Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

+12
Popcorn
LiliBelle
Stéphen
Stellali
amiedesbêtes
Gylou15
opercut
Minosh
Chabada
okami34
Educalins
Kichouw
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Educalins Mer 03 Mai 2017, 08:00

Moi j'ai appris le "pan! T'es mort" en bain de langage à mon bouledogue Mdr
Je dois être la seule au monde à avoir fait ça!! LOL!

En fait quand le chien fait quelque chose, tu dis ce qu'il fait par ex.
Ou pareil pour un objet.

Par ex, quand le chiot monte dans la voiture, je dis "voiture".
Et peu à peu le chien associe le mot avec l'action / l'objet.

Quand je le porte pour descendre au début, je dis "descends"

J'utilise naturellement (et énormément d'ailleurs) ce principe et c'est vrai qu'Opercut a raison, ca fonctionne très bien Good

Etc.....
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  okami34 Mer 03 Mai 2017, 08:13

Je ne savais pas ce qu'était le bain de langage, première fois que j'entends l’expression, pourtant c'est ce que j'utilise tout le temps  Laughing

Pour les besoins, je l'ai déjà dit, mais aussi pour tout le reste, même le couché, les premiers jours où j'ai eu Ico, dès que je le voyais se coucher, je disais simplement "couché", en 2 jours il avait très bien compris et il le faisait sur commande. Idem que toi Educalins pour la voiture, le monte/descend du canapé, le "lâche ou donne" un objet, le "dehors", dès qu'il sortait d'une pièce je disais dehors ect
Mais en faite ça marche très bien pour tout, quand je l’emmenais se baigner par exemple quand il allait dans l'eau je disais "à l'eau", maintenant si je vois un plan d'eau au loin, je dis "à l'eau" et il se précipite et se jette dans l'eau Smile

Faut pas être pressé pour certain mot qu'on utilise pas tous les jours, mais après quelques temps le chien comprends et il n'y pas vraiment eu besoin de lui "apprendre".

Merci Opercut, c'est sympa de mettre un nom sur une technique !
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Educalins Mer 03 Mai 2017, 08:41

Bon j'espère que c'est bien la même chose pour Opercut, comme on est pas dans le même pays, ce n'est peut être pas la même signification Mdr

C'est là que c'était pas du tout çà, j'aurais l'air fino Laughing

Mais bon, c'est pas grave, ça marche aussi toute façon Smile

Je l'utilise pour tout en fait.
Et c'est pourquoi je conseille toujours aux nouveaux proprio de ne pas donner l'ordre tant que le chien ne connaît pas le mot.

Lundi soir, dans mon cours d'agility, un nouveau maître donnait et redonnait l'ordre de lâcher à son chien qui tenait fortement son jouet et ne voulait évidement pas le lâcher.
Donc j'ai expliqué que d'abord on fait lâcher, ensuite, on pose le mot au moment où le chien lâche et ensuite, on pourrait mettre l'ordre avant...

Comme pour le assis, le nombre de gens qui répètent "assis, assis, assis, assis..." Jusqu'à ce que le chiot s'assoit!
Alors qu'en 2-3 fois, en bain de langage, c'est acquis!
Facilitez vous la vie les copains! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Gylou15 Mer 03 Mai 2017, 08:53

Kichouw a écrit:
Minosh a écrit:Contre la cage également, surtout en première intention !
Jamais utilisé de cage non plus.

Une cage de transport, c'est pour le transport ! Smile

On est d'accord Very Happy
Je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler d'une cage "d'éducation" (mais je ne vois pas comment une cage est faite pour être éducative...) pour la propreté ... !!! Et je n'adhère pas du tout ...
Je préfère personnellement galérer un peu plus et mettre "plus de temps" à avoir un chien propre que d'utiliser cette solution Smile

Un chien, sauf s'il est malade, ne fait pas ses besoin la ou il dors...
C'est aussi simple que ca!
Le but n'est pas "éduquer", mais de ne pas ramasser les crottes et les pipi le matin!
La nuit on ne peut pas sortir le chien toutes les deux heures^^

Evidemment que la journée ont l’éduque pour les besoin, mais la nuit, jusqu’à un certaines age on ramasse, sauf si...
On a une cage!

Ayant Divine très compliqué avec la propreté, elle a 4 ans est elle totalement propre depuis 6 mois environs, la cage m'a rendu bien des service la nuit!
Il n'y a rien de pire quand tu te lève le matin que d'avoir a slalomé entre les crottes et l'urine, quand il est bébé, ok, quand c'est un adulte, moi c'est la cage!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Educalins Mer 03 Mai 2017, 09:13

Oui, enfin, si on ne peut pas ramasser quelques pipi-caca le matin......

Sur un adulte?
S'il fait dedans, c'est soit quil est malade, soit que la propreté n'est pas acquise.
Dans ce cas, la cage n'a donc pas été efficace une solution pour lui apprendre finalement, puisque ça marche pas...

Mes chiots, si, je les sors minimum 2X dans la nuit au début.

Si un chiot fait des pipis-cacas la nuit c'est qu'il doit les faire...
Donc finalement si on l'enferme, on lui demande un peu au delà des ses possibilités.
C'est la maturité de ses sphincters qui est nécessaire pour retenir et contrôler un minimum ses besoins.

On dit qu'un chiot peut approximativement se retenir 1h par mois de vie.
Donc 2h pour un chiot de 2 mois, etc..
C'est une évaluation, c'est pas scientifique hein, on est d'accord, à chaque chien grandit à son rythme. Wink


Mais si quelqu'un devait quand même enfermer son chiot en cage, le minimum serait quand même de sortir régulièrement la nuit pour éviter qu'il se fasse mal au ventre en devait attendre 8h.


Après, chacun est libre d'agir comme il le souhaite... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Gylou15 Mer 03 Mai 2017, 09:19

Encore une fois (je vient de l’écrire en bleu^^), le but de la cage n'est pas d’éduquer!
Mais de ne pas ramasser le matin...
Et, encore une fois ( ca en fat des encore! Very Happy ), j'ai bien dis pour un adulte, un chiot n'est pas capable de se conteniru nen uit entière ont est d'accord...

Le York est compliqué pour la propreté (je ne fait pas de mon cas une généralité, sur plusieurs forum de York c'est un soucis reçurent, y compris chez les adultes!)...

Ramasser,ok, les quelques mois ou il apprends, mais ramasser tout les matins pendant des années parce qu'il peut se retenir mais ne fait pas l'effort, non, désoler!
Ouais, la on vas me dire "anthropomorphisme", mais il se retient parfois 12h (rarement je le laisse autant de temps, 1 fois par mois^^) en journée, alors une nuit de 8h, franchement...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  LiliBelle Mer 03 Mai 2017, 12:47

Alors je suis ce post avec attention car j'habite au 3eme étage (pour l'instant) et si j'adopte un chiot ce sera un croisé labrador/braque.
donc je prends les mêmes conseils.

LiliBelle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 113
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Popcorn Mer 03 Mai 2017, 13:34

Gylou15 a écrit:
Ramasser,ok, les quelques mois ou il apprends, mais ramasser tout les matins pendant des années parce qu'il peut se retenir mais ne fait pas l'effort, non, désoler!
Ouais, la on vas me dire "anthropomorphisme", mais il se retient parfois 12h (rarement je le laisse autant de temps, 1 fois par mois^^) en journée, alors une nuit de 8h, franchement...

Ton discours me choque :
Parfois je peux dormir 10h sans avoir besoin d'aller aux toilettes mais devines quoi parfois je me réveille au milieu de la nuit avec une folle envie de pisser et là qu'est-ce que je fais : je me lève et je vais aux toilettes. Ton chien lui il fait quoi ???!!! Bah il peut 1/ couiner - pleurer en espérant que tu comprennes 2/ essayer de se retenir quand même mais combien de temps 3/ pisser
Franchement j'arrive pas à comprendre qu'on soit plus exigent envers un animal qu'envers soi même.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Huriel Mer 03 Mai 2017, 13:40

Gylou15 a écrit:Encore une fois (je vient de l’écrire en bleu^^), le but de la cage n'est pas d’éduquer!
Mais de ne pas ramasser le matin...
Et, encore une fois ( ca en fat des encore!  Very Happy   ), j'ai bien dis pour un adulte, un chiot n'est pas capable de se conteniru nen uit entière ont est d'accord...

Le York est compliqué pour la propreté (je ne fait pas de mon cas une généralité, sur plusieurs forum de York c'est un soucis reçurent, y compris chez les adultes!)...

Ramasser,ok, les quelques mois ou il apprends, mais ramasser tout les matins pendant des années parce qu'il peut se retenir mais ne fait pas l'effort, non, désoler!
Ouais, la on vas me dire "anthropomorphisme", mais il se retient parfois 12h (rarement je le laisse autant de temps, 1 fois par mois^^) en journée, alors une nuit de 8h, franchement...

Si tu as déjà eu ce cas avec un chien adulte c'est qu'il y a un souci Wink

De temps en temps un chien adulte peut avoir une envie pressante la nuit...la mienne vient dans ma chambre dans ce cas là et pose sa tête près de moi...comme j'ai le sommeil léger, ça suffit à me réveiller et je la sors...mais c'est rare...en général c'est quand je donne des os.

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Minosh Mer 03 Mai 2017, 13:41

Ah oui, j'avais pas vu ! Un chien qui peut se retenir mais ne le fait pas ... juste pour t'embêter ?

Quelque chose cloche vraiment dans votre relation alors et plutôt que régler le problème avec une cage je réfléchirais au pourquoi ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Educalins Mer 03 Mai 2017, 15:29

On fera attention de ne pas partir trop en HS sur le post de Kichouw...

Il y a déjà des posts sur l'utilisation ou pas de la cage en éducation.
Et des problèmes que cela peut causer...


https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=Cage


Et en plus l'auteur du post ne souhaite pas l'utiliser!
Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Kichouw Mer 03 Mai 2017, 20:36

Educalins, le "pan t'es mort", c'est toujours un truc qui me fait rire quand je le vois   Mdr

Educalins et Okami34, merci de m'avoir expliqué le bain de langage, je comprends mieux maintenant et en effet ça paraît logique!
Et sûrement moins "contraignant" vu que le chiot le fait de lui même et qu'il suffit d'ajouter le mot.
C'est vrai que ça me désespère aussi quand je vois des gens dire "assis. assis. ASSIS!" pendant 10mn, et le chien qui les regarde sans comprendre  Smile (bon après je n'ai pas la prétention de dire que j'aurai pas essayé cette méthode, après tout je suis néophyte bien que je connaisse du monde avec des chiens, donc j'aurai peut être été tentée de passer 10mn à essayer d'obtenir quelque chose qui n'arrivera pas ahah).

Gylou15 "un chien sauf s'il est malade ne fait pas ses besoins là où il dort".
S'il est dans une petit cage, le chiot n'aura guère le choix de faire ses besoins ailleurs qu'à l'intérieur, donc là où il dort ...
Personnellement je préfère autant nettoyer le pipi et les crottes le matin et que mon chiot ait pu s'endormir plus loin sans être incommodé, que de le laisser baigner dans sa pisse toute une nuit "parce-que je n'ai pas envie de nettoyer" ... mais ça n'engage que moi Smile
D'autant que dans l'idéal le chiot n'aura accès la nuit qu'au couloir ,qui non seulement est sécurisé, mais limitera aussi les pipis/cacas dans tout l'appartement.
Sinon je suis plutôt d'accord avec Popcorn, il y a en effet des moments où le chien (comme l'être humain) aura une envie irrépressible alors qu'une autre nuit tout irait bien ^^

Et en effet, comme a dit Educalins, je ne compte ni utiliser la cage pour "éduquer", ni pour la "propreté" ou autre, ce n'est pas une méthode que j'ai l'habitude de voir autour de moi.
Les chiens de ma famille n'ont jamais été en cage, et malgré quelques difficultés au début (comme pour chaque chiot de toute façon), les chiens ont tous été propres rapidement Smile

Kichouw
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Gylou15 Jeu 04 Mai 2017, 07:03

Minosh a écrit:Ah oui, j'avais pas vu ! Un chien qui peut se retenir mais ne le fait pas ... juste pour t'embêter ?

Quelque chose cloche vraiment dans votre relation alors et plutôt que régler le problème avec une cage je réfléchirais au pourquoi ...

Dernier HS, juré, je réponds juste a ça!
C'est le York en general qui est très compliqué avec la propreté, certains attendent carrément de rentrer de balade pour faire a l’intérieur...
Evidemment, j'ignorais cela avant d'en prendre un!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  suerte Jeu 04 Mai 2017, 11:24

C'est pas faux certaines races ne sont jamais propre, ce que m'avait dit mon véto quand je me plaignais que Gibbs à 8 mois n'était pas propre, pquoi, je ne sais pas , j'avais juste la trouille qu'il ne le devienne jamais du coup affraid

Mais il avait juste du mal à se retenir ......... Il a été propre à 9 après je l'avoue 8 jours de nuits en vary, le seul qui soit passé par cette case, mais bon il avait 8 mois, pis plus jamais .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  crissie Jeu 04 Mai 2017, 12:01

Gylou15 a écrit:
Minosh a écrit:Ah oui, j'avais pas vu ! Un chien qui peut se retenir mais ne le fait pas ... juste pour t'embêter ?

Quelque chose cloche vraiment dans votre relation alors et plutôt que régler le problème avec une cage je réfléchirais au pourquoi ...

Dernier HS, juré, je réponds juste a ça!
C'est le York en general qui est très compliqué avec la propreté, certains attendent carrément de rentrer de balade pour faire a l’intérieur...
Evidemment, j'ignorais cela avant d'en prendre un!

Je me permet de répondre à Gylou
Il ne faut pas en faire une généralité pour le York . perso j'en ai eu 8 . il n'y en a qu'avec deux ou j'ai rencontré un soucis concernant la propreté mais j'y suis arrivée sans vary  Wink
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Gylou15 Sam 06 Mai 2017, 09:47

Wink
Sans faire de generalité sur les forum de york, c'es recurent ces sujet "mon york n'est pas propre"...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  crissie Sam 06 Mai 2017, 13:13

Disons qu'il faut avoir un peut plus de patience pour les york Smile
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Kichouw Sam 06 Mai 2017, 15:06

Re-bonjour amis des chiens :-)

Je voulais vous informer qu'après mûre réflexion et après quelques semaines à bien réfléchir à tout ça, j'ai décidé (officiellement) de passer le cap et d'adopter une petite femelle.
Comme je vous l'avais dit (il me semble), je n'étais pas tout à fait certaine de passer le cap, je voulais être sûre que le chiot serait bien, et je voulais être sûre que je ferai aussi les choses correctement et convenablement pour qu'il se développe comme il se doit et puisse être heureux et épanouit.
Je ferai peut-être quelques erreurs, après tout personne n'est parfait, mais j'ai du monde autour de moi pour m'éclairer et m'aider en cas de difficultés, et j'espère également pouvoir venir sur le forum de temps en temps afin d'avoir aussi quelques conseils éventuels de la part de personnes plus expérimentées que moi.

Donc merci à tous de votre gentillesse, de votre patience, et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes (nombreuses) questions Smile

Kichouw
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Stellali Sam 06 Mai 2017, 17:12

Je vous souhaite une bonne relation avec votre chiot Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Kichouw Sam 06 Mai 2017, 18:44

Stellali a écrit:Je vous souhaite une bonne relation avec votre chiot Smile

Merci bien Smile

Kichouw
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Stellali Dim 07 Mai 2017, 10:01

Derien Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  hopefulpawws Dim 07 Mai 2017, 11:10

J'espère grandement que vous vous entendiez bien, si je peux te rassurer, quand j'ai eu mon chien je n'y connaissais rien du tout et l'éducation de la propreté ça me passait au dessus, elle est devenue propre toute seule vers 6 mois, je n'ai eu aucun intervention mais quand je rentrais du collège par exemple je savais qu'elle allait se pisser dessus de joie donc les retrouvailles c'était dans le jardin mais après c'est au feeling, tu voudras prendre quoi comme race/type de chien ? ^_^
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Gylou15 Dim 07 Mai 2017, 11:20

Very Happy
C'est ma hantise : un chien qui se fait dessus de joie!
Bien évidemment ca ne se corrige pas...
Qu'est ce que ca dois etre chiant, ca!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  suerte Dim 07 Mai 2017, 11:29

Gylou15 a écrit:Very Happy
C'est ma hantise : un chien qui se fait dessus de joie!
Bien évidemment ca ne se corrige pas...
Qu'est ce que ca dois etre chiant, ca!

Faux, ça se maîtrise et on peut y remédier .......

Ulysse que j'ai gardé 18 ans était ce que l'on appelle un "pisse joyeux" , à chaque personne qu'il aimait bien vlan, flaque de pipi ..... Et en en parlant au véto, la solution fut toute simple, l'ignorer jusqu'à ce que son émotion redescende, et ensuite lui dire bonjour.. Bon OK, nous avons du faire ainsi durant toute sa vie mais ce n'est pas insurmontable Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Futur maman d'une boule de poil, besoin de conseils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum