Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

+12
Megs
Styx
MyriamG
Chabada
suerte
mllecaro
Manouche
Educalins
Ordana
Littleponys
Stéphen
natoux
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  natoux Jeu 16 Fév 2017, 01:42

Bonjour, avec mon mari nous souhaitons adopter un chien et je suis pas mal perdue pour le choisir. Nous avons très peur que notre futur chien s'attaque à nos animaux de compagnie (chat, perroquet et même chinchilla). Au départ nous voulions un Malinois mais des amis nous ont dis que c'était une race avec un fort instinct de prédation et ils nous ont déconseillé cette race.

Pouvez vous nous aider ? Dans l'idéal nous voudrions un chien de taille moyenne qui est très social avec les jeunes enfants (nous avons un bébé de 8 mois, ainsi qu'un garçon de 10 ans) et aussi avec les chats, oiseaux, souris, et bientôt poule. (grosse ménagerie à la maison) Obéissant c'est très important, nous avons eu un Bull terrier qui était adorable mais c'était l'enfer pour l'éduquer. Si possible calme, car nous ne sommes pas de gros sportifs et la cerise sur le gâteau protecteur /gardien.

Surtout pas un chien de chasse ou un chien avec un instinct de prédation élevé (même si je sais que par nature les chiens l'ont forcement).

Si vous connaissez un chien dans ce style j'ai hâte de vous lire !

Merci d'avance pour vos réponses.

natoux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Stéphen Jeu 16 Fév 2017, 02:05

No

vu les criteres je vois pas,

pas de Berger Allemand ou Malinois

pas de chiens de chasse

un gabarit moyen ????

et gardien en plus!

je laisse les propoditions a d'autres !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Littleponys Jeu 16 Fév 2017, 04:19

Coucou quand tu dis pas sportif, vous êtes prêts à passer combien de temps de ballade par jour avec le chien ?

Effectivement je ne suis pas assez renseigné sur les races pour tant conseiller mais après il faut savoir que les chiens toutes races confondus font généralement très bien la différence entre les animaux de la maison et les autres à condition de bien les habitué dès leur plus jeune âge. Mes chiens adorent les chats de la maison mais on toujours coursé les chats inconnus dans le jardin ( l'autre c'était plus pour joué mais celle qu'on a je pense qu'elle pourrait bien les croqué si elle pouvait No )

Parce que le problème c'est que avec ce que tu demandes ça donne à peu près :

- autres animaux : pas de chiens de chasse
- très obéissant : pas de terriers
- pas sportif : pas de chiens de bergers
- taille moyenne : pas de chiens de compagnies
- gardien mais très proche des enfants : certains molosses sont réputés pour mais en général chien très athlétique et pas forcément OK avec tout les animaux

Donc il n'y a plus grand chose comme chien pour toi, certains critères pourraient être négociable ou pas ?

Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Ordana Jeu 16 Fév 2017, 07:38

C'est vrai qu'avec ces critères: ce n'est pas facile. Il va falloir abandonner la cerise sur le gâteau. No

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2017, 07:43

Dans vos critères actuels, je ne vois qu'un seul chien, à la seule condition qu'il n'y a pas de longues périodes solitudes... car cest une race qui déteste vraiment la solitude, il peut en venir à s'automutiler...

C'est le bouledogue français... En choisissant bien l'élevage!


Voir le continental ou old english bouledogue... Mais l'élevage est pas encore très stable...


Édit: en passant, excellent conseil de tes amis! Le malinois serait probablement une plaie dans cet environnement...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Manouche Jeu 16 Fév 2017, 09:58

Littleponys a écrit:.....

Parce que le problème c'est que avec ce que tu demandes ça donne à peu près :

- autres animaux : pas de chiens de chasse
- très obéissant : pas de terriers
- pas sportif : pas de chiens de bergers
- taille moyenne : pas de chiens de compagnies
- gardien mais très proche des enfants : certains molosses sont réputés pour mais en général chien très athlétique et pas forcément OK avec tout les animaux

Donc il n'y a plus grand chose comme chien pour toi, certains critères pourraient être négociable ou pas ?


Je ne comprend pas la partie :

Taille moyenne : pas de chiens de compagnie!!

Moi je dis Mastiff anglais.....mais on change de format et on redéfinit le job. Pour être heureux, doit vivre près de son clan!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  mllecaro Jeu 16 Fév 2017, 10:32

Ah oui surtout pas de malinois!! Il est a peu près a 100% a l'opposé de ce que vous recherchez.

Moi je partirai sur les chiens de compagnie, pourquoi pas un eurasier? Par contre il faut redéfinir ce que vous appelez "pas très sportif", le chien aura quand même des balades?
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  suerte Jeu 16 Fév 2017, 10:38

L'akita mais ........................ il n'obéit pas Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Chabada Jeu 16 Fév 2017, 11:27

Bonjour,

Tu voudrais un chien qui ne touche pas aux chats, perroquets, chinchillas, souris, poules... Mais comment fais-tu pour que tes chats ne touchent pas à tes oiseaux et rongeurs ???
Cette questions sous entend que si ces "petits" animaux sont protégés des chats, il n'y a pas de raisons qu'ils ne soient pas d'un chien.
Tu peux donc élargir le champ de recherche. Les seules questions à se poser sont : combien de temps le chien sera-t-il sorti par jour ? (sorties = promenades actives en libre hors jardin) et combien de temps par jour le chien sera-t-il seul ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  MyriamG Jeu 16 Fév 2017, 12:12

Littleponys a écrit:Coucou quand tu dis pas sportif, vous êtes prêts à passer combien de temps de ballade par jour avec le chien ?

Effectivement je ne suis pas assez renseigné sur les races pour tant conseiller mais après il faut savoir que les chiens toutes races confondus font généralement très bien la différence entre les animaux de la maison et les autres à condition de bien les habitué dès leur plus jeune âge. Mes chiens adorent les chats de la maison mais on toujours coursé les chats inconnus dans le jardin ( l'autre c'était plus pour joué mais celle qu'on a je pense qu'elle pourrait bien les croqué si elle pouvait No )

Parce que le problème c'est que avec ce que tu demandes ça donne à peu près :

- autres animaux : pas de chiens de chasse
- très obéissant : pas de terriers
- pas sportif : pas de chiens de bergers
- taille moyenne : pas de chiens de compagnies
- gardien mais très proche des enfants : certains molosses sont réputés pour mais en général chien très athlétique et pas forcément OK avec tout les animaux

Donc il n'y a plus grand chose comme chien pour toi, certains critères pourraient être négociable ou pas ?


Pas sportif... c'est à préciser !

il y a des chiens de bergers moins sportifs que d'autres.

Un malinois n'est clairement pas adapté.

Un berger blanc suisse est déjà plus calme.

Berger blanc suisse, colley, berger shetland, bearded collie (colley barbu), corgi.

Le berger blanc suisse est plutôt bon gardien, par contre, est-ce trop grand ?

mllecaro : l'eurasier, c'est pas une race un peu "compliquée", car trop indépendante, donc par exemple, difficile d'avoir un bon rappel ?

Ensuite, pas prédateur, il y beaucoup de races de chien de chasse qui pourront cohabiter avec des animaux de compagnie, ils apprennent que certaines espèces sont amies, et d'autres sont des proies...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  natoux Jeu 16 Fév 2017, 12:28

Merci pour vos réponse Smile

suerte je craque sur les akita ! Mais comme tu dis c'est a peu prés comme un bull Terrier et j'en ai trop bavé pour recommencer. notre bullette était géniale mais malheureusement on ne pouvait pas se balader avec elle et impossible de la laisser sans laisse...

Sinon pour répondre à vos questions, la taille du chien importe peu finalement, mais mon mari voudrait un chien pas trop petit pour dissuader certains de vouloir rentrer dans la maison. (le pourquoi du chien de garde dans mes critères).

Pour les animaux de la maison, ils sont effectivement protégés, mais pas trop, nos chats vivent avec eux et ne les attaquent pas. Tous nos chats s'entendent bien et finalement l’harmonie de la famille est parfaite, c'est pourquoi nous avons peur de briser l’ambiance "petite maison dans la prairie" en leur imposant un chien qui pourrait vouloir les attaquer.

Pour ce qui est des balades/sorties, le futur chien sortira évidemment tous les jours en plus de l’accès libre au jardin toute la journée, nous travaillons tout les deux à notre domicile. (nous avons nos locaux professionnel dans l'annexe de notre maison) et il ne sera jamais seul sauf peu être 1 ou 2 heures de temps en temps.  Nous le sortirons dans une foret et sur la plage (on est à 10mn a pied de la mer) ma bullette adorait ses sorties à la plage, c'est ce qu'elle préférait, elle était fasciné par les chevaux, je suppose que le futur chien aimera aussi et si ce n'est pas le cas, on ira ailleurs pas de soucis.


Alors je peux revoir mes critères, évidemment c'est un chien pas un projet d'ingénieur avec cahier des charges Smile Mais l'essentiel reste tout de même la sécurité de ma famille (animaux et enfants) et même s'il n’obéit pas comme un berger allemand, au moins un minimum, je reste "bloquée" sur le manque d’obéissance de ma Bulle terrier, et c'était vraiment très dur au quotidien. Elle était tellement têtue que souvent le plaisir se transformait en contrainte.

Donc au final peu importe sa taille (du moment qui soient plus haut qu'un Chihuahua), un chien très social avec les autres animaux même ceux de dehors et quand je dis que nous ne sommes pas sportif, c'est que nous allons pas courir avec le chien ou faire du sport, mais évidemment il aura droit a ses deux promenades journalière, peut être une si nous sommes fatigué ou malade.

Dans l'idéal nous voudrions un chien "facile" J'ai trop entendu d'histoire autour de moi, où certain chien attaque d'autre chien en promenade sans raison, ou des chien qui s'attaque aux chats de la maison et qu'il faut rester vigilent, l'enfermer la nuit etc. Nous n'avons pas l'habitude de vivre comme ça, avec notre bullette les chats dormaient entres ses pattes, les perroquets se posaient sur son dos et se baladait avec elle dans la maison... On a même recueilli un chaton qui avait perdu sa mère alors qu'elle l’allaitait et le chaton a tété notre bull terrier sans qu'il ne dise rien.
Nous souhaitons retrouver un chien dans cet esprit.

Mon mari m'a proposé un Labrador, mais il est est indiqué comme chien de chasse, alors je ne sais pas, ça m’embêterai beaucoup qu'on se balade et d'un coup le chien attrape un canard et nous le rapporte  affraid .

Pour le bouledogue, je ne suis pas vraiment fan...

Edit : Myriam je viens de lire ton message, alors c'est marrant car le berger blanc c'est celui que je voulais, mais mon mari m'a dit que c'était très grand, c'est de la même taille que les terre neuve, Leonberg etc ? Je préférerai dans l'idéal un chien un peu plus petit, comme un berger allemand par exemple ou un bull terrier.

Edit bis : Je viens de découvrir la race de Spitz loup et je le trouve magnifique, pensez vous que ce chien nous conviendrait ?

natoux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2017, 12:39

Bon, le bouledogue ne plait pas à tout le monde, c'est clair!
Pourtant il est top!

Le berger blanc suisse n'est pas si grand non!
Il dépasse un peu le B.A mais ca reste du même genre.

Le samoyède peut être?

Un bouvier de l'Entlebuch ou un bouvier appenzellois également.
Ce sont de bons gardiens! Et proches de leur famille.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017, 12:39

Un chien qu'il soit de garde ou pas, ne dissuadera pas les voleurs vraiment motivé, tu risque même de retrouver ton chien mort. 
Après je comprends que se soit rassurant d'avoir un chien un tantinet dissuasif, mais en aucun cas je lui demanderais de garder. 

A peu près n'importe quel chien peut être obéissant, suffi de prendre le temps nécessaie à son éducation, je retirerais juste le groupe des primitifs et encore certains ressemble plus au berger qu'autre chose. 

Un berger blanc est de la taille d'un Berger Allemand au cas ou Wink peut être même un peu plus petit ... 

Ma mère à deux labradors et ils lui ont encore jamais ramener de canard ou quoi que se soit d'autre  Laughing

Pour tes animaux quel que soit la race y aura toujours un risque, même habitué et chiot, donc il faudra prévoir au cas ou qqch pour les protéger. 

Avec le rythme de vie que tu proposes pas mal de races peuvent convenir finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Manouche Jeu 16 Fév 2017, 12:41

Un Boubou!!! Very Happy
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Styx Jeu 16 Fév 2017, 13:18

Un dogue allemand ? On passe dans la classe au dessus niveau gabarit mais ça pourrait faire l'affaire. En plus il n'a pas besoin d'être bon gardien, le gabarit suffit à être dissuasif. Pas très sportif, très proche des enfants et de sa famille, pas prédateur, un peu têtu parfois mais obéissant dans l'ensemble, pas compliqué à éduquer Good
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  natoux Jeu 16 Fév 2017, 13:30

zoubeille a écrit:Un chien qu'il soit de garde ou pas, ne dissuadera pas les voleurs vraiment motivé, tu risque même de retrouver ton chien mort. 
Après je comprends que se soit rassurant d'avoir un chien un tantinet dissuasif, mais en aucun cas je lui demanderais de garder. 

Entièrement d'accord avec toi ! c'est exactement quasiment mot pour mot ce que je n'arrête pas de dire à mon homme, mais pour mon mari le chien dissuasif est important, il veut un chien à la maison, quand on va au resto, chez des amis ou même faire nos courses, histoire qu'un petit apprenti voleur en voyant le chien ne risque pas l’effraction pour voler les oiseaux (notre plus grande peur).

En parcourant google, on vient de craquer sur le spitz loup, ce chien est tellement magnifique. Pensez vous qu'il nous conviendrait ? car à lire ses caractéristiques j'ai l'impression qu'il est vraiment fait pour nous !

natoux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Chabada Jeu 16 Fév 2017, 13:34

Un Boxer... Mais il faudra mettre le perroquet à l'abri (avec n'importe quel chien de toute façon).

En fait du moment qu'il aura grandit avec le chien ne touchera pas aux chats, ou au pire ils se mettront à l'abri de lui mais c'est rare que ça en arrive là. Par contre pour les oiseaux et rongeurs on ne peut rien garantir du tout, quelle que soit la race du chien.

Qui dit chien de garde dit grand chien. Et il faut garder en tête qu'au mieux le chien va aboyer contre les intrus, éventuellement les mordre s'il n'est pas très sociable et pas trop éduqué, mais en règle général ce qu'on appelle "chien de garde" n'est qu'un gros chien dissuasif qui finalement ne fera pas grand chose si des cambrioleurs arrivent, à part dissuader les moins déterminés d'entrer. Si tu veux un chien de taille moyenne il ne dissuadera pas grand monde mais servira juste d'avertisseur, si toutefois il est aboyeur (attention, un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ça peut être pénible).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  natoux Jeu 16 Fév 2017, 13:48

Oui chabada je suis d'accord avec toi. On va se renseigner sur les Spitz loup car on a eu un vrai coup de coeur pour ce chien en tombant dessus sur google et quand on lis son descriptif, on dirait qu'il a été fait pour nous. Mais comme il y a 5 tailles on va tenter de faire attention, car on voudrait le plus grand de tous et pour l'instant on ne trouve aucun élevage avec ce gabarie No

natoux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  mllecaro Jeu 16 Fév 2017, 13:50

Effectivement le défaut de l'Eurasier c'est son coté un peu indépendant mais j'en connais qui en ont avec de très bons rappels! Et ça reste un chien toujours partant pour se promener mais pas trop exigeant sur les balades.

Et sinon... vu que pour vous l'important c'est vraiment le caractère, pourquoi ne pas adopter en asso? des associations ont des chiens en famille d'accueil ce qui permet de connaître son caractère et ses ententes avec les autres animaux (car ça, c'est jamais assuré avec un chiot quelle que soit la race...)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  suerte Jeu 16 Fév 2017, 13:52

natoux a écrit:Oui chabada je suis d'accord avec toi. On va se renseigner sur les Spitz loup car on a eu un vrai coup de coeur pour ce chien en tombant dessus sur google et quand on lis son descriptif, on dirait qu'il a été fait pour nous. Mais comme il y a 5 tailles on va tenter de faire attention, car on voudrait le plus grand de tous et pour l'instant on ne trouve aucun élevage avec ce gabarie No  

le plus grand des spitz loup c'est 18 kg , et de mémoire assez aboyeur ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Megs Jeu 16 Fév 2017, 13:58

mllecaro a écrit:

Et sinon... vu que pour vous l'important c'est vraiment le caractère, pourquoi ne pas adopter en asso? des associations ont des chiens en famille d'accueil ce qui permet de connaître son caractère et ses ententes avec les autres animaux (car ça, c'est jamais assuré avec un chiot quelle que soit la race...)

Oui, en plus vous pouvez vous tourner soit vers des assos généralistes, soit vers des assos spécialisées dans les races qui vous intéressent.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Styx Jeu 16 Fév 2017, 14:00

Je connais un éleveur de spitz et il s'en cache pas, ça aboie ! Mais c'est pas du chien de canapé, ça bouge bien ces petites bêtes là. Attention cela dit, parce que ça reste du primitif, avec le caractère qui va avec.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  natoux Jeu 16 Fév 2017, 14:02

on a déjà tenté de faire famille d'accueil mais on s'y attache tellement qu'on veut plus les rendre lol. Alors on a arrêté.

Pour le chien aboyeur oui j'ai cru comprendre, mais si on lui dit des tout petit que ce n'est pas apprécié, il calmera un peu ses ardeurs je pense.

natoux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  mllecaro Jeu 16 Fév 2017, 14:04

Je ne voulais pas dire dee vous faire famille d'accueil mais d'adopter un chien qui est en famille d'accueil et donc dont on connait le caractère! Il y a même des familles d'accueil avec poules etc donc vous sauriez si il s'entend avec :-)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum