Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

4 participants

Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  kayloute Lun 02 Avr 2018, 18:39

Bonjour!

Notre chienne Geum-Ja, bientôt 3 ans, se lasse très rapidement de ses croquettes. Au début elle en raffole puis petit à petit s'en désintéresse jusqu'à rechigner à manger..

Elle mangeait auparavant les Exclusive au Gosbi et nous avons changé pour les Maxima Graine free. De plus elle a régulièrement  des selles molles.

Je me demande si passer sur une marque où il y a plusieurs gammes/parfums différents pourrait résoudre le problème?
Avez-vous eu ce type d'expérience avec vos chiens?

Le pire c'est qu'elle n'est absolument pas difficile (elle adooore la nourriture) et au début elle mange ses croquettes comme des friandises!

Sur quelle marque proposant différents goûts avez-vous des bons retours?

Merci

kayloute
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Re: Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  Minosh Mar 03 Avr 2018, 09:25

J' ai personnellement connu le même problème et je me garderais de te conseiller telle ou telle marque/gamme.
Ce qui m'interpelle par contre, ce sont les selles molles. Un chien qui tolère et digère bien ses croquettes doit avoir des selles moulées.

Niveau poids, pas de problème ?
Peut-être qu'il faudrait faire un bilan afin d'éliminer un problème digestif ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Re: Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  kayloute Mar 03 Avr 2018, 18:12

Merci pour la réponse!

Concernant les selles elles sont effectivement quasiment toujours molles (avec les 2 marques, pas de différence).
Elles sont fréquemment moulées mais molles quand même (dslé pour les détails mais ça part en bouse sur la fin et quand on ramasse).

Pour ce qui est d'un bilan, elle en a eu un fin 2016: elle a fait une pneumonie et à la visite véto elle se mettait en position antalgique signalant des douleurs abdos. Ils l'ont gardé 24h: bilan sanguin, radio et écho abdo était tout à fait normaux.
Je ne sais pas s'il y avait d'autres explorations à faire?

Niveau poids elle est stable et est à son poids de forme (35kg).

Pour l'avis sur des marques, à voir si d'autres personnes ont des conseils/avis.

J'avais vu plusieurs marques qui ont différentes gammes de saveurs:
Josera
Wolfood
Carnilove
Taste of the wild

J'aurais aussi voulu savoir si changer de croquettes mais en restant dans la même marque ne provoque justement pas de souci digestif...





kayloute
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Re: Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  Minosh Mar 03 Avr 2018, 19:46

Finalement, tu n'as essayé que deux marques alors qu'elle a trois ans ? Si c'est cela, elle ne change pas de goût aussi rapidement que tu sembles le dire ...
Mon chien se lassait au bout de quelques semaines voire moins !

Quand vous avez fait le bilan véto, ses selles étaient déjà molles ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Re: Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  Manouche Mar 03 Avr 2018, 21:08

Bien des facteurs peuvent influencer la qualité des selles.

En dehors d'un souci de santé métabolique, il y a les parasites intestinaux, l'intolérance à certaines composantes alimentaires..etc.

Mais aussi, si on fournit trop de nourriture au chien. Si la "mollesse" apparaît qu'à la fin de la selle, c'est possible. Ou encore les "à-côté" (friandises ou autres) qui sont trop riches (gras).

S'il y a de la glaire, c'est qu'il y a mauvaise digestion et, par ici, ce n'est pas causé par les croquettes mais les "extras".

Couper dans les "extras", s'il y en a, pour voir si ce sont vraiment les croquettes, le problème.

Avec céréale, sans céréale. Chaque chien a son proprement fonctionnement gastrique.

Lui fournir des probiotiques pour rétablir/renforcer la flore intestinale. On peut lui en fournir en maintien pas qu'en curatif.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Re: Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  kayloute Mer 04 Avr 2018, 18:16

Minosh: effectivement je suis loin d'une chienne qui refuse catégoriquement de manger au bout de 2 semaines...
Elle a eu 4 sortes de croquettes différentes en un peu moins de 3 ans (3 chez exclusive of gosbi et 1 chez maxima).
Geum les mange comme des friandises Dogue du Tibet 2 à 3 semaines puis on voit que ça n'a plus le même attrait et ensuite elle rechigne (on va dire au bout de 3 mois, 4 maxi). On ne change pas dès qu'elle rechigne, on persévère un moment c'est pour ça qu'elle n'en a pas essayé plus.

C'est loin d'être catastrophique mais j'aurai voulu trouver une solution pour éviter de changer tout le tps de marque (pour ne pas chambouler son système digestif), c'est pourquoi je cherche une gamme avec différents parfums.

Pour les selles molles, c'est ainsi depuis qu'on l'a. Vermifuges Ok, examens OK. Après, c'est une chienne de tempérament speed, ça peut peut-être jouer?
Je vais suivre les conseils de Manouche et voir du côté des friandises (oreille de porc, panse séché....)

Merci pour vos conseils.

kayloute
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Re: Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  Manouche Mer 04 Avr 2018, 19:59

Le stress peut influencer la qualité des selles également.

Si on a un chien dont le stress est élevé (positif comme négatif) ça peut y faire.

On essaie la croq du moment dans un moment de calme, dans une gamelle propre (nettoyée sans savon, à grande eau). On n'interfère d'aucune manière pendant le repas. On ne manifeste pas de culpabilité par des gourmandises fournies dans la journée.

On peut essayer les croquettes dans un kong.

J'ai eu un chien pour qui il a été très difficile de trouver un bon "set up" alimentaire.

Il est dit qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, mais nous savons que la perception humaine y fait pour quelque chose que ce n'est pas si simple.

Il faut un protocole alimentaire très structuré. Ça peut être en service à volonté comme en nombre de services précis ce n'est pas ça le plus important. L'idée est que le chien doit comprendre à quoi s'en tenir.

Si on est sous le seuil du poids limite, ce qui fut le cas ici, la ration ménagère a été utilisée, histoire de faire développer une relation positive face la nourriture et rétablir un rythme plus régulier de consommation.

Aujourd'hui, on a de la pâté variée le matin et les croquettes toujours la même le soir.

Ne jeûne plus, consomme sa part nécessaire et maintient un bon poids.

Une fois un rythme rétabli, les à-côtés "sains" peuvent être réintégrés mais pas au détriment des repas. Ces derniers ne doivent pas remplacer, aux yeux du chien, ses repas.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Re: Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  Educalins Dim 08 Avr 2018, 08:31

J'ai eu un Chien comme çà.

J'ai trouvé une solution qui lui a convenu, et qui m'a convenu aussi.
J'achète des boîtes de pâté pour chien de bonne qualité. (Terra canis, belcando...)
De diverses marques et goûts.

Je mélange un peu de boîte avec ses croquettes.
Et le tour est joué!

Ca fait des années qu'on procède comme çà et çà fonctionne super!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Re: Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  Manouche Dim 08 Avr 2018, 12:40

J'aurais bien aimé faire "simple" aussi mais ici, elle n'aime pas les mix : croq + eau; croq + bouillon ou pâtée.

Chez certains chiens c'est ainsi. Alors on peut faire les services séparés de pâté et croquettes.

Si on a un petit chien, on peut fournir la ration exacte qui lui est nécessaire en pâté, mais si on a un plus grand gabarit la conserve ça devient coûteux, à 1,80 - 2,50 € la conserve ça chiffre vite.  Alors on peut se limiter en s'en servant comme "apéro/collation" ou complément.

Ayant un grand gabarit, elle reçoit le matin une quantité équivalente à un "apéritif" c'est simplement pour qu'elle puisse consommer et ne pas être à vide toute la journée. Le soir, elle reçoit sa pleine ration de croquettes.

Il est possible de faire ainsi aussi si le chien a tendance à l'embonpoint.

Le seul inconvénient, c'est de s'assurer que c'est bien Médor qui consomme et non minet qui lui chipe! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Re: Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  kayloute Sam 14 Avr 2018, 22:21

Educalins: on a essayé avec de la pâté mais c'est comme pour les croquettes, elle finit par se lasser... (après on n'a pas pris des boites de bonne qualité mais de supermarché donc ça joue peut-être.. et du coup ça me dérangeait de donner des produits de mauvaise qualité..)

Manouche: pas de souci pour les greffiers, chacun sa gamelle chez nous et les chats ne volent pas chez la chienne ni l'inverse. Par contre j'aurai peur qu'elle fasse la grève de la faim pour n'avoir que de la pâté, tu n'as pas eu ce souci?


On va finalement tenté la gamme Purizon qui a 9 gammes de saveurs diffférentes, à voir si ça va convenir...

Merci pour tous vos conseils! Smile

kayloute
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Re: Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  Manouche Dim 15 Avr 2018, 00:25

J'ai eu effectivement cette inquiétude, aussi lorsqu'elle était à la ration ménagère et que le matin toujours.

Et bien non, il n'y a plus eu de "grève" dès ce "programme".

A t-elle davantage faim le soir, donc moins difficile, je ne sais pas. Mais il est clair que le matin ce n'est pas le cas et elle semble avoir besoin d'un p'tit "stimulant".

Remarque que chez un autre chien, peut-être que cela peut être l'inverse et être en appétit le matin.

Donner ce qui est moins "tentant" au repas pour lequel il a très faim peut aider.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Re: Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  kayloute Mar 29 Mai 2018, 19:01

Bonsoir!

Petit retour avec un peu de recul!

Nous avons opté pour une gamme avec 9 parfums (Purizon).
Elles lui conviennent parfaitement bien (plus du tout de selles molles, ça n'était jamais arrivé auparavant.)

L'avantage c'est qu'on peut du coup changer plus fréquemment sans souci, Geum mange toujours avec plaisir et pour ceux qui se posent la question, aucun souci digestif en passant d'un "parfum" à l'autre.

Merci pour les conseils fournis! (on a limité certaines friandises notamment et je pense que ça joue aussi!)

kayloute
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Re: Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  Minosh Mar 29 Mai 2018, 22:23

Super, j'espère que ça va durer !
Les friandises perso, je n'en donnais jamais. Exceptionnellement un bout de fromage ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes.. Empty Re: Chienne qui se lasse rapidement de ses croquettes..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum