Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aide soulagement arthrose pour ma mamie

+5
François
Enitit
Sitsip
Ordana
chanou34
9 participants

Aller en bas

Aide soulagement arthrose pour ma mamie Empty Aide soulagement arthrose pour ma mamie

Message  chanou34 Mer 25 Oct 2017, 21:35

Bonjour donc après une boiterie de près d 1 mois et vu 3 veto différents, on me dit que ma chienne de 13 ans aurait un très gros problème d arthrose au niveau de ses pattes avant
J avais remarqué que ces dernières s affaissaient mais cela est arriver d un coup.
J aimerai beaucoup savoir comment vous avez ou traiter vos chiens pour qu ils le vivent le mieux possible car pour le moment la seule chose qu elle m est donnée c est des anti inflammatoires :??:

est ce que cela va suffire mais surtout cela me parait difficile de lui donner cela a vie ?

Vraiment besoin de conseils de compléments naturels qui ont marché pour vos chiens et peut être aussi changer ses croquettes

Je lui donne aussi du canzocal et j ai pris rdv avec un ostheo

je tente le maximum

Merci

chanou34
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 29
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aide soulagement arthrose pour ma mamie Empty Re: Aide soulagement arthrose pour ma mamie

Message  Ordana Jeu 26 Oct 2017, 07:10

https://loen-dog.com/collections/chiens-ages/products/art-flex-dog

C'est un très bon produit, peut-être que cela pourrait l'aider un peu. Mais malheureusement, arrivé à un certain stade, il ne reste que les anti-inflammatoires pour soulager.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Aide soulagement arthrose pour ma mamie Empty Re: Aide soulagement arthrose pour ma mamie

Message  Sitsip Jeu 26 Oct 2017, 08:43

Il y a beaucoup beaucoup de posts sur l'arthrose, essaie avec la barre de recherche.

Tous avec des solutions différentes et qui arrivent certainement à soulager (au moins un petit peu) nos chiens.

Mais, comme pour les humains, ça reste un dommage irréversible et qu'on ne peut totalement combattre Sad

Merci Ordana pour ton lien qui me servira certainement si un jour un de mes chiens en souffre.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Aide soulagement arthrose pour ma mamie Empty Re: Aide soulagement arthrose pour ma mamie

Message  Enitit Jeu 26 Oct 2017, 09:00

Salut,

La pâte de curcuma ou l'extrait de moule verte ont largement porté leurs fruits et fait leurs preuves Wink

Un petit lien qui t'intéressera : ICI
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Aide soulagement arthrose pour ma mamie Empty Re: Aide soulagement arthrose pour ma mamie

Message  chanou34 Jeu 26 Oct 2017, 22:47

Merci, je vais essayé de trouver ce qui pourra lui faire du bien de plus naturel en espérant pouvoir stopper les ains
J ai aussi pris rdv avec une ostheo la semaine prochaine mais elle me dit d arrêter les ains avant sauf que je ne suis pas sur que ma chienne puisse sans passer les jours a venir Sad2

chanou34
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 29
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aide soulagement arthrose pour ma mamie Empty Re: Aide soulagement arthrose pour ma mamie

Message  François Ven 27 Oct 2017, 18:06

Pour ma part, Eulney a passé des années aux croquettes Hill's J/D arrosées de Metacam, un ains liquide donc facile à ajuster à la plus petite dose efficace, qui ne lui a rien déglingué. (foie et reins sont à surveiller...)

Pour une chienne de 13 ans, il n'y a pas trop à s'inquiéter d'effets secondaires sur le long terme, il s'agit de lui assurer le meilleur confort possible pour ce qui lui reste de route à faire...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Aide soulagement arthrose pour ma mamie Empty Re: Aide soulagement arthrose pour ma mamie

Message  amiedesbêtes Ven 27 Oct 2017, 19:59

J'ai eu un résultat étonnant en massant les pattes avec du Voltaren, j'ai du coup pu vraiment espacer les anti inflammatoires que je ne donnais plus que lorsque vraiment elle boitait trop.

Je massais les pattes avant qu'elle dorme le soir et je mettais tout autour une bande élastique pour éviter qu'éventuellement elle lèche pendant la nuit, ce qu'elle n'a d'ailleurs jamais essayé de faire.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Aide soulagement arthrose pour ma mamie Empty Re: Aide soulagement arthrose pour ma mamie

Message  Hiro17 Jeu 02 Nov 2017, 08:48

oui, curcuma (à associer avec de l'huile et du poivre noir je crois)

le mien a une arthrose sévère aux coudes suite dysplasie, je lui donne Chondro Aid+ tous les jours, des gélules pour humains que tu trouves en pharmacie à prix raisonnable (mélange harpagophytum, glucosamien et chrondrotoine)

à 13 ans en effet, il faut miser sur les AINS pour la soulager le + possible. Pour le mien, c'est Ixprim (tramadol+paracétamol)1 jour 2 deux.

il y a aussi des tapis à mémoire de forme qui soulagent et aident le chien à se relever

surtout l"important c'est de continuer à la faire marcher, pour entretenir la musculature et que les articulations ne se 'rouillent " pas ; les AINS aident dans ce cas à limiter la douleur, et donc à préserver l'exercice physique

bon courage

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Aide soulagement arthrose pour ma mamie Empty Re: Aide soulagement arthrose pour ma mamie

Message  François Jeu 02 Nov 2017, 11:10

Pour la motivation à bouger, ils mettent de la taurine dans le J/D (excitant).

Une atteinte aux antérieurs est très handicapante, alors il faut nettoyer l'environnement : éviter les demi-tours sur place, et supprimer les marches : faire une rampe si on a l'obstacle chez soi, et un détour en promenade.
(un chien qui ne peut plus plier les coudes a beaucoup de mal à franchir une bordure de trottoir)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Aide soulagement arthrose pour ma mamie Empty Re: Aide soulagement arthrose pour ma mamie

Message  luth Sam 04 Nov 2017, 10:19

Perso, mon chien avait une dysplasie aux 2 hanches stade E et D, finalement tout s'est bien passé pendant de nombreuses années : pas de saut, natation autant que possible et prise de Locox, d'abord en cure, puis quotidiennement, il a vécu une vie de chien pas handicapante ... mais, arrivé à 13 ans, il commençait à souffrir vraiment beaucoup, à s'écrouler de plus en plus souvent, à gémir pour se relever et là, j'ai pas hésité, je suis passées aux anti inflammatoires sur conseil du véto qui sont devenus quotidiens (rymadil 100), cela lui a permis de profiter encore de balades courtes, mais quasi quotidiennes ... jusqu'à l'âge de 14 ans passé ou malheureusement même les anti inflammatoires n'ont plus suffit et j'ai du prendre une décision difficile, mais la meilleure pour mon chien

Ton chien a 13 ans, s'il en faut passer par des anti inflammatoires, fait-le, ne laisse pas souffrir ton chien ... enfin, ce n'est que mon avis

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Aide soulagement arthrose pour ma mamie Empty Re: Aide soulagement arthrose pour ma mamie

Message  chanou34 Ven 10 Nov 2017, 19:00

Bien sur que je garde qd elle n est ou ne sera vraiment pas bien des anti inflammatoireq
Pour l instant cela va a peu près, j essaie de faire attention a ce qu elle ne fasse pas trop la folle en sautant un peu partout, c est pas facile
J ai changé de croquettes, je lui donne du chondrosteo ( 1 gélule car je ne sais pas trop comment savoir la dose pour un chien de 20 kg ?) j ai fabriqué ma pate de curcuma que je lui donne aussi matin et soir et du sitalan pour les yeux Good
Elle a eu aussi une sceance d osteo qui lui on fait énormément de bien
j espère tenir comme cela le plus longtemps possible
Je vais aussi lui acheter un coussin à mémoire de forme
c est pire qu un enfant Mdr

chanou34
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 29
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aide soulagement arthrose pour ma mamie Empty compléments alimentaire pour l'arthrose du chien

Message  Mon chien bio Jeu 15 Mar 2018, 10:30

Pour soulager les douleurs inflammatoires de votre chien, vous pouvez lui donner certains compléments alimentaires. Néanmoins, les effets ne sont pas immédiats mais nécessitent une prise à long terme (autant le savoir) :

Des compléments à base de poissons sauvages (préférez les petits poissons, comme les maquereaux, les sardines ou le Krill, moins pollués). Tout indiqués en cas d’allergies ou problèmes dermatologiques chez nos chiens, ils sont également connus pour leur action anti-inflammatoire sur les articulations et sur le renforcement du système immunitaire en général.

L'Acérola : une petite baie d'Amérique du sud qui est ultra concentrée en minéraux et vitamines. Elle est recommandée pour traiter les maladies liées au vieillissement, les inflammations ou l’arthrose.

L'Ortie : en complément, elle aide à favoriser la fixation du calcium par l’organisme, à soulager les douleurs articulaires et musculaires. Un complément tout indiqué pour aider les chiens vieillissants.

Sinon avez-vous pensé à l'ostéopathie ?

Cordialement,
Mon chien bio
Mon chien bio
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 50
Localisation : Liège
Mon chien : Poupi
Sport canin ou activité : ballades


http://www.monchienbio.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide soulagement arthrose pour ma mamie Empty Re: Aide soulagement arthrose pour ma mamie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum