Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chienne qui aboie par peur

4 participants

Aller en bas

Chienne qui aboie par peur Empty Chienne qui aboie par peur

Message  Maline Lun 23 Juil 2018, 14:17

Bonjour tout le monde !

Ça fait quelques années que nous avons accueilli une braque de Weimar (changement de famille suite à un divorce)..
C’est une gentille chienne qui s’entend avec la plupart des humains et des chiens, plutôt obéissante, très câline toujours en demande de bisous.. je ne sais pas comment traduire ça en comportement chien mais On dirait qu’elle manque vraiment de confiance en elle
Cependant elle est vraiment pas très fut-fut, elle a du mal à comprendre qu’on l’engueule ou alors elle stresse tellement qu’elle essaye de jouer avec nous pour déporter notre attention..
Elle a dû mal à comprendre les codes des autres chiens ou alors elle les ignore totalement :-/
On s’adapte mais le plus agaçant ... c’est qu’elle est tellement peureuse que parfois son instinct prend le dessus et elle contrôle plus rien..
Si on rentre tard le soir, si on se courbe en l’approchant lentement, si on a une capuche etc elle se met à aboyer voir à fuir tellement elle panique et elle ne réalise que c’est nous qu’une fois qu’on la touche, elle oublie de nous reconnaître ou de reconnaître notre odeur
un fois je la promenais avec ma capuche parce qu’il pleuvait, elle s’est un peu éloignée puis quand elle est revenue elle a paniqué, j’ai dû enlever ma capuche pour l’approcher..

Savez-vous si on peut faire quelque chose pour l’aider à être plus équilibrée ?
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui aboie par peur Empty Re: Chienne qui aboie par peur

Message  Stéphen Lun 23 Juil 2018, 22:43

ne plus mettre de capuche, lui parler, si elle est enrhumée elle est peut etre pas sourde!
peut etre pas les bons codes canins, que connaissez vous de sa prime enfance ?
de petites séances en club peut etre !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui aboie par peur Empty Re: Chienne qui aboie par peur

Message  Maline Mer 25 Juil 2018, 12:34

Je vais pas me faire tremper parce qu’elle a peur de n’importe quoi :’D
En plus j’aimerais surtout comprendre l’origine de son problème pour qu’elle puisse évoluer et être mieux dans ses pattes, pas éviter les soucis
On lui parle systématiquement, on l’appelle par son nom, elle déconnecte, la peur prend le dessus au moindre truc
On a fait des séances en club, perso je suis pas fan du tout mais l’ecole des chiots c’est top pour les sociabiliser et c’est pratique pour leur apprendre à obéir même quand il y a d’autres chiens
Notre premier chien est très équilibré et communique très bien avec tous les autres chiens.. c’est des codes simples que je prends en exemple : elle lui marche dessus, il aboie pour l’engueuler, elle ne percute pas, pourtant il la soumet quand ils jouent ensemble...
Je sais simplement qu’elle a vécu avec le mari qui avait aussi une sharpei, elle avait son matelas au pied du lit, il était souvent en déplacement apparemment, sa femme avait 2 ou 3 chiens mais ils semblaient vivre dans une partie séparée de la maison..
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui aboie par peur Empty Re: Chienne qui aboie par peur

Message  Minosh Mer 25 Juil 2018, 22:43

Ce que Stephen voulait te faire comprendre, maladroitement certes, c'est qu'il ne faut pas l'engueuler même quand ça te démange ...
D'ailleurs, dans quelles circonstances élèves-tu la voix ?

Ta chienne a probablement vécu un traumatisme mais tu ne sauras sans doute jamais lequel.
Tu dis qu'elle s'entend bien avec les autres chiens donc je pense qu'elle connaît et respecte généralement ces codes mais peut-être pas quand elle est stressée...

Comment et combien de temps est-elle promenée par jour ? Dans quel environnement ?

Ce qui m'étonne c'est qu'au fil des années, il n'y a pas eu d'amélioration. Probablement parce que vous devez faire des erreurs sans vous en rendre compte. Avec un chien aussi sensible, il faut vraiment s'adapter à elle, pas l'inverse !
Ne pas aller vers elle mais la laisser venir vers vous quand elle est stressée. Parler peu et d'une voix rassurante.

Parfois certains médicaments peuvent aider quand ça devient pathologique mais il faut vraiment d'abord travailler sur vous ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui aboie par peur Empty Re: Chienne qui aboie par peur

Message  Gylou15 Jeu 26 Juil 2018, 08:41

Oh, elle a un gros point commun avec mon cheval celle la...
Laughing
(Peur des capuche^^)

Tout ses sens fonctionne correctement?
Elle n'a pas de problèmes de surdité ni de manque d'odorat?
Parce que ça y fait sérieusement penser quand même...

Ou alors elle a subis un traumatisme, certains préfèrent une approche franche a une approche lente,
je remets ca mais ca me fait vraiment penser a mon cheval, j'ai envie de dire que tu peut essayer d'y aller franchement en lui parler normalement, sans te baisser, pour voir la réaction...
Perso, si je m'approche baisser tout doucement avec une capuche, mon cheval est deja a l'autre bout du pres et il vas paniquer...


Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui aboie par peur Empty Re: Chienne qui aboie par peur

Message  Maline Jeu 26 Juil 2018, 15:19

Je suis cavalière aussi, mais le poney xxl préfère avoir peur des roundballer plutôt que du distributeur de carottes sur pattes :-D

Je l’engueule quand elle fait une bêtise (casser des choses ou jouer à la bagarre dedans) ou quand de temps en temps elle n’obeit pas et qu’ordonner ne suffit pas
Puis engueuler.. c’est élever la voix et aller dans les graves j’ai rapidement vu qu’elle était tellement sensible qu’un claquement de langue l’aidait parfois à se raviser. Quand je crie elle monte vite en pression et là elle déconnecte il n’y a plus rien à faire alors plus je veux qu’elle soit calme plus je le suis

Elle est promenée 2 a 3 fois par jour avec le setter Gordon une fois en laisse et une fois en liberté dans des prés

Honnêtement pour les sens on s’est déjà posé la question, mais des qu’il s’agit de bouffe tout marche (elle est ultra gourmande).. si on ouvre un sachet ou qu’on touche à sa gamelle alors qu’elle est à l’autre bout de la maison misstinguette débarque 😂

Je vais essayer de faire des tests pour l’odorat sous forme de jeu... Faut dire que mon Gordon est exceptionnellement intelligent et réfléchit alors qu’elle préfère foncer et s’amuser en toute légèreté, se concentrer et être calme ça l’agace vite

Alors c’est vrai qu’elle est gentille avec les autres chiens, par contre on a eu dû mal à lui apprendre à ne pas aboyer comme une folle dès qu’il y a un portail entre...

Après j’imagine bien qu’on fait des erreurs, même si on a toujours eu des animaux et qu’on s’est toujours donné du mal on est humains...
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui aboie par peur Empty Re: Chienne qui aboie par peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum