Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème de propreté

5 participants

Aller en bas

Problème de propreté  Empty Problème de propreté

Message  IronPic Lun 08 Mai 2017, 16:15

Bonjour à tous,
Voilà j'ai adopter il y a une semaine un petit chien jack x ratier iron ( je mettrais une photo rapidement), il a 4 ans et vie pour la première fois en appartement, et n'as jamais eu d'education.
La confiance commence à s'installer, et je pense qu'on doit en venir à l'éducation, problème majeur, il ne veut faire ses besoin qu'à l'intérieur, les balades sont entre 30mn et 1h, mais biensur à la maison c'est mieux,
J'attend vos conseils Smile.

IronPic
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  Koupsy Lun 08 Mai 2017, 16:31

Je ne sais pas comment tu as procédé jusque maintenant, et je suppose que c'est plus difficile avec un chien adulte qu'avec un chiot, mais si mon expérience peut t'apporter quelque chose..

Quand mon chiot faisait dehors, je le félicitais un max quitte à passer pour une folle dans la rue, je faisais comme si j'étais la plus heureuse du monde.
Oublie pas le papier journal si tu en avais l'intention : ok moins de ménage à faire, mais ça me semble contre-productif de le feliciter quand il fait sur le journal alors qu'à terme tu veux que ce soit uniquement dehors...
Si tu le surprends sur le moment où il fait dans la maison, le nom du chien suivi d'un "non" ferme, et tu le sors tout de suite (un peu la galère en appart c'est vrai) : si il continue dehors, grosse félicitations.

Au fil du temps tu apprendras aussi à connaître ton chien : si le mien est sorti depuis plus de 3h et qu'il vient de manger, il n'attend pas plus de 15min pour faire. Pareil s'il boit beaucoup, 2h après hop sortie obligatoire.

Bon courage !

Koupsy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Inouk, petit spitz

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  Educalins Lun 08 Mai 2017, 17:54

Plutot ok avec le message précédent.

Sauf un bémol sur ceci:

Koupsy a écrit:
Si tu le surprends sur le moment où il fait dans la maison, le nom du chien suivi d'un "non" ferme, et tu le sors tout de suite (un peu la galère en appart c'est vrai)  : si il continue dehors, grosse félicitations.


Perso, j'ignore mes chiens qui font dans la maison.

Pour 2 raison principales:

1) le fait que ça sert à peu près à rien, je ne l'ai jamais fait et que tous mes chiens ont été propres très vite... L'important, ce sont les félicitations en mode gogol dehors qui sont hyper efficaces. Voir même une petite friandise pour les récalcitrants (je ne suis pas pour mais ça peut aider)

2) un chien un peu sensible, peut avoir peur de faire ensuite devant son maître... Puisqu'il se fait reprendre quand c'est le cas, et le chien ne comprend pas forcément que c'est Parce que c'est dedans... Et ca complique sérieusement l'apprentissage! Car le chien ne veut plus faire en balade devant son maître...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  Minosh Lun 08 Mai 2017, 19:24

Oui et puis c'est le meilleur moyen pour qu'il se cache dans l'appart pour faire ses besoins ...

Perso, je trouve qu'une semaine c'est encore tôt, votre relation est loin d'être consolidée.
Je ferais surtout attention à le balader tranquillement dans des endroits où d'autres chiens ont l'habitude de laisse les marques de leur passage.
Ne le stresse pas avec ça ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  MyriamG Lun 08 Mai 2017, 19:33

IronPic a écrit:Bonjour à tous,
Voilà j'ai adopter il y a une semaine un petit chien jack x ratier iron ( je mettrais une photo rapidement), il a 4 ans et vie pour la première fois en appartement, et n'as jamais eu d'education.
La confiance commence à s'installer, et je pense qu'on doit en venir à l'éducation, problème majeur, il ne veut faire ses besoin qu'à l'intérieur, les balades sont entre 30mn et 1h, mais biensur à la maison c'est mieux,
J'attend vos conseils Smile.

Je dirai comme Educalins et Minosh : récompense le si jamais il fait dehors. Moi je recommande la friandise s'il fait dehors (bout de fromage, dé de jambon...).

Certains chiens font dedans exprès, car ils ne se sentent pas en sécurité dehors. Je te conseille de le sortir à des endroits calmes; pour les sorties hygiènique (sortire pipi), fais toujours le même itinéraire, ce sera sécurisant pour le chien.

Il faut aussi connaître les goûts du chien. Certains chiens ne se soulageront que s'il y a de l'herbe. Une laisse longue peut aussi être une bonne idée, pour que le chien aie un peu d'intimité quand il se vide.

A la maison, préfère-t-il faire sur le carrelage, sur les tapis ?

tu l'as eu à la SPA ? attention la spa peut rendre les chiens très sales, car ils n'ont pas le choix d'être propres, donc ils finissent pas renoncer à l'être, et en plus ils prennent l'habitude de faire sur du sol dur (béton) plutôt que sur la terre ou dans l'herbe.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  IronPic Mar 09 Mai 2017, 20:14

Koupsy a écrit:Je ne sais pas comment tu as procédé jusque maintenant, et je suppose que c'est plus difficile avec un chien adulte qu'avec un chiot, mais si mon expérience peut t'apporter quelque chose..

Quand mon chiot faisait dehors, je le félicitais un max quitte à passer pour une folle dans la rue, je faisais comme si j'étais la plus heureuse du monde.
Oublie pas le papier journal si tu en avais l'intention : ok moins de ménage à faire, mais ça me semble contre-productif de le feliciter quand il fait sur le journal alors qu'à terme tu veux que ce soit uniquement dehors...
Si tu le surprends sur le moment où il fait dans la maison, le nom du chien suivi d'un "non" ferme, et tu le sors tout de suite (un peu la galère en appart c'est vrai)  : si il continue dehors, grosse félicitations.

Au fil du temps tu apprendras aussi à connaître ton chien  : si le mien est sorti depuis plus de 3h et qu'il vient de manger, il n'attend pas plus de 15min pour faire. Pareil s'il boit beaucoup, 2h après hop sortie obligatoire.

Bon courage !

Je ne prefere pas lui crier dessus pour le pipi sa donne de l'importance à son geste et il pourrait s'en servir plus tard, et il est encore trop sensible.
Et j'aimerais pouvoir le féliciter dehors mais il les qu'à l'intérieur

IronPic
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  IronPic Mar 09 Mai 2017, 20:16

Educalins a écrit:Plutot ok avec le message précédent.

Sauf un bémol sur ceci:

Koupsy a écrit:
Si tu le surprends sur le moment où il fait dans la maison, le nom du chien suivi d'un "non" ferme, et tu le sors tout de suite (un peu la galère en appart c'est vrai)  : si il continue dehors, grosse félicitations.


Perso, j'ignore mes chiens qui font dans la maison.

Pour 2 raison principales:

1) le fait que ça sert à peu près à rien, je ne l'ai jamais fait et que tous mes chiens ont été propres très vite... L'important, ce sont les félicitations en mode gogol dehors qui sont hyper efficaces. Voir même une petite friandise pour les récalcitrants (je ne suis pas pour mais ça peut aider)

2) un chien un peu sensible, peut avoir peur de faire ensuite devant son maître... Puisqu'il se fait reprendre quand c'est le cas, et le chien ne comprend pas forcément que c'est Parce que c'est dedans... Et ca complique sérieusement l'apprentissage! Car le chien ne veut plus faire en balade devant son maître...

Je l'ignore quand il fait à l'intérieur et je ne ramasse pas devant lui... j'attend qu'il fasse dehors pour le féliciter

IronPic
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  IronPic Mar 09 Mai 2017, 20:22

Minosh a écrit:Oui et puis c'est le meilleur moyen pour qu'il se cache dans l'appart pour faire ses besoins ...

Perso, je trouve qu'une semaine c'est encore tôt, votre relation est loin d'être consolidée.
Je ferais surtout attention à le balader tranquillement dans des endroits où d'autres chiens ont l'habitude de laisse les marques de leur passage.
Ne le stresse pas avec ça ...

Comme je l'ai dit la confiance COMMENCE à s'installer je suis bien consciente qu'il nous faudras quelque temps avant d'avoir une relation stable.
Il est castrer et ne cherche pas à marquer son territoire il ignore les odeurs des autres chiens, je ne le stresse pas avec sa je demande juste des conseils, comme je le dit je l'ignore quand il fait à l'intérieur mais j'aimerais qu'il fasse à l'extérieur, chose normal.
La balade s'effectue sans stress il réclame pour sortir une fois dehors il joue avec tout et n'importe quoi chat et chien aussi, il cour, s'amuse mais ne renifle pas du tout pour faire des besoins.

IronPic
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  IronPic Mar 09 Mai 2017, 20:27

MyriamG a écrit:
IronPic a écrit:Bonjour à tous,
Voilà j'ai adopter il y a une semaine un petit chien jack x ratier iron ( je mettrais une photo rapidement), il a 4 ans et vie pour la première fois en appartement, et n'as jamais eu d'education.
La confiance commence à s'installer, et je pense qu'on doit en venir à l'éducation, problème majeur, il ne veut faire ses besoin qu'à l'intérieur, les balades sont entre 30mn et 1h, mais biensur à la maison c'est mieux,
J'attend vos conseils Smile.

Je dirai comme Educalins et Minosh : récompense le si jamais il fait dehors. Moi je recommande la friandise s'il fait dehors (bout de fromage, dé de jambon...).

Certains chiens font dedans exprès, car ils ne se sentent pas en sécurité dehors. Je te conseille de le sortir à des endroits calmes; pour les sorties hygiènique (sortire pipi), fais toujours le même itinéraire, ce sera sécurisant pour le chien.

Il faut aussi connaître les goûts du chien. Certains chiens ne se soulageront que s'il y a de l'herbe. Une laisse longue peut aussi être une bonne idée, pour que le chien aie un peu d'intimité quand il se vide.

A la maison, préfère-t-il faire sur le carrelage, sur les tapis ?

tu l'as eu à la SPA ? attention la spa peut rendre les chiens très sales, car ils n'ont pas le choix d'être propres, donc ils finissent pas renoncer à l'être, et en plus ils prennent l'habitude de faire sur du sol dur (béton) plutôt que sur la terre ou dans l'herbe.

Alors je l'ai adopter à 30 millions d'amis, donc je pense que en effet il serai plus apte à faire sur le béton bien qu'à la maison il s'en fiche le canapé le carrelage le tapis il aime tout Mdr
Comme je disais plus haut la balade s'effectue sans stress avec laisse courte ou longue selon ce qu'on croise on effectue toujours la même et il croise toujours les mêmes chiens, il peut choisir entre béton, herbe, terre et sable,mais il ne renifle même pas lol il ne fait pas du tout dehors donc impossible de Le feliciter

IronPic
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum