Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

+5
Educalins
scaramouche
suerte
Gylou15
Audrey1987
9 participants

Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Audrey1987 Ven 09 Juin 2017, 10:51

Bonjour,
Ca y est notre petite Nanouk est arrivée mardi 06/06 au matin à la maison. Un grand bouleversement pour tous mais de l'amour à profusion.
Les débuts sont un peu difficiles pour elle comme pour nous et on essaie de commettre le moins de bêtises possibles et de l'aider à bien vivre ce qui sera son quotidien dorénavant.
Petite chienne qui a l'air deja tres (trop??) attachée à nous et qui a du mal (beaucoup) à rester seule. Pas de dégâts mais des pleurs dès qu'on s'éloigne. Alors je tendrais à dire que ca s'améliore et en plus elle est à la maison depuis 3 jours seulement. Mais bon faut quand même qu'elle nous ait de visu.
J'essai de faire des faux départs, de la laisser 15-30 min plusieurs fois par jours. J'utilise adaptyl pour l'aider aussi. Elle a une vielle chaussette qui pu en plus de plein de jouets pour s'occuper mais quand on est pas là elle se désintéresse même de sa gamelle et du l'on fourré...
Elle accepte de mieux en mieux la nuit de rester dans la veranda. Pleure 5-10 min et fait dodo.

Elle a pigé qu'il fallait faire pipi dehors et quand on le lui demande elle fait la plupart du temps. Parfois elle fait dans la maison mais c'est de ma faute car je dois pas voir les signaux qu'elle m'envoie.
Par contre la nuit c'est compliqué...
-Première nuit elle a pleuré quasi toute la nuit ( on ne l'autorisera pas à dormir dans la chambre car notre chat y est et c'est aussi un bouleversement pour lui), elle a fait caca et pipi dans la veranda, lieu de couchage qui lui est attribué, et dort en haut des 5 marches qui relient la veranda à la maison (porte fermée). Je l'ai sortie la dernière fois à 23h30 puis 2h puis 4h puis 6h et enfin 7h30.
-Deuxième nuit dernière sortie 23h puis 2h puis 6h et enfin 7h30. Finalement seconde nuit avec 0 caca dedans et 2 pipis dedans.
-troisième nuit dernière sortie 23h puis 3h puis 6h et enfin 7h30. 2 caca dedans et 2 pipi dont 1 sur le carré devant la porte donc pas mal quand même. On a tenté de la mettre dans le salon mais ca a ete pire au niveau des pleurs et elle s'est apaisée une fois dans la veranda...
Je lave quand elle est dans une autre pièce sauf que les portes sont vitrées... C'est comme si je faisais en sa présence ou pas? J'ai bien compris qu'il fallait pas faire devant elle mais je vois pas comment faire différemment sachant que toutes les portes sont vitrées.

Elle n'accepte aucun panier coussin plaid ou autre pour dormir et préfère à même le sol... :/
J'essaie pour tant de la féliciter ++++ des qu'elle est à sa place c'est à dire son coussin mais elle y reste pas et préfère se mettre à moins d'un mètre de nous (souvent sous nos jambes grr) quand on est là et en haut des marches de la veranda quand on est absents.

Voila Voila.
J'ai conscience que ce n'est que le début et que c'est un bébé mais pensez vous que deja ca semble pathologique pour vous? Bon ok vous êtes pas veto et d'ailleurs je le vois semaine pro pour son rappel donc je lui en parlerais. Mais d'après votre petite ou grande expérience perso est ce que ça ressemble à des premières nuits et journées normales.
Je vais aussi demander conseille à son éleveuse qui est aussi éducatrice.

Merci à vous
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Gylou15 Ven 09 Juin 2017, 10:57

C'est un bébé...
Smile
En 3 jours tu devrais déja etre contente qu'elle fasse quand tu lui demande!
Ca fait 3 jours, parler de "pathologique" me semble quelque peu prématurée...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  suerte Ven 09 Juin 2017, 11:06

Audrey1987 a écrit:

Elle n'accepte aucun panier coussin plaid ou autre pour dormir et préfère à même le sol... :/
J'essaie pour tant de la féliciter ++++ des qu'elle est à sa place c'est à dire son coussin mais elle y reste pas et préfère se mettre à moins d'un mètre de nous (souvent sous nos jambes grr) quand on est là et en haut des marches de la veranda quand on est absents.

Voila Voila.
J'ai conscience que ce n'est que le début et que c'est un bébé mais pensez vous que deja ca semble pathologique pour vous? Bon ok vous êtes pas veto et d'ailleurs je le vois semaine pro pour son rappel donc je lui en parlerais. Mais d'après votre petite ou grande expérience perso est ce que ça ressemble à des premières nuits et journées normales.
Je vais aussi demander conseille à son éleveuse qui est aussi éducatrice.

Merci à vous

Bravo !!! Bravo Tu as un vrai Berger blanc suisse, bien collant , rien de pathologique la dedans Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  scaramouche Ven 09 Juin 2017, 11:13

Le début est normal pour le chiot.... mais semble compliqué pour toi...
pensez vous que déjà ça semble pathologique Mdr Mdr  Arrête de stresser tout est parfaitement normal, elle est là depuis 3 jours
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Audrey1987 Ven 09 Juin 2017, 11:26

Merci de vos réponses plutôt rassurantes.
En fait je ne sais pas si c'est pathologique ou pas... En fait je me posais la question car je veux vraiment pas louper son éducation et me dire qu'en fait j'aurais pu me rendre compte d'un probleme des le début. Si tout est normal ouf alors Smile
Là je l'ai mise dans la salle à mater séparée d'une Barriere avec u e bouteille vide Very Happy et Berger Allemand elle est en trai. De lui faire sa fête alors que ca n'était pas possible encore hier car trop inquiète d'où nous étions loll.

Pour la propreté la nuit, vous pensez qu'il faudrait que j'y aillés plus ou alors moins? Car j'ai l'impression que ça change pas grand chose loll
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Educalins Ven 09 Juin 2017, 11:27

Tout est normal quoi Smile

Pour les 1ères nuits, c'est juste dommage je trouve de commencer de cette manière...
Perso, je dors près du chiot que leurs nuits pour qu'il se sente en sécurité.
Ca évite la détresse du chiot qui se trouve dans une situation difficile, sans sa mère et sa fratrie...
Et je trouve que ça aide le chiot à accepter sans dommage la séparation justement, en y allant par étape...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Gylou15 Ven 09 Juin 2017, 11:31

Pour ce qui est de ne pas accepter de panier ou plaid...
Ben, c'est un berger blanc, ça a un gros poil, non, il fait chaud par chez toi?
Parce que si oui, etre par terre dois la rafraichir^^


Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Audrey1987 Ven 09 Juin 2017, 11:40

Educalins a écrit:Tout est normal quoi Smile

Pour les 1ères nuits, c'est juste dommage je trouve de commencer de cette manière...
Perso, je dors près du chiot que leurs nuits pour qu'il se sente en sécurité.
Ca évite la détresse du chiot qui se trouve dans une situation difficile, sans sa mère et sa fratrie...
Et je trouve que ça aide le chiot à accepter sans dommage la séparation justement, en y allant par étape...
J'avais prévu de dormi près d'elle mais je n'ai qu'une semaine pour lui apprendre à rester seule car je reprends le boulot ensuite.
Apres ca faisait 10j qu'elle était séparée de ses frères et sœurs et de sa maman car ils sont partis avant elle.
L'eleveuse la confiait pour les 7 derniers jours à sa voisine qui fait famille d'accueil lorsqu'elle a des chiots qui restent seuls et leur éviter justement de se retrouver perdus à l'élevage. Cette dame a aussi un berger blanc retraité de l'élevage qu'elle a pris avec elle. La chienne n'y restait que la nuit et le matin retournait à l'élevage. La nuit elle dormait avec l'autre chien.
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Audrey1987 Ven 09 Juin 2017, 11:41

Gylou15 a écrit:Pour ce qui est de ne pas accepter de panier ou plaid...
Ben, c'est un berger blanc, ça a un gros poil, non, il fait chaud par chez toi?
Parce que si oui, etre par terre dois la rafraichir^^


Oui fourrure plutôt bien fournir lolll
J'ai avait pensé mais il fait pas excessivement chaud.... Quoi que moi je porte pas un manteau toute la journée loll
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  suerte Ven 09 Juin 2017, 12:18

Elle aime pas son panier ET OUI, ça arrive aussi un chien qui ne veut pas de son panier ... J'ai un gros exemple à la maison j'en suis au 5ème pour Hazuki , je suis passée par tous , vetbed, matelas, gros canapé , bah hormis pour y manger une friandise , elle n'en veut pas, pour elle c'est soit à terre, soit ........ sur mon lit Mdr

Une autre possibilité aussi, la matière du panier, certaines odeurs et matières , certains chiens ne supportent pas , j'en avais acheté deux antitaches aux minis, matière glissante , faisant un peu de bruit, ils ne s'en sont jamais servit , donc à voir aussi .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Minosh Ven 09 Juin 2017, 12:43

Il vaut mieux si possible varier le type de couchage: si déjà un avec une forme panier, prends-en un plat. Cela permet au chien de choisir en fonction de la température notamment.

Une autre piste aussi , l'emplacement du panier ne lui convient pas ...

Quoiqu'il en soit, ne le force pas ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Audrey1987 Ven 09 Juin 2017, 14:11

Je pencherais pour l'emplacement du panier mais sans certitude car tout à l'heure j'ai déplacé le coussin et elle s'est mise dessus. Elle y est pas restée longtemps mais c'est un début. Je vais essayer de déplacer le panier car du coup elle a fini par prendre le coussin pour un jouet et la déplacé à l'endroit où j'ai mis une alaise de protection et pisser accidentellement dessus .... Du coup il est au lavage là.... confused
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  chloejg Mer 14 Juin 2017, 13:37

Alors pour ce qui est de la propreté, on dit qu'il ne faut pas nettoyer devant un chiot c'est surtout pour qu'il n'ai pas envie de jouer avec les serpillères etc et qu'il ne prenne pas ça pour un jeu.
Si le fait de te voir à travers les vitres ne semble pas l'amuser plus que ça, à te place je ne m'inquièterai pas.
Pour apprendre la propreté, c'est à adapter en fonction de chaque chien je pense. Moska a été totalement propre vers 10 mois (oui oui c'est très tard) et encore, comme elle faisait la nuit, j'ai du avoir recours à un caisse de transport fermée en guise de panier.
Pour le couchage, je me dis qu'elle est encore très jeune, elle manque sans doute un peu de repères. Je pense qu'il faut que tu lui laisses un peu de temps. Comme d'autres ont recommandé précédemment, tu peux essayer d'en changer pour voir si quelque chose lui convient mieux.
Pour qu'elle évite de jouer avec, il faut lui dire non et lui proposer un autre jouet à la place, ça sera plus efficace
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Usky28 Mer 14 Juin 2017, 13:57

Qu'en est il après le week end?

Pour le couchage, je me dis qu'elle est encore très jeune, elle manque sans doute un peu de repères. Je pense qu'il faut que tu lui laisses un peu de temps. Comme d'autres ont recommandé précédemment, tu peux essayer d'en changer pour voir si quelque chose lui convient mieux.
Pour qu'elle évite de jouer avec, il faut lui dire non et lui proposer un autre jouet à la place, ça sera plus efficace
+1

Et petite question, pourquoi vouloir absolument qu'elle aille sur un panier /coussin bien précis ?
Mon Gros (plein de poils) a 2 couches pour lui dans mon logement, un dans la cuisine pour la nuit (panier plastique + un tapis tissus dedans) et un autre dans la salon (un coussin devant une porte fenêtre).
Eh bien sache que malgré le fait que je les ai acheté exprès pour qu'il soit "bien confortablement installé", ce très cher poilu passe 80% du temps par terre à même le carrelage (de préférence au milieu du passage ou juste à côté des dits tapis/ ou sur le tapis de sol type moquette devant une des portes fenêtre... 15% sur le coussin, et moins de 5% dans le tapis de la cuisine (il aime s'y rouler et faire l'andouille).
Et ce depuis qu'il est petit hein Wink  Mais c'est comme ça qu'il a décidé de son confort et c'est ni grave ni important s'il ne se sert pas de ses tapis. il respecte les limites (pas de canapé, mais de toutes façons il y resterait pas longtemps).
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Audrey1987 Mer 14 Juin 2017, 15:35

Coucou
Une semaine après l'arrivée de la miss elle sait rester seule lorsque je part au boulot et ne fait pas (pas encore) de bêtises.
Cette nuit oh surprise juste un pipi et je l'ai sorti avant de partir à 5h et à fait popo pipi.
Le rappel est à travailler surtout lorsqu'elle se trouve nez à nez avec un caca non ramassé de la veille... Miam affraid
Elle a Rdv véto pour son rappel vendredi...
Nous avons vu 2 futurs potes à elle et les debout furent difficile y car les deux crottes étaient pas commodes lol mais elle s'est soumise et ensuite ils ont joués.
Elle n'a pas peur des bruits forts juste des chèvres poules et autres bêtes loll
Un amour de petite chienne.
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  suerte Mer 14 Juin 2017, 17:44

Bon tu vois ça se passe bien Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Audrey1987 Jeu 15 Juin 2017, 10:16

Première bêtise de ma grosse qui a eu l'excellente idée de bouffer ou plutôt devrais je dire détruire ma vignette verte d'assurance auto ... La feuille était sur la table et ca devait dépasser loll
Embarassed

Cette nuit tellement exténuée que j'ai pas réussi à me lever... Donc forcément pipi caca au réveil ce matin à 6h.

Je me pause aussi une question: est ce qu'un chien peut bouder de faire ses besoin avec un des deux maîtres ? Car avec mon conjoint elle ne fait pas dehors mais des qu'elle rentre op elle fait dans la maison... Par contre pas spécialement le souci avec moi...
Il y a des loupé par moment avec moi car pas sortie à temps mais pas de popo des qu'elle rentre...

Comment lui apprendre à ne pas prendre les mollets pour du jambon? En bon chien de berger elle nous prend pour ses brebis et nous mord quand on marche. Les "hep hep" et les "non" fonctionnent sur le moment mais elle recommence la seconde d'après. Du coup je fini par l'ignorer et rentrer à la maison. J'ai meme mis une petite tape sur ses fesses à ce moment ( pas bien je sais mais ca m'a échappé).
À quelle moment le comportement cesse t il chez le chiot?


Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  suerte Jeu 15 Juin 2017, 14:01

rien d'affolant ......

pour les mordillements, tu as un tasssss de posts et je suis d'humeur flemmarde avec cette chaleur Laughing

L'age auquel ils arrêtent de te mordiller, ça dépend du chien, de ta façon de gérer le problème .... Bref de plein de facteurs ......

Sinon pte qu'elle joue plus avec ton mari et "oublie" de faire ses besoins ou tout autre chose qui fait qu'elle n'y pense pas ......... Mais je ne pense pas qu'un chiot boude, un adulte parfois, mais en général c'est lors d'absences et au retour, chien ou chat peuvent rester dans leur coin un peu "boudeurs" ...... Ou après l'avoir grondé très sévèrement ça arrive aussi ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Audrey1987 Jeu 15 Juin 2017, 14:04

Je suis pas sure qu'il joue vraiment car il fait vraiment l'aller retour pour pipi et il rentre... De ce qu'il me dit reste dehors 5min...
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  suerte Jeu 15 Juin 2017, 14:12

Audrey1987 a écrit:Je suis pas sure qu'il joue vraiment car il fait vraiment l'aller retour pour pipi et il rentre... De ce qu'il me dit reste dehors 5min...

bah tu as ta réponse alors Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Audrey1987 Jeu 15 Juin 2017, 15:16

Je sait qu'il reste pas longtemps mais de ce qu'il me dit (je suis pas là pour vérifier ) elle veut pas faire et veut jouer du coup il en conclut qu'elle a pas envie Et rentre.....
Comment l'inciter à faire car avec moi ça marche en disant le mot magique "pipi", mais lui ca à pas l'air d'être la meme.
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  suerte Jeu 15 Juin 2017, 15:43

Perso je prolongerai les promenades, enfin celle de ton mari .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Enitit Jeu 15 Juin 2017, 16:10

Un chien ne boude pas, c'est de l'anthropomorphisme Very Happy Seul l'humain boude.
Elle n'a juste pas tout à fait compris encore qu'il fallait faire dehors (ce qui est normal) et, comme le souligne très bien suerte, il faut simplement que votre conjoint allonge un peu les sorties (sans faire d'activité trop instance pour un chiot) pour la féliciter des qu'elle fait dehors.


Certains bergers ont, en effet, tendance à mordiller sacrément les mollets. Il y a plusieurs méthode :
- Ignorez-là totalement, arrêtez-vous, tournez le dos... Bref, ne lui donnez aucune attention. Des qu'elle arrête, recommencez à marcher. Si elle recommence, recommencez vous aussi.
- si cette methode ne fonctionne pas (il faut compter plusieurs jours !), rajoutez la félicitation quand elle ignore vos papattes.
- détournez-là en lui proposant un truc interessant lors de ces sorties (des copains, quelques trucs a observer, à renifler (le reniflage "intensif" vient souvent un tout petit peu plus tard) etc etc).
- vérifiez qu'elle ne soit pas fatiguée (et donc qu'elle développe un comportement d'excitation non géré car trop fatigué (comme les enfants))

les "hep" et les "non" fonctionnent sur le moment car vous lui donner l'attention qu'elle demande. Elle voit que ça fonctionne plutôt pas mal son bordel donc elle recommence juste après Laughing
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  suerte Jeu 15 Juin 2017, 17:41

Enitit a écrit:Un chien ne boude pas, c'est de l'anthropomorphisme Very Happy Seul l'humain boude.
Elle n'a juste pas tout à fait compris encore qu'il fallait faire dehors (ce qui est normal) et, comme le souligne très bien suerte, il faut simplement que votre conjoint allonge un peu les sorties (sans faire d'activité trop instance pour un chiot) pour la féliciter des qu'elle fait dehors.

bon je veux bien que parfois je fais de l'antromortruc, mais comment expliques tu le fait , que quand on allait chez mes beau parents Ulysse, chien de l'époque sachant qu'il ne pourrait monter à l'étage, filait au panier nous regardais en dessous , et refusait de faire un câlin ??? Bref pour moi il boudait, c'était un chien très boudeur d'ailleurs ........

Alors que jamais ce genre d'attitude à la maison ..... Enfin chez nous quoi ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ??? Empty Re: Dès début un peu difficiles ou bien tout à fait normaux ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum