Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chien totalement obéissant et fusionnel

5 participants

Aller en bas

Chien totalement obéissant et fusionnel Empty Chien totalement obéissant et fusionnel

Message  Tceruped Ven 30 Mar 2018, 11:34

Bonjour,

J'ai eût l'expérience de deux chiens fusionnels et totalement obéissants, je n'avais même pas besoin de mettre de laisse car ils me suivaient partout, obéissaient à la seconde dès que je les rappelais, dormaient avec moi etc.

Aujourd'hui j'aimerais retrouver ça, mais je me rend compte qu'un chien comme ça est très rare, beaucoup de chiens n'ont pas de rappel, ont du caractère, sont têtus etc.

Or je rêve de pouvoir revivre ça ...

Comment faire ??

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien totalement obéissant et fusionnel Empty Re: Chien totalement obéissant et fusionnel

Message  suerte Ven 30 Mar 2018, 11:38

Prends un grand caniche ou caniche royal y a pas mieux à ce niveau Wink
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien totalement obéissant et fusionnel Empty Re: Chien totalement obéissant et fusionnel

Message  Manouche Ven 30 Mar 2018, 13:50

Je ne crois pas trop à une race de prédilection pour l'écoute "aveugle", être son "âme soeur".

Je pense qu'il faut voir dans l'individualité du chien.

Que c'est un ensemble d'éléments qui crée ce lien.

Certes, le chien y est pour quelque chose mais aussi le maître, les interactions, les expériences depuis la gestation...etc.

J'ai entendu souvent dire de gens ayant eu à nouveau un sujet de même race et dire que ça n'avait rien à voir avec leur précédent dont on avait eu une expérience unique.

Voir à choisir un élevage qui recherche ce trait de caractère est-ce que ça existe, est-ce possible, pas certaine? Mais si oui, il y aura toujours le côté aléatoire du vivant qui fait que l'individualité y aura son mot à dire.

Plusieurs races sont "dociles", à l'écoute, mais la dite fusion est je pense quelque chose de très particulier.

Certainement qu'un bon jumelage chien - humain est impératif pour créer ce lien. Donc le choix ne doit pas se faire à-la-va-vite. En contre partie, il arrive des événements dans la vie qui font que chacun se rencontre au hasard de leur route respective.

Garder, certes sa tête, mais aussi son coeur ouvert à une telle rencontré.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien totalement obéissant et fusionnel Empty Re: Chien totalement obéissant et fusionnel

Message  suerte Ven 30 Mar 2018, 15:40

Manouche a écrit:

J'ai entendu souvent dire de gens ayant eu à nouveau un sujet de même race et dire que ça n'avait rien à voir avec leur précédent dont on avait eu une expérience unique.
.

Oui c'est ce que m'a tj conseillé mon véto changer de race après le DC d'un chien ........

Sauf que pour mon premier caniche je ne le connaissais pas encore et pour le second , ben j'ai repris la même race , certes il y avait des différence sauf au niveau obéissance et ce sont des chiens très fusionnels, voir trop ..... Alors coup de bol ? Non je ne crois pas d'après les éleveurs de la race que j'ai dans mes amis .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien totalement obéissant et fusionnel Empty Re: Chien totalement obéissant et fusionnel

Message  Annick841 Ven 30 Mar 2018, 16:31

Mon Enzo, caniche royal de 8 mois, est cette un pot de colle à l'intérieur (couché devant le bains quand j'y suis, devant les portes si je les ferme, en plein centre de la cuisine quand on y est, idéalement à l'endroit le plus gênant possible pour qu'on le voit bien Mdr ). Il obéit bien SI il n'y a pas d'autres chiens dans les parages. Tous les chiens sont ses amis, il nous quitterait sans se retourner pour n'importe lequel.
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chien totalement obéissant et fusionnel Empty Re: Chien totalement obéissant et fusionnel

Message  Savana&edjy Ven 30 Mar 2018, 17:18

Pour ma part j'ai eu Calypso caniche naine, Edjy et Éclipse B.A

Toutes les 3 des relations différentes mais point commun très fusionnelles avec moi et obéissantes.

Si quelqu'un les/ la prenait/prend en laisse ou les/l'appelait elle(s) suivaient/suit mais dès qu'elle(s) me voyai(ent) partir elle(s) faisai(ent) tout pour partir et me rejoindre :-).

Il y a même une différence entre les lignées pour Edjy B.A lignée morpho(beauté) et Éclipse B.A lignée de travail la différence c'est qu'Edjy était très proche de moi, Éclipse est plus tôt un pot de glue si elle pouvait se greffer à moi elle le ferait.

Edjy était plus discrète dans son attachement alors qu'Eclipse est hyper démonstrative

Perso j'adore cette relation fusionnelle que j'ai avec mes chiennes :-).

J'ai repris une B.A car je suis passionnée par cette race et une caniche reviendra un jour dans ma vie c'est sur :-)
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Chien totalement obéissant et fusionnel Empty Re: Chien totalement obéissant et fusionnel

Message  Tceruped Ven 30 Mar 2018, 19:54

J'ai finalement été voir une retraitée d'élevage, Labrador sable de 6 ans, car la description et les photos me semblaient correspondre sur le site du refuge où elle était.

Et même si c'est différent de mes précédentes expériences, elle marche au pied sans laisse, super cool, ne cherche ni à s'éloigner ni à chasser, est ok avec tous les chiens - j'ai fait une balade avec elle en ville dès cette après-midi et ça s'est confirmé -, très câline, remue la queue dès qu'on lui parle etc.

Bref je suis très content, là elle est venue s'allonger à côté de moi.

Elle est moins pot de colle que mes précédents mais elle ne va jamais loin et revient toujours.

Merci pour vos réponses, je sens déjà qu'une relation spéciale a lieu entre nous alors qu'aucun des chiens que j'avais pu voir depuis que je recherche ne me procurait ce sentiment, les autres chiens me paraissaient indépendants, comme s'ils n'en avaient rien à faire de moi en quelque sorte.

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien totalement obéissant et fusionnel Empty Re: Chien totalement obéissant et fusionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum