Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

comportement de mon chien

+2
Minosh
marielle12
6 participants

Aller en bas

comportement de mon chien Empty comportement de mon chien

Message  marielle12 Lun 08 Jan 2018, 11:34

Bonjour,

J'ai un chien batard qui est castré, de 3 ans et mon chien à des comportements pas comme d'habitude: il fugue , à peine j'ai le dos tourner (parfois toute une nuit),
Je suis enceinte de 8 mois et cela m'angoisse car beaucoup de monde me dit de faire attention au bébé; biensur il n'y pas de doute , mais je craint sa réaction...pour moi il ne faut pas que je l'ignore... je suis très proche de mon chien, c'est comme mon bébé
Alors comment le rassuré, quel réaction avoir avec lui maintenant et à la venue du bébé ??
Merci de vos réponses

marielle12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Minosh Lun 08 Jan 2018, 14:18

Bonjour,

Depuis combien de temps ton chien fugue t'-il ? Dans quelles circonstances: balades ?

Pas de panique pour l'arrivée du bébé, tu ne seras pas la première ... Smile Il faut juste prendre les précautions qui s'imposent en ne laissant pas le bébé seul avec le chien. Pour le reste, ne change pas tes habitudes avec lui afin qu'il soit "rassuré" sur sa place. Soit naturelle.

Par contre, tu peux nous en dire plus sur sa taille, son caractère, ses habitudes dans la maison. Ca permettra de mieux le cerner et pouvoir anticiper sur les situations plus à risque !

Et bon courage pour ces dernières semaines ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty comportement de mon chien

Message  marielle12 Lun 08 Jan 2018, 17:16

Merci!

c'est un chien de 27 kilos! (je ne trouve pas comment mettre une photo du chien au profil..?)

il a été assez gaté: il rendre dans la maison, se couche sur le canapé. Quand je pars au boulot ou à une course, je le laisse fermé dans la maison (très propre, pas de bêtises) ou l'attache dehors aux beaux jours. Quand il pleut, je l'attache à la grange (et n'aime pas trop sa...).  
Il aime faire de la voiture et d'ailleurs s'il est dehors au moment de partir, il me suivrait! Je le promènes tous les jours; j'ai un autre chien, un border collie de presque un an; il s'entend bien avec lui, aucune dispute, il joue ensemble.

Il y a quelques mois, il dormait dedans, mais en pleine nuit il monté en haut, devant notre porte de chambre, tout affolé, il voulait sortir. Nous avons barricader pour qu'il ne puisse plus monté en haut mais cela était long!!  Et les fugues se sont enchainés par la suite. Je le sortais pour qu'il fasse ses besoins et 5 min après il était plus là et revenait des heures après, une nuit entière après...
(Chez nous, le tour de maison n'est pas fermé)
Maintenant, je sors avec lui, mais dès que je tourne le dos, il part...

Après j'avoue que je m'angoisse vite alors sans doute il le ressent, je ne suis pas naturelle ...

marielle12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Minosh Mar 09 Jan 2018, 23:58

Il est castré ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Huriel Mer 10 Jan 2018, 07:51

Minosh a écrit:Il est castré ?

Oui, il est castré, dit tout au début du post... Wink

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Huriel Mer 10 Jan 2018, 08:29

Pour les conseils, je ne vois rien d'autres à rajouter à ce que dit Minosh...continue à te comporter avec lui comme avant, il faut qu'il ne se sente pas "en trop".
Certains chiens sont hyper sensibles et sentent la moindre de tes émotions. Tu es enceinte...j'imagine que tu penses souvent à ce bébé , ce qui es normal mais ça peut jouer.

J'avais un chien qui m'a fait la même chose...mais je n'ai jamais pu "rattraper le coup" et j'ai fait avec...il était très connu dans le quartier du coup et je ne te dis pas le nombre de fois où je me levais la nuit pour voir s'il était rentré...

Je te raconte vite fait notre histoire et tu verras si tu peux reconnaîre, ou pas, ton chien car si mon chien ( et c'est le seul de tout ce que j'ai eu qui a agit comme ça) peut avoir ce comportement, j'imagine qu'il n'était pas unique en son genre.

Donc ce chien vivait à environ 2km de chez moi sur une propriété non clôturée. C'était un croisé husky/colley...il vivait sa vie en se baladant aux alentours de chez lui jusqu'au jour où ses proprios on pris un chiot pour lui tenir compagnie et qu'il ne fugue plus et c'est à ce moment là qu'il est parti + loin et ne rentrait plus...
Un jour il est entré chez nous et ce fut le coup de foudre...il l'a senti et n'a plus voulu repartir.
J'ai appelé ses maitres qui sont venus le chercher mais il est revenu, et ce manège a duré 6 mois au bout desquels ils nous ont donné ce chien pour notre plus grand bonheur...

Pendant 1 an, il ne s'est jamais sauvé et puis un jour j'ai fait FA pour chien....il a déprimé, se levait à midi parce que j'insistais, bref je le voyais malheureux...je n'ai donc plus renouvelé l'expérience pendant sa vie chez nous...
...puis mon fils a voulu un cochon d'inde, sauf que moi un cochon d'inde en cage, c'est niet, je voulais qu'il soit suffisement apprivoisé pour le lâcher dans la maison et dans le jardin qui est immense et qu'il revienne quand je l'appelle car la nuit il dormait dans sa gage...mais tout ça demande du temps certe mais je le prenais sur mon temps libre et non pas sur les promenades de mon chien...il continuait à faire ses 2/3h de balade par jour mais à peine rentré, si je tournais le dos il fuguait...

Après réflexion, la seul chose qui avait changé c'est ce que j'avais dans la tête...j'avais en tête ce cochon d'inde que j'aimais énormément...il devait le sentir...et à partir de ce moment là, il a fugué presque tous les jours ou les nuits...

Tout ça pour dire que je pense que ton chien est très fusionnel et sent bien que quelque chose est en train de changer...

Alors je te souhaite d'arriver à remédier à ce comportement mais je ne peux t'aider , car , en ce qui me concerne je n'y suis pas arrivée...

Je n'ai rien changé avec lui, je l'aimais toujours autant, je le baladais des heures, je m'inquiétais énormément quand il fuguait, ce n'était pas un chien "gâté"...il dormait pas sur le canapé à cause des poils, il respectait ce qu'on lui demandait..bref, la seule chose qui avait changé, c'est que je pensais souvent à ce cochon d'inde car nous avions une relation très forte d'ailleurs sur la fin, il a agonisé toute la nuit ( mon époux m'a recommandé de ne pas aller le voir car il ressentirait ma peine et mon stress) mais au petit matin alors que j'avais pris la décision de l'amener chez le véto pour abréger ses souffrances, il s'est éteint dans mes mains...j'ai rêvé de lui pendant un an...et je pense que tout ça mon chien le sentait...alors toi avec un bébé...

Ce n'est pas pour te bouffer le moral que je te raconte ça, c'est pour te dire que l'on peut vivre en s'adaptant...

Je souhaite que d'autres apportent leur témoignage avec par contre des solutions et que ton chien ne soit pas tout à fait comme le mien, même si je ne regrette rien.

Mon chien était castré aussi!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Minosh Mer 10 Jan 2018, 09:07

Mon chien est devenu fugueur vers trois ans mais uniquement quand il était à la maison. En balade, il ne cherchait pas à partir de son côté.

C'est parfois compliqué de trouver le vrai déclencheur d' un changement de comportement !
Il peut y avoir notamment l'âge (chien qui cherche plus d'indépendance), un changement d' habitudes dans "son" foyer (composition de la famille, rythme de travail des maîtres etc) ou un changement d'ambiance ... ce qui pourrait être le cas ici, ta grossesse ayant forcément des répercussions.
Ne pas oublier non plus que les chiens sont capables de sentir un changement hormonal ! Smile

Un chien fusionnel est forcément plus sensible en effet.

Pas d'idée particulière pour éviter ses fugues mais peut-être devrais-tu quand même essayer de passer avec lui un ou deux moments privilégiés par jour sous forme de câlins, massages etc . Un moment plein d'amour pour qu'il sente que tu l'aimes toujours autant ... Smile

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Lou d'Arabie Mer 10 Jan 2018, 09:11

Pfffiou ! Dans un terrain non clôturé  j'en connais des chiens qui prendraient des libertés la nuit, et même le jour !!!
Probablement un manque d'occupations et de vraies balades  exploratoires de son territoire en ta compagnie vu ton état physique et psychologique de femme enceinte .
A part ça il est normal non ? Il aime ta compagnie partout, voiture, canapé, chambre peut-être  s'il le pouvait ...Quant tu le laisses en liberté devant ta maison et que tu es présente,  que tu t'actives à des occupations, que tu lui parles, le stimules il reste avec toi ou bien tu es obligée de l'attacher ?
Qu'est-ce qu'il fait la nuit dehors d'après toi ?  Il s'est trouvé des coins pour dormir, ou bien il se défoule et explore , ou bien il chasse, ou bien il va retrouver un partenaire du voisinage qui vadrouille lui aussi la nuit  ?
Le border de 1 an (non castré ?) ne l'ennuie pas, il ne cherche pas à l'éloigner ?
2 chiens sont concurrents quand le petit commence à revendiquer son statut d' adulte,  ils s'apprécient rarement.....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty comportement de mon chien

Message  marielle12 Mer 10 Jan 2018, 11:37

Merci pour vos témoignages et conseils, cela m'aide à voir plus clair...

Après je le trouve pas déprimé, il mange, calins, et s'amuse en balade. Avec le border je ne crois pas qu'il y est de la jalousie, il s'amuse parfois ensemble sinon le border reste devant le poulailler presque la journée à surveiller les poules !!

Après je sais qu'il faut que l'on clôture la maison, pour le moment, on aménage l'extérieur. Cela fait un an et demi que nous vivons dans cet propriété. il fessait un petit tour du village 10 min 2 à 3 par semaine.
Nous avons des voisins proches, qu'ils possèdent aussi des chiens (la plupart en liberté).

Oui lorsque je suis avec lui dehors que je lui parles, le fait jouer, caliner il reste avec moi. Il fugue quand je vais m'occuper des poules, que je le laisse dehors un petit moment (surtout le soir) ou quand je l’appelle pour l'attacher à la grange. Maintenant, je le surveille un maximum car je n'en dors pas la nuit, de peur qu'il ne rentre pas...

Moi je pensais qu'il se promène, explore, chasse (car il arrive qu'il court après un lapin) pour ce changer, peut etre qu'il s'ennuie... maintenant que je suis en congé maternité, je suis très souvent à la maison, je prends rarement la voiture et suis moins leste alors sans doute cela le perturbe...
Mon compagnon les promènes dès que je me sens pas la force (1h de balade)


marielle12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Minosh Mer 10 Jan 2018, 13:59

Je n'ai pas très bien compris : d'un côté tu dis qu'il faisait un petit tour du village de dix minutes, deux à trois fois par semaine et de l'autre que ton compagnon le promène une heure quand tu ne t'en sens pas la force ...

Au final, il est promené par vous combien de fois par semaine et combien de temps ? Est-il toujours en liberté pendant les balades ?

Mon chien voulait dormir dehors, même par temps froid mais comme il aboyait, je le rentrais à la maison ou dans le garage. Sauf qu'il ne répondait pas au rappel et ne se laissait pas attraper ... Pendant un bon moment, je lui ai mis une longe d'une dizaine de mètres au moment du repas du soir et le laissais ressortir. C'était alors bien plus facile de le récupérer. Au bout de quelques mois (peut-être un an et demi ...) Il avait compris que je "gagnais" à tous les coups et a donc fini par répondre au rappel ! Smile
Mais dans ton cas, c'est dangereux car s'il s'enfuie de la maison avec la longe, il peut se coincer quelque part et vous pouvez ne jamais le retrouver.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty comportement de mon chien

Message  marielle12 Mer 10 Jan 2018, 19:22

Je veux le promène tous les jours, au moins une heure. après lorsque je suis à la maison, il n'est pas attaché dans mon terrain donc il risque pas de se coincer.

Je lui met defois un collier électrique, je le vibre pour le prévenir et lui met une décharge s'il fait une bêtise, comme dès que je le vois revenir de sa fugue, mais bon sa ne fonctionne pas puisqu'il part toujours

marielle12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Minosh Mer 10 Jan 2018, 20:01

Ah mais tu ne nous avais pas parlé du collier électrique ! No
Depuis quand l'utilises-tu ?
Si en plus tu utilises le collier à son retour de fugue, ça ne va pas lui donner envie de revenir ! affraid

Tu dis aussi que tu lui mets une décharge quand il fait des bêtises, tu peux donner des exemples ?

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  marielle12 Jeu 11 Jan 2018, 12:08

sa fait peut etre un an que j'ai un collier électrique, je ne lui met pas tous le temps mais quand il me semble nécessaire: lors des balades si l'on croise quelqu'un, plutot que rester derrière moi et d'écouter à mon appel, il va vers la personne en courant, depuis avec le collier il n'y vas pas. Si une personne vient chez moi, il y a des personnes il va rien dire et d'autres va se montrer un peu plus agressif (avec le collier je me sens plus tranquille, et je sais que je tiendrais mieux le chien). Mais d'abord je le préviens avec le vibreur du collier, alors bien ou pas bien...

marielle12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Minosh Jeu 11 Jan 2018, 13:09

Ca ne va pas forcément te faire plaisir mais je me dois de te dire que primo, le collier électrique ne pallie en rien au défaut d'éducation, secundo que si mal utilisé (ce qui semble être le cas),ça peut rendre un chien agressif et que tertio, "bien" ou mal utilisé ça rend souvent les chiens anxieux ...

Je ne suis pas pour l'utilisation de ce collier et surtout pas à son âge (deux ans à l'époque) et si on n'a pas fait les efforts éducatifs en premier. Vous auriez du à défaut de savoir vous y prendre, faire appel à un éducateur. Un chien doit apprendre à gérer les rencontres, d'autant plus qu' il fugue et qu'il fait forcément des rencontres qu'il doit bien gérer seul.
De plus, ce n'est pas un monstre sanguinaire !

Un chien demande un minimum d'investissement pour son éducation. La longe de 15m est un outil parfaitement adapté pour éduquer.

Le collier électrique est une mauvaise solution de facilité.

Après, tu fais ce que tu veux mais je me vois mal t'aider dans ce cas ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Minosh Jeu 11 Jan 2018, 13:22

Je me permets de rajouter que le collier électrique nuit gravement à la confiance que le chien doit avoir envers son maître.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Gylou15 Jeu 11 Jan 2018, 14:07

Au dela du pour ou contre le collier, quand on arrive a rien avec un chien, on en vient a des extremes qui font peur, j'en sais quelque chose...
Lui envoyer une decharge quand il revient c'est clairement contre productif!
Il vas associer "je revient" a "decharge"!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Enitit Jeu 11 Jan 2018, 14:49

Minosh a écrit:Ca ne va pas forcément te faire plaisir mais je me dois de te dire que primo, le collier électrique ne pallie en rien au défaut d'éducation, secundo que si mal utilisé (ce qui semble être le cas),ça peut rendre un chien agressif et que tertio, "bien" ou mal utilisé ça rend souvent les chiens anxieux ...

Je ne suis pas pour l'utilisation de ce collier et surtout pas à son âge (deux ans à l'époque) et si on n'a pas fait les efforts éducatifs en premier. Vous auriez du à défaut de savoir vous y prendre, faire appel à un éducateur. Un chien doit apprendre à gérer les rencontres, d'autant plus qu' il fugue et qu'il fait forcément des rencontres qu'il doit bien gérer seul.
De plus, ce n'est pas un monstre sanguinaire !

Un chien demande un minimum d'investissement pour son éducation. La longe de 15m est un outil parfaitement adapté pour éduquer.

Le collier électrique est une mauvaise solution de facilité.

Après, tu fais ce que tu veux mais je me vois mal t'aider dans ce cas ...
aMEN;
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  marielle12 Jeu 11 Jan 2018, 18:41

Je sais tout a fait que vous avez raison, je n'arrive plus à contrôler mon chien, j'ai loupé son éducation et maintenant il me bouffe. Et que probablement le collier n'est pas la solution. je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à être tranquille lors d'une visite, lorsque je le sors dehors... On se dispute souvent au sujet de mon chien avec mon compagnon car il dit que je lui ai laisser tout passer. je tiens a ce chien plus que tout et je sais que lui tient beaucoup à moi aussi mais quand je vois les réactions qu'il a, j'appréhende quand j'aurais mon bébé...

Après mes voisins m'ont dit qu'il le voyait parfois chez eux et qu'il était gentil, meme quand ils viennent chez nous, il dit rien mais certains étrangers, il aboie en ayant vers eux et sa arrive qu'il attrape le manteau ou le pantalon... et moi j'ai beau l’a peller, il a le dessus sur moi...

marielle12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Minosh Jeu 11 Jan 2018, 23:34

Beaucoup de chiens ont des comportements plus ou moins agressifs avec certains étrangers à la maison.
Il y a plusieurs manières de régler le problème mais ça se fait toujours progressivement pour que le chien apprenne que si l'on fait rentrer quelqu'un chez nous c' est qu'il n'y a pas de danger.

Le fait que votre maison ne soit pas clôturée ne facilite pas les choses.

Je vous engage à trouver un éducateur compétent qui pourra venir à domicile et vous donner des pistes en tenant compte de votre environnement.

Ta grossesse étant déjà bien avancée, ne tardez pas à apprendre les bons comportements. Rien n'est perdu. Quand on est cohérent, un chien progresse rapidement mais faîtes-vous aider ! Ca demande une sérieuse remise en question et un éducateur sera plus efficace que ceux pris via forum car il pourra repérer vos erreurs.

Tu aimes ton chien, il est encore temps de redresser la barre mais si vous ne faîtes rien, les problèmes empireront.
Un chien, comme un enfant a besoin non seulement d'amour mais aussi de repères, de cadre, de cohérence ...
Courage !

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  marielle12 Ven 12 Jan 2018, 11:20

Merci pour vos conseils!
J'ai un rendez vous avec une comportementaliste/éducateur lundi.

marielle12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Minosh Ven 12 Jan 2018, 12:15

Bravo pour cette démarche qui va te permettre d'être plus sereine, tiens-nous au courant ! Good
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comportement de mon chien Empty Re: comportement de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum