Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pétard : Au secours j'ai peur ...

+7
amiedesbêtes
François
Minosh
lucie27
leturlupin
Gylou15
Mowgli
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Mowgli Ven 09 Juin 2017, 08:56

Nous voilà arrivé à la période des pétards : Surprised

Ma petite chienne de bientôt 4ans, a une peur délirante des boums des pétards, pourtant elle n'est pas peureuse, pas téméraire, un peu méfiante mais la peur l'habite pas ...
Elle a toujours eue peur des pétards, rien ne s'améliore avec l'âge; pourtant ou je là promène il y a un stand de tir, petite elle en avait peur comme pour les pétards,et maintenant ignore les boums d'armes à feu ... L'habitude, vous me direz ?
Mais pour les pétards cela s'améliore pas, pourtant dans mon coin comme tous les ans à la période de ramadan c'est tous les soirs "les pétards" et bientôt le 14 juillet ... Fete
Une astuce ? Une idée ? Une solution ...

Merci d'avance !
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Gylou15 Ven 09 Juin 2017, 09:02

J'ai eus un chien qui déclenchait une crise d'épilepsie a chaque pétards qui claquait!
La seule astuce c'est l'eloigner des petard!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  leturlupin Ven 09 Juin 2017, 09:46

A part interdire le ramadan il n'y a pas grand chose à faire, il y a des chiens qui n'ont pas peur du coup de feu mais qui ont peur des pétards, le mieux est de garder le chien près de soi pour le rassurer, mais ça ne le rassure pas beaucoup. On peut essayer une désensibilisation en l'éloignant très loin pour que le bruit ne soit pas fort du tout, puis le rapprocher au fur et à mesure mais ce n'est pas facile à faire. Pour habituer un chiot au coup de feu c'est la manière dont on pratique on prend le chiot dans ses bras (mais ce n'est pas non plus une obligation) on le distrait, on le fixe sur quelque chose et ainsi il n'est pas surpris par le coup de feu qui est loin et comme il est occupé à autre chose il n'y fait pas attention, puis près on se rapproche et ainsi de suite

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  lucie27 Ven 09 Juin 2017, 10:14

Ma chienne est terrorisée par les pétards et autres feux d'artifices, ou mobylette qui fait un peu trop de bruit.. ET c'est une chienne de chasse qui va voir ce qu'il se passe au moindre coup de fusil.
Au moindre pétard elle file se planquer (ses préférence sont sous la table de la salle ou dans la salle de bain), tremblante de partout, plus rien ne répond j'ai plus de chien, alors quand ça arrive et qu'on est en balade les retours sont rapides.
Au moindre coup de feu elle passe en mode chasse, droite comme un i, en alerte, et attend le "va aider!" pour filer.

je ne cherche pas à l'habituer plus que ça, elle à le droite de pas aimer, je la laisse aller la où elle est le plus à l'aise quand les pétards arrivent. Quand je vois encore ce we les gens amener leurs chiens terrorisés voir un feu d'artifice...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Minosh Ven 09 Juin 2017, 10:28

Il existe des CD de désensibilisation mais je ne sais pas ce que ça vaut ...

Mon chien était complètement indifférent aux bruits de pétard, coup de feu, orage etc jusqu'à ce qu'il ait un an et demi environ puis à la suite d'un coup de tonnerre extrêmement violent en pleine nuit, il est devenu lui aussi un vrai pétochard, tremblant, le coeur qui s'emballait, paniquait, se réfugiant dans la pièce la mieux isolée etc ...
Quand ça arrivait en balade, il se mettait à tirer pour rejoindre la voiture au plus vite ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  François Ven 09 Juin 2017, 13:48

Diamant n'a jamais supporté les feux d'artifices ni les orages forts... fuite sous voiture et creusement d'abri anti atomique.

Scary n'a jamais eu peur de rien... à part une fois. Une énorme trouille en se prenant de près et par surprise une grosse mouche en tôle, un mirage 2000 surgi de nulle part et grimpant de rien à pleine post combustion...

En cas de "peur moderée" on peut tenter de désensibiliser très progressivement.

J'ai connu un Ringueur qui a habitué son chien aux bruits inattendus en travaillant au home cinema avec le DVD du film " pearl Harbor "... mais si on ne maîtrise pas bien la posologie, on risque vite de faire pire que mieux.

François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  amiedesbêtes Ven 09 Juin 2017, 13:55

J'ai essayé plusieurs choses, la seule solution efficace : fermer les fenêtres et les volets, mettre la musique assez fort, donner quelques gouttes de "rescue" et la laisser aller se coucher dans la douche qui est un espace très petit.

J'ai essayé une fois les calmants et c'était l'horreur ! Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait et du coup stressait deux fois plus, alors plus jamais !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  suerte Ven 09 Juin 2017, 14:28

Et bien je dirais pas grand chose hormis ne pas oublier de fermer les portails, de bien mettre la laisse , sous peine de retrouver son chien à l'autre bout de la ville un 14 juillet, comme une de mes relations .....

Mes chiens chiens n'avaient peur de rien .......... Et surtout ni de l'orage ni des pétards = que du bonheur .....

Puis un mois de juillet , période des pétards aussi, je me suis baladée avec une amie dont le chien est terrorisé par ces derniers, pensant naïvement que cela allait calmer le chien en question de se balader avec 3 qui n'en avaient pas peur , QUELLE ERREUR fatale de ma part Crying or Very sad Non seulement le chin ne s'est pas apaisé , mais le pire ................. il a transmis sa peur aux deux minis Crying or Very sad Du coup les miens ont peur maintenant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Mowgli Ven 09 Juin 2017, 23:03

Merci pour vos réponses Bravo
On va laisser passer cette sale période pour beaucoup de chiens !
Et je me dis encore heureux que les pétards sont interdits à la vente; dans ma jeunesse c'était permis Mdr les pauvres chiens de cette époque !!!

hello
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Minosh Ven 09 Juin 2017, 23:09

Oh suerte je compatis, pas de bol quand même !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Lou d'Arabie Sam 10 Juin 2017, 01:17

Hier soir orage brutal alors que nous étions dans les dunes avec ma copine et sa dalmatienne .
Ma copine nous percevait en cibles idéales pour la foudre au milieu de notre désert de sable, avec l'océan à notre droite (ouille!) et les grandes forêts de pins à gauche (ouille!)....
Film d'horreur pour elle . Quant à sa dalmatienne elle a filé au premier coupe de tonnerre direction la voiture à 2 km de là sans se soucier de sa maitresse au bord de l'hystérie .
Pour moi ce fut un pur régal, j'étais transportée par le vent violent qu'Omar le saluki aimait tant . C''était un cadeau du ciel .
Nana s'amusait des évènements,  elle ne semblait même pas entendre les claquement secs du tonnerre .
Il faut dire qu' elle est tellement habituée à tout : battues au sanglier avec 40 fusils en activité quasi simultanée, terrains de paintball locaux ou c'est presque de la vraie guerre , clubs canins avec coups de feu en prime (une peccadille!), pétards festifs de jardins et de  plages la nuit, interminables et célèbres feux d'artifices de Biarritz et d'Anglet  qu'on peut admirer (berk) de tout près de ma terrasse avec retombées jusque sur nos pieds.
Et elle fait quoi ma dinde sur la terrasse pendant les spectacles pyrotechniques qui malmènent les oreilles et emballent les coeurs fragiles ? Elle roupille ! Sleep
Il y a eu aussi les décollage d'avions , les atterrissages d'hélicoptères à quelques mètres à peine ...
A 8 ans c'est bon là, elle est vaccinée, je n'imagine rien qui pourrait la déstabiliser, pas même une panique canine collective . Ca existe souvent ce phénomène collectif irraisonné ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Lou d'Arabie Sam 10 Juin 2017, 09:53

J'ai oublié le bruit assourdissant et tellement soudain des avions de combat de Mt de Marsan qui font leurs exercices d'habileté et de vitesse dans les vallées les plus encaissées des Pyrénées où la moindre erreur de trajectoire leur serait fatale .
Ils surgissent sans préavis au ras de nos têtes dans un bruit d'enfer, c'est terrible comme sensation, genre fin du monde....Stupeur hébétée des humains et simple étonnement de mon chien!
En tout cas on dirait qu'il n'existe pas d'exemples de grosses paniques collectives (régression des consciences à un niveau archaïque, impulsif et grégaire ) observées chez les chiens . Chaque individu ressent et réagit à sa manière qui revêt différentes formes, (fuite éperdue, attaques incontrôlables, planques dans des endroits improbables...)  contrairement aux brebis qui elles sont réputées pour leurs réactions collectives irrationnelles qui peuvent aller jusqu'à les précipiter dans le vide .
Par contre nos chiens sont sujets à des paniques et phobies irrationnelles extrêmement  variées , ils sont d'excellents sujets d'études  pour les neuropsychiatres qui soignent les mêmes problèmes... chez les humains  .
Une grosse pression atmosphérique suffit à paniquer certains chiens, c'est dingue non ? Surprised
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  suerte Sam 10 Juin 2017, 10:16

Minosh a écrit:Oh suerte je compatis, pas de bol quand même !

Non j'aurais mieux fait de m'abstenir Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Lou d'Arabie Sam 10 Juin 2017, 11:12

S'ils n'avaient pas peur avant c'est qu'avant tu n'en faisais pas tout un plat des pétards, alors qu'en introduisant ce chien paniqué vous avez, vous, humains, investi trop d'émotions et d'angoisses dans l'affaire, avec le souhait de dramatiser par des attitudes et des commentaires jamais exprimés jusque là...
Ce fut "toute une histoire" cette fois, des inquiétudes larvées désormais reliées dans leur esprit aux "pétards'.
Mais à mon avis tu dois pouvoir rattraper le coup en restant zen et même en te montrant sincèrement d'esprit ludique en entendant les éclats de rires et les chants qui accompagnent généralement  des pétarades .
Et n'oublies pas les saucisses grillées !  Fete
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty pétard, au secours j'ai peur

Message  pouguy Sam 10 Juin 2017, 11:50

mes parents ont toujours eux des chiens, il y a quelques années, nous avons eu un epagneul breton (avec un beagle) qui n'aimait pas du tout le 14 juillet. une année, nous avons perdu (le mot n'est pas correct) l'épagneul. nos chiens était dehors dans leur enclos avec comme abris la cabane du jardin ouverte jour et nuit. arrivé le soir vers 23 h, il y a eu le feu d'artifice et ça a peté pendant 1/2 heure. nos deux chiens hurlaient la mort.
le lendemain, quand mon père est allé leur porter à manger, il n'y avait que le beagle, l'épagneul avait disparu. nous l'avons cherché partout, il ne répondait pas.
derrière la cabane de notre jardin, il y en a une autre mais elle est à une dame qui vient faire son jardin de temps en temps, et surprise quand elle a ouvert sa cabane, notre chien était dedans. comment avait-il pu passer ? pourquoi ne répondait-il pas quand nous l'appelions ?nous avons inspecté notre cabane et la sienne qui se touche. et bien notre chien avait passé par un trou, gros comme un oeuf de poule.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Lou d'Arabie Sam 10 Juin 2017, 13:00

C'est fou ça....L'attitude du beagle ne vous a pas paru étrange, rien de rien ?
Ces paniques nous ramènent  au sujet "revoir sa priorité en éducation canine " .
Nos chiens doivent intégrer les différents bruits de notre vie moderne, que ce soit des feux d'artifices ou autres pétarades de motos débridées,  gros camions, bus électiques rasant les trottoirs ....
Ca devrait représenter une partie importante de leur éducation .
Pouguy je suis sûre que les feux d'artifices font de plus en plus de bruits, c'est devenu insoutenable  pour les oreilles des petits enfants pourtant concernés par ce genre de spectacle familial, ils en arrivent à avoir peur et pleurer....Il faudrait faire quelque chose, pour ma part je vais m'y atteler sérieusement .
Pour en revenir aux chiens :  s'accroupir à leur côté, leur faire lever la tête vers le ciel embrasé pour qu'ils captent bien que ce sont les fusées qui éclatent qui vont susciter les bruits , leur parler, s'exclamer sur la beauté (!) du spectacle...
Après son baptême du "feu", passé avec succès auprès d'une belle golden locale sympa et accueillante Omar le saluki m'a bien fait rire quand par la suite il entendait des pétards : il levait aussitôt les yeux au ciel ciel pour tenter d'apercevoir des lumières et autres trucs bizarres ....C'était attendrissant !
Ensuite il y avait le bal, et il dansait avec moi, on faisait des tours de piste en mode chenille.... Le seul chien qui dansait et appréciait vraiment la fête, comme si dans sa tête de lévrier du désert  il perdurait  encore quelques souvenirs de "fantasias", ces fêtes arabes où les cavaliers chamarrés  montés sur leurs chevaux décorés de pompons et grelots passent et repassent au grand galop en faisant parler la poudre les fusils levés vers le ciel au milieu des "youyous" enthousiastes ....
Les salukis y assistaient et participaient eux aussi .
Ma whip supporte les excès humains mais ne participe pas, elle ne le faisait qu'avec sa petite fille de coeur, qu'elle ne voit plus que rarement...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  suerte Sam 10 Juin 2017, 13:23

Lou d'Arabie a écrit:C'est fou ça....L'attitude du beagle ne vous a pas paru étrange, rien de rien ?
Ces paniques nous ramènent  au sujet "revoir sa priorité en éducation canine " .
Nos chiens doivent intégrer les différents bruits de notre vie moderne, que ce soit des feux d'artifices ou autres pétarades de motos débridées,  gros camions, bus électiques rasant les trottoirs ....
Ca devrait représenter une partie importante de leur éducation .
.

Euhhh t'as pas lu au dessus mon com ?

mes chiens n'avaient peur ni de l'orage , ni des pétards, mais au contact d'un autre ben la peur s'est transmise, ça arrive aussi !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Lou d'Arabie Sam 10 Juin 2017, 15:43

Et ma réponse, tu l'a lue ? Je suggérais que peut-être l'attitude des humaines impliquées n'étais pas la bonne non plus dans cette circonstance pétaradante, tes petits ont probablement senti vos tensions et angoisses en plus de celles de l'autre chien , non ...???
Tu ne te remets pas en question dans cette aventure, tu n'as rien vu venir ?
Qu'est-ce qu'ils font maintenant, ils tirent pour fuir le bruit ou s'emmêlent dans leurs laisses complètement en panique ? Tu parles de "peur", c'est vague....
Et ton akita, elle était là ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  suerte Sam 10 Juin 2017, 16:08

Lou d'Arabie a écrit:Et ma réponse, tu l'a lue ? Je suggérais que peut-être l'attitude des humaines impliquées n'étais pas la bonne non plus dans cette circonstance pétaradante, tes petits ont probablement senti vos tensions et angoisses en plus de celles de l'autre chien , non ...???
Tu ne te remets pas en question dans cette aventure, tu n'as rien vu venir ?
Qu'est-ce qu'ils font maintenant, ils tirent pour fuir le bruit ou s'emmêlent dans leurs laisses complètement en panique ? Tu parles de "peur", c'est vague....
Et ton akita, elle était là ?

Oui oui, les 3 chiens étaient là l'akita IMPERTURBABLE , NON ils ne s’emmêlent pas dans leur laisse car j'ai un système de laisse anti emmèlage Laughing

Non je ne me remets pas personnellement en question dans cette histoire, j'ai voulu rendre service , à une personne seule durant un mois en l'accompagnant tous les soirs en balade ..... J'ai donc rendu service ...... Le problème est SON CHIEN totalement hystérique lors de tirs de pétards .......

Perso jamais je n'aurais pensé que mes chiens seraient imprégnés de cette peur , JE N AI JAMAIS eu un seul chien qui a eu peur soit du tonnerre soit des pétards, donc pour moi situation nouvelle et inconnue ... Et je n'étais nullement angoissée, mais totalement désarmée face à l'autre chien qui est d'habitude plutôt téméraire et fonce droit devant lui !

J'avoue qu'aux fils des jours cette situation m'a fortement agacée, entre l'attitude de la maitresse + celle du chien on devait faire 10 m en 20 mn, j'avoue que j'en avais plutôt marre  confused  mais un engagement chez moi ça se respecte, donc j'ai tenu un mois ........


Mais j'ai compris grâce à ce chien, que mes chiens lui doivent pas mal de leur petits soucis comme celui d'aboyer par ex  Embarassed , chose que ne faisait JAMAIS Flocon avant de l'avoir comme pote ........ Que finalement les chiens apprennent plus vite les mauvais comportements plutôt que de calquer les bons , donc désormais je ne propose plus mes minis comme éducateurs canins sauf envers des chiots ....

Et dans certains cas à l'avenir ce sera niet , pour certains problème ........

Alors tu vois OUI, je me suis remise en question en me disant que rendre service à tout prix ça pouvait se retourner contre soi  No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  suerte Sam 10 Juin 2017, 16:11

Donc au fianl ce que j'en tire comme conclusion , c'est que lorsque l'on a des chiens bien dans leurs pattes , éviter de fréquenter des chiens hystéro glinglin pour rendre service .... Surtout pour le remerciement que l'on en  a par la suite !

Donc désormais NE PENSER QU A MES CHIENS et plus aux problèmes des autres , tu vois tout sert de leçon Laughing

d'autant que d'après ce que j'ai pu en discuter avec mon éducateur canin la peur des pétard et de l'orage ça devient vite pathologique ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  leturlupin Sam 10 Juin 2017, 17:51

Plus les chiots partent tard plus il faut les nourrir et s'occuper d'eux et prendre le risque d'avoir une maladie ou un accident, alors ton éleveuse te raconte des histoires, elle veut se débarrasser des chiots le plus vite possible point. Je ne sais pas combien tu as versé pour la réservation mais moi j'irais ailleurs et je lui laisserais le chiot sur les bras

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  leturlupin Sam 10 Juin 2017, 17:52

et comme tu n'as pas vu la portée si ça se trouve elle va te donner un chiot qui ne te conviendra pas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Minosh Sam 10 Juin 2017, 18:06

Eh, Leturlupin ... y a erreur de post ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  pouguy Sam 10 Juin 2017, 18:26

la beagle n'avait pas peur elle je pense car elle restait dans sa niche, elle tremblait peut etre je ne sais pas, mais en tout cas elle ne bougeait pas
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pétard : Au secours j'ai peur ... Empty Re: Pétard : Au secours j'ai peur ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum