Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

4 participants

Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

Message  Kha-Love Mer 10 Jan 2018, 12:25

Bonjour,

J'ai ce petit chiot depuis un mois à mes côtés et j'aimerais avoir quelques conseils afin d'éviter de faire des erreurs et aussi trouver une solution à quelques petits soucis qu'il rencontre.

Quand je l'ai récupéré il y a un mois environ, elle était nourrie au Pédigré par la vendeuse. J'ai changé de croquettes aussitôt sur les conseils de "ma" vélo. J'ai pris des croquettes évolution croissance de la marque Natur'l cook que j'ai trouvé sur le net, un peu dans l'urgence.
Elles ont l'avantage d'être locales et de ne pas être bourrées de conservateur ou autre... Mais contiennent du riz.
Je trouve leur taille trop grosse et je n'ai pas l'impression qu'elle soit hyper fan après un mois d'utilisation.

Autre élément : la petite chienne se gratte ou se mordille souvent (surtout le matin et le soir). J'avais déjà remarqué cela chez la vendeuse. Mais sur une heure de temps passé avec elle, je ne m'étais pas trop posé de question.
J'en ai parlé au véto qui ne voit rien au niveau de sa peau, qui m'a pour autant marqué un shampoing, une lotion et un complément alimentaire le tout pour 100€... Aucun changement depuis.
Excepté que depuis un peu plus d'une semaine, ses selles sont devenues très molles, peut être la cause du complément alimentaire à base de graisses de poisson. Et je trouve qu'elle boit pas mal.

Au plus tard, vers les 6 mois, il me faut la stériliser et la faire opérer car elle a malheureusement 3 hernies dont 2 inguinales (non constatées au moment de l'achat, ni par la véto de la vendeuse, ni par "ma" véto) qu'il faut retirer...

Je me demande s'il ne me faudrait pas tenter les croquettes sans céréales. Mais il y a tellement de références. Après beaucoup de temps passer à lire des post, des compositions etc, j'allais partir sur les carnilove puppy saumon et dinde. Mais je lis qu'il y a pas mal d'intolérances constatées.
Et rien n'est dit sur la présence ou non de conservateur, colorants, OGM ou autre.

Que pourriez-vous me conseiller au vu de tous ces éléments ? Je pensais aux Atavik (taux de cendre ?) ou aux Farmina...
Après avoir pensé à partir sur du bio...

Merci pour vos conseils !

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty Re: conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

Message  Kha-Love Mer 10 Jan 2018, 15:17

Après quelques nouvelles recherches, j'hésiterai entre ces différentes croquettes :

- Gosbi grain free puppy

- Wolfood Sensitive land

- Croquettes sans céréales chiots d'Atavik

- Poulet / grenade chiot Grain free de Farmina

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty Re: conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

Message  Enitit Mer 10 Jan 2018, 16:01

Salut,

Les démangeaisons près des pattes sont souvent :
- soit de l'ennuis, ce qui peut faire des plaies de léchages... ce qui m'étonne a ce jeune âge à moins de vraiment rien faire avec elle, et ce, même chez l'éleveuse, et, en plus, je pense que le véto aurait constaté une peau abîmée
- soit une réaction a un médicament/vaccin,
- soit, ce que je pense, une allergie (sachant que, souvent, une allergie alimentaire se déclare par des grattement aux pattes, près des doigts) et/ou, vu en plus l'alimentation de merde de l'éleveuse, une réaction dû au trop fort taux de glucides.

Je te conseille fortement d'essayer plusieurs marque de croquette sans céréales. Essaye au moins sur 1 mois, car si ses démangeaisons sont dû aux glucides trop haut, le taux mettra un peu de temps a redescendre.
Quand je cherchais des croquettes dans mes prix avec pas énormément de glucide, j'ai trouvé Maxima GF Wink Elles ont très bien correspondus à mon chien. Mais chaque chien étant unique, pas sûr que ta petite loutre les digère et assimile pareil... Cependant, je te conseille d'essayer.

Ahah, ces vétos alors... certains feront tout pour vendre n'importe quoi.

Sinon, peut être voir pour la ration ménagère légère en féculent ou le BARF/RAW.

++
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty Re: conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

Message  Kha-Love Mer 10 Jan 2018, 16:29

Enitit a écrit:Salut,

Les démangeaisons près des pattes sont souvent :
- soit de l'ennuis, ce qui peut faire des plaies de léchages... ce qui m'étonne a ce jeune âge à moins de vraiment rien faire avec elle, et ce, même chez l'éleveuse, et, en plus, je pense que le véto aurait constaté une peau abîmée
- soit une réaction a un médicament/vaccin,
- soit, ce que je pense, une allergie (sachant que, souvent, une allergie alimentaire se déclare par des grattement aux pattes, près des doigts) et/ou, vu en plus l'alimentation de merde de l'éleveuse, une réaction dû au trop fort taux de glucides.

++

L'ennui j'ai un doute aussi même si j'y ai pensé. Elle était entourée de ses parents, et de ses 3 frères et soeur, quand on est allée la voir avec mon amie. Elle n'avait pas encore été vacciné par la proprio. Elle m'avait dit lui avoir donné le traitement pour les puces peu de temps avant.
Elle se gratte et se mordille un peu partout quotidiennement. C'est surtout il me semble au niveau de l'arrière de son corps (avec ses 2 pattes arrière, elle joue de la guitare...), un peu les oreilles (mais elle n'a rien - elle avait une petite infection à une oreille repérée au bout de la 1ère semaine passée chez moi mais qui a été soignée et guérie) et les pattes avant ou arrière. Elle se lèche pas mal aussi.
Elle cumule je trouve, avec ses 3 hernies sur un ventre qui doit même pas faire 15 cm de largeur...

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty Re: conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

Message  Kha-Love Mer 10 Jan 2018, 16:36

Sur les conseils d'Enitit, je rajoute à ma liste une autre croquette :

- Gosbi grain free puppy

- Wolfood Sensitive land

- Croquettes sans céréales chiots d'Atavik

- Poulet / grenade chiot Grain free de Farmina

- Maxima grain free Puppy / Junior

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty Re: conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

Message  cowboy-blue Mer 10 Jan 2018, 18:29

Les croquettes que tu citent sont pas mal du tout, maintenant à toi de commencer et de tester, chaque chien est different, mais surtout ne change pas du jour au lendemain et fait une longue transition Wink
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3

Message  leturlupin Jeu 11 Jan 2018, 09:29

Je pense qu'elle a été vermifugée il n'y a pas longtemps sinon il faut le faire et regarder si elle ne perd pas ses poils par endroit et ça fait de petits ronds sans poils de la grosseur d'une pièce de 1cm si c'est ça c'est la teigne, maintenant il faut voir avec quelle fréquence elle se gratte si c'est une ou deux fois par jour ce n'est pas grave

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty Re: conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

Message  Enitit Jeu 11 Jan 2018, 11:52

Elle se gratte et se mordille un peu partout quotidiennement. C'est surtout il me semble au niveau de l'arrière de son corps (avec ses 2 pattes arrière, elle joue de la guitare...), un peu les oreilles (mais elle n'a rien - elle avait une petite infection à une oreille repérée au bout de la 1ère semaine passée chez moi mais qui a été soignée et guérie) et les pattes avant ou arrière. Elle se lèche pas mal aussi.
Elle cumule je trouve, avec ses 3 hernies sur un ventre qui doit même pas faire 15 cm de largeur
N'a-t elle pas de puce ?
Peut être aussi une réaction aux produits chimiques...

Déjà, je te conseille de changer d'alimentation, ça c'est certains.
Ensuite, d'aller faire vérifier ou de vérifier la présence de puce (regarde aussi si tu vois des petits points noirs sans forme précise et ne dépassant pas le millimètre dans les poils, ce sont des déjections de puce, le plus souvent).

Je te conseille de soigner au naturel (terre de diatomée amorphe) si jamais tu en trouves. Evite le maximum de produit pour le moment, pour pouvoir trouver d'où sa vient !

Comme le propose leturlupin, vérifie aussi l'état de sa peau et la présence suspecte d'une plaque ou autre.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty Re: conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

Message  Kha-Love Jeu 11 Jan 2018, 12:10

cowboy-blue a écrit:Les croquettes que tu citent sont pas mal du tout, maintenant à toi de commencer et de tester, chaque chien est different, mais surtout ne change pas du jour au lendemain et fait une longue transition Wink

Je pense partir sur les Poulet / grenade chiot Grain free de Farmina. Il y a juste les taux de cendre (8,6 %) et de glucides estimés (24,6%) qui semblent élevés. Et le fait que le produit ne vienne pas de France mais d'Italie.
J'ai hésité avec les Atavik mais le taux de cendre est de 8% et le taux de glucide a priori encore plus élevé (32,4%). Je crois avoir lu qu'elles ne sont pas non plus fabriquées en France...

Pour la transition, je pensais partir là dessus ?

la première semaine, 3/4 des croc habituelles, + 1/4 des nouvelles,
la seconde , moit/moit
la 3ème 3/4 nouvelles et 1/4 anciennes
et après tout la nouvelle marque ......


Merci pour les conseils !


Dernière édition par Kha-Love le Jeu 11 Jan 2018, 12:22, édité 1 fois

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty Re: conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

Message  Kha-Love Jeu 11 Jan 2018, 12:20

leturlupin a écrit:Je pense qu'elle a été vermifugée il n'y a pas longtemps sinon il faut le faire et regarder si elle ne perd pas ses poils par endroit et ça fait de petits ronds sans poils de la grosseur d'une pièce de 1cm si c'est ça c'est la teigne, maintenant il faut voir avec quelle fréquence elle se gratte si c'est une ou deux fois par jour ce n'est pas grave

Vermifugée la semaine dernière (elle l'avait a priori déjà été par la vendeuse) et je n'ai réellement perçu aucune évolution. Elle se gratte et se mordille surtout le matin et un peu moins le soir, de temps en temps dans la journée (mais je suis moins présent).
Mais ça peut durer plusieurs minutes sans qu'elle s'arrête. Des fois, elle couine.

Elle a été vue par 3 véto de 2 cabinets différents qui n'ont rien noté concernant sa peau (même si une Boutons m'a marqué ce shampoing, cette lotion à appliquer tous les jours en alternance et ce complément alimentaire).
J'ai, depuis le milieu de semaine dernière arrêté le shampoing et diminuer à 1 jours sur 3 le complément alimentaire.  
La première véto m'avait donné également un comprimé pour les puces car il me semblait en avoir vu une que je n'ai pas pu lui retirer mais ça n'a rien changé.
Elle ont regardé toutes les 3 si elles voyaient des traces (déjections ou rougeurs) mais rien à ce jour.

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty Re: conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

Message  Kha-Love Ven 12 Jan 2018, 09:40

Commande effectuée des Poulet / grenade chiot Grain free de Farmina ! En espérant que leur taux élevé de cendres n'en fera pas un mauvais choix...
Moron

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty Re: conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

Message  cowboy-blue Ven 12 Jan 2018, 18:54

le taux de glucide "toleré" le plus haut c'est de 25% donc tu es pas mal, ce n'est pas un taux qui fera travailler son pancreas a outrance et qui le fera devenir enorme, ca va encore.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty Re: conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

Message  Kha-Love Mer 07 Mar 2018, 15:41

Bonjour,

Je reviens vers vous pour connaitre votre avis. Namkha a désormais presque 5 mois et demi.

Comme dit plus haut j'ai acheté des croquettes Farmina sans grain poulet grenade.

La phase de transition s'est très bien déroulée, sur 1 mois. De mi janvier à mi février.

Contrairement à ces précédentes croquettes, elle les adore. Et elle a depuis tendance à être assez gloutonne.
Du coup, je lui répartie ces 3 rations de 40 g actuellement entre sa gamelle, un tapis, une petite couverture, tout ça pour la ralentir.

Sa courbe de poids est bonne.

Par contre, elle a vomi ses croquettes par 2 fois. La première fois il y a 3 semaines environ, 3 heures après avoir mangé et hier 5 heures après avoir mangé. Des croquettes vomies sous la forme de "pâtée" ou encore bien formées la première fois.
Et hier, même chose et puis sous forme liquide pour finir par vomir un liquide blanc (et non jaune) et un peu mousseux.
Hier, par séquences, ses vomissements ont duré une demi heure.

Question selles, elles sont en règle générale bien formées, mais parfois un peu trop molles ou ridicules comme celles d'un oiseau.
C'est assez variable je trouve.
Hier, elle avait fait le matin au réveil assez bien formées et de dimension "normale", rien à 13h contrairement à son habitude.
Et ridicule en fin d'aprem à mon retour alors qu'elle semblait avoir envie.
Il est arrivé déjà quelques fois que sur une journée elle ne fasse pas grand chose alors qu'elle semble avoir envie.

Qu'en pensez vous ?

Je crois savoir ce que va me dire la véto. Je viens d'en changer car Namkha doit se faire opérer de 3 hernies avant ses 6 mois (et stérllisée - pas le choix) et le contact avec la véto ne me satisfaisait pas (on déboursait aussi à chaque fois pour aucun résultat notamment). Cette nouvelle véto m'a demandé ce qu'elle mangeait lors du 1er RDV. Bilan à 70€ tout de même... Sad
Elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas cette marque de croquettes.
J'ai bien peur qu'elle me dise que le problème vient des croquettes et qu'il vaut mieux partir sur du Virbac ou Royal Canin. Des marques connues.

Merci pour vos conseils ou avis.



Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois Empty Re: conseil alimentation chiot Lhassa Apso de 3 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum