Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aboiements à l'extérieur

4 participants

Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Aboiements à l'extérieur

Message  Annick841 Jeu 12 Oct 2017, 12:34

Bonjour,

Petit souci avec Enzo depuis quelques jours, quand on est à l'extérieur, sur notre terrain ou dans la rue en balade, et qu'on croise un étranger, il s'arrête, le regarde, puis se met à aboyer en fou contre lui ! Quand les gens sont près de nous il n'y a pas de souci. C'est plutôt lorsqu'ils sont à une certaine distance, par exemple nous sommes dans la rue et un voisin sort de sa maison par la porte avant.

J'imagine donc qu'il jappe comme ça parce qu'il est incertain de qui c'est ou ce que c'est, mais je ne peux pas aller lui montrer de près ces gens que je ne connais pas... Alors je ne sais pas trop comment réagir, j'aurais besoin de conseils si vous en avez Good
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Re: Aboiements à l'extérieur

Message  Porthos Jeu 12 Oct 2017, 13:16

Il a peut être un problème de vue, le grand caniche est touché par une tare oculaire, en principe les parents reproducteurs sont testés...
En parler au véto avant de faire du dressage sur ce problème...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Re: Aboiements à l'extérieur

Message  Annick841 Jeu 12 Oct 2017, 13:21

Ses deux parents sont testés, et la semaine dernière à son Check up chez le vétérinaire, elle a regardé ses yeux avec une lumière spéciale. Est-ce qu'elle aurait vu un souci de cette façon ou ça prend des tests plus poussés ?
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Re: Aboiements à l'extérieur

Message  Porthos Jeu 12 Oct 2017, 13:27

Annick841 a écrit:Ses deux parents sont testés, et la semaine dernière à son Check up chez le vétérinaire, elle a regardé ses yeux avec une lumière spéciale. Est-ce qu'elle aurait vu un souci de cette façon ou ça prend des tests plus poussés ?

Je ne sais pas ce qu'ils demandent pour le caniche, mais pour ma border (tout frais du mois dernier) c'était examen superficiel, puis gouttes dans les yeux afin de dilater les pupilles (attente d'une heure) et fond de l'oeil...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Re: Aboiements à l'extérieur

Message  Annick841 Jeu 12 Oct 2017, 13:40

Ok il n'y a pas eu de gouttes. J'ai rendez vous le 26 octobre pour ses vaccins, je demanderai à cette occasion.
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Re: Aboiements à l'extérieur

Message  Porthos Jeu 12 Oct 2017, 13:49

Annick841 a écrit:Ok il n'y a pas eu de gouttes. J'ai rendez vous le 26 octobre pour ses vaccins, je demanderai à cette occasion.

Il faut que ça soit fait par un véto ophtalmo, et si tu veux que ça soit reconnu par le club de race il doivent avoir une liste de vétos agrées...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Re: Aboiements à l'extérieur

Message  Annick841 Jeu 12 Oct 2017, 13:52

Ça sert à quoi que ce soit reconnu par le club de race ? Sachant que mon chien ne reproduira jamais.
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Re: Aboiements à l'extérieur

Message  Porthos Jeu 12 Oct 2017, 13:54

Annick841 a écrit:Ça sert à quoi que ce soit reconnu par le club de race ? Sachant que mon chien ne reproduira jamais.

Cela sert à ce que le véto connaisse la race et sache ou et quoi regarder ou chercher...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Re: Aboiements à l'extérieur

Message  Annick841 Ven 13 Oct 2017, 01:01

Et... advenant le cas où ce ne serait pas dû à un problème de vue, mais bien à une "peur", mis à part demander aux gens de venir le voir, qu'est-ce que je peux faire ? Ce soir en balade j'ai essayé de détourner son attention avec des gâteries, le faire assoir, mais rien à faire il ne me regardait même pas, il continuait de regarder en direction de la personne qui s'éloignait...
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Re: Aboiements à l'extérieur

Message  Enitit Ven 13 Oct 2017, 09:42

Très bonne idée le test oculaire, au cas où.

Cela se passe quand il fait jour ET nuit ? Ou seulement la nuit ou le jour ?

- Toi, appréhendes-tu de croiser les gens (pour une raison x ou y) ?
- Les gens sur lequel il réagit ont-il quelques choses de particuliers (un grand manteau, un chapeau, une certaine carrure etc ) ?


**

Je te donne un exemple avec Lipton : il appréhende parfois de croiser les gens lorsqu'il fait nuit (et seulement quand il fait nuit noir), surtout quand il y a très peu de lumière de rue.
Lipton se montrera tendu et se mettra aussi a aboyer s'il considère que le sujet est trop près (ou se rapproche) ou que le sujet a des mouvements bizarres et reste immobile, surtout de face. C'est rarement des personnes qui déboulent proche de nous, ce sont souvent des personnes loin qui marchent en notre direction. Si les personnes marchent dans le même sens que nous, Lipton ne dit plus rien et se détend tout en le regardant attentivement jusqu'à une certaine distance.

C'est une peur que j'ai du lui transmettre je pense, car, lorsque je l'ai adopté, j'ai déménagé dans un quartier où je n'aimais pas croiser les gens la nuit, mon cœur s'accélérait et mes gestes et paroles on du être plus tendus sans que je m'en rendent compte (car je fais pourtant hyper gaffe a ne pas lui transmettre mes "mauvaises" émotions mais les chiens sont bien plus réceptif qu'on le croit). Maintenant, j'ai déménagé encore et j'ai bien changé mais il faut que je lui fasse comprendre.

Comme on dit, il est plus facile à faire qu'à défaire =)


Ce que je fais avec Lipton :
- j'essaye un max de voir avant lui ! Comme on dit, il faut regarder "loin" dans le temps !
- s'il est en laisse et si je peux (pas de voiture qui roulent a proximité), je détends la laisse, même si Lipton la vu avant moi. S'il est en libre, je le laisse en libre.
- j'essaye d'être zen, même s'il aboit et qu'il est 5h du mat' (et que c'est pas évident par rapport aux voisins ^^"). Souvent nos paroles "enveniment" la réaction du chien. Perso, en cas de peur, je ne lui parle pas ou seulement quand il est revenu vers moi, avec douceur et calme (ne surtout pas l'engueuler). On rassure souvent  beaucoup plus un chien avec des gestes (gestes doux, demi-tour/éloignement) ou des postures (accroupissement, profil etc) (selon le chien, c'est à tester, certains préféreront la voix) ;]
- il faut regarder le corps du chien, pour Lipton c'est de la peur (regarde bien le corps de ton chien mais je pense aussi que c'est de la peur). Je m'éloigne donc du sujet qui fait peur, je me met à une distance où Lipton accepte de le regarder sans se déclencher =) et le laisser observer. Moi, je ne met pas mon corps face au sujet, ou je tourne au moins la tête. Je m'immobilise ou marche doucement en respectant les arrêts de Lipton (mais sans raccourcir la distance avec le sujet).
Si je ne peux pas faire ce protocole, je fais demi-tour pour éviter de croiser le problème (ça ne sert à rien de rentrer en conflit direct avec la peur (si t'as peur du vide, c'est rarement marcher sur le bord d'un immeuble qui te fera perdre cette peur, tu comprends ? xD)).
- j'associe ce moment a un truc agréable. Lipton est gourmand, j'en profite pour lui donner quelques friandises mais sans l'appeler ou le détourner volontairement.

Le but est vraiment que Lipton ne se déclenche pas mais qu'il puisse l'observer et le juger. Peu à peu, la distance se réduira d'elle-même.

- Aussi, parfois pendant la balade de nuit, je m'assoie sur un banc (assez éloigné du passages où le plus de gens pourraient passer et avec une assez bonne lumière) avec lui et le laisse tout simplement observer =) Et j'y associe toujours quelques choses de positif. Juste quelques minutes, il faut que ça reste agréable.
Plus tard, je me mettrais sur un banc un peu plus près ou un peu plus dans le noir.
Je peux aussi me mettre a jouer aussi.

Chaque chien est unique mais ça fonctionne avec Lipton. ça lui permet de voir de lui-même et qu'il se dise : "ça va, j'arrive a gérer par moi même et c'est un moment agréable grâce à mon humaine".
C'est au chien de reprendre confiance. Nous on l'aide.


Tu peux facilement te faire aider d'un éducateur / Comportementaliste, il saura t'aider si c'est un problème lié a la peur.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Re: Aboiements à l'extérieur

Message  Annick841 Dim 12 Nov 2017, 00:25

Je voulais faire un petit update !

Alors depuis le post j’ai bien sûr continué de promener Enzo, et lorsque l’on croise des gens, il les regarde mais jappe de moins en moins. Je le fais avancer avec des gâteries et félicitations ++ lorsqu’il passe son chemin. Avec les joggeurs c’est plus difficile mais j’essaie quand même de détourner son attention.

Et aujourd’hui on est allés se promener dans la grande ville, ça lui a fait du bien ! En sortant de la voiture il a eu envie de japper, mais comme il y avait du monde partout, ça l’a calmé. Enfin on dirait qu’il s’est dit qu’il ne pouvait quand même pas japper après tout le monde ! Haha

Ça s’est vraiment passé ! Évidemment il y avait beaucoup à renifler. On a croisé des poussettes, des skateboards, des gens avec de grands manteaux, il s’est fait caresser par plein de gens et a même interagi d’une très bonne façon avec un autre chien ! Bref une expérience très positive.

Par contre, il est crevé !
Aboiements à l'extérieur  Daaab910
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Aboiements à l'extérieur

Message  leturlupin Dim 12 Nov 2017, 08:53

Oui c'est ce qu'il faut faire, si j'avais vu le post plus tôt je te l'aurais dit, j'emploie aussi une autre technique je m'assoie dans un parc ou un endroit très passant le chien assis ou couché le ped sur la laisse et je regarde passer les gens comme ça le chien s'habitue et comme il est couché il a moins tendance à aboyer, cette mauvaise habitude est due au fait que chiot il n'est pas assez sorti parmi les gens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Re: Aboiements à l'extérieur

Message  Annick841 Dim 12 Nov 2017, 13:04

leturlupin a écrit: cette mauvaise habitude est due au fait que chiot il n'est pas assez sorti parmi les gens

J'habite dans un village de 1000 habitant donc évidemment on ne çroise pas des foules ! Je ne peux pas aller à la ville tous les jours, c'est trop loin, mais j'essayerai d'y aller tous les weekends Smile
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Aboiements à l'extérieur

Message  leturlupin Dim 12 Nov 2017, 15:48

Annick841 a écrit:
leturlupin a écrit: cette mauvaise habitude est due au fait que chiot il n'est pas assez sorti parmi les gens

J'habite dans un village de 1000 habitant donc évidemment on ne çroise pas des foules ! Je ne peux pas aller à la ville tous les jours, c'est trop loin, mais j'essayerai d'y aller tous les weekends Smile
Tu n'es pas avec les Inuits dans le grand nord quelquefois ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Re: Aboiements à l'extérieur

Message  Annick841 Dim 12 Nov 2017, 22:42

Haha non très loin de là Mdr

Un petit village de cultivateurs à une trentaine de minutes de la ville de Québec Wink
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Aboiements à l'extérieur

Message  leturlupin Lun 13 Nov 2017, 19:17

Je pensais que tu était mariée à un inuit auquel cas j'aurais rendu visite à la famille pour voir si les traditions et les coutumes ne se perdaient pas. j'ai travaillé un certains temps avec eux mais j'étais en France.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à l'extérieur  Empty Re: Aboiements à l'extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum