Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

C'est celui qui punit qui lève la punition ?

+3
suerte
Gylou15
MISSMILY
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  MISSMILY Mer 31 Mai 2017, 12:00

Bonjour,

Mon titre n'est peut être pas très clair.

Ce matin, notre chiot Berger Allemand de 3 mois m'a "encore" mordu les orteils, et autant les mollets je supporte, autant les orteils j'ai du mal.

Je lui ai dis NON fermement, comme d'habitude.

Mon homme à jugé utile de l'isoler, pourquoi pas ?

Par contre, là ou je n'ai pas été d'accort c'est sur le fait que ce soit sa fille qui lève la punition et qui aille le chercher sans notre accord.

Nous n'allions pas le laisser isolé longtemps mais j'ai le sentiment qu'il aurait fallut que ce soit celui qui avait punit qui lève la punition.

Est ce que je me trompe ? Cela à t il de l'importance ?

Je sais que notre chien doit savoir que même les enfants sont ses maîtres (d'ailleurs c'est notre petite dernière de 3 ans qui lui donne à manger) mais la situation m'a posée problème.

Nous commençons les cours au club canin samedi dans une semaine mais en attendant, vos conseils seront précieux.
MISSMILY
MISSMILY
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 41
Mon chien : Memphis (BA poils longs)

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Gylou15 Mer 31 Mai 2017, 12:03

Du coup a t il compris qu'il etait punis?
C'est ca que je me demande moi..

Ps : d’ailleurs la c'est un bébé, mais dans quelques m oi tu riras moin quand il "mordillera", un chien n'a pas a mordiller (encore moin son maître!) même pour jouer...


Dernière édition par Gylou15 le Mer 31 Mai 2017, 12:10, édité 1 fois

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  suerte Mer 31 Mai 2017, 12:10

ça dépend de l'age de la "fille "en question .. Ado ou enfant ?
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  MISSMILY Mer 31 Mai 2017, 12:16

Elle va avoir 11 ans, mais systématiquement elle s'immisce quand on essaye de faire quelque chose avec le chiot.

Par exemple, je l'appel pour qu'il vienne, elle vient pour l'appeler aussi et du coup le chien a deux personnes qui l'appellent.

Alors déjà que c'est compliqué, je me dis que si il a deux interlocuteurs en même temps il ne doit pas pouvoir "gérer" même si l'ordre est le même.
MISSMILY
MISSMILY
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 41
Mon chien : Memphis (BA poils longs)

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Gylou15 Mer 31 Mai 2017, 12:20

Et tu a parfaitement raison!
Le pauvre vas rien comprendre!
Il faut qu'elle arrête de faire ca...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  suerte Mer 31 Mai 2017, 12:20

Bah c'est une gamine, certes ce n'est pas facile, mais le chien fera rapidement la différence entre les maitres (adultes ) et l'enfant ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  suerte Mer 31 Mai 2017, 12:24

Gylou15 a écrit:Et tu a parfaitement raison!
Le pauvre vas rien comprendre!
Il faut qu'elle arrête de faire ca...

Euh oui mais non ..... Laughing

Un chien en grandissant sait PARFAITEMENT faire la différence entre son vrai maître et un enfant, quoique il peut AUSSI choisir l'enfant comme maître , ce même si il obéit aux adultes !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  MISSMILY Mer 31 Mai 2017, 12:27

Alors dans le cas ou ça se représentera (en toute logique ce soir lol) que dois je faire ?

Demander à la petite de me laisser faire seule ou si jamais elle intervient de me "retirer" moi ?

Car le but c'est par exemple que le chien rentre et dans un sens le principal c'est qu'il le fasse mais ne va t il pas se dire que je ne suis pas "capable" et donc finir par essayer de me marcher dessus ?
MISSMILY
MISSMILY
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 41
Mon chien : Memphis (BA poils longs)

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Gylou15 Mer 31 Mai 2017, 12:27

Elle dis que ca fille intervient dès qu'ils tentent del ui apprendre quelque chose, comment veux tu qu'un chien comprennent si ils sont plusieurs a l'appeler en même temps?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  suerte Mer 31 Mai 2017, 12:28

MISSMILY a écrit:Elle va avoir 11 ans, mais systématiquement elle s'immisce quand on essaye de faire quelque chose avec le chiot.

Par exemple, je l'appel pour qu'il vienne, elle vient pour l'appeler aussi et du coup le chien a deux personnes qui l'appellent.

Alors déjà que c'est compliqué, je me dis que si il a deux interlocuteurs en même temps il ne doit pas pouvoir "gérer" même si l'ordre est le même.

Enfin là ce que tu expliques , c'est pas un problème avec le chiot mais avec la petite .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  suerte Mer 31 Mai 2017, 12:31

MISSMILY a écrit:Alors dans le cas ou ça se représentera (en toute logique ce soir lol) que dois je faire ?

Demander à la petite de me laisser faire seule ou si jamais elle intervient de me "retirer" moi ?

Car le but c'est par exemple que le chien rentre et dans un sens le principal c'est qu'il le fasse mais ne va t il pas se dire que je ne suis pas "capable" et donc finir par essayer de me marcher dessus ?

Non il faut que tu apprennes doucement à la petite que le chiot est un BB et qu'il ne peut faire les choses comme il faut si tout le monde l'appelle en même temps ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  suerte Mer 31 Mai 2017, 12:32

Gylou15 a écrit:Elle dis que ca fille intervient dès qu'ils tentent del ui apprendre quelque chose, comment veux tu qu'un chien comprennent si ils sont plusieurs a l'appeler en même temps?

déjà que souvent ils ne comprennent pas avec un seul maître Laughing s'pas ?
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Gylou15 Mer 31 Mai 2017, 12:33

suerte a écrit:
MISSMILY a écrit:Elle va avoir 11 ans, mais systématiquement elle s'immisce quand on essaye de faire quelque chose avec le chiot.

Par exemple, je l'appel pour qu'il vienne, elle vient pour l'appeler aussi et du coup le chien a deux personnes qui l'appellent.

Alors déjà que c'est compliqué, je me dis que si il a deux interlocuteurs en même temps il ne doit pas pouvoir "gérer" même si l'ordre est le même.

Enfin là ce que tu expliques , c'est pas un problème avec le chiot mais avec la petite .....
Laughing
Ca vaux le coup de me contre dire Suerte!!! Smile


Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Porthos Mer 31 Mai 2017, 12:50

Mais vous allez ou là ? Surprised
C'est un jeune Berger Allemand de 3 mois, c'est normal qu'il fasse ça !
Un gros NON au besoin accompagné d'une baffe pédagogique et tout ira mieux ! Et ne pas oublier le jouet de diversion !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  MISSMILY Mer 31 Mai 2017, 13:44

je voulais simplement savoir si mon chiot est "capable" de se concentrer sur l'ordre même si deux personnes différentes lui indique en même temps.

Quand la petite le fait c'est dans l'intention de m'aider donc je ne lui en veut absolument pas et il n'y a rien contre elle.
MISSMILY
MISSMILY
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 41
Mon chien : Memphis (BA poils longs)

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  suerte Mer 31 Mai 2017, 13:47

MISSMILY a écrit:je voulais simplement savoir si mon chiot est "capable" de se concentrer sur l'ordre même si deux personnes différentes lui indique en même temps.

Quand la petite le fait c'est dans l'intention de m'aider donc je ne lui en veut absolument pas et il n'y a rien contre elle.

Non un chiot est juste un BB , il a envie de jouer , détourner son attention de tes orteils avec un jouet ou un truc à mordiller est une solution .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  MISSMILY Mer 31 Mai 2017, 14:00

suerte a écrit:
MISSMILY a écrit:je voulais simplement savoir si mon chiot est "capable" de se concentrer sur l'ordre même si deux personnes différentes lui indique en même temps.

Quand la petite le fait c'est dans l'intention de m'aider donc je ne lui en veut absolument pas et il n'y a rien contre elle.

Non un chiot est juste un BB , il a envie de jouer , détourner son attention de tes orteils avec un jouet ou un truc à mordiller est une solution .......

Je vais déjà essayer de travailler la dessus. Surtout que c'est principalement le matin quand je me lève ou quand je rentre ou change de chaussures. C'est prévisible du coup !

Je vais essayer aussi de faire comprendre à la petite que lorsque je commence quelque chose avec le chien il faut que je sois seule a le faire jusqu'au bout.

Je compte la prendre avec moi aux cours canin pour que nous puissions trouver des solutions adaptées et qu'elle comprenne que ce n'est pas contre elle mais bien pour qu'on arrive à éduquer le chiot ensemble mais pas en même temps. Je ne sais pas si c'est bien clair. Ma vétérinaire m'a dit qu'un Berger Allemand bien éduqué était top, mais que par contre mal éduqué ça pouvait vite devenir insupportable et avec 3 enfants je souhaite ne pas faire d'erreur.
MISSMILY
MISSMILY
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 41
Mon chien : Memphis (BA poils longs)

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  suerte Mer 31 Mai 2017, 14:07

MISSMILY a écrit:
suerte a écrit:
MISSMILY a écrit:je voulais simplement savoir si mon chiot est "capable" de se concentrer sur l'ordre même si deux personnes différentes lui indique en même temps.

Quand la petite le fait c'est dans l'intention de m'aider donc je ne lui en veut absolument pas et il n'y a rien contre elle.

Non un chiot est juste un BB , il a envie de jouer , détourner son attention de tes orteils avec un jouet ou un truc à mordiller est une solution .......

Je vais déjà essayer de travailler la dessus. Surtout que c'est principalement le matin quand je me lève ou quand je rentre ou change de chaussures. C'est prévisible du coup !

Je vais essayer aussi de faire comprendre à la petite que lorsque je commence quelque chose avec le chien il faut que je sois seule a le faire jusqu'au bout.

Je compte la prendre avec moi aux cours canin pour que nous puissions trouver des solutions adaptées et qu'elle comprenne que ce n'est pas contre elle mais bien pour qu'on arrive à éduquer le chiot ensemble mais pas en même temps. Je ne sais pas si c'est bien clair. Ma vétérinaire m'a dit qu'un Berger Allemand bien éduqué était top, mais que par contre mal éduqué ça pouvait vite devenir insupportable et avec 3 enfants je souhaite ne pas faire d'erreur.

Voilà, je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire, bien expliquer à la petite , que pour devenir un chien bien éduqué , il faut qu'il obéisse aux adultes en premier, et que pour l'instant c'est un BB auquel il faut apprendre à jouer en se contrôlant (enfin sa mâchoire ) .. Après excellente idée de faire participer la petite aux cours d'éducation canine !!! Elle prendra de l'assurance et si l'éducateur est patient il lui expliquera bien ....

En plus souvent les enfants de cet age adore, j’emmène souvent ma petite fille avec moi quand j'y vais , plus pour le plaisir que pour bosser vraiment Smile , du coup, ben comme elle sait déjà faire les exercices (la chienne) ma petite fille est toute fière qu'elle lui ait obéit , ça fait d'une pierre deux coups et deux heureux Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Educalins Mer 31 Mai 2017, 14:12

Alors, voilà mon avis...

C'est un chiot c'est normal qu'il mordille.
Pour ma part un chiot a le droit de mordiller mais pas de faire mal.
Du coup, j'apprends ce qu'on appelle l'inhibition à la morsure.
Je dis "aïe" très fort, et ensuite, je plante le chiot sur place.
J'en interagis plus avec lui (punition sociale)

Perso, je n'engueule jamais mes chiots pour des mordillements et encore mois je les tape.
Je trouve que cela n'apporte jamais rien d'intéressant en terme de lien et d'éducation.
Au final, on est toujours perdant... Le chiot aussi...
Après, ce n'est que mon avis...

Si la situation devient ingérable, l'isoler un petit moment est une bonne idée.
Mais il ne faut pas l'utiliser pour tout et pour rien...
Et surtout, pas longtemps, je dirais que 2 minutes c'est déjà bien.


Je ne sais pas si le chiot fait le lien de qui lève la punition ou non.
Mais Perso, je ne laisserais pas ta fille interférer dans l'éducation que tu donnes à ce chiot.

Elle doit aussi comprendre que c'est maintenant que tout se joue...
Ce n'est pas le moment de faire n'importe quoi, pour pousser le chiot à désobéir...

Qu'elle t'aide, ok.
Mais dans ce cas, tu lui dis ce qu'elle doit faire et à quel moment.
Si elle a le doit de jouer avec, ok.
Mais dis tu fais des exercices avec lui, elle ne doit venir mettre la pagaille.
Implique la, mais c'est toi qui gérer le chiot ET l'enfant.

J'ai aussi des enfants en bas âge.
Ils participent parfois à l'éducation des chiots, chiens, mais c'est moi qui gère quand même par derrière. Je sécurise le chiot et l'enfant par mon attention et mes conseils.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  suerte Mer 31 Mai 2017, 14:13

Educalins a écrit:
J'ai aussi des enfants en bas âge.
Ils participent parfois à l'éducation des chiots, chiens, mais c'est moi qui gère quand même par derrière. Je sécurise le chiot et l'enfant par mon attention et mes conseils.

Pareil avec mes enfants il y a longtemps et avec ma petite fille maintenant du coup elle est plus douée que ses propres parents affraid Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Educalins Mer 31 Mai 2017, 14:17

Post nettoyé.

Suerte et Gylou, vous arrêtez votre cirque, si vous avez des comptes à régler, ce sera en MP.

Dernier avertissement ici.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  suerte Mer 31 Mai 2017, 14:20

Educalins, il me semble que ce n'est pas au dernier arrivé ne connaissant pas grand chose aux chiens qui doit donner des conseils surtout vu les questions qu'il pose, les réponses risquent vite de devenir dangereuse selon la nature du post !

Fin du HS pour moi !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  MISSMILY Mer 31 Mai 2017, 14:39

Educalins a écrit:Alors, voilà mon avis...

C'est un chiot c'est normal qu'il mordille.
Pour ma part un chiot a le droit de mordiller mais pas de faire mal.
Du coup, j'apprends ce qu'on appelle l'inhibition à la morsure.
Je dis "aïe" très fort, et ensuite, je plante le chiot sur place.
J'en interagis plus avec lui (punition sociale)

Perso, je n'engueule jamais mes chiots pour des mordillements et encore mois je les tape.
Je trouve que cela n'apporte jamais rien d'intéressant en terme de lien et d'éducation.
Au final, on est toujours perdant... Le chiot aussi...
Après, ce n'est que mon avis...

Si la situation devient ingérable, l'isoler un petit moment est une bonne idée.
Mais il ne faut pas l'utiliser pour tout et pour rien...
Et surtout, pas longtemps, je dirais que 2 minutes c'est déjà bien.


Je ne sais pas si le chiot fait le lien de qui lève la punition ou non.
Mais Perso, je ne laisserais pas ta fille interférer dans l'éducation que tu donnes à ce chiot.

Elle doit aussi comprendre que c'est maintenant que tout se joue...
Ce n'est pas le moment de faire n'importe quoi, pour pousser le chiot à désobéir...

Qu'elle t'aide, ok.
Mais dans ce cas, tu lui dis ce qu'elle doit faire et à quel moment.
Si elle a le doit de jouer avec, ok.
Mais dis tu fais des exercices avec lui, elle ne doit venir mettre la pagaille.
Implique la, mais c'est toi qui gérer le chiot ET l'enfant.

J'ai aussi des enfants en bas âge.
Ils participent parfois à l'éducation des chiots, chiens, mais c'est moi qui gère quand même par derrière. Je sécurise le chiot et l'enfant par mon attention et mes conseils.

En temps normal notre boule de poils aime bien mordiller les mollets et les pieds mais ce matin il m' a fait mal et j'ai dis aille. C'est pour cela que mon mari l'a "puni isolé". C'est la première fois que nous avions recourt à cette solution. Je ne suis pas fan car je sais très bien que c'est un bébé et que le but n'est pas de faire mal mais bien de s'amuser ou se faire les dents. Mais comme mon mari l'a isolé, j'ai suivi et c'est le fait que ce soit quelqu'un d'autre que lui qui lève la punition qui m'a fait me poser la question car bien sur mon homme à "grondé" sa fille car elle était intervenue à notre encontre.
Elle a tout a fait le droit de jouer avec lui, elle lui fait des papouilles et le promène régulièrement.
Ce que je souhaite c'est surtout une cohérence dans nos actes pour qu'il comprenne.


MISSMILY
MISSMILY
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 41
Mon chien : Memphis (BA poils longs)

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Educalins Mer 31 Mai 2017, 15:01

suerte a écrit:Educalins, il me semble que ce n'est pas au dernier arrivé ne connaissant pas grand chose aux chiens qui doit donner des conseils surtout vu les questions qu'il pose, les réponses risquent vite de devenir dangereuse selon la nature du post !

Fin du HS pour moi !

N'exagérons rien non plus...
Mais ce n'est pas le vrai souci.
Vous arrêtez de vous bouffer le nez, si vous avez des comptes à régler, c'est en dehors des posts. Ya des MP pour çà.
Je n'ai pas envie d'intervenir à nouveau sur ce point, donc respectez le. Merci.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum