Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

jeux trop brusques

+3
cowboy-blue
Educalins
tashunkamanitu
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jeux trop brusques Empty jeux trop brusques

Message  tashunkamanitu Jeu 09 Fév 2017, 14:53

bonjour à tous

letty ma BB Tervueren qui a maintenant 14 mois est une amour de chienne qui ne fait plus de bêtise travaille très bien en obe agility ring......
tout est bien dans le meilleur des mondes....mais....
ben oui il y a un mais qui j'avoue me pose un petit problème/
le soir après manger en général ou quand je rentre et que j'ai été absente toute la journée ou ai eu moins de temps pour elle elle me saute dessus.
elle me saute sur le dos ou m'attrappe le pantalon ou les manches de tee shirt et tire ou mordille car elle demande du jeu et de l'attention.
faute de ma part je pense au début hj'y répondais car je trouvais cela attendrissant.
mais maintenant si je veux arrétér soit je repart sur une balle ou un jeu de tirage ou autre jeu pour la focaliser sur autre chose que moi soit je galère pur la faire cesser.
si je crie "halte" ok ça marche durant 5 min puis elle revient à l'attaque sinon elle me tire et au passage involontairement me fait des pinçons hyper douloureux en voulant attraper mon jean ou mes tee shirt.....
je dois avoir 20 bleus à chaque avant bras et aux hanches.(petits certe...)
comment calmer ce ritue car c'est devenu un rituel et lui apprendre a attendre que je sois dispo sans mordiller?
si je me fache elle est frustrée et claque une fois des dents dans le vide (il faut dire que je viens de la faire stériliser et que ça fait une semaine qu'elle est enfermée dedans et ne sort qu'en laisse suivant les consignes de la véto; autant demander à un kangourou de ne pas sauter elle monte au plafond tellement elle a la pêche....)
ça n'aide pas non plus j'avoue car elle est plus cool quand on fait du sport ensemble!
merci d'avance de vos réponses et avis!
et au fait bonne et heureuse année à tous !
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Educalins Jeu 09 Fév 2017, 15:43

Moi, je ne laisserais pas faire et je n'entrerais pas dans le jeu quand elle fait cela...

A lire peut être
https://www.forum-chien.com/t59961-les-autocontroles


Et plutôt que d'attendre qu'elle "pète un cable" donne lui une occupation saine et calme avant...
Comme de ronger un truc ou donne lui sa nourriture dans un kong congelé.

En 1 semaine, tu devrais voir une grosse différence...

Après, depuis le début, je trouve que cette chienne fait trop d'activités et surtout trop d'activités nerveuses excitantes... Ce qui est très mauvais pour le physique (montée d'hormones trop importante, etc...) mais aussi pour le mental (syndrome du "chien drogué", comme là quand elle n'a pas eu "sa dose", qui rejoint évidement le physique)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  cowboy-blue Jeu 09 Fév 2017, 17:44

J'ai pas osé le dire, mais quand j'ai vu ton post je me suis dis tout de suite "ah, elle avait déjà posté un truc concernant sa chienne, et celle ci avait un emploi du temps de ministre!" mais au vu de ton nouveau post, je crois que cette jeune chienne est beaucoup sollicitée, ça ne m'étonne donc pas de lire qu'elle est assez nerveuse.
14 mois déjà obé, agility, ring.... C'est bien de s'occuper de son chien, mais j'ai l'impression que c'est trop, et que donc quand elle est pas en activité, elle devient nerveuse. Après pour claquer les dents dans le vide, mon chiot hollandais me le fait aussi, sauf qu'il se met en position de jeu, et remue la queue, il m'invite simplement a jouer, et se montre impatient mais ce n'est pas bien grave, après quand elle te mords et t'attrape, et que tu lui donnes un jouet, tu l'excites encore plus... Même si ça part d'une bonne intention du style ça tu peu, mais pas mon pantalon, ta chienne le perçoit autrement, et elle monte encore en nervosité.

A ta place, je dirais un gros NON ! quand elle t'attrape comme ça, tu lui tournes le dos et tu t'en vas, y'a 90% de chance qu'elle te suive, et recommence, tu lui donnes de l'intérêt seulement quand elle arrête, voir même quand elle se désintéresse de toi. C'est un exercice super répétitif par contre, ça marche pas en 2/3 fois.
+ comme à dis Edu, Kong congelé, truc à ronger, bien que, j'ai peur que ça la stimule encore +++.... A voir selon le chien.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  tashunkamanitu Jeu 09 Fév 2017, 18:40

Justement je vous ai écouté et depuis plusieurs mois nous n'allons à l'obe qu'une fois par semaine et faisons des ballades en colline tranquillement elle est dehors la journée d'habitude quand je travaille et depuis sa stérilisation elle est dedans ça fait une semaine que pipi en laisse dans le jardin .... c'est pour ça qu'elle s'ennuie je pense . Je ne vais plus rentrer dans son jeu mais elle n'est plus hyperstimule en revanche elle a besoin de sport . Je vais essayer mais les Kong à mâcher je lui en donne mais c'est jouer avec moi qu'elle veut quand elle claque ses dents c'est pour jouer elle remue la queue et se met en mode jeu mais si je l'ignore c'est la qu'elle me pince involontairement car elle essaie vraiment d'attraper le bout des habits ....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  cowboy-blue Jeu 09 Fév 2017, 19:47

Mon chien a déjà pincé après avoir claquer les dents, il c'est pris une pichenette sur le nez suivi d'un non vraiment ferme et remise au panier, ca n'a jamais recommencé pour le pincement mais bon c'est ton chien, c'est toi qui vois mais je suis pas vraiment méthode positive quand il s'agit des dents.
Elle ne doit pas comprendre que ce n'est pas un bon comportement, il faut vraiment marquer le coup plutôt que de donner un autre jouet car visiblement elle ne comprend pas.
Donne nous des nouvelles
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Educalins Jeu 09 Fév 2017, 20:07

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, je trouve cela vraiment dommage d'engueuler ou autre un chien qui part en vrille, quand nous sommes nous mêmes responsable de la situation...

Une remise en question, un réel travail sur les autocontrôles, un travail sur le fond et tous ces mauvais comportements disparaissent car le chien apprend à se gérer...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  tashunkamanitu Jeu 09 Fév 2017, 20:22

J'ai une amie éducatrice canine avec qui je travaille parfois et avec qui je ballade aussi des fois m'a parlé de codifier ceci en fait elle m'a dit elle essaie parce que parfois ça marche donc c'est normal qu'elle insiste il faut codifier cela . Oui mais comment ? La elle est à Bruges donc loin pour trois semaines c'est pour ça que je demande mais sinon elle la trouve très chouette et dit que c'est une femelle Alpha en extérieur ....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  tashunkamanitu Jeu 09 Fév 2017, 20:40

Je dis cela pour donner plus d'info
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  tashunkamanitu Jeu 09 Fév 2017, 22:03

Après je sais qu'il faut se remettre en question mais je ne vois pas ce que je fais de mal sur ma journée type je pars le matin en général mes chiens sont dehors ils ont 900 m de jardin pour eux avec niche ... puis le midi je rentre je mange et ensuite je prends 10 min pour jouer avec eux. Puis je me prépare et repars jusqu a 16h30 je fais les devoirs avec mes enfants ils rentrent avec nous se couchent sur leur coussin ils dorment une heure puis petite balade en laisse dans le quartier ou dans la colline selon le temps ensuite je prépare le repas classique quoi je leur donne à manger dehors puis ensuite je couche les enfants et je redescend dans le salon (les chiens n'ont pas accès aux chambres choix Perso ) et c'est la qu'elle veut jouer avec moi .ce soir par exemple. Je l'ai ignoré malgré un pincement d'agacement et elle est retourné se coucher près de moi sur le canapé . Du coup tout à l'heure quand je vais les ressortir pour les besoins du soir je lui ferai un câlin que j'aurai décidé moi . Mais quand je la brosse ou la câline elle est douce c'est vraiment son quart d'heure de folie d'après gamelle en dehors de ça je vous assure que c'est une chienne extra mais dans le jardin meme seule elle fait les 400 coups c'est pas une chienne excitée mais elle a vraiment besoin de sport et de travailler c'est une lignée de travail mabrouk l'ancien revu était aussi très sportif mais elle n'est pas excitée elle sait aussi se poser et flemmarder quand j'ai été malade elle a passe deux jours couchée près de moi et elle était très sage . La je précise qu'elle a été stérilisée et que la veto m'a dit pas de jardin la journée et sortie calmes en laisse donc pour elle c'est un choc on voit qu'elle a envie de bouger . . Elle ne fait plus de bêtise dans la maison elle est propre n'aboie pas ne pleure jamais je pense qu'elle est quand même bien dans sa tête je n'ai pas une chienne stressée qui tourne en permanence comme j'en ai eu vu c'est d'ailleurs pour ça que j'avais écouté tes conseils éducalîs avant l'été et que l'on est passé à une fois par semaine avec de l'agility 30 min et 40 min d'obe en groupe le ring c'est parfois en fin de séance ou à la place mais pas en plus car effectivement ça faisait trop . Je voudrais comprendre comment codifier tout ça .... je ne veux pas être jugée aussi durement car je suis moi même quelqu'un de calme et de sportif mais il n'y a pas d'excite chez nous . Je cherche à bien faire mais letty est une chienne qui connaît pas mal de situation et qui se comporte bien . Elle n'aime en revanche pas trop les gros bruits mais la on retrouve le berger . Mon amie m'a parlé de claping ou shaping je n'ai pas compris le mot au téléphone mais elle m'a dit qu'elle m'expliquerai car elle a expliqué que ça permettait de défouler sans sport pour sa cicatrice en attendant
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Jeu 09 Fév 2017, 23:43

Tu n'as pas le choix, pour le moment... il faut qu'elle cicatrise bien.
Et je peux te dire qu'après avoir vécu de mauvais moments (enfin, ma chienne plutôt) à cause d'une cicatrice qui se boursoufle et de petites boules qui s'infectent et qu'on doit ponctionner... je serais bien plus prudente que je l'ai été.

Le quart d'heure de folie... je me demande si on peut faire quelque chose pendant que le chien est énervé.
Travailler les façons de faire dans le jeu quand elle est plus calme ? Ma chienne avait un truc énervant quand on jouait à tire tire, elle se débrouillait pour remonter les dents par petits coups, en grognant, et je voyais ses crocs approcher mes doigts. L'instant fatal n'a jamais été atteint (tu vois, je tape encore au clavier !) mais ça c'est arrêté quand j'ai décidé d'interrompre le jeu tout net, après un "non", dès que j'avais un peu peur d'une fausse manoeuvre.
Je ne sais pas si c'est ça, ou que l'âge venant elle a joué à des trucs moins excitants.... mais le coté brutal dans les jeux qu'elle avait aussi a passé progressivement.
une de mes voisines a un beauceron de cinq ans, elle n'aime pas aller chez le médecin parce qu'elle a toujours des tas de bleus partout, avec son gros bourrin gentil mais pas délicat, elle a peur qu'on croie que son mari la bat Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  tashunkamanitu Ven 10 Fév 2017, 08:35

Merci gibelotte de ton témoignage c'est tout à fait ça . Hier soir je l'ai donc ignore et ça a marché du coup pour la dernière sortie avant dodo j'ai joué un peu avec elle pas au tirage elle y a pas droit pour l'instant . On lui lève les points mardi et la cicatrice est belle la pour l'instant plus que 4 jours après elle. Feu vert progressif quand même .... mais c'est tout à fait ce que je veux dire elle a juste un quart d'heure de folie ou en général elle court comme un lapin s'accroche à la corde a noeud de mes filles .... mais la je peux pas la laisser faire donc elle est frustrée . Quand on faisait du tirage avant elle remontait sur la corde la maligne mais pareil j'arrêtais et donc elle a compris mais jamais mordu non plus . En revanche le seul truc que je n'ai pas réglé c'est son appropriation du trottoir elle garde et quand j'ouvre le portail pour rentrer la voiture elle est un peu agressive avec les gens qui passent à ce moment là sur le trottoir elle mord pas mais on sent sa colère elle les repousse en montrant les dents . Le halte ! L'arrête mais elle fait peur je voudrai qu'elle ne franchisse pas la ligne du portail . C'est difficile à lui apprendre cette limite
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 11:08

tashunkamanitu a écrit: En revanche le seul truc que je n'ai pas réglé c'est son appropriation du trottoir elle garde et quand j'ouvre le portail pour rentrer la voiture elle est un peu agressive avec les gens qui passent à ce moment là sur le trottoir elle mord pas mais on sent sa colère elle les repousse en montrant les dents . Le halte ! L'arrête mais elle fait peur je voudrai qu'elle ne franchisse pas la ligne du portail . C'est difficile à lui apprendre cette limite

Ce sont de très courts moments, non ?

Ce serait possible que quand tu rentres la voiture, elle réponde à un ordre de ne pas dépasser la limite et donc de ne pas aller sur le trottoir ?
Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais si tu te gares devant le portail qui s'ouvre... à ce moment là, elle ne devrait pas avoir le droit de sortir.

Qu'elle garde le trottoir devant la maison et fasse peur me parait inévitable, sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Educalins Ven 10 Fév 2017, 11:42

Pour la remise en question citée plus haut, je parlais du fait de jouer autrement...
Des jeux plus intelligents pour le chien et plus sain surtout...

Les jeux de lancers et de tirage amènent souvent les chiens à un stress énorme, même si on a l'impression que le chien s'éclate, c'est souvent un état au contraire nerveux et très stressant...
Les yeux écarquillés, les couinements, les aboiements, les claquages de dents, les pupilles dilatées, la fixation oculaire sur l'objet ou sur l'humain, les tremblements, etc...

Non, ce n'est pas du jeu çà! No

Il y a un post où on en parle un peu, et il y a une vidéo aussi qui explique un peu le truc... Au début, çà part sur un sujet un peu différent, puis çà dérive sur les dangers plus larges des dangers de balle...

https://www.forum-chien.com/t60380-le-danger-des-jeux-de-balles

(Pour ma part, tirer à la corde ou au boudin, c'est un peu du même genre, même si pas autant. Enfin, il faut faire attention... Et savoir repérer les états de stress du chien... Ce qui n'est pas toujours évident!!)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 11:46

tashunkamanitu a écrit:Après je sais qu'il faut se remettre en question mais je ne vois pas ce que je fais de mal sur ma journée type je pars le matin en général mes chiens sont dehors ils ont 900 m de jardin pour eux avec niche ... puis le midi je rentre je mange et ensuite je prends 10 min pour jouer  avec eux. Puis je me prépare et repars jusqu a 16h30 je fais les devoirs avec mes enfants ils rentrent avec nous se couchent sur leur coussin ils dorment une heure puis petite balade en laisse dans le quartier  ou dans la colline selon le temps ensuite je prépare le repas  classique quoi je leur donne à manger dehors puis ensuite je couche les enfants et je redescend dans le salon (les chiens n'ont pas accès aux chambres choix Perso ) et c'est la qu'elle veut jouer avec moi

Clairement pour moi ta chienne n'a pas assez d'activité, tu m'étonnes qu'elle "pete les plombs" et ait envie de jouer ....

C'est pas parce qu'elle a 900 m² de terrain et qu'elle y ai toute la journée que ça lui suffit en dépense.
C'est un chien de travail ! il faut qu'elle sorte autrement qu'en laisse !

Même ma shetland de 7 mois a plus d'activité que ça .... alors mes 4 belges n'en parlons pas.

Pour le coup de garder le trottoir je ne comprends même pas que tu la laisses faire, si tu n'arrives pas à la gérer quand elle est dehors le portail ouvert bah tu la rentres c'est tout.
Ton chien n'a pas à aller chercher les gens sur le trottoir !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Educalins Ven 10 Fév 2017, 12:00

T'as raison, je n'avais pas lu tout çà comme çà...
Bon, là si elle sort d'opération, c'est différent.
Mais je n'ai pas compris si c'est comme çà tout le temps?

Quand ma chienne était convalescente, j'ai augmenté les activités à la maison car c'était long les journées pour elle sinon...

Des activités saines seraient les bienvenues effectivement.
Balades calmes et longues, activités de flair aussi... Le reste j'ai déjà proposé...


Si elle ne fait pas grand chose de ces journées, mais 20 min de jeux "débiles" tu m'étonnes qu'elle pète un peu les schteuz...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 12:04

bah moi j'ai compris que c'était comme ça tout le temps puisque après c'est précisé que là elle n'a pas accès au jardin puisque en convalescence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 13:11

Tash a une vie de personne qui travaille et a des enfants (dont il faut bien s'occuper un peu aussi !)
Si le chien a accès au jardin dans la journée, si quelqu'un revient le midi et joue un peu avec, si le chien a sa grande promenade tous les soirs et davantage le week-end...

Qu'est-ce qui ne va pas, Tam et Educalins ?

On en revient au sujet "chien, famille et travail", exigences incompatibles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Educalins Ven 10 Fév 2017, 13:25

Il faudrait plus de détails pour moi...
C'est pour çà que j'ai émis le doute.


Mais des jeux de balles et/ou de tire-tire à midi, c'est à nouveau excitation +++
Et on laisse le chien avec çà... Ces jeux excitants pour "remplacer" de vraies activités saines, pour moi, Ya rien de tel pour en faire des bombes à retardement...
C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début...


+ 1 petite balade le soir en laisse...
Je n'ai pas lu comme toi du coup?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 13:48

Gibelotte a écrit:Tash a une vie de personne qui travaille et a des enfants (dont il faut bien s'occuper un peu aussi !)
Si le chien a accès au jardin dans la journée, si quelqu'un revient le midi et joue un peu avec, si le chien a sa grande promenade tous les soirs et davantage le week-end...

Qu'est-ce qui ne va pas, Tam et Educalins ?

On en revient au sujet "chien, famille  et travail", exigences incompatibles ?

Qu'est ce qui ne va pas ? bah y'a qu'à lire, un chien toute la journée dans un jardin, donc qui doit passer sa journée à dormir comme n'importe quel chien, et une sortie en laisse le soir ... ça donne un chien que son maître n'arrive pas à gérer tellement elle est excitée c'est pourtant pas compliqué à comprendre Smile

Même à mes shetand si je leur faisais des journées comme ça elle peterait les plombs alors un chien de travail ....

Et oui le sujet chien de travail et chien de famille revient encore sur la table, on va pas en refaire 150 pages, il a une lignée TRAVAIL ... rien d'autre à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 14:20

Elle sort en laisse parce qu'elle vient d'être stérilisée et qu'il faut faire attention à la cicatrice !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  cowboy-blue Ven 10 Fév 2017, 15:02

Educalins a écrit:Il faudrait plus de détails pour moi...
C'est pour çà que j'ai émis le doute.


Mais des jeux de balles et/ou de tire-tire à midi, c'est à nouveau excitation +++
Et on laisse le chien avec çà... Ces jeux excitants pour "remplacer" de vraies activités saines, pour moi, Ya rien de tel pour en faire des bombes à retardement...
C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début...


+ 1 petite balade le soir en laisse...
Je n'ai pas lu comme toi du coup?

Qu'appelles tu de vraies activité saines? Car c'est vrai que je joue aussi pas mal a tire-tire avec mon chien, et il s'exite un peu c'est sur, as tu des exemples ? en ce moment, je retire même les jouets comme ça, car je trouve qu'il a du mal a s'arrêter de lui même, j'ai préféré les mettre de coté.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 15:06

Gibelotte a écrit:Elle sort en laisse parce qu'elle vient d'être stérilisée et qu'il faut faire attention à la cicatrice !

Alors on ne comprend pas la même chose ....
Sa journée type comme elle est expliquée pour moi c'est pas que depuis qu'elle est convalescente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 15:19

Mais puisqu'au contraire tout le monde lui reprochait d'en faire trop, de faire TROP d'activités ?

Bon, on va chez elle et on en discute. Prépare le thé, la tarte aux pomme et les petits alcools qui vont avec, Tash, on arrive !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 15:35

ouai enfin y'a un juste milieu entre "rendre son chien hyper actif" à force de trop lui en demander, et le sortir quotidiennement pour qu'il crache son jus ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux trop brusques Empty Re: jeux trop brusques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum