Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Collier étrangleur

+13
leturlupin
Porthos
amiedesbêtes
Minosh
okami34
Manouche
tashunkamanitu
Burattino
François
suerte
Educalins
Enitit
Annick841
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Collier étrangleur  - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur

Message  Annick841 Jeu 21 Sep 2017, 23:18

Manouche j'aurais cru qu'à Montréal tu aurais justement eu de la facilité à trouver un bon club ! Il doit y en avoir plusieurs quand même, non ? Bon bien sûr plus il y en a, plus les risques de tomber sur un mauvais club augmentent...
En région, honnêtement je n'ai pas trop eu le choix de l'endroit... il n'y en a qu'une qui est à 20 minutes de voiture. Leur philosophie décrite sur leur site me plaît, j'ai lu de bons commentaires sur leur page facebook, j'ai parlé avec un des "prof" par messenger, et ça m'a semblé bien. Mais bon, je verrai une fois là bas.

J'avais rencontré une femme géniale dans un salon canin, ils proposaient de la maternelle avant l'obé, sérieusement elle me plaisait en tous les points ! Par contre c'est trop loin. Près d'une heure de voiture... Une heure aller, une heure de cours, une heure retour... ça fait 3h !

Suerte le bouche à oreille, pas évident non plus pour moi... Aucun de mes amis ne partage ma passion canine haha, ni mes collègues (d'ailleurs elles doivent en avoir marre de m'entendre en parler xD)... mes voisins qui ont des chiens ne sont pas du genre à fréquenter ce genre d'école, ni même à se poser des questions sur les méthodes d'éducation, honnêtement. Dans ma famille, c'est moi qui ai convaincu ma mère d'inscrire sa chienne à un cours. Personne d'autre n'a de chien... Et les forums que je fréquente sont tous européens. Ce n,est pas très à la mode au Québec, les forums !

Donc voilà, j'irai au feeling quand je commencerai les cours. Si ça ne me plaît pas, je quitterai et essayerai de faire par moi-même.
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur

Message  Educalins Ven 22 Sep 2017, 08:05

suerte a écrit:
Educalins a écrit:Ah! Comme c'est difficile de débattre sans dénigrer les autres!
Smile

suerte a écrit:
ha les pro prolifèrent en PO c'est à la mode mais des bons c'est hélas méga rare !!! No


Je te répondrais que des bons éducateurs tradi sont aussi très rares.
Même si je pense que c'est plus facile d'être un bon éducateur tradi qu'un bon éducateur positif...

La plupart font aussi de la merde et pire, ils bousillent les chiens...

OUI

mais la différence EUX, ne sont pas à la mode du coup t'en a pas 100 nouveaux par jour ! je ne dénigre rien du tout je constate que le métier est bien à la mode, et que comme la première question est "Travaillez vous en positif" du moment que l'on réponds OUI, c'est dans la poche  ! Pas certaine que ceux qui répondent Non je travaille de façon tradi ça marche autant ........

Bref de nos jours , même si l'éduc met des baffe mais répond je suis en positif , bah c'est vendeur, c'est juste que je veux dire, je ne compare pas les compétence la juste le "mot" et l'effet de mode .....

Ah mais c'est évident...
Je suis entièrement d'accord, et même, certains éducateurs sont tellement nuls qu'ils sont eux mêmes persuadés de travailler en positif Mdr


Certains se disent positifs et ils mettent des colliers étrangleurs à leurs chiens...
Faut pas déconner... Les gens sont quand même pas dupes à ce point?


Dernièrement, j'ai un qui vient faire des cours chez moi.
Il est arrivé avec un collier en chaîne étrangleur.
Directe et polie, je lui ai fait comprendre que ce n'était pas un collier adapté pour travailler chez moi.
Soit il se procurait un arrêt (d'autant que c'est obligatoire ici) soit il trouvait un autre collier.
Il a directement pris un autre qu'il avait dans la voiture.

(Malgré tout, il a tendance à mettre des légers coups de sonnette à son chien...
Je bosse avec lui et çà va finir par rentrer...
Ou sinon, ben, çà ne lui plaira pas et il changera d'éducateur...
Je suis capable de faire progresser un binôme chien/maître sans utiliser ce genre d'outil ou de méthode... Mais chacun est libre... De rester ou pas...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur

Message  suerte Ven 22 Sep 2017, 11:51

Voilà ce que je voulais dire c'est que même le plus nul des éduc , et hélas ça pousse comme des champignons (ce meme bien formés !!!!!!!!) va s'annoncer comme éduc en Positif , d'où le problème , il y aura bientôt plus d'écu que de chiens au train où cela va affraid

Et certains dans mon quartier ont été conseillés , des petits nouveaux, ben quand ils ont vu les chiens = gros remords d'avoir conseillé ces éduc .....

Perso, après expérience , même je j'adore mon éduc , je ne le conseille même plus tellement ça se tire dans les pattes dans le milieu affraid SAUF, si vraiment on me demande le nom de mon éduc, là je donne ces coordonnées...

Bizarrement j'ai passé le cap de vouloir aider à tout prix, chacun sa m**de ! Sans compter ceux qui sont restés carrément à l'age des cavernes question éducation canine .......... Surprised
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur

Message  Enitit Ven 22 Sep 2017, 14:30

Et oui, c'est triste...

Certains éducateurs s'inventent une éthique qu'il ne connaissent même pas...
Parce que la méthode positive, c'est bien plus que ne pas baffer son chien... Ce n'est pas seulement le R+ P-, bien loin de là.


Alors oui, la méthode positive est à la mode, et comme toutes choses à la mode, on constate une dégénérescence (tout comme la race d'un chien à la mode) de sa transmission.
Il faut choisir le club qui fait et qui réfléchi en positif (ça c'est quand même vachement plus rare) tout comme on choisirait un bon élevage (en surveillant lignée, test, conditions de vie et niveau de socia des chiots et chiens) dans un élevage.

Sauf que, vu le peu de monde au courant de ce qu'est un bon élevage, bien que cela soit plus connu, je conçois que savoir quel club fait de la "vraie méthode positive" est encore plus dure a trouver, vu que la véritable PO est très très peu connue.

Ce sont des "coups" psychologiques plutôt que physiques, y a pas d'ecchymoses mais font tout autant de torts. Éducation sans violence qui disent.....chacun son interprétation de ce qu'est la violence.....tant qu'il n'y a pas de bleus, c'est o.k. No
Quasi aucun éducateur ne "pense chien". Certains éducateurs font vraiment de la merde, parce que oui, un chien peut se démonter tout aussi physiquement que mentalement.
Et finalement, beaucoup (en fait, en général même) de chiens qui n'ont jamais été violenté physiquement sont maltraités mentalement. Club ou pas. Enormément de chiens sont concernés, on en croise tous les jours... même parmi les personnes de bonnes volontés qui pensent bien faire.



Suerte :
Bizarrement j'ai passé le cap de vouloir aider à tout prix, chacun sa m**de ! Sans compter ceux qui sont restés carrément à l'age des cavernes question éducation canine ..........
C'est pas simple, en effet...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur

Message  Manouche Ven 22 Sep 2017, 14:58

Enitit a écrit:Et oui, c'est triste...

Certains éducateurs s'inventent une éthique qu'il ne connaissent même pas...
Parce que la méthode positive, c'est bien plus que ne pas baffer son chien... Ce n'est pas seulement le R+ P-, bien loin de là.


Alors oui, la méthode positive est à la mode, et comme toutes choses à la mode, on constate une dégénérescence (tout comme la race d'un chien à la mode) de sa transmission.
Il faut choisir le club qui fait et qui réfléchi en positif (ça c'est quand même vachement plus rare) tout comme on choisirait un bon élevage (en surveillant lignée, test, conditions de vie et niveau de socia des chiots et chiens) dans un élevage.

Sauf que, vu le peu de monde au courant de ce qu'est un bon élevage, bien que cela soit plus connu, je conçois que savoir quel club fait de la "vraie méthode positive" est encore plus dure a trouver, vu que la véritable PO est très très peu connue.

Ce sont des "coups" psychologiques plutôt que physiques, y a pas d'ecchymoses mais font tout autant de torts. Éducation sans violence qui disent.....chacun son interprétation de ce qu'est la violence.....tant qu'il n'y a pas de bleus, c'est o.k. No
Quasi aucun éducateur ne "pense chien". Certains éducateurs font vraiment de la merde, parce que oui, un chien peut se démonter tout aussi physiquement que mentalement.
Et finalement, beaucoup (en fait, en général même) de chiens qui n'ont jamais été violenté physiquement sont maltraités mentalement. Club ou pas. Enormément de chiens sont concernés, on en croise tous les jours... même parmi les personnes de bonnes volontés qui pensent bien faire.



Suerte :
Bizarrement j'ai passé le cap de vouloir aider à tout prix, chacun sa m**de ! Sans compter ceux qui sont restés carrément à l'age des cavernes question éducation canine ..........
C'est pas simple, en effet...

Peut-être pas aider coûte que coûte mais faire respecter son propre chien, ça, je ne lâche pas le morceau!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur

Message  Manouche Ven 22 Sep 2017, 15:00

Annick841 a écrit:Manouche j'aurais cru qu'à Montréal tu aurais justement eu de la facilité à trouver un bon club ! Il doit y en avoir plusieurs quand même, non ? Bon bien sûr plus il y en a, plus les risques de tomber sur un mauvais club augmentent...
En région, honnêtement je n'ai pas trop eu le choix de l'endroit... il n'y en a qu'une qui est à 20 minutes de voiture. Leur philosophie décrite sur leur site me plaît, j'ai lu de bons commentaires sur leur page facebook, j'ai parlé avec un des "prof" par messenger, et ça m'a semblé bien. Mais bon, je verrai une fois là bas.

J'avais rencontré une femme géniale dans un salon canin, ils proposaient de la maternelle avant l'obé, sérieusement elle me plaisait en tous les points ! Par contre c'est trop loin. Près d'une heure de voiture... Une heure aller, une heure de cours, une heure retour... ça fait 3h !

Suerte le bouche à oreille, pas évident non plus pour moi... Aucun de mes amis ne partage ma passion canine haha, ni mes collègues (d'ailleurs elles doivent en avoir marre de m'entendre en parler xD)... mes voisins qui ont des chiens ne sont pas du genre à fréquenter ce genre d'école, ni même à se poser des questions sur les méthodes d'éducation, honnêtement. Dans ma famille, c'est moi qui ai convaincu ma mère d'inscrire sa chienne à un cours. Personne d'autre n'a de chien... Et les forums que je fréquente sont tous européens. Ce n,est pas très à la mode au Québec, les forums !

Donc voilà, j'irai au feeling quand je commencerai les cours. Si ça ne me plaît pas, je quitterai et essayerai de faire par moi-même.

Oui, il y en a plusieurs, mais ça revient à la même "soupe"....totalement inadéquats!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur

Message  suerte Sam 23 Sep 2017, 12:28

Enitit a écrit:Et oui, c'est triste...

Certains éducateurs s'inventent une éthique qu'il ne connaissent même pas...
Parce que la méthode positive, c'est bien plus que ne pas baffer son chien... Ce n'est pas seulement le R+ P-, bien loin de là.


Alors oui, la méthode positive est à la mode, et comme toutes choses à la mode, on constate une dégénérescence (tout comme la race d'un chien à la mode) de sa transmission.
Il faut choisir le club qui fait et qui réfléchi en positif (ça c'est quand même vachement plus rare) tout comme on choisirait un bon élevage (en surveillant lignée, test, conditions de vie et niveau de socia des chiots et chiens) dans un élevage.

Sauf que, vu le peu de monde au courant de ce qu'est un bon élevage, bien que cela soit plus connu, je conçois que savoir quel club fait de la "vraie méthode positive" est encore plus dure a trouver, vu que la véritable PO est très très peu connue.

Ce sont des "coups" psychologiques plutôt que physiques, y a pas d'ecchymoses mais font tout autant de torts. Éducation sans violence qui disent.....chacun son interprétation de ce qu'est la violence.....tant qu'il n'y a pas de bleus, c'est o.k. No
Quasi aucun éducateur ne "pense chien". Certains éducateurs font vraiment de la merde, parce que oui, un chien peut se démonter tout aussi physiquement que mentalement.
Et finalement, beaucoup (en fait, en général même) de chiens qui n'ont jamais été violenté physiquement sont maltraités mentalement. Club ou pas. Enormément de chiens sont concernés, on en croise tous les jours... même parmi les personnes de bonnes volontés qui pensent bien faire.



Suerte :
Bizarrement j'ai passé le cap de vouloir aider à tout prix, chacun sa m**de ! Sans compter ceux qui sont restés carrément à l'age des cavernes question éducation canine ..........
C'est pas simple, en effet...

Voilà tous travaillent en PO, sans savoir ce que c'est ..... enfin je devrais dire "VENDENT" une méthode !

Mon éduc ne m'a pas vendu une méthode mais une façon de gérer le chien tout en le respectant et en l'aimant , alors NON, je ne suis pas totalement en PO, je suis un peu comme le fait d'éduquer une enfant, je ne frappe pas , mais je sanctionne verbalement ou autre le mauvais comportement ...... Je n'utilse quasi plus de croquettes juste la voix et les caresses .......

En fait  ma méthode s'adapte en fonction du caractère de mes 3 chiens, avec Flocon et Hazuki un simplement haussement de ton suffit , Flocon étant hyper sensible pas besoin de faire plus Hazuki , si elle fait quelque chose c'est pour me faire plaisir .......

Gibbs est un petit démon dans la rue , mais un chien génial têtu comme 10 bourricots et lui j'ai du mal à le faire obéir , mais bon je gère, le câlin il s'en fout, les félicitations aussi, la bouffe il se damnerait pour cela par contre , MAUVAISE EDUCATION PO, prise sur les lectures d'un forum .... Sad Et la méthode forte n'a aucune incidence sur son caractère ........ Donc j'agis en fonction .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum