Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Expo Nantes le 9/12/17

+5
khéops
Porthos
RELA
Be cool
Audrey1987
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Expo Nantes le 9/12/17

Message  Audrey1987 Jeu 12 Oct 2017, 10:34

Bonjour
Heureuse propriétaire d'une Berger Blanc Suisse qui prendra 9 mois le 27/12 j'aurais souhaité participer à une expo avec elle.
Je n'ai jamais assisté et encore moins participé à ce genre d'événement et ai bien peur d'être tres perdue pour une première...

Y a t il dès personnes qui se rendront à cette manifestation ?
Je regarde des vidéos mais cet univers inconnu m'effraie un peu seule.

Repérage de la place, entendre son nom à l'appel, trouver le ring, gérer le chien et débarrasser la voiture ....
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Be cool Jeu 12 Oct 2017, 11:33

Hello!

Il n'y a pas longtemps comme toi j'ai fait ma première expo, et comme toi j'ai stressé à mort...inutilement.
Bon, j'avais la chance d'être accompagnée par mon éleveuse, mais dans toutes les expos, en tant que particulier, les autres exposants seront plutôt bienveillants envers toi. N'hésite pas à bavarder en attendant ton tour, ça détend.

Si tu peux y aller accompagnée, c'est mieux : un qui ne s'occupe que du chien, l'autre qui gère les questions logistiques (décharger la voiture, trouver la brosse pour le petit peignage de dernière minute. Prévois d'arriver bien à l'avance par rapport à ton horaire de passage, ça évitera d'angoisser inutilement.

Trouver le ring, c'est facile, normalement on te remettra un plan, les rings ont chacun un gros panneau numéroté placé en hauteur, et au pire tu demandes à l'accueil si tu es perdue. Pour connaître son ordre de passage, il suffit de graviter autour du ring pour entendre l'appel "Puppy Femelles", de repérer les numéros des autres chiens de ta classe le cas échéant, et de leur coller aux basques Smile

Le tout c'est d'arriver avec un minimum de préparation au statique et aux dents (bien que tu sois encore en classe puppy, donc les juges seront tolérants).

Tout roule! Tu y vas pour t'amuser, tu ne joues pas ta vie ni celle de ta chienne, donc respire, et profite!

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Audrey1987 Jeu 12 Oct 2017, 11:42

Merci Smile
C'est rassurant de voir qu'on a les mêmes craintes Smile
Il faudrait que je m'organise pour faire garder ma fille chez ses grands parents et convaincre mon conjoint de venir m'aider .... C'est pas gagné mais c'est possible...
Pour les dents elle aime pas trop ca sans être agressive ou autre mais elle se débat un peu quoi. J'ai encore tenté ce matin en la félicitant +++ et ca avait l'air un peu mieux donc rien d'insurmontable.
Pour la statique ou la la quelle galere....
Je vais à l'école du chiot samedi, je pense leur demander des conseils parce que c'est pas terrible. Elle veut s'assoir en permanence. En même temps je l'ai éduquée à patienter assise donc forcément elle s'assoit en attendant que ça passe. Et si j'insiste trop elle se couche.
Je me vois mal la porter Mdrrr
Pour la Presentation au trop ça dépend des moments mais ce matin par exemple elle voulait jouer et essayait de mordre la laisse et sautillait un peu No

J'espère que des personnes se rendant à Nantes pourront se manifester histoire d'avoir des têtes connues Smile
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  RELA Jeu 12 Oct 2017, 12:06

A 9 mois on prend le temps pour préparer le chien aux expos.

Le mieux aurait été d'aller voir une expo sans être engagé pour voir comment ça se passe, ensuite et surtout demander conseils à l'éleveur (il doit assurer le SAV  Smile ), qu'est-ce qui est demandé pour la présentation de la race, puis habituer le chien aux manipulations, à l'ambiance, si le chien n'est pas habitué au monde ça peut le marquer, je doute que les éducateurs d'une école du chiot puissent t'aider à moins qu'il y ait une personne qui a déjà fait des expos dans cette race .....

C'est risqué d'aller comme çà sans rien savoir, internet ne fait pas tout No

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Audrey1987 Jeu 12 Oct 2017, 12:20

Pour le moment ma chienne n'a pas tout à fait 7 mois et elle n'en aura pas tout à fait 9 lors du concours.
Apres je ne risque pas grand chose en soit. Je ne vise pas de podium mais juste habituer la chienne à ce genre d'événement.
Mais c'est vrai que j'aurais préféré assisté avant à un concours pour voir comment cela se passe mais l'occasion ne s'est pas présentée. En travaillant 1wk sur 2 et un bout de chou à s'occuper c'est pas simple.

Je sais que le club où je suis il y a des séances de confirmation qui s'y déroulent une fois par an donc peut être qu'ils auront quelques notions.
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  RELA Jeu 12 Oct 2017, 12:43

Ma réponse est à titre personnelle.

Le monde des expos est un endroit stressant pour un chien de cet âge (les gens, les chiens qui aboient, les bruits annexes,....) sauf s'il a été habitué avant et encore.....

Une séance ce confirmation n'est rien à côté : tu arrives le juge voit ton chien, te le confirme (s'il n'a pas de défauts) et tu t'en vas, ça ne dure pas longtemps, par contre en expo toutes races il faut normalement rester toute la journée, dur pour les chiens, mêmes ceux qui ont l'habitude.

On peut aussi y aller en visiteur (voir les conditions sur les feuilles d'engagement) comme ça si tu vois que ton chien stresse trop tu peux partir quand tu veux.

Pourquoi es tu si pressé d'aller en expo ? Prend le temps de bien préparer ton chien avant et vous (toi et ton chien) arriverez plus sereins dans ce monde un peu spécial !

Après chacun fait comme il veut Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Porthos Jeu 12 Oct 2017, 13:11

Audrey1987 a écrit:Bonjour
Heureuse propriétaire d'une Berger Blanc Suisse qui prendra 9 mois le 27/12 j'aurais souhaité participer à une expo avec elle.
Je n'ai jamais assisté et encore moins participé à ce genre d'événement et ai bien peur d'être tres perdue pour une première...

Y a t il dès personnes qui se rendront à cette manifestation ?
Je regarde des vidéos mais cet univers inconnu m'effraie un peu seule.

Repérage de la place, entendre son nom à l'appel, trouver le ring, gérer le chien et débarrasser la voiture ....

C'est un peu casse gueule ton projet, tu devrais viser moins haut...
Nantes est une des plus grosses expos, 4 500 chiens en moyenne (penser à se munir de doliprane car ça fait du bruit).
Ta chienne a l'habitude de la cage ? Car elle va y passer du temps...
Tu as contacté ton éleveur ? C'est à lui de t'aider pour tout ça !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Audrey1987 Jeu 12 Oct 2017, 13:33

Porthos a écrit:
Audrey1987 a écrit:Bonjour
Heureuse propriétaire d'une Berger Blanc Suisse qui prendra 9 mois le 27/12 j'aurais souhaité participer à une expo avec elle.
Je n'ai jamais assisté et encore moins participé à ce genre d'événement et ai bien peur d'être tres perdue pour une première...

Y a t il dès personnes qui se rendront à cette manifestation ?
Je regarde des vidéos mais cet univers inconnu m'effraie un peu seule.

Repérage de la place, entendre son nom à l'appel, trouver le ring, gérer le chien et débarrasser la voiture ....

C'est un peu casse gueule ton projet, tu devrais viser moins haut...
Nantes est une des plus grosses expos, 4 500 chiens en moyenne (penser à se munir de doliprane car ça fait du bruit).
Ta chienne a l'habitude de la cage ? Car elle va y passer du temps...
Tu as contacté ton éleveur ? C'est à lui de t'aider pour tout ça !

Pour la cage oui pas de souci c'est d'ailleurs son dodo ici donc je pense qu'elle sera meme rassurée d'y être.
Pour la foule et le bruit, depuis toute jeune on l'emmène partout ( brocantes, rallye auto, fêtes....) elle aime juste pas quand on veut la caresser et qu'elle connaît pas mais passé 2-3 min ca va.

Pour min éleveuse non pas encore contactee à ce sujet mais comme on a prévu une rencontre je lui en parlerais.
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Audrey1987 Jeu 12 Oct 2017, 13:39

RELA a écrit:Ma réponse est à titre personnelle.

Le monde des expos est un endroit stressant pour un chien de cet âge (les gens, les chiens qui aboient, les bruits annexes,....) sauf s'il a été habitué avant et encore.....

Une séance ce confirmation n'est rien à côté : tu arrives le juge voit ton chien, te le confirme (s'il n'a pas de défauts) et tu t'en vas, ça ne dure pas longtemps, par contre en expo toutes races il faut normalement rester toute la journée, dur pour les chiens, mêmes ceux qui ont l'habitude.

On peut aussi y aller en visiteur (voir les conditions sur les feuilles d'engagement) comme ça si tu vois que ton chien stresse trop tu peux partir quand tu veux.

Pourquoi es tu si pressé d'aller en expo ? Prend le temps de bien préparer ton chien avant et vous (toi et ton chien) arriverez plus sereins dans ce monde un peu spécial !

Après chacun fait comme il veut Smile


Je croyais qu'en tant que visiteur on avait pas le droit d'y emmener son chien?

Rester toute la journée oui c'est prévu. Du coup mon conjoint serait ok pour m'accompagner.

Et pourquoi pressée de commencer les expo, car je pensais que la classe Puppy serait plus simple pour débuter et habituer la chienne. De plus ne suis enceinte et serais à 3 mois passé lors de l'expo et ensuite ça repousserait le projet à bien plus tard...
Je me vois pas y aller présenter ma chienne en 2018 enceinte jusqu'aux dents.
Je commence à la préparer au statique et m'a fois la seconde fois à ete plus simple. La chienne a l'air de me comprendre à force Smile
Mais c'est vrai que je crains le stress engendré. Mais elle sera autant stressée plus tard non ? C'est pas mieux de commencer quand ils sont jeunes pour les habituer?
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Audrey1987 Jeu 12 Oct 2017, 13:46

Voila ce que j'ai trouvé sur les classes Puppy

CLASSE PUPPY : Pour les chiens âgés de 6 à 9 mois. Cette classe ne donne pas droit à l’attribution d’un qualificatif, le juge formule simplement une appréciation sur le chien (par ordre décroissant : Très Prometteur, Prometteur, Assez Prometteur). Elle ne donne pas lieu à un classement.

Du coup je risque pas grand chose.
Mais reste le stress ou non de la chienne.


Comment vous faite pour les classes Puppy vous? Vous n'y allez pas du coup?
Vous commencez direct en classe adulte?

Comment c'est passé votre première expo?
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  khéops Jeu 12 Oct 2017, 13:55

Néophyte moi même en expos, deux à mon actif (Lyon et Mâcon) avec sa Royauté Fox (corgi pembroke), je peux te faire part de mon peu d'expérience.

J'avoue que lorsque je vais en expos, j'y vais en dilettante. Un sac à dos avec gamelle, croquettes, papiers du chien. J'essaye de m'encombrer au minimum, prévoir une chaise pliante car la journée est longue, très longue Sleep suffit que ton chien ai un prix du coup tu dois rester milieu d'après midi.
Je ne prends pas de cage, sa royauté est toujours dans mes pieds après c'est mon choix, où je suis il suit. Surtout ne jamais laisser son chien seul No
Pour Lyon, on nous donnait un livret avec l'emplacement pour la race, à ton stand tu verras soit sur les chaises ou sur la table du juge ton numéro de passage. Normalement le passage est baby, puppy, jeune etc mâle et ensuite la même en femelle. Si ton chien est classé excellent en mâle dans sa catégorie, il sera jugé avec la femelle excellent pour le meilleur de sa catégorie ( un peu fouillis ma phrase Mdr )
Ensuite meilleur de race sur le ring final si je ne me trompe pas Smile

Donc une bonne dose de patience Shocked Boutons Avec sa Royauté, nous nous baladons pas mal voir les autres chiens et quand il fait beau nous restons à prendre le soleil
J'espère t'avoir aidé un peu Smile
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Audrey1987 Jeu 12 Oct 2017, 13:59

khéops a écrit:Néophyte moi même en expos, deux à mon actif (Lyon et Mâcon) avec sa Royauté Fox (corgi pembroke), je peux te faire part de mon peu d'expérience.

J'avoue que lorsque je vais en expos, j'y vais en dilettante. Un sac à dos avec gamelle, croquettes, papiers du chien. J'essaye de m'encombrer au minimum, prévoir une chaise pliante car la journée est longue, très longue Sleep suffit que ton chien ai un prix du coup tu dois rester milieu d'après midi.
Je ne prends pas de cage, sa royauté est toujours dans mes pieds après c'est mon choix, où je suis il suit. Surtout ne jamais laisser son chien seul No
Pour Lyon, on nous donnait un livret avec l'emplacement pour la race, à ton stand tu verras soit sur les chaises ou sur la table du juge ton numéro de passage. Normalement le passage est baby, puppy, jeune etc mâle et ensuite la même en femelle. Si ton chien est classé excellent en mâle dans sa catégorie, il sera jugé avec la femelle excellent pour le meilleur de sa catégorie ( un peu fouillis ma phrase Mdr )
Ensuite meilleur de race sur le ring final si je ne me trompe pas Smile

Donc une bonne dose de patience Shocked Boutons Avec sa Royauté, nous nous baladons pas mal voir les autres chiens et quand il fait beau nous restons à prendre le soleil
J'espère t'avoir aidé un peu Smile

Merci beaucoup oui c'est à peu près clair lol
En fait les mâles d'abord et ensuite les femelles c'est ca?.
Pas question de laisser ma chienne seule non non non lol Surprised Surprised
Trop peur qu'on me la vole.
J'emmène fais certainement sa cage car c'est son couchage à la maison. Ca permettra qu'elle soit tranquille Smile
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  RELA Jeu 12 Oct 2017, 14:16

Audrey1987 a écrit:
Comment vous faite pour les classes Puppy vous? Vous n'y allez pas du coup?
Vous commencez direct en classe adulte?

Comment c'est passé votre première expo?

Perso, les quelques expos toutes races que j'ai faites l'ont été avec des chiens adultes, qui avaient des titres de travail (Brevet Ring) donc habitués à la foule, aux bruits claquants, aux manipulations, etc.... Après j'ai fait des spéciales de races pour le Berger Allemand.

Mais au résultat c'est moi qui avais le plus de mal avec les gens qui n'arrêtent pas de vouloir tripoter ton chien  Bad

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Taysa26 Jeu 12 Oct 2017, 18:58

Je commence les expos en baby, j’etais aussi a macon d’ailleurs !
Dehors a me geler lol

Ne stress pas vraiment y’a pas de quoi, faut y aller dans la bonne humeur et tu verras si tu as un souci il y aura toujours quelqu’un pour t’aider

Emmener sa cage c’est une bonne idee, laisse d’expo friandises gamelle pour l’eau de quoi grignoter pour toi les buvettes snack etant souvent tres cher et bonder de monde

Je serais peut etre a nantes suivant le resultat d’une amie ce dimanche a une expo (vu que ca sera la meme juge pour nous)
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Audrey1987 Jeu 12 Oct 2017, 20:31

Je nous laisse encore quelques jours de réflexions avant de m'engager Smile
Mais ça me tente vraiment beaucoup Smile
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  RELA Jeu 12 Oct 2017, 20:43

1 conseil quand même : vois avec ton éleveur pour t'aider, mais dis toi bien que c'est un monde très "spécial" et ceux qui ne sont pas éleveurs sont souvent déçus.

Si tu y vas j'espère que tu nous raconteras ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Audrey1987 Jeu 12 Oct 2017, 20:52

Oui je raconterais si j'y vais Smile
Qu'entends-tu tu par spécial histoire de pas être déçue ou étonnée ?
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  RELA Jeu 12 Oct 2017, 21:27

Le milieu des expos est spécial dans le sens où si tu n'es pas éleveur et même si tu as le plus beau chien tu tourneras derrière les éleveurs connus, depuis quelques années dans le Berger Blanc Suisse beaucoup sont arrivés sur le marché donc la concurrence est rude, les juges étant souvent juges et éleveurs donc au niveau de l'impartialité c'est moyen.

De plus les chiens sont vraiment des objets de "faire valoir" pour beaucoup et puis les magouilles je n'en parle pas.....

Mais fais-toi ton expérience qui j'espère se passera bien.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Taysa26 Ven 13 Oct 2017, 08:52

Il est vrai que la championnite aigue pourri pas mal ce milieu, suivant les races c’est plus ou moins verifiable.
Dans le dogue vu que race a petit effectif au final tout le monde se connais et ca se passe plutot bien, c’est plutot avec certains etrangers qui fraudent sue l’on a du mal !

Je suis pas eleveur mais j’ai deja eu gagner des meilleur, tout sera dans ta presentation, et en Berger blanc suisse ta tenue comptera autant que celle du chien.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Audrey1987 Ven 13 Oct 2017, 08:55

Ah ok
Je suis plutôt habituée aux concours modeles allures de chevaux et c'est la même chose. Toujours les meme qui sont primés alors que pas forcément là meilleurs jument.
Mais bon là c'est vraiment pas pour gagner quoi que ce soit mais plus pour une nouvelle expérience à partager avec ma chienne et avoir un avis du juge.
Ma chienne reste et restera la plus jolie à mes yeux meme si on est dernières Smile
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Audrey1987 Ven 13 Oct 2017, 09:00

Taysa26 a écrit:Il est vrai que la championnite aigue pourri pas mal ce milieu, suivant les races c’est plus ou moins verifiable.
Dans le dogue vu que race a petit effectif au final tout le monde se connais et ca se passe plutot bien, c’est plutot avec certains etrangers qui fraudent sue l’on a du mal !

Je suis pas eleveur mais j’ai deja eu gagner des meilleur, tout sera dans ta presentation, et en Berger blanc suisse ta tenue comptera autant que celle du chien.  

Pour la tenue je compte m'habiller tout en noir. T-shirt, pantalon habillé, veste et basket noires parce que les talons à la rigueur pour me Peter la gueule mais c'est tout Mdr  remarque si je me vautre on me remarquera confused


J'ai cru voir que dans les bergers blanc il y a un élevage dans le nord de la France qui est pas mal présent.

Vous prenez quoi comme laisse de presentation? Vous l'achetez où?
Et niveau shampoing blanchissant vous avez des conseils?
J'ai lavé la grosse hier mais elle a quelques regles jaunes en particulier au bout de la queue, sur le dos et aux coudes.
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Taysa26 Ven 13 Oct 2017, 09:19

Pour le shampoing je te conseille un naturel sur « la compagnie des croquettes » c’est le silver. A bien bien rincer. Il est top !
Tu peut aussi utiliser un spray de craie blanche pour les zones vraiment jaunatre.

Ta tenue niquel faut contraster avec ta chienne donc noir c’est tres bien Wink les petites ballerines en expo interieur c’est pas mal aussi

Enfin moi je dis ca mais je suis toujours habiller n’importe comment Laughing c’est parce qu’ils savent qu’en dogue la tenue avec la bave ne tiens pas longtemps ^^

En laisse soit tu prend une laisse expo soit un collier + laisse, dans ta race je ne sais pas ce qu’ils utilisent
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  RELA Ven 13 Oct 2017, 09:23

Audrey1987 a écrit:Mais bon là c'est vraiment pas pour gagner quoi que ce soit mais plus pour une nouvelle expérience à partager avec ma chienne et avoir un avis du juge.
Ma chienne reste et restera la plus jolie à mes yeux meme si on est dernières Smile

ça me rappelle une amie qui a fait une expo avec un Hollandais de 8 mois, le juge lui a dit que son chien manquait de "substance" normal à cet âge les chiens ne sont pas finis physiquement, donc pour moi l'avis du juge sur des très jeunes chiens n'est pas représentatif de leurs qualités futures.

Pour le toilettage il faudrait que des spécialistes de la race te répondent, perso ça me gêne qu'on soit obliger de corriger le naturel du chien mais bon c'est comme çà quand les jugements se font sur le physique  Sad

Attention il y a des nouvelles interdictions concernant les colliers.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Taysa26 Ven 13 Oct 2017, 09:24

Expo Nantes le 9/12/17 8n4y

Expo Nantes le 9/12/17 Wfub

Juste pour te montrer les deux types de laisse que j’utilise

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Expo Nantes le 9/12/17 Empty Re: Expo Nantes le 9/12/17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum