Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

toiletteur : problème Feu du rasoir

3 participants

Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  emy39 Jeu 23 Fév 2017, 20:01

bonjour à tous ,
j'ai une question à poser à mes confrères et consœurs toiletteurs, voilà je suis toiletteuse depuis maintenant 1an et demi et j'ai une cliente qui est venu à mon salon demander réclamation car son chien à fait le feu du rasoir ( je l'avais toiletté 3 semaines avant) elle m'a affirmé que c'était bien de ma faute d'après ce que lui à dit son vétérinaire.

Elle est venue sans facture mais m'a promis de me l'emmener , me disant que son chien après complications c'était gratté et léché et donc infection 40 de fièvre et d'urgence au vétérinaire traitement anti bio et tout et tout...

Avec un fichier client de 300 chiens ca ne m'était jamais arrivé , je me pose la question sur le recours que je peux avoir et si ceux à qui c'est arrivé, avez vous fait marcher l'assurance pour rembourser les frais véto? Ou simplement rembourser le toilettage?
En vous remerciant d'avance
emy39
emy39
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 33
Localisation : Jura
Mon chien : Inouk
Sport canin ou activité : promenades, cani cross , agility , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty Re: toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  Blogueuseauxpoils Ven 24 Fév 2017, 15:21

Bonjour Emy,
Oula, plein de choses à dire, entre la guéguerre veto vs toiletteur!
Sachez que pour une grande majorité des vétos, lorsqu'un chien sort du toilettage et qu'il a un problème de peaux, dans leur tête, c'est tout de suite la faute du toiletteur!
Mais bon, passons... Je crois que ça m'est arrivée en une fois aussi (en bientôt 2 ans de toilettage), quand la cliente est venue me voir, avec son chien, j'ai vérifié la blessure et j'ai constaté que c'était bien ma faute. Je lui ai remboursé le véto et le toilettage et, bien entendu, je me suis excusée (normal, c'est quand même de ma faute!). Mais bon pas top top pour les affaires.
Je n'ai pas perdu la cliente et ça c'est pu jamais produit ^^.

Vous avez tondu son chien à la combien?
J'espère avoir pu vous aider.

Passez une très bonne journée, Adeline <3.

Adeline PICARD ******* (lien supprimé, il faut avoir 100 messages "utiles" pour pouvoir mettre des liens externes) Pour la modération. Educalins
Blogueuseauxpoils
Blogueuseauxpoils
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 31
Mon chien : Perter - Terrier Ecossais
Sport canin ou activité : Toiletteur


http://leblogauxpoils.com/

Revenir en haut Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty Re: toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  suerte Ven 24 Fév 2017, 15:46

j'ai pas répondu, mais étant cliente et jusqu'à présent que des chiens à toilettage, c'est assez courant le feu du rasoir chez les toiletteurs malheureusement Sad

Et certains chiens sont plus sensibles que d'autres, j'ai eu un chien qui se grattait au point de se mutiler, mais bien sur j'intervenais avant infection ! par contre je dois être vachement sympa , je n'ai jamais demandé un remboursement , mais au bout de la seconde fois je change de crémerie ! No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty Re: toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  emy39 Ven 24 Fév 2017, 18:33

Bonjour, merci pour vos réponses ,
alors la cliente m'emmène régulièrement ses 3 shih tzu à toiletter.

.Elle avait dit qu'un de ses chiens faisait le feu du rasoir souvent ( depuis 1 an et demi qu'il vient chez moi il n'en avait jamais fait) et m'a avouée qu'il avait déjà fait le feu du rasoir chez une autre toiletteuse ou elle allait avant ,et que l'autre toiletteuse elle, avait alors prise en charge les frais véto..

Bien sûr si c'est de ma faute , je rembourserai , seulement je n'ai pas vu le chien et puis comme dit Blogeuseauxpoils ,les vétos ont parfois vite fait...... et cela fait 3 semaines que le chien à été toiletté donc bon... le feu du rasoir c'est immédiat....
Je n'ai pas eu le temps d'appeler mon assurance.. je vais voir quand j'aurai la facture Embarassed

emy39
emy39
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 33
Localisation : Jura
Mon chien : Inouk
Sport canin ou activité : promenades, cani cross , agility , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty Re: toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  emy39 Ven 24 Fév 2017, 18:36

ah oui et l'hygiène à été tondu à la 2 mm , selon la cliente le feu du rasoir à touché que les "roupettes" et pas le ventre ni le kiki
emy39
emy39
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 33
Localisation : Jura
Mon chien : Inouk
Sport canin ou activité : promenades, cani cross , agility , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty Re: toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  suerte Ven 24 Fév 2017, 18:40

ça arrive des  fois, bon je n'ai jamais fait de procès mais je l'ai redis !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty Re: toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  Blogueuseauxpoils Sam 25 Fév 2017, 14:36

Oui, lorsque l'on fait l'hygiène, avec la 2 mm, il y a beaucoup plus de chances d'avoir un feu de rasoir, à cette zone, surtout s'il en est sensible.
Après si tu ne vois pas le chien, tu ne sais pas ce qui a pu arriver. Si c'est bien ta faute ou pas.
Mais bon dans tous les cas, elle a 3 chiens, je pense qu'il faudrait faire quelque chose pour ne pas perdre cette cliente.
1 cliente de perdu = 10 clients que tu aurais pu avoir (les ravages du commérage :/)
Blogueuseauxpoils
Blogueuseauxpoils
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 31
Mon chien : Perter - Terrier Ecossais
Sport canin ou activité : Toiletteur


http://leblogauxpoils.com/

Revenir en haut Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty Re: toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  suerte Sam 25 Fév 2017, 14:52

Blogueuseauxpoils a écrit: 
1 cliente de perdu = 10 clients que tu aurais pu avoir (les ravages du commérage :/)

et 














inversement , un client de content = 10 de gagnés  Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty Re: toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  Blogueuseauxpoils Sam 25 Fév 2017, 15:10

lol ce n'est pas la même chose en commerce mdr
un client de fidélisé c'est 2 à 3 clients de gagner. L'être humain est comme ça! Quand il y a des choses négatives à dire sur un service, on va le crier sur tous les toits.
Quand c'est quelque chose de super, on en parle à 2/3 personnes (et encore pas sûr après de les avoir comme clients).

Adeline PICARD ******* (lien supprimé, il faut avoir 100 messages "utiles" pour pouvoir mettre des liens externes) Pour la modération. Educalins
Blogueuseauxpoils
Blogueuseauxpoils
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 31
Mon chien : Perter - Terrier Ecossais
Sport canin ou activité : Toiletteur


http://leblogauxpoils.com/

Revenir en haut Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty Re: toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  emy39 Sam 25 Fév 2017, 16:42

La personne est revenu ce matin avec le chien et la facture... Je vais lui rembourser car c'est bien un feu du rasoir.. C'est toujours mieux de voir le chien effectivement car bon aujourd'hui j'avoue devenir méfiante car les gens des fois inventent tellement de choses pour nous rouler....... j'en ai déjà fait les frais plusieurs fois No

LA facture de 74 euros (Aie Aie Aie) je vais donc la prendre en charge et c'est normal maintenant que j'ai la preuve que c'est de ma faute , la prochaine fois je ferais plus attention à ce chien ...

Et comme vous dites , les gens ont vite fait de vous démolir .. Ca va que cette personne est une habituée elle m'a dit qu'elle m'en tiendrai pas rigueur pour la suite et qu'elle continuerai de venir!
emy39
emy39
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 33
Localisation : Jura
Mon chien : Inouk
Sport canin ou activité : promenades, cani cross , agility , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty Re: toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  suerte Sam 25 Fév 2017, 17:23

Blogueuseauxpoils a écrit:lol ce n'est pas la même chose en commerce mdr
un client de fidélisé c'est 2 à 3 clients de gagner. L'être humain est comme ça! Quand il y a des choses négatives à dire sur un service, on va le crier sur tous les toits.
Quand c'est quelque chose de super, on en parle à 2/3 personnes (et encore pas sûr après de les avoir comme clients).

Adeline PICARD rédactrice du blog de toilettage : Le Blog aux Poils (http://www.leblogauxpoils.com)


J'avoue faire de même dans les deux sens si je suis hyper contente de quelqu'un je le dis haut et fort, et bien sur inversement .......... Par contre certaines personnes regardent à 2 € près et cela je n'y peux rien Sad ou sont girouettes ......

Mais au moins je suis cash lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty Re: toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  Blogueuseauxpoils Dim 26 Fév 2017, 18:05

emy39 a écrit:La personne est revenu ce matin avec le chien et la facture... Je vais lui rembourser car c'est bien un feu du rasoir.. C'est toujours mieux de voir le chien effectivement car bon aujourd'hui j'avoue devenir méfiante car les gens des fois inventent tellement de choses pour nous rouler....... j'en ai déjà fait les frais plusieurs fois  No

LA facture de 74 euros (Aie Aie Aie) je vais donc la prendre en charge et c'est normal maintenant que j'ai la preuve que c'est de ma faute , la prochaine fois je ferais plus attention à ce chien ...

Et comme vous dites , les gens ont vite fait de vous démolir .. Ca va que cette personne est une habituée elle m'a dit qu'elle m'en tiendrai pas rigueur pour la suite et qu'elle continuerai de venir!

Le plus important c'est que votre problème a pu se régler, avec peu de dommage ^^.
Lorsque je fais l'hygiène d'un chien, qui a la peau sensible, comme le vôtre, je le fais à la 3 mm (en faisant attention à ne pas le faire à rebrousse poil). Au moins, je suis sûr que ça ne se reproduira plus la prochaine fois ! Good

Adeline PICARD ******* (lien supprimé, il faut avoir 100 messages "utiles" pour pouvoir mettre des liens externes) Pour la modération. Educalins
Blogueuseauxpoils
Blogueuseauxpoils
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 31
Mon chien : Perter - Terrier Ecossais
Sport canin ou activité : Toiletteur


http://leblogauxpoils.com/

Revenir en haut Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty Re: toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  Blogueuseauxpoils Dim 26 Fév 2017, 18:17

suerte a écrit: J'avoue faire de même dans les deux sens si je suis hyper contente de quelqu'un je le dis haut et fort, et bien sur inversement .......... Par contre certaines personnes regardent à 2 € près et cela je n'y peux rien Sad ou sont girouettes ......

Mais au moins je suis cash lol

Oui, oui après chaque personne régit différemment. Mais en toilettage, une erreur est vite impardonnable pour certaines personnes. Dommage que les gens pensent pas plus comme vous :p!
Une fois, j'ai tondu un chien 2 mm trop court. Son propriétaire était vraiment pas content! J'avais beau lui montrer la différence, il ne voulait pas m'écouter.
Il a dit à toutes les personnes qui venaient dans mon salon, que je faisais très mal mon travail.
1 an après il est revenu, en me disant de refaire la même chose, car en faite c'était très pratique. --'

Adeline PICARD ******* (lien supprimé, il faut avoir 100 messages "utiles" pour pouvoir mettre des liens externes) Pour la modération. Educalins
Blogueuseauxpoils
Blogueuseauxpoils
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 31
Mon chien : Perter - Terrier Ecossais
Sport canin ou activité : Toiletteur


http://leblogauxpoils.com/

Revenir en haut Aller en bas

toiletteur : problème Feu du rasoir  Empty Re: toiletteur : problème Feu du rasoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum