Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

+9
JOY.
RELA
leturlupin
Stellali
nadine46
Hänsel
Savana&edjy
Chabada
Chris-AS
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Chris-AS Lun 03 Avr 2017, 22:28

Bonjour,
Je vous présente ici ma petite Wendy, B-A ancien type (Altdeutsche Schäferhunde) noire et sable née le 5 Janvier 2017 et qui a donc pratiquement 3 mois au moment ou je vous parle.

La première heure avec moi! Elle m'a pratiquement adopté tout de suite. A vrai dire j'ai du la doucher à cause d'une "cacastrophe" dans la voiture, suite a quoi elle s'est endormie dans mes bras. Au réveil elle me suivait partout!
Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Sans_t11

La premiere balade au parc de Miribel Jonage
Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Sans_t12

Niveau caractère elle est pas vraiment pot de colle dans le sens ou elle ne cherche pas spécialement les caresses et qu'elle n'essaye pas de devenir mon ombre, mais pas téméraire non plus... Sans laisse elle ne s'éloigne jamais de moi de plus de 20 m et chez moi elle me suit partout et regarde tout ce que je fais, une chienne toujours alerte. C'est également une chienne qui aime s'exprimer bruyamment! J'adore quand elle se couche et qu'elle pousse un genre de râle pour dire  "Je suis claqué je ferai bien une sieste moi".

Elle aime par dessus tout jouer, mordiller et chahuter avec les autres chiens et je peux vous dire qu'elle y met du cœur à l'ouvrage !  


Elle c'est fait tirer le portrait par un photographe la semaine dernière alors des jolies photos à venir!
Voila voila!

Pour ceux qui se poseraient des questions sur la race: http://www.ucfas.fr/

Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Chabada Lun 03 Avr 2017, 23:25

Bienvenue à Wendy,

Sans laisse elle ne s'éloigne jamais de moi de plus de 20 m et chez moi elle me suit partout et regarde tout ce que je fais

C'est normal pour un chiot mais il faut commencer à lui apprendre à se détacher un peu à la maison. Ferme la porte derrière toi de temps en temps, donne lui de quoi s'occuper toute seule, etc... bref, apprend lui progressivement l'indépendance. Elle restera attachée à toi jusqu'à la fin de ses jours, mais c'est un processus normal pour un chiot (sa mère le "chasse" progressivement) et si on ne le fait pas on risque un hyper attachement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Savana&edjy Lun 03 Avr 2017, 23:37

Elle est adorable et s'amuse bien avec son/sa pote boubou Smile

Ma fifille avait aussi un pote boubou, ils s'éclataient ces 2 là dès qu'ils se voyaient et elle était protectrice envers lui par rapport aux autres chiens par contre elle pouvait le martiryser comme elle voulait Mdr
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Hänsel Mar 04 Avr 2017, 07:54

Elle est toute mignonne cette petite boule de poil. Elle doit attirer les câlins des passants comme un aimant.

Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Chris-AS Mar 04 Avr 2017, 08:38

Savana&edjy a écrit:Elle est adorable et s'amuse bien avec son/sa pote boubou Smile

Ma fifille avait aussi un pote boubou, ils s'éclataient ces 2 là dès qu'ils se voyaient et elle était protectrice envers lui par rapport aux autres chiens par contre elle pouvait le martiryser comme elle voulait Mdr

C'est pour ça que j'adore les gros chiens comme les boubou ils sont joueurs mais jamais bourrin avec les plus petits. Pas comme les bergers australiens et borders collies que je croise ... C'est à peine si elle a le temps de respirer entre deux colisions avec eux ahah No  


Hänsel a écrit:Elle est toute mignonne cette petite boule de poil. Elle doit attirer les câlins des passants comme un aimant.

Ahah oui c'est clair je m’arrête souvent pour parler d'elle Very Happy Enfin ça me dérange pas et j'en profite parce qu’a mon avis ça sera pas la même quand elle sera adulte Smile

Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Savana&edjy Mar 04 Avr 2017, 09:25

C'est clair qu'ils sont top, le boubou malgré qu'elle lui attrapait les pattes pour le faire tomber pas une once d'agressivité; Edjy ma berger allemand était toute douce par contre avec les chiots et les plus petits qu'elle au contraire elle les protégeait des autres chiens, elle était une vraie mère-poule^^. C'était drôle de les voir jouer ensembles et de voir Edjy protégeait son pote comme ça Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  nadine46 Mar 04 Avr 2017, 09:38

adorable ton bout de chou!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 10:58

Tu as deux chiots, alors ? Tu parles d'une chienne de 4 mois par ailleurs.


Celle-ci est adorable, en tout cas.

Tu renvoies au site de la race. Il y a eu des posts polémiques sur ce forum, donc je ne vais pas rallumer le feu sur le journal de ta chienne. Je n'ai rien contre la création de races, par ailleurs, pour peu qu'on ne raconte pas de salades, et on ne peut qu'être d'accord sur le désastre des angulations défectueuses de ces berger allemands qui se retrouvent handicapés en vieillissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Stellali Mar 04 Avr 2017, 13:39

I love you  Elle est magnifique !!!!
J'avoue que j'aime beaucoup les bergers allemand avec le dos droit.
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Chris-AS Mar 04 Avr 2017, 14:37

Gibelotte a écrit:Tu as deux chiots, alors ? Tu parles d'une chienne de 4  mois par ailleurs.
Celle-ci est adorable, en tout cas.
Si j'ai mis 4 mois c'est que je me suis planté  No  Elle est née le 05/01/2017 donc ça fera trois mois demain.

Gibelotte a écrit:
Tu renvoies au site de la race. Il y a eu des posts polémiques sur ce forum, donc je ne vais pas rallumer le feu sur le journal de ta chienne. Je n'ai rien contre la création de races, par ailleurs, pour peu qu'on ne raconte pas de salades, et on ne peut qu'être d'accord sur le désastre des angulations défectueuses de ces berger allemands qui se retrouvent handicapés en vieillissant.
Désolé j'essayerai de voir ce qui a été dit sur le forum à ce sujet. Pour le reste c'est mon vécu qui m'a amené vers cette race. J'ai eu une Berger Allemand qui trainait des pieds quand elle trottinait ce qui ne l'a pas empêché d'être confirmé avec les problèmes de dos qui ont suivies. En ayant vécu ça je ne peux pas cautionner ce qu'est devenu la lignée de beauté du Berger Allemand. Aussi je retrouve dans l'Aldeutsh, un esprit de Berger Allemand dans un corp sains si je puis dire et en plus ils ont des couleurs bien sympa je trouve.

Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Wendy, Berger Allemand Ancien Type

Message  leturlupin Mar 04 Avr 2017, 15:06

Gibelotte, à 13 ou 14 ans le handicap dont souffre les bergers allemands vient plus souvent des becs de perroquet à le colonne vertébrale qu'à de l'arthrose due à de mauvaises articulations, avec ou sans hyper-angulation. Depuis une dizaine d'année d'ailleurs les chiens sont moins angulés pour s'en convaincre il suffit de regarder les chiens au championnat d'Allemagne dans les années 2000 et ceux de maintenant et de lire le commentaire des juges. Il faut couper la tête aux idées toutes faites. Quand au ancien type j'ai vu il n'y a pas si longtemps l'évolution de la morphologie depuis le chien von stephanitz à nos jours sur la toile, déjà depuis les années 80 il y a eu un changement important

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 15:35

Moins angulé ???
Le club de race anglais à décidé de remettre les juges a niveau pour leur jugement et décidé de faire je ne sais quoi au niveau du standard justement parce que le B.A. qui gagne la CRUFT est tellement angulé qu'il en est boiteux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 16:58

Les chiens qui ont l'air de s'emmêler les pieds en trottant...
Il parait, oui, Turlupin, qu'on fait machine arrière.
Mais quand le chien vieillit et perd de la masse musculaire, ce défaut d'angulation qui provoque une démarche plantigrade se fait cruellement sentir. C'est bien beau d'avoir de l'allure à trois ans, mais si c'est pour hypothéquer les vieux jours... disons qu'il faut bien réfléchir. Et, malheureusement, se tourner vers les lignées travail pour avoir un chien qui ne soit pas déformé...là, ce sont d'autres problèmes en perspective. (caractère, etc).
Il y a moyen maintenant, parait-il, de trouver des éleveurs de BAM qui font attention.

Bon... Jusqu'à maintenant, je ne considérais l'AS QUE comme un filon commercial et un attrape-gogos. Aller-et-retours vers les Berger Allemand LOF, inscriptions au LOF sous l'étiquette Berger Allemand pour certaines portées et pas pour d'autres, ensemble de trafics bizarres.... et bien rémunérateurs. Je continue à réfuter l'appellation "Berger allemand ancien type " et pense qu'il s'agit d'une autre race (plus grande, plus lourde, plus poilue, moins homogène (les oreilles de chien nordique chez certains éléments !) aussi proche du Berger Allemand que le Berger blanc Suisse l'est (et lui aussi, si on va par là, est un Berger Allemand ancien type !)
Comme il n'y en n'a pas des milliers non plus, je me demande si la race n'est pas très consanguine, et comment elle s'est construite. On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas eu de croisements avec des races plus grandes. à la base (enfin, d'après ce que je peux en apprendre en lisant les sites web) on retombe toujours sur les mêmes initiateurs qui trustent le marché. En tout cas, c'est une race qui "marche", les portées sont réservées pratiquement à la naissance sur certaines couleurs, les chiots se vendent cher.
Donc, je comprends que d'aucuns soient tentés de se lancer sur le marché.

On verra bien, pour le caractère, si c'est une réussite ou du bof bof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  RELA Mar 04 Avr 2017, 17:07

Et c'est reparti avec l'A.S. irritated

Plusieurs posts à ce sujet...

L'A.S. n'est pas une race reconnue par la FCI, c'est simplement certains "naisseurs" qui ont trouvé un filon pour se faire du fric avec çà : "venez chez nous il n'y a pas de dysplasie parce qu'ils ont le dos droit" c'est se moquer du monde (et je suis polie), chez eux aussi il y a des dysplasiques mais chut....., aussi les prix suivants les couleurs Evil or Very Mad , du genre : "vous m'en mettrez un vert à pois roses"..... Autres soucis chez l'A.S., contrairement aux B.A. LOF il n'ont pas de sélection au niveau caractère : il y a souvent des soucis de ce côté là.

Les vieux vrais Bergers Allemands, comme beaucoup de vieux chiens d'autres races, sont souvent atteints de myélopathie dégénérative, rien à voir avec la dysplasie.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 17:14

Rela, je ne parlais pas de dysplasie, mais juste de l'architecture de l'arrière train... qui, avec cette angulation provoquant des démarches plantigrades, entraine des difficultés pour les chiens vieillissants. (comment trotter et avoir de l'allant avec un arrière train si faible...)

Et si le monde du Berger Allemand avait contenu cette folie qui a entrainé juges et éleveurs à apprécier et encourager la reproduction des chiens tricotant de plus en plus des pattes arrière, on n'en serait pas là.
On peut prendre les races parallèles (le Berger blanc qu'on a dit d'abord américain, puis suisse, et qui n'est pas une réussite point de vue caractère) et maintenant l'AS (de lui je ne dirai rien, parce que je n'en connais pas) comme des sanctions concernant les dérives d'une belle et bonne race... pour laquelle la situation n'est pas désespérée, hein !

On en arrive au paradoxe des gens qui veulent un Rin-Tin-Tin et vont s'embêter avec des BAT qui, eux, auront le dos droit et les pattes solides... mais qui leur feront la misère avec leur soif d'activité. (et sinon, oui pour les couleurs... qui doivent provenir d'on ne sait où, de LOF à la base douteuse ou de croisements qu'on garde bien discrets)

En tout cas, on va regarder Wendy grandir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  RELA Mar 04 Avr 2017, 17:30

Gibelotte : j'avais bien compris mais ma réponse était en général car l'argument des "naisseurs" d'A.S. est : "dos droit = 0 dysplasie".

Malheureusement les surangulations qui amènent une démarche "tricotée" n'handicape pas seulement les vieux chiens mais aussi les jeunes.

Concernant l'A.S. : j'en connais, il y a de tout : des grands, des petits, bref il y en a de toutes les tailles et surtout de toutes les couleurs...

Pour le reste je suis d'accord, au début du B.B.S. ils voulaient l'appeler "Berger Allemand Blanc", ils ont eu l'intelligence de donner un autre nom qui n'a rien à voir avec le B.A.. Au niveau du caractère il y a un peu d'amélioration par rapport aux premiers spécimens, enfin tout dépend de l'éleveur....

J'espère quand même plein de bonnes choses pour la petite Wendy.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Wendy, Berger Allemand Ancien Type

Message  leturlupin Mar 04 Avr 2017, 17:31

Tam malheureusement pour les anglais ce sont les allemands qui détiennent le standard et ça fait longtemps qu'ils luttent pour moins d' angulations il faut lire le commentaire des juges au championnat d'Allemagne qui est le championnat mondial.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Chabada Mar 04 Avr 2017, 17:35

On ne peut quand même pas reprocher aux gens de vouloir un Berger Allemand qui a le dos droit sans se retrouver avec un BAT dans le salon. Vu l'état du BAM aujourd'hui, perso si je voulais un Berger Allemand je taperais aussi dans l'A.S., et tant pis pour le LOF.
Les clubs, les juges et toute la smala n'ont qu'à se poser de sérieuses questions ; c'est pas la faute des acheteurs, et pas tant que ça celle des éleveurs si on en arrive là. C'est bien dommage mais tant pis.
Et au passage ça me fait bien marrer quand on entend par ailleurs que si certaines races tombent dans l'hyper type c'est parce que ce sont "les gens" (sous entendu les acheteurs) qui le veulent. Mon oeil...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 17:43

Chabada a écrit: si certaines races tombent dans l'hyper type c'est parce que ce sont "les gens" (sous entendu les acheteurs) qui le veulent. Mon oeil...

Pour les dos droits des Berger Allemand, je ne sais pas, mais pour énormément de races c'est ainsi: les mini de plus en plus minis, les bouledogues et assimilés de plus en plus difformes, les faces plates à petit crâne jusqu'aux cerveaux qui ne trouvent plus assez de place, les chiens de plus en plus géants qu'on ne peut pas laisser courir quand ils sont petits et qui meurent à six ans,  telle race sportive à poils mi long qui devient un gros machin plein de poils, ...
On ne tombe pas d'un coup dans l'hypertype, on y glisse progressivement, génération après génération... parce que tout le monde s'y met.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  RELA Mar 04 Avr 2017, 17:51

Chabada a écrit:On ne peut quand même pas reprocher aux gens de vouloir un Berger Allemand qui a le dos droit sans se retrouver avec un BAT dans le salon. Vu l'état du BAM aujourd'hui, perso si je voulais un Berger Allemand je taperais aussi dans l'A.S., et tant pis pour le LOF.
Les clubs, les juges et toute la smala n'ont qu'à se poser de sérieuses questions ; c'est pas la faute des acheteurs, et pas tant que ça celle des éleveurs si on en arrive là. C'est bien dommage mais tant pis.
Et au passage ça me fait bien marrer quand on entend par ailleurs que si certaines races tombent dans l'hyper type c'est parce que ce sont "les gens" (sous entendu les acheteurs) qui le veulent. Mon oeil...

Je suis d'accord mais qu'on n'appelle pas ces chiens des Bergers Allemands, ce sont des chiens ressemblant à des B.A., de type B.A., c'est comme le Canada Dry, ça y ressemble mais s'en n'est pas...

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Wendy, Berger Allemand Ancien Type

Message  leturlupin Mar 04 Avr 2017, 17:51

Les vraies vieilles souches de bergers allemands anciens se trouvent dans les pays de l'est de l'ancienne union soviétique parce qu'à cause de rideau de fer ils ont été obligés de travailler avec ce qu'ils avaient sans apport extérieur de sang neuf ou de morphologie suivant la mode, c'est la raison pour laquelle ils ont de meilleurs chiens de travail.
Je vois que beaucoup d'entre vous ont des idées bien arrêtées sur le berger allemand, mais pour avoir autant de certitudes, il faut avoir élevé déjà un certain nombre de bergers allemands et en avoir mené pas mal à 13 ou 14 ans donc voir une certaine expérience de cette race, fréquenter le milieu et avoir quand même été de nombreuses fois au championnat d'Allemagne la mecque de la race et se tenir au courant, comme je le disais il faut couper la tête aux préjugés et aux idées fausses

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  RELA Mar 04 Avr 2017, 17:52

Gibelotte a écrit:
Chabada a écrit: si certaines races tombent dans l'hyper type c'est parce que ce sont "les gens" (sous entendu les acheteurs) qui le veulent. Mon oeil...

Pour les dos droits des Berger Allemand, je ne sais pas, mais pour énormément de races c'est ainsi: les mini de plus en plus minis, les bouledogues et assimilés de plus en plus difformes, les faces plates à petit crâne jusqu'aux cerveaux qui ne trouvent plus assez de place, les chiens de plus en plus géants qu'on ne peut pas laisser courir quand ils sont petits et qui meurent à six ans,  telle race sportive à poils mi long qui devient un gros machin plein de poils, ...
On ne tombe pas d'un coup dans l'hypertype, on y glisse progressivement, génération après génération... parce que tout le monde s'y met.

+1

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 18:12

Désolée petite Wendy pour ton journal qui commence fort confused

L'A.S. n'est pas un berger allemand mais si on arrêtait de voir des bergers allemands qui sont plus proches du périophtalme que du chien, les arguments boiteux de ces naisseurs tomberaient d'eux-mêmes No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  RELA Mar 04 Avr 2017, 18:16

Désolée aussi, comme je l'ai dit toute à l'heure je à la petite Wendy souhaite plein de bonnes choses et une belle vie.

Dgedg : j'espère que les BAM ne finiront pas comme tu dis Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum