Fév 2017, 15:35

Mais il est aussi possible de soigner pour guérir 'sur le coup"!

Suffit de faire les bons gestes.... Wink

Perso, si après deux semaines une lésion a priori mineure s'aggrave plutôt que se résorbe, il y a quelque chose en quelque part qui n'est pas au point.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Lésion cutanée de 2 semaines

Message  leturlupin Dim 05 Fév 2017, 16:48

Avec un développement comme ça le dépuratif n'y fera rien, j'ai souvent un développement foudroyant avec une de mes chiennes qui attrape une dermatite lorsque je vais à la plage, j'ai résolu la question je lui ai acheté des bottines. Comme tu vois le véto il va te régler ça sans doute avec des antibios et une crème ou un champoing

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Hänsel Dim 05 Fév 2017, 19:35

@Manouche: Tu penses à quoi comme bons gestes? Tu vois plus adapté que la bétadine?

@Leturlupin: Oui, purulent comme cela, je pense aussi qu'il va lui donner des antibios.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Hänsel Mar 07 Fév 2017, 10:25

Vu le véto hier et finalement, ça a été une piqure d'antibio.
J'ai demandé pour rechercher ce qui lui abime la peau et pour lui, cette fois ci, c'est vraiment quelque chose qu'il a chopé dehors, comme une micro-coupure où une petite piqure qui ce serait infectée et donc, il faut que j'attende qu'il fasse une réaction comme celles dont je ne sais pas d'où elles viennent pour qu'il puisse la voir et me conseiller un test approprié.
Ça retarde un peu les choses mais je trouve que ça se tient donc j'ai accepté.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Manouche Mar 07 Fév 2017, 12:09

Lorsqu'une plaie suinte, qu'il y a ulcères et tout et tout. La Bétadine, je n'y crois pas. Ce n'est pas le moment. On est rendu plus loin. C'est bon pour le préventif, entretenir une zone exempte de microbes ou pour une plaie superficielle.

Ma Boubou a failli se faire amputer un doigt par un mauvais jugement de traitement....des bains de pied alors qu'il fallait les antibios. Elle a été "shootée" et par la suite prise orale. Parce qu'il était tard (j'avais changé de veto).

Quand c'est majeur, des prélèvements sont faits et on a des réponses de suite et un traitement de suite. Le bon remède pour le "bon" problème.

Certes, il y a des trucs plus difficiles à mettre le doigt dessus (cause d'allergies, intolérances...) mais quand on est en présence de bactéries, virus, parasites, un prélèvement permet l'identification tout simplement.

Certains préfèrent y aller graduellement, c'est certain, c'est mieux. On sort pas la grosse artillerie de suite mais ça dépend du cas et comment il est avancé.

Dans certaines situations, ça peut remonter aux organes ou le sang. Faut pas paniquer mais être à son affaire pour éviter que ça se dégrade sévèrement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Hänsel Mar 07 Fév 2017, 13:29

Rassures toi, on en était pas à l'ulcère, je me serais affolée avant mais c'est vrai que j'ai tendance à prendre la bétadine pour un remède miracle...
Merci pour les conseils et infos, j'espère que ça m'aidera à mieux gérer ses problèmes de peau à l'avenir. Ce printemps, il me refera surement une réaction à je ne sais quoi et je saurais enfin d'où viennent les réactions cutanées récurrentes et si je peux les empêcher.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Rolli Mar 07 Fév 2017, 16:14

Sur les plaies qui commences à s'infecter il y a le Cortanmycétine (tout petit tube de crème) qui fonctionne très bien.

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Hänsel Mar 07 Fév 2017, 16:44

Cool, merci, je ne connaissais même pas le nom. Ca pourra peut-être me servir un jour.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  okami34 Mar 07 Fév 2017, 20:14

Il faut bien sûr trouver la cause de ces lésions qui ne sont pas normales.

En attendant, si le chien a tendance à se lécher, ce qui peut empêcher la cicatrisation, au lieu de toutes ces crèmes qui peuvent en plus être nocives si avalées, j'ai toujours utilisé de l'argile au moindre bobo (il en existe des tubes de pâtes à appliquer directement sans besoin de mélanger avec de l'eau). Ça protège de l'infection, c'est antiseptique, ça aide à cicatriser, et si le chien l'avale aucun risque. Il faut en appliquer une couche bien épaisse, et si possible suivant la localisation de la plaie mettre une bande autour au moins pendant une heure que l'argile ait eu le temps de sécher sans que le chien l'ai enlevé en léchant.

Après il va sans dire que si c'est un problème parasitaire (champignon...), ou autre (allergie, leishmaniose qui peut aussi causer des problèmes de plaies récurrentes qui ne cicatrise jamais, staphylocoque doré bien résistant...) l'argile ne servira pas à grand chose. Mais ça peut aider avec le symptôme le temps d'avoir le bon diagnostic (qui pourra surement n'être fait qu'avec des analyses).
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Hänsel Mar 07 Fév 2017, 20:23

Merci pour l'évocation de toutes ces maladies bien flippantes auxquelles je n'avais pas pensé. ^^

J'attends que le genre de lésion qu'il a à l'accoutumée se manifeste et je demanderai au véto s'il peut en chercher l'origine.
Quant à l'argile, ça tombe très bien, j'en ai sous la main pour mes chevaux.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  okami34 Mar 07 Fév 2017, 20:47

Merci pour l'évocation de toutes ces maladies bien flippantes auxquelles je n'avais pas pensé. ^^

Embarassed Pas d’inquiétude, vu ce que tu décris ça ne semble pas être très grave, et ça a été vu par un veto, donc ce n'est certainement pas ce que j'ai cité (la leishmaniose est caractéristique et très localisée à une région en France, la mienne c'est pour ça que j'y pense, mais tu n'es certainement pas concerné par cette maladie; pour le staphylo rien de dramatique c'est juste une bactérie, j'y ai pensé pacque j'ai moi-même un gros soucis avec ça et que nos amis les animaux peuvent aussi être concernés).
C'était juste pour dire que l'argile pouvait soigner les symptômes mais si il y a quelque chose qui cause ces réactions cutanées ce serait bien de trouver la cause plutôt que de soigner avec des crèmes ou de l'argile. Désolé si je t'ai inquiété Incline
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Hänsel Mar 07 Fév 2017, 21:07

okami34 a écrit:
Merci pour l'évocation de toutes ces maladies bien flippantes auxquelles je n'avais pas pensé. ^^

Embarassed  Pas d’inquiétude, vu ce que tu décris ça ne semble pas être très grave, et ça a été vu par un veto, donc ce n'est certainement pas ce que j'ai cité (la leishmaniose est caractéristique et très localisée à une région en France, la mienne c'est pour ça que j'y pense, mais tu n'es certainement pas concerné par cette maladie; pour le staphylo rien de dramatique c'est juste une bactérie, j'y ai pensé pacque j'ai moi-même un gros soucis avec ça et que nos amis les animaux peuvent aussi être concernés).
C'était juste pour dire que l'argile pouvait soigner les symptômes mais si il y a quelque chose qui cause ces réactions cutanées ce serait bien de trouver la cause plutôt que de soigner avec des crèmes ou de l'argile. Désolé si je t'ai inquiété Incline

Nan, c'est bon, je te remercie, ton deuxième message m'a rassuré. Wink
Parfois, je m'inquiète même lorsque le véto me dit qu'il n'y a rien de grave parce que j'ai parfois l'impression que rien ne l'inquiète mais en même temps, c'est son boulot et j'aime me monter des films d'horreur dans ma tête. Heureusement que mon véto ne m'écoute pas souvent, sinon mon poney et mon chien seraient à l'agonie tous les 4 matins. Embarassed
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Hänsel Mer 08 Fév 2017, 15:49

Aaaah, Okami... Je n'arrive pas à savoir si tu m'as fichue la poisse ou si c'est moi qui me colle la guigne toute seule en cherchant des maladies à mon chien...
Ce matin, la lésion avait doublée de volume malgré l'injection d'antibios d'hier alors je suis retournée chez les véto, ai montré Hänsel à une autre véto (c'est un cabinet de plusieurs) et elle lui a trouvé un staphylocoque.
Elle m'a donné des antibios en cachets pour 10 jours, demandé de désinfecter la zone atteinte à la bétadine 3 fois par jour, tondu toute la zone touchée et fait une injection d'AI.
Elle m'a expliqué que c'est une défaillance du système immunitaire de mon chien, qu'il referai sûrement des problèmes de ce genre une fois par an et que je ne peux rien faire contre à part traiter dès les premiers signes. Elle m'a fait une ordonnance pour que je puisse venir chercher des cachets sans passer par la case consultation lorsque j'en aurai à nouveau besoin.
Si dans 2 jours je n'ai pas d'amélioration, je devrai y retourner pour faire une analyse pour trouver la bactérie exacte dont il s'agit.
J'ai oublié de demander du coup: Après une injection d'ATB et d'AI, il faut que je laisse Hänsel au repos ou je peux faire du vtt?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Manouche Mer 08 Fév 2017, 18:04

Si le problème s'est étendue en superficie, c'est clair, que le "mal" faisait encore son "œuvre".

Tant qu'il n'y a pas de stabilité ou atténuation, il faut suivre ça de près.

J'aurais tendance à réduire les activités si ils sont de haute intensité lorsqu'un animal est en traitement mais pas les stopper complètement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  okami34 Mer 08 Fév 2017, 18:32

Ah Sad

Elle t'a parlé de staphylocoque mais il n'y a pas eu d'analyse ? perso j'aurais insisté pour qu'elle fasse de suite une analyse (identification du germe et antibiogramme), il suffit d'un prélèvement à l'endroit de la lésion, ça coûte pas très cher (un labo prend dans les 40 euros généralement) et au moins on sait quelle bactérie est en cause exactement et on peut donner un antibio efficace et ciblé.

J'insiste sur l'analyse car parfois les véto (et les médecins...) aiment bien donner des jours et des jours de traitement pas anodin sur la santé et qui en plus coûte et qui peuvent ne pas être du tout efficace si mal ciblé avant de enfin proposer des analyses (qui sont sous traitées à un labo et qui du coup ne rapporte rien au véto...).

Dans tous les cas, je te conseil si le traitement antibio se prolonge de lui prendre des probiotiques. Mais pas de panique les antibio sont bien supportés chez le chien Good

Pour l'activité, il faut pas pousser le chien si tu le sens fatigué et arrêter au moindre signe de fatigue, mais si il est en forme pas de raison de lui refuser de se dépenser.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  suerte Mer 08 Fév 2017, 18:43

okami34 a écrit:Ah Sad

Elle t'a parlé de staphylocoque mais il n'y a pas eu d'analyse ? perso j'aurais insisté pour qu'elle fasse de suite une analyse  (identification du germe et antibiogramme), il suffit d'un prélèvement à l'endroit de la lésion, ça coûte pas très cher (un labo prend dans les 40 euros généralement) et au moins on sait quelle bactérie est en cause exactement et on peut donner un antibio efficace et ciblé.

J'insiste sur l'analyse car parfois les véto (et les médecins...) aiment bien donner des jours et des jours de traitement pas anodin sur la santé et qui en plus coûte et qui peuvent ne pas être du tout efficace si mal ciblé avant de enfin proposer des analyses (qui sont sous traitées à un labo et qui du coup ne rapporte rien au véto...).

Dans tous les cas, je te conseil si le traitement antibio se prolonge de lui prendre des probiotiques. Mais pas de panique les antibio sont bien supportés chez le chien Good

Pour l'activité, il faut pas pousser le chien si tu le sens fatigué et arrêter au moindre signe de fatigue, mais si il est en forme pas de raison de lui refuser de se dépenser.

+ 1 , il y a des maladies qui dépassent parfois le véto, même bon .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Hänsel Mer 08 Fév 2017, 19:40

Manouche: Oui, il est en forme mais finalement, je vais rester aux balades à pied dans le doute.
Je vais suivre l'évolution de près, ça prend la tout le haut de la cuisse maintenant donc c'est déjà gros. :S

Okami: Après tout ce qui m'a été dit par rapport aux analyses sur le post, je l'ai suggéré puis j'ai un insisté mais elle m'a expliqué avec beaucoup d'aplomb à quel point mon idée serait onéreuse tout en ne servant à rien alors comme souvent, j'ai finis par céder. J'attends de voir comment Hänsel réagit au traitement et peut-être que je commencerai à m’agacer après si je vois que j'ai été envoyé sur les roses pour rien.
Des probiotiques, ce sont certaines croquettes qui les contiennent ou c'est un complément à donner?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  okami34 Mer 08 Fév 2017, 20:06

Okami: Après tout ce qui m'a été dit par rapport aux analyses sur le post, je l'ai suggéré puis j'ai un insisté mais elle m'a expliqué avec beaucoup d'aplomb à quel point mon idée serait onéreuse tout en ne servant à rien alors comme souvent, j'ai finis par céder. J'attends de voir comment Hänsel réagit au traitement et peut-être que je commencerai à m’agacer après si je vois que j'ai été envoyé sur les roses pour rien.
Des probiotiques, ce sont certaines croquettes qui les contiennent ou c'est un complément à donner?

Pour les analyses, c'est très souvent comme ça avec les véto, et c'est un mensonge de dire que c'est onéreux, les labo font ce type d'analyse par milliers tout le temps, ça coûte pas grand chose, après si le véto se prend une commission c'est une autre histoire mais j'estime que c'est limite du vol...
Mais bon, même les médecins font pareils, j'ai dû être hospitalisée pour septicémie après un mois de traitement d'antibio qui n'ont servi à rien car j'avais un staphylocoque doré multirésistant avec aucun effet de l'antibio que je prenais mais le médecin trouvait inutile de faire un antibiogramme...

Enfin, j'espère que le traitement actuel sera efficace et que tu n'en aura pas besoin !!

Pour les probios, c'est des compléments. Mais c'est pas nécessaire si ton traitement ne dure que 10 jours.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Manouche Mer 08 Fév 2017, 20:23

Pour les analyses, effectivement qu'il y en a des coûteuses mais c'est loin d'être majoritaire de celles qui se font couramment, du moins ici.

Pour plusieurs situations, un "simple" prélèvement et lecture au microscope ou un peu plus poussée en labo (ici, plusieurs se font sur place) c'est pas si coûteux si on compare à deux voire trois traitements consécutifs qui s'avèrent sans succès. Et pendant tout ce temps le chien n'est pas bien.

J'ai probablement perdu l'habitude qu'on me fasse poireauter avec des traitements inappropriés ou j'ai un peu de chance d'avoir un service efficace. Mais il faut dire que j'en ai fait des cliniques pour trouver. Le pire, c'est à l'extérieur de la métropole où je vais maintenant. Allez donc comprendre!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Hänsel Mer 08 Fév 2017, 21:16

Okami: Ouh, c'est dur une septicémie... Et un mois d'antibios aussi...

J'espère que la véto a vu bon au moins cette fois et que le traitement va marcher.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Lésion cutanée de 2 semaines

Message  leturlupin Jeu 09 Fév 2017, 09:04

je pense qu'il faut faire confiance au véto car ce ne semble pas être un mince affaire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Lésion cutanée de 2 semaines - Page 2 Empty Re: Lésion cutanée de 2 semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum