Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils

3 participants

Aller en bas

Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils  Empty Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils

Message  mydoudouitsk Sam 15 Juil 2017, 16:48

Bonjour,
Je viens de revenir chez mes parents qui nourrissent mal mes (leur) chiennes. J'ai donc décidé de leur acheter leurs nouvelles croquettes et de les nourrir moi-même.

Petit problème : ce sont deux shih-tzu femelles de 7.3kg (7 ans) et de 8.1 kg (8 ans). Elle mangent une assiette de boulette + croquette le soir (environ le volume de leur tête) et un petite poignée de croquette le matin. Mes parents ne leur donne pas à manger à table sauf parfois un tout petit bout de pain.

Que me conseillez-vous?
1) réduire leurs portions? sensation de faim? (une de mes deux chienne est très très sensible à la sensation de faim, comme si elle avait manquer en étant petite, et sait le montrer)

2) Acheter des croquettes moins calorique mais leur donner autant pour pas qu'elle ne ressente une sensation de faim?
Quelles croquette me conseiller? sachant que je ne travaille pas, j'aimerai un max de 3€ au kilo.

3) prendre de nouvelles croquettes et adapter la dose progressivement? quelles croquettes?

merci pour votre aide

mydoudouitsk
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils  Empty Re: Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils

Message  Littleponys Sam 15 Juil 2017, 19:00

Salut à toi et bienvenue sur le forum hello

Pour répondre à tes questions je pense qu'on va avoir besoin de quelques précisions Very Happy

D'abord est ce que tu pourrais nous donner la marque de ce qu'elles mangent et une quantité plus précise ? Parce que ça va déjà aider pour voir pour elles ont tendances à être une peu grasse. Ensuite quelles activités tu fais avec elles, temps de ballade par jour, jeux, ect ...

Parce que effectivement tu as plusieurs choix : soit tu changes de marque et/ou de dosage en remplaçant par des courgettes et des haricots verts pour éviter la sensation de manque (même si normalement si la dose est adaptée tu ne dois pas avoir un chien qui quémande après son repas) soit tu restes sur celles que tu as déjà et tu adaptes juste le dosage et l'activité avec chacune en fonction de combien tu veux leur faire perdre Smile
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils  Empty Re: Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils

Message  Elfie wolf Dim 16 Juil 2017, 10:52

Bonjour hello

Quel est la marque des croquettes?

Tu peux demander les dose a ton vétérinaire et de diminuer les doses au fur et à mesure du temps les dose pour ton chien qui est sensible à la nourriture.

Pour l'alimentation je peux de conseiller le BARF (a base de viande, os, abats, un peu de fruits et légumes... crue sauf pour certains fruits et légumes mais attention pas de croquettes pour le BARF ) pour plus de renseignement je vous passe le site internet http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/
Ou sinon il y a les croquettes SANS céréales

Et sinon faire des exercices il n'y a rien de mieux (promenade, jeux, courir...) Very Happy
Elfie wolf
Elfie wolf
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 24
Localisation : 72
Mon chien : Elfie (croiser pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils  Empty Re: Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils

Message  Elfie wolf Dim 16 Juil 2017, 10:58

Elfie wolf a écrit:Tu peux demander les dose a ton vétérinaire et de diminuer les doses au fur et à mesure du temps les dose pour ton chien qui est sensible à la nourriture.
Ou la! Désolé ma phrase n'est pas très clair.
"Tu peux demander les dose a ton vétérinaire et de diminuer les doses au fur et à mesure du temps pour ton chien qui est sensible à la nourriture."
Voilà c'est mieux
Elfie wolf
Elfie wolf
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 24
Localisation : 72
Mon chien : Elfie (croiser pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils  Empty Re: Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils

Message  mydoudouitsk Mar 18 Juil 2017, 13:45

Merci pour vos messages. Mes parents changent souvent de marques. Ils achètent les croquettes au supermarché mais je vais aller faire un tour chez mon vétérinaire cette après-midi pour voir ce qu'il me propose.

mydoudouitsk
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils  Empty Re: Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils

Message  Elfie wolf Mar 18 Juil 2017, 15:32

Ce du supermarché sont pratiquement que des croquettes avec céréales...
Attention, les vétérinaires proposent souvent des croquettes avec céréales (royal canin, purina...).
Tu pourras donner des nouvelles sur ce que ta proposé le vétérinaire? Merci
Elfie wolf
Elfie wolf
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 24
Localisation : 72
Mon chien : Elfie (croiser pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils  Empty Re: Régime pour mes shih-tzu : besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum