Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Reflux acide ?

5 participants

Aller en bas

Reflux acide ? Empty Reflux acide ?

Message  Icare16 Mer 22 Fév 2017, 12:57

Bonjour !

Icare a maintenant 3ans, après avoir avalé son repas (actuellement en transition avec les Carnilove saumon dinde) il reste 5 mins assis comme s'il était " dérangé " puis vient un rot ou (depuis le temps que je l'observe) une " remontée " avec écoulement au niveau des yeux (pas une fontaine hein mais les poils sont humides). Il peut le faire également 2/3h après le repas. Il a eu de nombreuses biochimie, numération formule, radio transit baryté, ostéo, bilan sanguin à un labo véto (je suis assistant véto) ras, mon véto en a conclut qu'il avait une production d'acide surement trop importante et m'a conseillé de lui faire des cures de Flagyl + Famotidine.

Je fais de temps en temps les cures de famotidine mais j'avoue que concernant le flagyl je ne l'ai fais qu'une fois. J'aurai aimé savoir si certain(e)s étaient dans le meme cas que moi ? Avez vous des remèdes plus naturels que des médocs humain ? Je ne trouve pas d'articles sur le net qui parle de reflux d'acide chronique, j’avoue que ça m'inquiète un peu (ça + sa patte arrière droite qu'il ne pose pas de temps en temps/sautille et pareil les 4 vétos que j'ai consulté à ce sujet, RAS sauf qu'il s'est déjà retrouvé paralysé une fois 20 mins il y a un peu plus d'un an) je suis servi. L'ostéo que j'ai été voir en septembre m'a dit que s'il sauter avec sa patte c'était surement du aux troubles digestifs, pour trouver une meilleure position sans douleur lors de ses déplacements et qu'il avait " surement " une herni hiatale (vu que chez les shar pei et bouledogue), no comment....
Je pense à diviser son repas matin/soir (actuellement la ration complète 1fois par jour) le soucis c'est que la dernière fois que j'ai fais ça, il ne manger plus le matin, gargouillis dans l'estomac...

Sinon les selles sont de consistances normales, il pète la forme.
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Reflux acide ? Empty Re: Reflux acide ?

Message  sisson Mer 22 Fév 2017, 22:09

Mon basset est souvent mal à l'aise après les repas (des années que ça dure) et je pense aussi à des remontée acides. On fractionne en 3 repas par jour et je donne du phosphalugel (humain acheté en pharmacie, 1 sachet à la seringue un peu dilué pour un chien de 30kg). Ca lui fait beaucoup de bien à tel point que maintenant quand ça se produit il va devant le tiroir ou on range le phosphalugel et il attend qu'on lui donne. Si on ne le voit pas il couine jusqu'à qu'on lui donne. Pourtant il n'aime pas le gout mais ça le soulage de suite. Pour votre chien ça vaut peut être le coup d'essayer, c'est pas très cher et sans réels effets secondaires. Nous maintenant on lui donne quand il demande.
sisson
sisson
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 206
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53
Localisation : finistere sud
Mon chien : B-hound et Elliot les bassets hound, Lobrac le rottweiler et Luc'Had l'épagneul breton
Sport canin ou activité : expositions canines, obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Reflux acide ? Empty Re: Reflux acide ?

Message  Minosh Mer 22 Fév 2017, 23:49

C'est génial la réaction de ton basset ! Incroyable quand même cette sagesse instinctive qui le fait réclamer ce qu'il n'aime pas parce que ça le soulage ... Surprised

Par contre, Icare16 pour que la remontée aille jusqu'aux yeux, ça doit être violent quand même ... Je pense vraiment qu'il faut fractionner les repas quitte à donner un peu moins les premiers jours pour qu'il ait faim la fois d'après. Une fois le rythme pris, tu reviens à la ration normale.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Reflux acide ? Empty Re: Reflux acide ?

Message  Rolli Jeu 23 Fév 2017, 18:53

Lorsque le mien avait des gargouillis, c'était dû aux croquettes, en l'occurence les céréales... A voir donc quand il ne sera qu'au Carnilove.

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Reflux acide ? Empty Re: Reflux acide ?

Message  Icare16 Dim 26 Fév 2017, 14:00

Merci pour vos réponses !

Quand je dis que ça remonte " aux yeux ", c'est qu'il a les yeux qui pleurent en fait mais je vois pas un torrent sortir hein Smile je pense que c'est comme nous quand ont vomi, enfin moi perso j'ai les yeux qui pleurent.

J'ai déjà fait quelque jours de phosphaluvet matin midi soir... transition sur carnilove, un rot après le repas, et une ou deux remontée par moment mais je divise sa ration en 2 et ça semble moins violent pour lui quand meme...
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Reflux acide ? Empty Re: Reflux acide ?

Message  Chabada Dim 26 Fév 2017, 14:12

Bonjour,

Si tu arrives à partager la ration en 3 repas par jour tu devrais avoir encore du mieux je pense.
Quand l'estomac est (trop) plein il y a des remontées. Il est possible que ton chien mange trop vite ou ait un sphincter trop lâche (ou un estomac trop petit !), donc dès que l'estomac arrive à saturation ça remonte. En fractionnant les repas tu limites les dégâts. Tu peux aussi remonter sa gamelle de manière à ce qu'il mange sans pencher la tête. Je sais bien que ce n'est pas un grand chien mais quelques centimètres peuvent grandement aider.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Reflux acide ? Empty Re: Reflux acide ?

Message  Icare16 Mar 28 Fév 2017, 23:17

Merci Smile
Je vais essayer
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Reflux acide ? Empty Re: Reflux acide ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum