Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

+10
louanne82
delphine
sentinelle24
invité
bijounie
emmacorso
chris53
lissyfamily
rhenaissance
ckenza
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  bijounie Sam 16 Aoû 2008, 17:09

si les chiens sont lâché c'est tout a fait normal d'avoir peur...
quand des chiens sont laché en particulier pit et staff, a cause du maitre souvent, je flippe, qu'ils s'en prenne a mes chiens...
et je m'en vais direct..
Very Happy

si aprés c'est des chiens cool, c'est pas toi qui doit te raisoner, mais sinon ta peur est tout a fait justifié..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  delphine Sam 16 Aoû 2008, 17:15

Tu devrais aller parler à des éleveurs, dans des clubs canin pour reprendre contact doucement avec les gros.
Et tu peux essayer de parler avec les gens de ton immeuble mais c'est pas forcement gagner, mais qui ne tente rien n'a rien...
Pour ta puce dit toi que du moment où tu est là qu'elle est attacher et l'autre aussi elle ne risque pas grand chose mais pour les chiens en liberté dit toi qu'un chien qui n'est pas tenu est en principe moins agressif....Mais c'est un problème je l'accorde.
Bon courage avec ta phobie ! hello
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  louanne82 Sam 16 Aoû 2008, 17:38

Pourquoi ne pas demander aux proprios des chiens de ne pas les attacher quand tu promènes ta chienne ? Cela s'appelle le respect des autres...

Quand je promène mon malou et ma pupuce, je les attache dès que je vois une personne ou un autre chien par respect des autres car je comprends que certaines personnes, comme toi, puissent avoir peur des chiens.

De plus, je ne veux pas d'histoire. S'il arrivait qq chose c'est mon malou qu'on accuserait alors qu'il est doux comme un agneau...

Si les personnes ne rattachent pas leurs chiens, je leur demande gentiment de le faire et je ne passe pas tant que les chiens ne sont pas tenus en laisse.

Il faut respecter les lois et respecter les personnes qui vivent dans les mêmes endroits que soi....
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008, 17:42

rhenaissance a écrit:Tu as des photos de ton Pitt ?
Met le sous le nom de amstaff je penses que ça passera, j'en connais ils ont des pit ( pur race ) et mis sous le nom de amstaff et ça passe =)

Je viens de lire ça!!

Bon les conneries ça commence à suffir!!

Je trouve que tu grenouilles un peu trop avec des connards de banlieue et leurs magouilles!

Si c'est pour donner des conseils comme cela tu vas voir ailleurs!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008, 17:55

Ckenza essaye de discuter avec des maîtres de ces chiens qui te font peur. Trouves en un dans le lot de ceux que tu côtoies qui est sympa qui te permettra d'approcher son chien. Tu verras que ce sont des chiens impressionnants, mais des chiens comme les autres.

Un petit conseil: Lorsque tu croises les autres il vaut mieux que tu t'écartes si tu as peur que de prendre ton chien dans les bras juste devant le chien. J'ai vu des maîtres lever leur chien ainsi, en tirant sur la laisse et automatiquement l'autre chien veut attraper le chien qu'on lui lève devant le nez, alors que si on s'écarte il n'en a rien à faire. Faire cela ne peut qu'accentuer ta peur car le chien aura envie de voir le toutou que tu prends dans tes bras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  ckenza Sam 16 Aoû 2008, 22:20

merci yves en fait en prennant ma chienne dans les bras je la méttait encore plus en danger quelle nulle !!!!!
je vais prendre sur moi et l'écartée simplement mais ca va être durdur !!!!
demain si je croise celui qui a le mastiff je parlerais avec lui c'est celui qui à l'air le plus sympa mais sans ma fifille pour le moment.
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  Krikor Lun 18 Aoû 2008, 20:00

peut-etre que,comme te le dit tres justement lissyfamily,tu devrais prendre contact avec des eleveurs,et surtout,approcher des portees de chiots en compagnie de leur mere,pour associer ces chiens à autre chose que des chiens mordeurs.
un choc emotionnel "grave"souvent des images ou des interpretations dans notre memoire qu il est quasi-impossibles(pour ne pas dire impossibles) d effacer;en revanche,on peut canaliser les emotions liées à ces images ou interpretations en réassociant l"ojet"de notre phobie à d autres emotions,comme ça pourrait etre le cas en etant sensibilisée,touchée par le comportement d une chienne(qui,ds ta situation,représente actuellement l"objet"de ta phobie)vis-à-vis de ses petits,ou par l affection portée par l un de ces chien à un enfant(les emotions etant en partie la "memoire"de notre inconscient régissant notre comportement dans des situations qu on a du mal à maitriser ou que l on ne maitrise pas du tout)
je mets volontairement les enfants ou les chiots en avant ds mes propos car l instinct maternel d une femme accentue d autant plus sa sensibilité face à des situations comme je t ai préalablement citées,car un degré élevé de sensibilité ou de ressenti emotionnel aura un impact bien entendu plus important sur notre inconscient(en mal comme un bien)
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  ckenza Lun 18 Aoû 2008, 20:07

aujourd'hui la chienne qui est dans mon entrée vous savez celle qui me fait le plus peur
je sui fier de moi je n'ai pas pri ma chienne dans les bras et du coup elle n'à pas aboyée ni grognée !!!
je l'ai même carressé en fait elle est gentille mais je reste méfiante on sait jamais
j'ai discuté un peu avec le proprio je lui ai dit que j'avais très peur il à compris et fait en sorte que petit à petit ca se passe mieu.
je sui fier de moi mais je ne vous cache pas que j'était morte de trouille sur le moment!!!!!
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  ckenza Lun 18 Aoû 2008, 20:08

j'ai pensé à ce que vous m'avez dit et si je devenez bénévole dans une spa il y a beaucoup de gros chien et en plus de "me soigner" je serais utile !!!
qu'en pensez vou ?
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  tiss Lun 18 Aoû 2008, 20:17

bonne idée!! bravo pour aujourd'hui! Tu sais je suis proprio de staffie, c'est pas un gros chien mais il a une tete qui deranges, et je comprends que les autres en face puissent en avoir peur. Par contre j'apprécie les gens qui en parlent (du genre "j'ai peur des chiens" ou "il est gentil" ou des trucs comme ca) plutot que des gens qui s'en vont en courant ou se mettent a hurler dans le hall de l'immeuble (c'est du vécu...)
N'heste pas a parler avec les proprios, en général ils sont comme leur chien, des gros nounours!!lol!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  Krikor Lun 18 Aoû 2008, 20:37

bonne idée,la participation active au sein de ces organisme peut etre effectivement tres bénéfique,car agir de toi-meme te donnera le sentiment de maitriser les situation dans lesquelles tu t integre,et donc de plus facilement aller au-delà de tes apprehension qui te font actuellement barrière,mais vas-y quand meme petit à petit,et surtout accorde-toi le temps de bien prendre connaissance des chiens dont tu t occuperas.
dans tous les cas,c est une initiative tout à fait honnorable.
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  Didka Mar 19 Aoû 2008, 11:23

Ben ca va, tu t en sors bien. De plus on voit que tu as vraiment l'envie de te sortir de cette phobie ! Avec une volonté comme la tienne, je suis sure que tu vas y arriver ! Par contre, si tu vas à la SPA, pense à bien expliquer ta situation (ton vécu par rapport à tout ca) aux autres membres afin qu'ils te mettent en contact avec des chiens adaptés à ta situation. Et encore bravo Bravo
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  NaNou_Yuki Mar 19 Aoû 2008, 16:27

Bravo, je suis sur que ça ira de mieux en mieux, continu dans cette voie car je pense que c'est la bonne.

Ca m'est arrivée également de rester tetanisé devant un berger allemand en liberté, sans ses maitres dans les alentours qui m'aboyait dessus parce ce que je voulais aller voir les honoraires du club canin... Quand je dit tetanisé je ne pouvais plus bouger. Quand à mon petit Yuki, il a filé ilico presto pres de mon ami et s'est caché entre ces jambes. Je suis donc rester seule devant lui et heureusement que j'arrivais encore a penser car ma réaction a été de ne pas le regarder dans les yeux et de partir en faisan des gestes lents. Je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut réagir mais je me suis pas fait mordre!

J'en rigole aujourd'hui mais j'ai toujours une crainte maintenant et contrairement à toi je n'ai pas vaincu cette crainte car je vais m'inscrire dans un autre club et ne suis jamais retourné dans l'autre!
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens ! - Page 2 Empty Re: Mon chien Pitbull a tué mon shih tzu, maintenant j'ai peur des gros chiens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum