Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cage pour voiture alu

+4
Usky28
leturlupin
Educalins
mllecaro
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Cage pour voiture alu

Message  mllecaro Lun 06 Fév 2017, 09:25

Bonjour!

Je sais que le sujet des cages a été débattu de nombreuses fois mais je cherche des témoignages.

Je viens de changer de voiture, j'ai acheté une 308 break, se pose maintenant la question de la cage a acheter...
Ma difficulté principale est que j'ai deux chiens de taille différente.
J'ai pensé a acheter cette cage sur zooplus:
Cage pour voiture alu 450513cagealuline

Edit: les dimensions sont: L 97 x l 92 x H 68 cm

L'avantage est que je peux la séparer en deux ou la laisser en entier selon les situations, mais je me demande si moka ne sera pas a l'étroit dans une des moitiés... (elle devrait faire environ 25 kilos adulte).

Est-ce que certains d'entre vous l'ont? (ou une autre du même style) est-ce que qu'elle est silencieuse? quels chiens mettez vous dedans?

Sinon, quel autre système avez vous? (dans un break si possible :-p)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  Educalins Lun 06 Fév 2017, 09:42

A tout hasard, il existe des cages alu double, avec les compartiments de taille différente.
Pratique pour quand on a des chiens de tailles différentes Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  mllecaro Lun 06 Fév 2017, 09:44

Ah oui?! j'ai cherché partout je n'en ai pas vu tu aurai une marque a me donner?

Après l'idéal serait d'avoir une séparation amovible car elles aiment aussi être ensemble de temps en temps
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Cage pour voiture alu

Message  leturlupin Lun 06 Fév 2017, 10:14

Vois cela avec Morin, Atemis ou Ribouchon il faut leur téléphoner, après le prix ne sera sans doute pas le même, généralement Morin c'est bien. J'ai aussi une adresse en Allemagne mais avec le transport ça va faire cher mais c'est top de chez top, c'est là que j'ai acheté ma remorque climatisée pour mes chiens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  Invité Lun 06 Fév 2017, 11:15

avec des chiens de différentes tailles je ne trouve vraiment pas ça pratique du tout ce genre de cage, soit faut enlever la séparation et les laisser toutes les 2 ensembles, soit moka sera à l'étroit alors que Louzou aura 10 fois trop de place ...

Le mieux c'est des kenel de 2 tailles différentes, tu as déjà ta voiture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  mllecaro Lun 06 Fév 2017, 11:29

Oui j'ai déjà la voiture... du coup il faut que je mesure ce midi mais a mon avis deux kennels ne tiendraient pas dans le coffre en largeur.
Ah j'ai retrouvé des mesures, j'ai 1m entre les passages de roues, et environ 1m de profondeur.

Tu penses que si je sépare une des partie serait trop petite pour une tervu? tu as quoi comme dimensions de kenels toi?
L'autre avantage que je voyais c'est que si j'ai un autre chien de + grand taille a transporter occasionnellement je peux en mettre deux dans la cage et mettre louzou sur un siège, mais bon ça reste de l'occasionnel donc pas très important.

Putain c'est un sacré casse tête le bon transport de chiens en fait + Laughing . Pour l'instant en dépannage elles sont toutes les deux dans une grande cage en grillage mais ça fait un bruit monstre.

Edit: en fait j'étais plus partie sur une dacia lodgy pour avoir plein de place pour les chiens mais je suis tombée sur une super affaire de 308 sw, par contre ça complique mon installation...
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  Invité Lun 06 Fév 2017, 12:02

euh moi mes chiens ont des caisses hors norme lol j'ai des kennel taille 5 donc L 102 x l 69 x H 76 Smile mais j'ai un utilitaire donc ça rentre et j'aime que mes chiens soient à l'aise vu qu'ils y passent beaucoup de temps quand on est en entrainement ou en concours.

pas facile à amenager un break ...
pour moi en dessous d'une taille 4 en kennel (91 x 64 x 69) c'est trop petit pour un adulte, ma femelle qui fait 20 petit kilos et qui est vraiment un petit gabarit rentre dans une taille 3 mais je ne la laisserai pas dedans longtemps.

Après faut voir si tu te sers souvent des sieges arrières, pas mal de potes mettent une taille 4 en baissant une partie de la banquette arrière ça permet d'avoir de la place à coté pour mettre une autre petite caisse ou du bordel.

Sinon en faire faire une sur mesure mais ça coute une blinde !

Ce systeme de caisse double est sympa si on a 2 chiens de la même taille sinon c'est galère, après tu peux essayer d'enlever la cloison et d'en bricoler une autre pour faire une séparation plus petite pour louzou.

en tout cas bon courage lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  mllecaro Lun 06 Fév 2017, 12:18

Je ne me vois pas non plus la serrer dans un kennel en dessous de la taille 4... surtout en longueur ça me semble juste.
En fait une taille 4 rentrerait dans le coffre sans rabattre les sièges (si possible j'aimerai éviter mais au pire j'ai effectivement cette solution, surtout que sur ce modèle le coffre est entièrement plat une fois les sièges rabattus), mais du coup plus de place pour louzou ou alors je lui mets une plus petite caisse ailleurs.

Ton idée de bricoler une séparation plus petite est pas mal, mon frère est bricoleur il pourrait peut être me créer qqch... Et comme ça quand moka est seule elle aura une très grande cage.
Surtout que ça se trouve la plupart du temps je pourrais laisser les deux ensemble, actuellement elles sont ensembles et ont l'air de bien le vivre, pourtant quand j'emmène louzou aux entrainements elles y passent du temps.

Sur mesure actuellement c'est beaucoup trop cher pour moi, surtout que je ne compte pas forcément garder cette voiture 10 ans et la prochaine fois que je changerai je prendrai + grand donc je ne m'emmerderai pas je prendrai des grands kennels et basta!

Bref merci pour les pistes, je vais continuer à me torturer le cerveau   Mdr
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  mllecaro Jeu 16 Fév 2017, 12:03

J'ai donc fini par prendre la cage alu double, la seule qui tenait dans mon coffre avec 2 places.

Je suis plutôt satisfaite les compartiments sont moins petits que je le pensais, elle est silencieuse et la séparation s'enlève en 30sec donc je peux laisser Moka d'un coté qu'elle soit calée pendant le transport, et après si je la trouve trop à l'étroit enlever la séparation quand elle y reste qq heures.
J'ai même mis les deux ensemble d'un coté (mais moka n'est pas adulte et c'était pour un court trajet xD) pour pouvoir embarquer le chien d'une copine.
J'ai aussi pris un tapis à dérouler pour protéger le pare choc je vais l'installer bientôt.

Cage pour voiture alu 192923IMAG8603 Cage pour voiture alu 287863IMAG8673 Cage pour voiture alu 375481IMAG8647
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  Usky28 Jeu 16 Fév 2017, 13:21

Super ton retour mllecaro!

Ca lui conviendra adulte à Moka pour les trajets?

(Je pense investir dans ce type de cage pour le transport quand je changerais de voiture, et globalement comme on partirait sur un break... Mais c'est pas pour tout de suite encore)
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017, 13:31

moi je trouve ça petit pour un chien adulte, là ça va qu'elle est encore "petite" mais après elle va se sentir à l'étroit si tu laisses la cloison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  mllecaro Jeu 16 Fév 2017, 13:46

Si je la trouve trop à l'étroit j’enlèverai la cloison et je laisserai les chiennes ensembles je pense (ou j’achèterai une autre cage pour louzou), j'aime pas savoir mes chiens à l'étroit. (après j'ai vu des gens qui avaient cette cage pour des boxers de 30kg et laissaient la cloison mais bon ça me semble petit)... Après a mon avis pour des trajets voiture ou le chien a besoin d'être calé ça devrait aller, c'est plutôt les moments ou elle doit "attendre" dans sa cage qui m'embête.
Je vais aussi réfléchir à l'idée de décaler la cloison intérieure, ça devrait être possible mais faut que je trouve qqn de plus bricoleur que moi  Laughing

Du coup Usky je te dirai ça quand elle sera adulte mais je pense que Tam a raison pour de gros trajets ça fera serré, elle fait environ 18 kilos et est bien mais elle va encore grossir.
Il faudrait que je mesure l'intérieur mais a vu de nez elle doit avoir 90x45cm (sur la photo elle est pas couchée au bout de la cage)

c'est un peu galère en fait les breaks, je pensais que c'était l'idéal avec des chiens mais avec cage non... La prochaine fois que je change de voiture je prendrai si je peux une ou je peux mettre de grands kennels!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  suerte Jeu 16 Fév 2017, 13:47

Une question, celle que je me pose, est ce qu'elle est conçue pour résister en cas de collision arrière ???

Je demande parce qu'en ville , les gens s’arrêtent souvent dans la voiture devant eux, et encore plus depuis l'invention du portable GRRRRRRRRRRRRRRR confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  suerte Jeu 16 Fév 2017, 13:50

si je change de voiture, je pense que même si le prix n'est pas le même, pour moi, mes chiens n'ayant pas de prix, je m'orienterai vers ce genre de site :

http://www.morinfrance.com/categorie/cage-de-transport-sur-mesures
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  Styx Jeu 16 Fév 2017, 13:52

Même dans une break, une fois la cage installée, tu ne mets plus rien affraid Le hic c'est que le coffre est long mais pas haut, du coup c'est pas aussi pratique qu'on le pense.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  Styx Jeu 16 Fév 2017, 13:55

suerte a écrit:si je change de voiture, je pense que même si le prix n'est pas le même, pour moi, mes chiens n'ayant pas de prix, je m'orienterai vers ce genre de site  :

http://www.morinfrance.com/categorie/cage-de-transport-sur-mesures

Si tu connais un bon bricoleur, tu peux aussi la faire toi-même, mon homme est en train de s'y coller pour la mienne, ça permet de payer le matos sans la main d'oeuvre Smile Bon, c'est pas de l'alu, mais le bois correctement travaillé ça fait l'affaire aussi.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  mllecaro Jeu 16 Fév 2017, 13:57

Mes chiens n'ont pas de prix mais mon salaire n'est pas extensible Laughing

En cas de collision non ça s'écrase mais en cas de force collision qui va jusqu'à enfoncer l'intérieur de ta voiture aucune cage ne résiste... en cas de choc par contre ça évite que le chien vole dans la voiture.

En fait le break c'est parfait si on a que un chien je pense, avec deux ça commence déjà à être juste ou alors il faut condamner les sièges... Par contre la hauteur c'est pas trop ce qui me gène moi, c'est surtout qu'il manque qq cm en largeur pour pouvoir mettre un gros kennel + un petit
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  Styx Jeu 16 Fév 2017, 14:04

En fait, pour gagner de la place, il faudrait pouvoir mettre une cage superposée, surtout si c'est un petit chien qu'on enferme au dessus. C'était mon projet de base pour pouvoir mettre aussi les courses, les affaires des gamins, ou tout ce qu'il y d'autres à transporter. Sinon ça prend toute la place, comme on le constate, et encore on en manque Embarassed
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  mllecaro Jeu 16 Fév 2017, 14:05

tu nous montrera le résultat? ça m'intéresse vu qu'on a peu près les mêmes gabarits de chiens :-)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  suerte Jeu 16 Fév 2017, 14:08

Styx a écrit:
suerte a écrit:si je change de voiture, je pense que même si le prix n'est pas le même, pour moi, mes chiens n'ayant pas de prix, je m'orienterai vers ce genre de site  :

http://www.morinfrance.com/categorie/cage-de-transport-sur-mesures

Si tu connais un bon bricoleur, tu peux aussi la faire toi-même, mon homme est en train de s'y coller pour la mienne, ça permet de payer le matos sans la main d'oeuvre Smile Bon, c'est pas de l'alu, mais le bois correctement travaillé ça fait l'affaire aussi.

Le HIC, je suis veuve et mon fils a deux mains gauches, donc NON lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  suerte Jeu 16 Fév 2017, 14:10

Perso j'ei pensé à la Dacia Duster, solide ou pas je m'en tape vu mon gros kilométrage annuel mais assez haut pour une grande cage mais aussi .................. très haute pour y faire monter un chien agé Sad, d'où le dilemme Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017, 14:20

nous on a aussi fait une caisse nous même, dans l'expert 2 tailles 5 derrière rentraient à peine mais surtout faisait perdre de la place avec les rebords de chaque caisse, du coup des planches de bois et une grille et hop là une caisse double.

Cage pour voiture alu 20170110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  Styx Jeu 16 Fév 2017, 14:27

Ah oui je vois, bon va falloir faire chauffer la carte bleue dans ce cas suerte... Aïe, quand je vois les tarifs... No

Mllecaro je vais y penser, normalement il doit se motiver pour commencer le chantier ce week-end, vivement !

Tam, super boulot Good C'est vrai que c'est quand même bien chouette quand on a les moyens de bidouiller soi-même.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  mllecaro Jeu 16 Fév 2017, 14:35

Elle est top ta cage Tam! tu as quelles dimensions pour chaque chien dedans? l'équivalent d'une taille 5 j'imagine
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Cage pour voiture alu Empty Re: Cage pour voiture alu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum