Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Samoyède male 8 mois grognement

+12
Taysa26
liwana
Lilie
Educalins
David Ze scot
Hänsel
falbala
Zophia
corneille
suerte
Minosh
martitho
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Samoyède male 8 mois grognement

Message  martitho Lun 15 Mai 2017, 15:08

Bonjour hello

Notre chiot Samoyède de 8 mois se met dernièrement à grogner contre les autres mâles...

Il va à l'école du chiot depuis ses 2/3 mois, est en contact régulier avec 2 mâles (epagneul et montagne des pyrénées) où cela se passe très bien.

Mais depuis quelques semaines, lorsque nous allons au centre canin ou en promenade, il grogne contre les autres mâles.

L'adolescence ? Dominant ? ...?

Quel comportement avoir lorsqu'il grogne ? Comment le faire cesser ?

Merci pour vos réponses Smile

martitho
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  Minosh Lun 15 Mai 2017, 15:37

Bon, la notion de dominance ... oublie !
Par contre la compétition éventuelle pour une possession territoriale, le besoin de s'affirmer pour de futures conquêtes féminines, ce n'est pas impossible !

Faire cesser juste le grognement n'a aucune utilité par contre t'en servir pour l'observer et comprendre dans quelles situations il grogne, c'est très précieux.
Le grognement est un avertissement et est donc utile pour les autres chiens qui sauront d'emblée qu'il vaut mieux se méfier... Peut=être détecte t'-il chez les chiens en question, un comportement, une attitude qui lui déplaisent.

Nos chiens ne sont pas obligés d'être copains avec tous les chiens. Certaines altercations qu'on appelle aussi "explications" sont nécessaires entre chiens pour leur permettre de régler un problème et de repartir sur de bonnes bases. On va faire en sorte par contre d'éviter les vraies bagarres dangereuses.
Et quand deux chiens ne peuvent vraiment pas se supporter, on évite alors tout simplement les rapprochements entre eux sauf peut-être si on est coaché par un bon professionnel ...

Avant d'aller plus loin : en promenade, il a quelle longueur de longe ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  martitho Lun 15 Mai 2017, 15:44

Une longe de 5m en promenade, mais lorsque l'on croise un chien il est à coté de moi (1m)

martitho
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  suerte Lun 15 Mai 2017, 16:10

Crise d'ado , donc perso un gros non quand elle voulait aller à la baston , et on filait droit , la laisse bien en main, comme si l'autre chien n'existait pas ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  corneille Lun 15 Mai 2017, 17:25

L'adolescence ? oui

Dominant ? ...? peut-être

Quel comportement avoir lorsqu'il grogne ? laisser faire et poursuivre son chemin

Comment le faire cesser ? pourquoi le faire cesser ? il s'exprime, à 8 mois, il ressent le besoin de se mesurer aux autres mâles, c'est normal, ça se passe comme ça dans la nature


Pourquoi toujours ce besoin irrésistible de tout contrôler ? fixer des limites à la maison, ok, marcher en laisse, ok, vouloir faire cesser des grognements, pas ok. Le chien n'est pas un robot.

corneille
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 43
Mon chien : épagneul breton
Sport canin ou activité : chasse au bâton sur petits gibiers


Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  suerte Lun 15 Mai 2017, 17:50

corneille a écrit:L'adolescence ? oui

Dominant ? ...? peut-être

Quel comportement avoir lorsqu'il grogne ? laisser faire et poursuivre son chemin

Comment le faire cesser ? pourquoi le faire cesser ? il s'exprime, à 8 mois, il ressent le besoin de se mesurer aux autres mâles, c'est normal, ça se passe comme ça dans la nature


Pourquoi toujours ce besoin irrésistible de tout contrôler ? fixer des limites à la maison, ok, marcher en laisse, ok, vouloir faire cesser des grognements, pas ok. Le chien n'est pas un robot.

Parce que ce n'est pas un épagneul breton , et qu'il est préférable d'avoir un chien cool en laisse à l'approche de congénère surtout si l'on vit en ville !

Sans être un robot , un chien doit apprendre à réprimer cette façon de foncer sur tous les autres chiens, comment crois tu que cela aurait fini avec mon akita si j'avais laissé faire ?
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  Minosh Lun 15 Mai 2017, 18:21

Euh Suerte, ce que Corneille te dit ne s'adresse pas à toi ... Smile
Moi j'adhère, sur le fond en tout cas car je trouve la forme un peu vive. J'ai dit à peu près la même chose que lui mais autrement ! ...

Martitho, la longe de 5 mètres, ça va en ville mais ailleurs, il te faut au moins 10 mètres !

Je suis contre brider un chien systématiquement lors d'un croisement car ça envoie un mauvais signal au chien et il risque encore plus d'appréhender les croisements !
Il te faut par contre bien observer ton chien et celui qui arrive en face afin d'adapter ton attitude. Si de vrais signes te montrent que ça risque de mal se passer, tu changes un peu de direction de façon à te retrouver assez loin au moment du croisement. Il ne faut pas attendre le dernier moment mais anticiper.

Parfois, on ne peut pas dévier si passage trop étroit, le demi-tour peut alors être une solution plutôt que risquer le clash.
Le tenir serré reste pour moi la moins bonne solution mais je sais qu'on ne peut pas toujours l'éviter ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  suerte Lun 15 Mai 2017, 18:52

Minosh a écrit:Euh Suerte, ce que Corneille te dit ne s'adresse pas à toi ... Smile
Moi j'adhère, sur le fond en tout cas car je trouve la forme un peu vive. J'ai dit à peu près la même chose que lui mais autrement ! ...

Martitho, la longe de 5 mètres, ça va en ville mais ailleurs, il te faut au moins 10 mètres !

Je suis contre brider un chien systématiquement lors d'un croisement car ça envoie un mauvais signal au chien et il risque encore plus d'appréhender les croisements !
Il te faut par contre bien observer ton chien et celui qui arrive en face afin d'adapter ton attitude. Si de vrais signes te montrent que ça risque de mal se passer, tu changes un peu de direction de façon à te retrouver assez loin au moment du croisement. Il ne faut pas attendre le dernier moment mais anticiper.

Parfois, on ne peut pas dévier si passage trop étroit, le demi-tour peut alors être une solution plutôt que risquer le clash.
Le tenir serré reste pour moi la moins bonne solution mais je sais qu'on ne peut pas toujours l'éviter ...

Mais c'était pas méchant Sad

J'expliquais juste comment je faisais avec un akita , après NON, je ne suis pas pour laisser les chiens grogner les uns contre les autres, ça peut vite dégénérer sauf si ce sont des grognements de jeux .......

Et ma chienne est bien tout sauf un robot, mais elle a INTERDICTION de se battre ........ ça c'est juste impossible à envisager !

C'est un peu comme pour les enfants, tu leur donne la main ils te mangent le bras !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  Minosh Lun 15 Mai 2017, 19:47

J'ai pas dit que c'était méchant ... juste qu'il ne répondait pas à ton message mais à celui de Martitho ...


Je suis étonnée que tu interdises le grognement par principe. Le grognement, je m'en sers pour décrypter le chien alors l'interdire reviendrait à couper un canal !

Cela ne veut pas dire qu' il faut laisser le chien foncer sur les autres, tu vois un peu trop les choses en noir ou blanc je pense. Pour moi, c'est la zone intermédiaire qui est intéressante à travailler ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  Zophia Lun 15 Mai 2017, 20:11

À savoir que la notion de domination n'existe pas chez les chiens. On a établi ce terme par rapport aux structures hiérarchiques des loups; sauf que les meutes de loup ne sont qu'en réalité que de grandes familles. Les chiens ne fonctionnent plus comme ça même en groupes retournés à l'état sauvage. Un chien mâle par exemple peut très bien chercher à prendre le dessus sur un individu y et s'incliner devant un individus x, de même que vouloir prendre le dessus sur un individus x un jour et faire l'inverse le lendemain sur ce même individu. En réalité il s'agit plus de rapports au cas par cas.

Et puis: ne jamais réprimer un grognement! Lui apprendre que grogner est à bannir le fera passer à l'étape suivante: l'attaque sans prévenir. Le grognement fait parti du mode de communication du chien (vocal). Si une action de la part d'un congénère lui déplaît, il a le droit de lui faire comprendre!

Par contre si l'on voit que systématiquement ça part en baston après le grognement, il y a autre chose. Dans ce cas chercher à comprendre d'où viennent ces réactions agressives et travailler dessus. Le mien par exemple est devenu réactif en laisse alors qu'en liberté pas du tout. Je le travaille afin que croiser un autre chien en laisse ne soit plus problématique. Petit à petit, en lui laissant sa zone de confort (il se met en protection, ses réactions sont en fait de la peur). Un chien est toujours différent attaché que détaché. D'ailleurs une rencontre entre deux chiens en laisse est à bannir.

À l'adolescence, avec la monté des hormones, le chien se cherche, prend du caractère. C'est normal. Certains mâles entiers vont au conflit avec les autres chiens mâles entiers. Mais on ne peut parler de domination.


Dernière édition par Zophia le Lun 15 Mai 2017, 20:13, édité 1 fois
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  falbala Lun 15 Mai 2017, 20:12

Il ne faut pas réprimer les grognements (j'en ai fait les frais un jour avec mon beauceron).
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  Hänsel Lun 15 Mai 2017, 20:44

Minosh a écrit:Euh Suerte, ce que Corneille te dit ne s'adresse pas à toi ... Smile
Moi j'adhère, sur le fond en tout cas car je trouve la forme un peu vive. J'ai dit à peu près la même chose que lui mais autrement ! ...

Martitho, la longe de 5 mètres, ça va en ville mais ailleurs, il te faut au moins 10 mètres !

Je suis contre brider un chien systématiquement lors d'un croisement car ça envoie un mauvais signal au chien et il risque encore plus d'appréhender les croisements !
Il te faut par contre bien observer ton chien et celui qui arrive en face afin d'adapter ton attitude. Si de vrais signes te montrent que ça risque de mal se passer, tu changes un peu de direction de façon à te retrouver assez loin au moment du croisement. Il ne faut pas attendre le dernier moment mais anticiper.

Parfois, on ne peut pas dévier si passage trop étroit, le demi-tour peut alors être une solution plutôt que risquer le clash.
Le tenir serré reste pour moi la moins bonne solution mais je sais qu'on ne peut pas toujours l'éviter ...

Ne pas en faire un robot je veux bien, le laisser s'exprimer je comprends aussi par contre, il faudrait quand même savoir si le chiot grogne en guise d'avertissement ou s'il y a une peur qui pourrait le rendre réactif...
Je trouve que les circonstances des grognement et l'attitude du chien quand ça se produit manquent de précision pour que l'on puisse dire que ce n'est bien qu'un avertissement pour avoir la paix.
Martitho, tu pourrais nous donner davantage de détails sur les moments où cela s'est produit? Comme la façon dont les chiens se croisent, quelles postures, ta réaction, si certains comportements de ses congénères semblent l'agacer plus que d'autres?

Pour le reste, je rejoins l'opinion générale. Je ne crois pas au blabla de dominance et empêcher un chien de grogner, c'est le pousser à l'étape suivante sans avertissement préalable.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  corneille Lun 15 Mai 2017, 22:21

La longe de 5m en ville, c'est du suicide. Un trottoir fait 1m de large, avec 4m de plus, le chien est sur la chaussée voir sur le trottoir d'en face. Et avec la force de traction, impossible de ramener le chien à soi.

corneille
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 43
Mon chien : épagneul breton
Sport canin ou activité : chasse au bâton sur petits gibiers


Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  David Ze scot Lun 15 Mai 2017, 22:43

Un chien ne grogne pas sans raison.

Par contre le laisser faire sans avoir le recul nécessaire pour comprendre pourquoi est très risqué.
En soi, c'est une bonne idée, mais à condition ne savoir lire parfaitement son chien et celui d'en face.
Et c'est là que le bât blesse...

Je te conseillerai de voir avec un pro en live, ça coutera un peu de sous, mais tu auras une réponse claire au pourquoi et surtout tu sauras comment agir pour éviter d'en arriver au grognement.
Ca ne pourra qu'être bénéfique pour la relation avec ton lou.lou (attention à bien choisir le pro).

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  Minosh Lun 15 Mai 2017, 22:57

Corneille, non ce n'est pas du suicide !   Smile  Je m'explique : avoir une laisse de 5 m ne veut pas dire que tu  vas en permanence "donner" les cinq mètres au chien. On est bien d'accord que la plupart du temps tu n'utiliseras pas plus de 3 mètres. Mais il y a des quartiers avec des grands trottoirs ou des zones piétonnes ou plein de grandes places.

En fait, c'est à chacun de déterminer la longueur nécessaire en fonction des lieux qu' il fréquente mais je trouve dommage de ne prévoir que deux ou mètres si on sait qu'à certains endroits on a plus de place.

Perso, en ville, j'ai toujours utilisé une petite longe de cinq mètres et j'enroulais le surplus dans les passages plus étroits.

David Ze Scot, certes pour un novice, un chien qui grogne c'est déstabilisant quand on ne sait pas analyser et je suis d'accord que rien ne vaut l'aide d'un bon pro pour y voir plus clair.
Mais quand même, je laisserais grogner, quitte à écarter suffisamment le chien pour ne pas prendre de risque ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  suerte Mar 16 Mai 2017, 09:04

Minosh a écrit:J'ai pas dit que c'était méchant ... juste qu'il ne répondait pas à ton message mais à celui de Martitho ...


Je suis étonnée que tu interdises le grognement par principe. Le grognement, je m'en sers pour décrypter le chien alors l'interdire reviendrait à couper un canal !

Cela ne veut pas dire qu' il faut laisser le chien foncer sur les autres, tu vois un peu trop les choses en noir ou blanc je pense. Pour moi, c'est la zone intermédiaire qui est intéressante à travailler ...


je m'explique mal , je gronde mes chiens quand ils ont une attitude agressive envers congénères et je trace .... mais je connais la façon de grogner de mes chiens , joie ou carton en vu .......

je leur "explique" que NON, c'est un copain, sauf dans les cas où je sais que ce sont des chiens qu'ils en peuvent pas encadrer, dans ce cas je trace ma route sans leur donner le choix ou l'opportunité de répondre, c'est différent ..........

EX: l'akita grogne pour dire bonjour tout le temps, ça fait peur aux autres proprio de chiens, mais j'explique que c'est sa façon de dire bonjour ........... Je vois de suite si cela va passer ou non ..... Je connais mes chiens .....

Bien sur qu'il faut savoir pourquoi et dans quelles conditions ils grognent, dans ce cas , à travers le post initiale, j'ai cru comprendre que c'était de l'agressivité, mais oui au final , nous n'avons que peu d'infos .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  martitho Mar 16 Mai 2017, 10:58

Merci à tous pour vos messages.

Les grognements sont arrivés samedi dernier en attendant le cours collectif en laisse, avec certains mâle il se fige et grogne et certains cherche seulement à sentir et ou à jouer.

Dimanche dernier en ballade, lors d'une rencontre avec un nouveau chien.

Ces grognements sont tous récents, avant il cherchait systématiquement le jeux.

L'éducateur du centre canin, m'a seulement dit de lui dire un non ferme à chaque grognement et que sa lui passerai avec "l'adolescence"..

martitho
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  suerte Mar 16 Mai 2017, 11:12

Zophia a écrit:

À l'adolescence, avec la monté des hormones, le chien se cherche, prend du caractère. C'est normal. Certains mâles entiers vont au conflit avec les autres chiens mâles entiers. Mais on ne peut parler de domination.

Si il n'y avait que les mâles qui partaient au conflit ce serait cool , mais meme stérilisée , la mienne fonçait à cet age sur tout ce qui ressemblait à un chien Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  Educalins Mar 16 Mai 2017, 11:46

Je suis plutot de l'avis de Minosh...
Gronder un chien qui grogne, l'empêcher d'exprimer son mal-être.
Je suis pas fan non plus... No

Surtout qu'on n'est pas là pour voir pourquoi il grogne...
Si ca trouve l'autre chien a des attitudes tout à fait inappropriées et ses grognements sont justifiés vis à vis de l'autre chien...

Mes chiens grognent, enfin, pas souvent mais çâ leur arrive, et au contraire, ca a tres souvent éviter la bagarre, car si l'autre chien est bien codé, ils communiquent simplement, comme des chiens...

C'est vraiment difficile de réagi juste.
Peut être que plutot de l'engueuler, tu pourrais tenter de le reprendre vers toi quand tu vois que la tension monte...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  Lilie Mar 16 Mai 2017, 11:49

Ton chien doit chercher à s'affirmer. Le grognement est utile car il joue le rôle d'avertissement. Le chien d'en face entend et devrait cesser car s'il persiste, il a un risque de se faire rembarrer.
Vouloir faire passer l'envie de grogner peut aboutir à une "attaque" sans avertissement ce qui est assez embêtant au niveau de la communication et de la gestion du comportement.

Il ne grogne qu'en laisse ou le fait également en liberté?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  martitho Mar 16 Mai 2017, 11:58

Il l'a fait aussi en liberté oui

martitho
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  Zophia Mar 16 Mai 2017, 12:37

suerte a écrit:
Zophia a écrit:

À l'adolescence, avec la monté des hormones, le chien se cherche, prend du caractère. C'est normal. Certains mâles entiers vont au conflit avec les autres chiens mâles entiers. Mais on ne peut parler de domination.

Si il n'y avait que les mâles qui partaient au conflit ce serait cool , mais meme stérilisée , la mienne fonçait à cet age sur tout ce qui ressemblait à un chien Laughing

Là je prenais l'exemple des mâles entiers adolescents car son sam est justement un mâle ado... sans déconner, je sais bien qu'il n'y a pas que les mâles entiers qui partent au carton.

Bon en gros ce qui t'embêtes c'est que ton chien se mette à grogner sur les autres alors qu'avant il ne le faisait pas. Un chien a le droit d'exprimer son mécontentement.  Chiots, souvent ils jouent avec les congénères sans problèmes. À l'adolescence, ça change, c'est parfaitement normal. Maintenant tu as un primitif, à voir comment tout cela évolue. À ta place je ne le faisais fréquenter que des chiens qu'il connaît et avec qui le courant passe, il faut savoir que maintenant il va commencer à avoir ses têtes. Observe beaucoup ton chien, il faut arriver à comprendre le sens de ses grognements. Je ne partage pas du tout l'avis de ton educ, à savoir réprimer le grognement, encore une fois. Par contre observer son chien avec les autres chiens est primordial. Au fur et à mesure tu arriveras à anticiper les altercations brutales. Être attentif aux postures de son chien, les signes d'apaisement, les réactions des autres...
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  suerte Mar 16 Mai 2017, 13:27

je pense qu'en plus de ce que dit ci dessus, il faut lui apprendre à gérer son excitation si elle est excessive et à se contrôler (je précise en cas de grognements d'agression , pas des autres grognements évidemment) ...

des cours appropriés ou des rencontres canines avec des personnes dont le chien est bien dans sa tete et ses pattes peut grandement aider ! Quitte à ce qu'il se fasse recadrer un peu (là aussi j'ai écrit un peu !) ......

Quand il sera assez cool avec tous ces chiens petit à petit lui faire rencontrer des chiens aussi dominant que lui (là encore par envers l'humain ) et lui apprendre à gérer ses émotions ....... Et ensuite enchaîner des balades canines au début en longe , et plus il en fera plus il deviendra tolérant Smile

j'espère que avec toutes mes pitites parenthèses tout sera clair Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  Educalins Mar 16 Mai 2017, 19:22

Nan mais c'est quoi ce délire?
Je sais pas comment l'auteur du post pourrait s'y retrouver, vu le binz quil y a eu là dedans...

Le débat éducateur nul vs éducateur doué, il peut se faire ailleurs...
Et je crois qu'il a déjà été traité!
confused

Le post a été nettoyé merci de rester dans le sujet.

Corneille a été par la même occasion banni.
Toujours le même troll...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Samoyède male 8 mois grognement Empty Re: Samoyède male 8 mois grognement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum