Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hyper attachement

+2
Gylou15
inec
6 participants

Aller en bas

Hyper attachement  Empty Hyper attachement

Message  inec Mar 02 Mai 2017, 14:36

Bonjour,
Bon voila, malgré les chiens que j'ai qui pour certains ont eut des problèmes de comportement, j'ai toujours trouver une solution, meme si sa devait prendre un certain temps. Mais la mon petit chiot me pose quelques petits soucis:
Elle a deux mois et demi, cela fait environ un mois que je l'ai (mal sevrer). Depuis qu'elle a 4 jours, je suis aller la voir minimum une fois par semaine. Bon jusque la tous va bien, mais, étant encore cher mes parents, lorsque je suis au boulot, ma petite chienne se trouve avec ma mère. Et c'est la que cela deviens la catastrophe, elle lui fait toutes les misères, elle se sauve, n'écoute plus au rappel, "emmerdouille" sans cesse ses deux autres chiens, fait caca sous la table alors que sa fait trente minutes qu'elle était dehors, pleur sans arrêt. Et quand je rentre, changement total du monstre qui redeviens ange, ne se sauve plus, me demande a plupart du temps pour aller faire ses besoins dehors, joue un petit peut mais fait de grosse sieste.
Je ne comprend pas vraiment ce changement de comportement, que quand elle est avec ma mere, il y a que des catastrophe, et que je rentre, c'est presque une creme.
Pour ce qui est de quand je part, je ne lui dit pas au revoir, je lui dit ni bonjour quand je rentre et ne m'occupe pas d'elle a chaque fois qu'elle me sollicite.
Si quelqu'un aurais quelques petits conseils, car la, je vois vraiment pas ce que je peut faire No
inec
inec
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement  Empty Re: Hyper attachement

Message  Gylou15 Mar 02 Mai 2017, 14:39

Bon courage!
Elle a été sevrés et séparer de sa mère bien trop tôt, ce n'est même pas legal...
Du courage, parce que la tu vas au devant de soucis de comportement (que tu vis déjà en partie), psychologique aussi et de santé!
Il vas te falloiru n bon comportementaliste, de la patience et bien du courage^^

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement  Empty Re: Hyper attachement

Message  Minosh Mar 02 Mai 2017, 15:29

J'aimerais comprendre comment une personne qui connaît les chiens se retrouve avec un chiot sevré aussi tôt ...

Je pense que au contraire, tu devrais la rassurer par un petit rituel sympa quand tu pars ... Et l'accueillir par un bonjour mais attendre qu'elle se calme pour la caresser.
Tu n'as pas grand chose à perdre à essayer en tout cas !

Pour la suite, elle risque de faire de l'hyper attachement et avoir plein de problèmes de comportement comme tu t'en doutes.

Pas de recette miracle, un sevrage hâtif ça laisse des traces ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement  Empty Re: Hyper attachement

Message  Educalins Mar 02 Mai 2017, 15:30

Comment se passe la relation de cette chienne avec ta maman?

Comment ta maman réagit elle dans ces moments là?


Quelles sont les journées de ta chienne avec ta maman?
Et avec toi?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement  Empty Re: Hyper attachement

Message  inec Mar 02 Mai 2017, 16:22

Alors pour ma part, je sais les problèmes de comportement cela peut engendrer un chiot mal sevrer. J'avais d'ailleurs tout calculer pour la prendre a deux mois et une semaine, quand j'avais trois jours de repos d'affiler. Mais sa s'est pas tout a fait passer comme prévue, la dame qui a eut cette portée était une porter non voulu, évidement, c'était un "accident'. Donc quand les chiots avait un peut mois d'un mois, la mere ne voulais déja plus beaucoup les nourrir. Donc cette dame a acheter du lait et croquettes pour chiot pour les nourrir en plus car la mère les nourrissais vraiment peut. Puis elle a commencer a avoir un comportement agressif (la mere) et si les chiots voulaient boire, elle les crognais et limite essayais de les mordre pas en mode gentil. Son mari a cette dame a eut des soucis de santé, s'est retrouver a l’hôpital et donc la femme très peut présente a la maison, des enfants en bas age et en plus de la mère qu'ils avait, ils avaient un chiot dogue argentin qui faisais encore pleins de betise et pas propre. Donc elle passais des journées entière a l'hôpital, les chiots dans une pièces et la mère et le chiot dogue dans une autre. Du coup elle a appeler tout les futur propriétaire en avance pour venir chercher les chiots car elle pouvais pas les garder. Elle n'avait jamais eut portées avant celle la. J'avoue que niveau sevrage et comment sevrer un chiot, je n'y connais rien. Les chiot ayant trouver un maitre on fini plus tot cher leur maitre et les autres ont finis dans une association.

Pour ce qui est des journée avec ma mere, elle fait quasiment tout comme moi, n'est pas toujours apres non plus car elle beaucoup d'oiseau a s’occuper le matin et le soir. Par contre, le soucis, elle est pas du tout comme moi, elle stresse facilement, et si ma petite se sauve, elle va commencer a paniquer, et a crier son prénom pour qu'elle revienne par exemple. Mais sa c'est dans sa nature, je pense passa que j'arriverais a la changer elle :/
inec
inec
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement  Empty Re: Hyper attachement

Message  Minosh Mar 02 Mai 2017, 20:32

Bien triste cette histoire, avec un paquet de futurs chiots à problème ...

Vous habitez en maison ? C'est pour ça que ta maman stresse ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement  Empty Re: Hyper attachement

Message  inec Mar 02 Mai 2017, 22:28

Oui on est en maison, mais le jardin n'est pas clôturer, on a juste fait un parc derrière la maison pour mettre mes chiens dehors quand il fait beau et quand on peut pas les surveiller sinon ilsi sont devant en liberté avec nous.
Mais c'est vrai que la petite a des tendance un peut "fugueuse". Elle adore passer les haie et aller explorer cher les voisin. Et sa quand je suis pas là ma mère stresse, essaye de l'attraper, mais forcément la petite se sauve encore plus loin. Mais elle contrôle pas, pourtant il suffisait juste de secouer la boîte à friandise tout en restant calme pour la rappeler et sa fonctionne bien. Après j'essaie depuis aujourd'hui de faire un peut de travail à la longe. Elle reste plus calme et pense plus facilement à faire ses besoin que jouer et je la "maitrise" mieux niveau rappel et un petit coup sec sur la laisse dès qu'elle cherche à passer la haie.

Après je sais qu'un chiot mal sevrer, sa implique des problème de comportement. Mais tant qu'à faire, autant essayer à ce qu'il y en ai le moins possible et la faire être pour le mieux dans sa tête.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est son attachement pour moi qui est de trop je trouve alors que je n'ai rien fait pour que cela arrive :/
inec
inec
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement  Empty Re: Hyper attachement

Message  Minosh Mar 02 Mai 2017, 22:52

C'est normal cet attachement, tu l'as vue régulièrement depuis qu'elle est toute petite et ayant perdu sa mère, tu lui sers de substitut affectif.
Il faudra petit à petit lui apprendre l'autonomie.
Il faudrait que ta mère garde son sang-froid, un chiot de cet âge ne part jamais bien loin de toute façon ! Smile
Mais s'il y a danger : route, voitures, il faudra quand même trouver une solution qui vous permette de vivre sans être obligé de la surveiller sans arrêt.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement  Empty Re: Hyper attachement

Message  opercut Mar 02 Mai 2017, 23:40

Tu es calme, tu ne stresses pas.
Ta mère est du genre stressouille.

La petite se sent moins en sécurité avec ta mère tout simplement parce que ta mère panique.
La chienne étant encore jeune, elle stresse plus qu'un plus grand. Pas sûr que le noeud du problème soit le sevrage en lui même. Un chien choisira le guide qui lui inspire le plus confiance, c'est logique.

Comment se comporte la chienne si tu la confies à un tiers qui gère bien son stress ?
Comment s'entend-t-elle avec les animaux de la maison ?


opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement  Empty Re: Hyper attachement

Message  Stéphen Mar 02 Mai 2017, 23:55

hello
cloturer le terrain

un chien dehors , ca va etre le printemps si on est sûr qu'il peux pas s'echapper ta mere sera plus calme, et la chienne aussi porte ouverte elle rentre elle sort plus de besoins a l'interieur ou on recadre! enfin pas pro !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement  Empty Re: Hyper attachement

Message  Minosh Mer 03 Mai 2017, 09:31

J'imagine que si ce n'est pas fait c'est que pour une raison ou une autre, ce n'est pas envisageable. Il y a déjà un enclos pour les chiens d'ailleurs ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement  Empty Re: Hyper attachement

Message  inec Mer 03 Mai 2017, 17:14

Pour ce qui est de la laisser a quelqu'un d'autre, je n'ai encore jamais tester, je ne saurais dire comment sa se passe. Avec mon père, bon lui il est très laxiste, aucun chien ne lui obéis d'ailleurs, il ne gère pas du tout Mdr juste un exemple, quand la petite met les pattes sur le canapé, il lui dit descend, mais alors pas d'un air convaincant du tout, et il la caresse au lieu de la pousser. Donc je vous laisse imaginer lol du coup je gère principalement l'education et ma mère aussi.

Pour ce qui est de clôturer, on commence quand meme a y songer sérieusement, ce qui bloque, c'est niveau budget, et on a 4 coté de haies, alors pas évident non plus a tailler tout sa avec des barrières.

Après Laïka est très "couine couine", que sa sois pour une raison, pour une autre ou meme rien du tout d'ailleurs, mais moins quand je suis la. Après j'ai quand meme un emploi du temps asser "cool", oui je bosse qu'une seule grosse journée complète (+ de 10h) mais j'ai tout le reste de mes après midi. Donc je suis quand meme pas mal souvent avec elle.

Pour ce qui est des autres animaux, alors avec mes deux autres chiens, c'est une folle avec, elle joue tout le temps. Avec les oiseau de la maison, elle les regarde mais sans plus. Et le cochon d'inde, haaa le cochon d'inde, elle s'en fou royalement, mais le foin... c'est pas la meme, dès qu'elle peut en piquer ou en mettre partout... c'est son petit plaisirs a elle, mais rien de bien méchant. Pour ma jument, je ne lui ai encore pas présenter, je lui ai déja juste montrer des poulains mais elle en a plus peur qu'autre chose. Avec les chiens des amis, c'est pareil, elle boude dans son coin car elle en a peur, mais je la force pas, je la laisse aller a son rythme, l'autre jour, au bout de 5h elle s'est seulement mis a jouer avec le bouledogue de ma copine Mdr
inec
inec
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement  Empty Re: Hyper attachement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum