Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et les dents ?

+12
Vanitas
Lisouas
leturlupin
orion05
Enitit
Gylou15
Savana&edjy
MarleyLab
chloejg
Stellali
Patoune
Annick841
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et les dents ? Empty Et les dents ?

Message  Annick841 Ven 02 Juin 2017, 12:34

Est ce que vous brossez les dents de vos chiens ? J'ai vu hier dans une émission sur les chiens un boxer qui avait de gros soucis dentaires et qui avait dû se faire extraire 14 dents affraid La vétérinaire a ensuite expliqué que les chiens devaient avoir la meme hygiène dentaire que nous ou presque (disons qu'on laisse tomber la soie dentaire et le rince bouche).

Alors vous est-ce que vous brossez les dents de vos chiens ? Avec quoi ? Quelle fréquence ? J'imagine que pour habituer le chiot, on le touche dans la gueule avec la brosse + renforcement positif, jusquà arriver à brosser ?
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Patoune Ven 02 Juin 2017, 13:00

Un os à ronger tous les mois et c'est bon.
Jamais eu de soucis de ce côté là en faisant ainsi (ma plus vieille à bientôt 11ans).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Stellali Ven 02 Juin 2017, 13:45

On a jamais brossé les dents des 2 chiens. Mon vieux a 11 ans aussi et zéro problème, pareil pour Stella. Les dents sont nickels, je regarde régulièrement au cas où. On ne leur donne pas non plus d'os à ronger. Par contre, ils bouffent de l'herbe, et rongent des bâtons.
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Annick841 Ven 02 Juin 2017, 14:53

Patoune quel genre d'os à ronger ? Style os à jambon cru ? Ou bien les trucs degueux en cuir ?
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  chloejg Ven 02 Juin 2017, 14:59

Perso je ne brosse pas les dents, la mienne adore ronger donc je lui laisse toujours des trucs à macher (dentastix, os, oreille de cochon etc... je varie) en partant le matin et elle ronge des batons quand elle est dans le jardin. En plus elle mange des croquettes donc ça suffit largement !
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  MarleyLab Dim 04 Juin 2017, 17:06

Idem, pas de brossage de dents, mon chien a 8 ans et tout va bien. Nourri aux croquettes donc ça aide, et je lui donne parfois un os (parfois un Dentastix mais bon niveau nutrition ça n'a aucun intérêt). Mais je pense que ça peut être utile par exemple pour les petites races qui sont plus sujettes aux tartre. On peut aider à retarder le dépôt de tartre, et éviter de faire subir une anesthésie pour un détartrage ... Encore une fois, la nécessité du brossage dépend du chien (habitudes alimentaires, race).
MarleyLab
MarleyLab
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 28
Localisation : Champagne-Ardenne
Mon chien : Marley (Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Savana&edjy Dim 04 Juin 2017, 17:45

Pour Calypso caniche naine jamais eu de besoin de détartrage je lui donnais un os et jamais eu de soucis de dents

Edjy pareil et Eclipse toutes les deux Berger allemand 7 ans 1/2 qui vient d'arriver à la maison a un peu de tartre mais faut dire qu'elle n'a pas eu une vie facile avant, elle ne devait pas être bien nourri ni bien soigné mais j'espère que ça partira.

Jamais eu besoin de brosser les dents de mes chiennes
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Gylou15 Dim 04 Juin 2017, 18:16

Je ne brosse pas les dents...
Ce sont quand même des chiens, hein, ok les mantaux pour certain fragiles de certaines races c'est utile mais brosser les dents...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  MarleyLab Dim 04 Juin 2017, 18:35

Gylou15 a écrit:Je ne brosse pas les dents...
Ce sont quand même des chiens, hein, ok les mantaux pour certain fragiles de certaines races c'est utile mais brosser les dents...

(Au-delà de la mauvaise haleine,) si un chien vient à avoir les dents entartrées (fréquent chez les petits chiens, Pékinois, Shih-Tzu, Cocker), cela peut aboutir à des gingivites, des abcès, des déchaussements. Est-ce qu'à ce moment on va se dire "c'est quand même un chien, on va pas lui faire de détartrage" ? Sachant que le détartrage se fait forcément sous anesthésie, il y a des cas où il vaut mieux brosser les dents de son chien et prévenir (ça veut pas dire tous les jours évidemment). Comme je l'ai dit plus haut, le brossage des dents est "inutile" pour une majorité de chiens. Mais l'argument du "c'est quand même un chien" me gêne ^^

En fait on en revient au débat nature / domestication. Un animal domestique n'affronte pas les mêmes soucis qu'un animal à l'état sauvage. Sa vie avec les humains implique des adaptations. Un chien n'a souvent pas une alimentation "naturelle", donc il est sujet au tarte de façon non naturelle. Et donc oui, de façon non naturelle, un brossage PEUT être utile. Car sinon on aboutirait à quelque chose d'encore moins naturel : une anesthésie (pour détartrage). C'est le même raisonnement pour plein d'autres choses (vermifuges, "anti-puces", ..., qui deviennent nécessaires de par la domestication, de par le contact avec les humains, de par la vie en promiscuité dans les élevages, chenils, ...).
MarleyLab
MarleyLab
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 28
Localisation : Champagne-Ardenne
Mon chien : Marley (Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Enitit Mer 07 Juin 2017, 10:13

Il faut savoir que les croquettes n'aident pas à lutter contre le tarte, le chien ne mâchant quasi jamais ses croquettes.
De plus, les croquettes mélangées a la salive deviennent de la pâte qui peut se caler entre les dents, ce qui entraine de la stagnation de salive, donc du tartre.
En fait, il n'y a pas plus de risque de tartre avec de la pâté qu'avec des croquettes.

Le mieux étant, évidemment, de nourrir son chien au cru (BARF, RAW, Whole Prey), les os (os charnus) permettant, là, un réel lavage de dent instantanée =D


Pour les chiens aux croquettes, il faut un max leur proposer de ronger (c'est un besoin naturel en plus chez les chiens) des trucs naturels, genre bois de cerf, corne de buffle, sabot (jamais essayé) et, moins efficace, les queues de bœuf séchées, peaux de bœuf séchées ou autre oreilles de porcs séchées.

Attention, jamais de babiche (vous savez, les trucs en forme d'"os" (souvent en peau de buffle) qu'on trouve dans les magasin et animalerie) ! C'est rempli de cochonnerie et ça gonfle dans l'estomac.


Il est vrai que l'on peut brosser les dents du chien sinon... surtout s'il n'a pas accès a ce genre de choses ou s'il n'apprécie pas.



Il y a certains produits naturels qui peuvent aussi retarder l'apparition du tartre chez le chien et chez le chat : le kéfir de lait et certaines algues.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  orion05 Mer 07 Juin 2017, 10:19

Enitit a écrit:Il faut savoir que les croquettes n'aident pas à lutter contre le tarte, le chien ne mâchant quasi jamais ses croquettes.
De plus, les croquettes mélangées a la salive deviennent de la pâte qui peut se caler entre les dents, ce qui entraine de la stagnation de salive, donc du tartre.
En fait, il n'y a pas plus de risque de tartre avec de la pâté qu'avec des croquettes.

Le mieux étant, évidemment, de nourrir son chien au cru (BARF, RAW, Whole Prey), les os (os charnus) permettant, là, un réel lavage de dent instantanée =D


Pour les chiens aux croquettes, il faut un max leur proposer de ronger (c'est un besoin naturel en plus chez les chiens) des trucs naturels, genre bois de cerf, corne de buffle, sabot (jamais essayé) et, moins efficace, les queues de bœuf séchées, peaux de bœuf séchées ou autre oreilles de porcs séchées.

Attention, jamais de babiche (vous savez, les trucs en forme d'"os" (souvent en peau de buffle) qu'on trouve dans les magasin et animalerie) ! C'est rempli de cochonnerie et ça gonfle dans l'estomac.


Il est vrai que l'on peut brosser les dents du chien sinon... surtout s'il n'a pas accès a ce genre de choses ou s'il n'apprécie pas.



Il y a certains produits naturels qui peuvent aussi retarder l'apparition du tartre chez le chien et chez le chat : le kéfir de lait et certaines algues.

sage conseils sutout que pour detartrer des dents de chiens atteintes c'est anésteshie generale ... brosser les dents de mon chien whaou ca peux marcher ! faut juste que je pense a recompter mes doigts apres Mdr
orion05
orion05
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 57
Localisation : gap
Mon chien : patch
Sport canin ou activité : grandes ballade , nage


Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Et les dents ?

Message  leturlupin Mer 07 Juin 2017, 10:45

Un truc de vieil éleveur une oreille de cochon crue de temps en temps, il paraitrait que la mastication nettoie les dents

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Lisouas Jeu 08 Juin 2017, 21:33

Certaines algues sont très efficaces aussi, j'utilise un produit nommé Kelp contre le tartre et la mauvaise haleine de ma staffie et c'est radical!!! Good

Lisouas
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Vanitas Ven 09 Juin 2017, 01:44

Ma chienne se brosse les dents avec diverses friandises qui servent à l'occuper quotidiennement et à satisfaire son besoin masticatoire journalier. Je n'utilise aucun produit, ni ne lui brosse les dents (elle n'aimerait pas et c'est vraiment chiant à faire ...). Quand je l'ai adoptée elle avait énormément de tartre et désormais ses dents sont niquel Smile

Je donne : Sabots de veau (mais avec précaution, j'ai peur qu'elle ait un risque de perforation), peau de boeuf séchée, oreilles de lapin séchées, tendons de boeuf séchés, cimiers de boeuf séchés, tendons de cou de veau, pense verte de boeuf séchée

Il faut bannir les os en peau, avec des formes et couleurs rigolotes, ce sont des produits sur-traités, fabriqués en Asie avec des produits ultra chimiques. Choisissez plutôt des parties entières, juste sechées, comme les lamelles de peau de boeuf en photo ci dessous. Plus d'info :



Les bois de cerf et cornes sont aussi un bon moyen de lutter contre le tartre, mais ma chienne n'en veut pas.

Et les dents ? Img_3624
Voici la peau de boeuf, c'est très durable !
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Annick841 Ven 09 Juin 2017, 02:44

Ah merci à tous pour vos conseils ! Je pense que je vais laisser tomber la brosse à dents alors... Je n'y tenais pas particulièrement, mais comme je l'avais vu à deux trois places, je voulais bien faire. J'ai déjà eu un chat qui avait beaucoup de tartre, ça avait couté presque 300$ pour le faire détartrer, alors je voudrais éviter avec mon chien. Puis j'ai en mémoire la gueule de la chienne avec laquelle j'ai grandit affraid les dents toutes pourries, la puanteur....

Les trucs en babiche je savais que c'était mauvais, mon éleveuse avait fait un post là dessus sur sa page, la façon dont c'est fait, les dangers pour le chien...

J'essayerai la peau et les bois de cerf. Pour les bois, mon copain chasse alors je pourrais en avoir gratis Good à moins qu'il leur faille un traitement spécial ?

Je n'ai pas eu de réponse je pense pour les os crus, genre os de jambon, os à moelle. Ça peut être bon ?

Les friandises de ce genre, c'est bien ?
Et les dents ? Os-greenies-large-chien-a-kg-sachet-os
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Minosh Ven 09 Juin 2017, 10:45

Non, pas d'os à moelle ...
Plutôt des grosses articulations genre genou de boeuf. Après, il faut s'adapter à la taille de la gueule du chien ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Et les dents ?

Message  leturlupin Ven 09 Juin 2017, 10:55

Les os à moelle c'est dur et ça use les dents par contre les chiens mangent la moëlle le mieux comme le dit Minosch c'est la rotule de veau mais je ne pense pas que cela nettoie les dents. Attention au os qui cassent en pointe comme l'os de gigot. Comme j'ai des gros chiens l'oreille de cochon crue ma va très bien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Megs Ven 09 Juin 2017, 11:22

Les friandises industriels dont tu as mis la photo, c'est pas top non... C'est bourré de trucs qui donnent pas super envie... Mes parents en donnaient à leur chienne, et je sais pas ce qui s'est passé, mais ça l'a rendue complètement accro, une vraie junkie.

Je plussoie : bois de cerf, peau de tête de boeuf (ma chienne adore), oreilles de boeuf ou de porc (pour le porc, plus rare, car plus gras), nerfs de boeuf, lèvres de boeuf, etc. Pour le bois de cerf, ma chienne s'y intéresse ponctuellement, et de temps en temps il passe un séjour dans le sac de croquettes pour son plus grand plaisir. Bref, les friandises plutôt naturelles c'est durable et appétant !
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Annick841 Ven 09 Juin 2017, 12:28

Génial merci, avec toute s vos propositions, j'aurai du choix Good
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Burattino Ven 09 Juin 2017, 17:05

Enitit a écrit:Il faut savoir que les croquettes n'aident pas à lutter contre le tarte, le chien ne mâchant quasi jamais ses croquettes.
De plus, les croquettes mélangées a la salive deviennent de la pâte qui peut se caler entre les dents, ce qui entraine de la stagnation de salive, donc du tartre.
En fait, il n'y a pas plus de risque de tartre avec de la pâté qu'avec des croquettes.

Le mieux étant, évidemment, de nourrir son chien au cru (BARF, RAW, Whole Prey), les os (os charnus) permettant, là, un réel lavage de dent instantanée =D


Pour les chiens aux croquettes, il faut un max leur proposer de ronger (c'est un besoin naturel en plus chez les chiens) des trucs naturels, genre bois de cerf, corne de buffle, sabot (jamais essayé) et, moins efficace, les queues de bœuf séchées, peaux de bœuf séchées ou autre oreilles de porcs séchées.

Attention, jamais de babiche (vous savez, les trucs en forme d'"os" (souvent en peau de buffle) qu'on trouve dans les magasin et animalerie) ! C'est rempli de cochonnerie et ça gonfle dans l'estomac.


Il est vrai que l'on peut brosser les dents du chien sinon... surtout s'il n'a pas accès a ce genre de choses ou s'il n'apprécie pas.



Il y a certains produits naturels qui peuvent aussi retarder l'apparition du tartre chez le chien et chez le chat : le kéfir de lait et certaines algues.


Merci parce que entre "les croquettes ça aident pour combattre le tarte" et les "je donne dentastix" (le truc mou comme une chique que même moi j'arrive à y plier avec mes quenottes) je ne savais plus ou donner de la tête.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  suerte Ven 09 Juin 2017, 17:12

Burattino a écrit:
Enitit a écrit:Il faut savoir que les croquettes n'aident pas à lutter contre le tarte, le chien ne mâchant quasi jamais ses croquettes.
De plus, les croquettes mélangées a la salive deviennent de la pâte qui peut se caler entre les dents, ce qui entraine de la stagnation de salive, donc du tartre.
En fait, il n'y a pas plus de risque de tartre avec de la pâté qu'avec des croquettes.

Le mieux étant, évidemment, de nourrir son chien au cru (BARF, RAW, Whole Prey), les os (os charnus) permettant, là, un réel lavage de dent instantanée =D


Pour les chiens aux croquettes, il faut un max leur proposer de ronger (c'est un besoin naturel en plus chez les chiens) des trucs naturels, genre bois de cerf, corne de buffle, sabot (jamais essayé) et, moins efficace, les queues de bœuf séchées, peaux de bœuf séchées ou autre oreilles de porcs séchées.

Attention, jamais de babiche (vous savez, les trucs en forme d'"os" (souvent en peau de buffle) qu'on trouve dans les magasin et animalerie) ! C'est rempli de cochonnerie et ça gonfle dans l'estomac.


Il est vrai que l'on peut brosser les dents du chien sinon... surtout s'il n'a pas accès a ce genre de choses ou s'il n'apprécie pas.



Il y a certains produits naturels qui peuvent aussi retarder l'apparition du tartre chez le chien et chez le chat : le kéfir de lait et certaines algues.


Merci parce que entre "les croquettes ça aident pour combattre le tarte" et les "je donne dentastix" (le truc mou comme une chique que même moi j'arrive à y plier avec mes quenottes) je ne savais plus ou donner de la tête.

Mouais le véto m'avait dit cela pour les croquettes, mes précédents chiens n'étaient pas aux croquettes EUX, pourtant Ulysse premier détartrage à .......... 14 ans, les autres pas du tout .......

les mini et la grosse ont des dentastix, parce que ....................................ils adorent cette m***de !

Mais ça ne sert à rien en fait certaines races dont les westies chihuahua et d'autres , sont propices aux problème de tartre, c'est comme ça , génétique ou héréditaire peu importe , ces races sont plus atteintes que d'autres Sad

Donc souvent cela dépend du chien lui même ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  suerte Ven 09 Juin 2017, 17:15

Vanitas a écrit:Ma chienne se brosse les dents avec diverses friandises qui servent à l'occuper quotidiennement et à satisfaire son besoin masticatoire journalier. Je n'utilise aucun produit, ni ne lui brosse les dents (elle n'aimerait pas et c'est vraiment chiant à faire ...). Quand je l'ai adoptée elle avait énormément de tartre et désormais ses dents sont niquel Smile

Je donne : Sabots de veau (mais avec précaution, j'ai peur qu'elle ait un risque de perforation),

Voici la peau de boeuf, c'est très durable !

Fais gaffe OUI avec les sabots, un de mes chiens vomissait des esquilles, des micro bout d'os pointus, du coup mon véto m'a dit qu'il y avait risque de perforation et d’arrêter , je leur donne des n'oreilles de boeuf séchées chez moi ..........

Mais avec le temps ils s'en lassent .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Lisouas Ven 09 Juin 2017, 23:11

Mon rott avait du tartre au barf, avec les croquettes... Ma staffie avait en plus une haleine affreuse...La rott de mon ex compagnon avait une couche tartre vraiment épaisse... Depuis que je donne du Kelp tout ça est derrière nous, c'est trés agréable pour les calins Mdr

Lisouas
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Vanitas Ven 09 Juin 2017, 23:39

suerte a écrit:
Vanitas a écrit:Ma chienne se brosse les dents avec diverses friandises qui servent à l'occuper quotidiennement et à satisfaire son besoin masticatoire journalier. Je n'utilise aucun produit, ni ne lui brosse les dents (elle n'aimerait pas et c'est vraiment chiant à faire ...). Quand je l'ai adoptée elle avait énormément de tartre et désormais ses dents sont niquel Smile

Je donne : Sabots de veau (mais avec précaution, j'ai peur qu'elle ait un risque de perforation),

Voici la peau de boeuf, c'est très durable !

Fais gaffe OUI avec les sabots, un de mes chiens vomissait des esquilles, des micro bout d'os pointus, du coup mon véto m'a dit qu'il y avait risque de perforation et d’arrêter , je leur donne des n'oreilles de boeuf séchées chez moi ..........

Mais avec le temps ils s'en lassent .....

Tu renforces la pensée que j'ai avec ces machins, du coup ça fait un moment qu'ils traînent dans le placard sans servir, je vais m'en débarrasser.
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Et les dents ? Empty Re: Et les dents ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum